Au coeur de l'Histoire Index du Forum
Au coeur de l'Histoire Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Les dinosaures étaient-ils à sang chaud ou froid ?
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Au coeur de l'Histoire Index du Forum -> Les Epoques de l'Histoire -> La Préhistoire
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Fides
Lady
Lady

Féminin Taureau (20avr-20mai) 猪 Cochon
Point(s): 444
Rang: Animateur/trice
Moyenne de points: 1,07

MessagePosté le: Dim Déc 27 2015, 03:12    Sujet du message: Les dinosaures étaient-ils à sang chaud ou froid ? Répondre en citant

On n' est Canadiens et fière de l'être. 
P.s. on nous annonce une grosse tempête de neige pour mardi. Attacher vos tuques les Français, elle va peut-être venir vous taquiner la fin de semaine prochaine
&lt;ON NE NÉE PAS MAUVAIS, ON LE DEVIENT.&gt;

Publicité

MessagePosté le: Dim Déc 27 2015, 03:12    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Pascal 77
First Lord
First Lord

Masculin
Point(s): 349
Rang: Animateur/Dino

MessagePosté le: Dim Déc 27 2015, 11:11    Sujet du message: Les dinosaures étaient-ils à sang chaud ou froid ? Répondre en citant

Fides a écrit:
il y a des biologistes et des paleanthologues qui ont participer. Il me semble qui ce ne sont pas des 2 de pique.

Ni même des as de la même couleur, mais lorsque certains physiciens ont annoncé que l'atome était la plus petite particule et qu'il était indivisible, ils n'étaient pas des poireaux non plus, ça n'empêche pas que … Les sciences ne sont pas figées, on fait constamment de nouvelles découvertes, et ces mêmes paléontologues ne te tiendraient pas le même discours aujourd'hui.

Un exemple : les dinosaures à plumes ; seul un animal homéotherme peut développer ce type d'organes, lors de la réalisation de la série de la BBC, les seuls dinosaures à plumes connus, comme Archaeoptéryx, par exemple, étaient considérés comme des oiseaux ou des proto-oiseaux, depuis, il est avéré que les nombreux dinosaures qui l'ont fait n'ont pas développé les plumes pour voler ou planer, mais bien à des fins d'homéothermie, la possibilité de les utiliser à d'autres fins (parades nuptiales, vol, plané ou battu …) n'est venue qu'après, et pour quelques espèces seulement, ce qu'on appelle une "adaptation secondaire" !

Le but principal du développement de l'homéothermie est de permettre à l'animal d'assumer un niveau de métabolisme plus élevé que ce que permet la poïkilothermie, et il est certain que certains dinosaures coureurs, comme Gallimimus, par exemple, seraient morts d'hyperthermie après seulement quelques centaines de mètres s'ils avaient été poïkilothermes. Pareil pour la plupart des "raptors", l'homéothermie sert plus à se rafraîchir qu'à se réchauffer dans un environnement tel que celui qui prévalait durant le jurassique et une grande partie du crétacé !

Fides a écrit:
On n' est Canadiens et fière de l'être. 

Ce qui est parfaitement respectable

Fides a écrit:
P.s. on nous annonce une grosse tempête de neige pour mardi. Attacher vos tuques les Français, elle va peut-être venir vous taquiner la fin de semaine prochaine

Ouais ? Ben ça fera pas de mal, parce que cette année la météo de Noël était plus ou moins la même que celle de Pâques, et une année sans hiver, ça promet un printemps "à virus" ! Wink

Cela dit, la météo canadienne (et plus généralement nord américaine) n'est pas réglée selon les mêmes paramètres que la nôtre (courant du Labrador v/s Gulf Stream), il n'y a qu'à voir New York, par exemple, au vu de son climat, on a du mal à croire que cette ville soit sous la même latitude que le détroit de Messine (le détroit qui sépare la Corse de la Sardaigne), et si on compare les climats de Toronto et de Nice, deux villes dont la latitude est à peu près la même, ça laisse un poil rêveur, j'ai peur que ta tempête de neige ne soit devenu une tempête d'eau tiède en arrivant par chez nous ! Laughing

Fides
Lady
Lady

MessagePosté le: Lun Déc 28 2015, 01:16    Sujet du message: Les dinosaures étaient-ils à sang chaud ou froid ? Répondre en citant

Vous allez être obliger de sortir les canots et les rames.
Et nous autre au Québec on n'a sortit les pelles. Un beau dimanche dans la neige jusqu'au genoux

Pascal 77
First Lord
First Lord

Masculin

MessagePosté le: Lun Déc 28 2015, 17:19    Sujet du message: Les dinosaures étaient-ils à sang chaud ou froid ? Répondre en citant

Fides a écrit:
Vous allez être obliger de sortir les canots et les rames.

D'où l'utilité de choisir son lieu de résidence avec soin : pour que j'ai les pieds dans 10 cm d'eau, il faudrait que le sommet de la plus haute tour de la cathédrale de Meaux (2500m de chez moi à vol d'oiseau, 60 mètres de hauteur) soit sous 5 m de flotte

Fides
Lady
Lady

MessagePosté le: Lun Déc 28 2015, 18:55    Sujet du message: Les dinosaures étaient-ils à sang chaud ou froid ? Répondre en citant

Ah...une église sous l'eau, sa serait quelque chose a voir.

Pascal 77
First Lord
First Lord

Masculin

MessagePosté le: Mer Déc 30 2015, 10:08    Sujet du message: Les dinosaures étaient-ils à sang chaud ou froid ? Répondre en citant

Fides a écrit:
Ah...une église sous l'eau, sa serait quelque chose a voir.

Ça c'est facile, il y en a une sous le lac de Serre Ponçon (Alpes de Haute Provence), par exemple, mais là, on parle d'une cathédrale, de 60 m de haut (soit à peine 6m de moins que Notre Dame de Paris), c'est un autre morceau à avaler !

Bon, on va arrêter le flood (si j'ose dire Laughing), là, sans quoi Nessie va devoir renommer le topic "les canadiens sont-ils des animaux à temps chaud ou froid ?" !

Fides
Lady
Lady

MessagePosté le: Mer Déc 30 2015, 17:09    Sujet du message: Les dinosaures étaient-ils à sang chaud ou froid ? Répondre en citant

Ouais, tu as raison...on va se faire chicaner.

Nessie
Reine
Reine

Féminin
Point(s): 21 318
Rang: Fondatrice Du Forum
Moyenne de points: 1,06

MessagePosté le: Sam Jan 9 2016, 09:44    Sujet du message: Les dinosaures étaient-ils à sang chaud ou froid ? Répondre en citant

Je devrais renommer le topics " les ours polaires  " sont-ils de sang chaud ou froid ?  ...Je répond nous sommes de sang chaud  pas le choix il fait trop frette en hiver !  

Au Cœur De L'Histoire

Mon autre forum
Passion Napoléon
http://passionnapoleon.xooit.com/index.php

Visiter le site web du posteur
Pascal 77
First Lord
First Lord

Masculin

MessagePosté le: Sam Jan 9 2016, 11:46    Sujet du message: Les dinosaures étaient-ils à sang chaud ou froid ? Répondre en citant

Nessie a écrit:
.Je répond nous sommes de sang chaud

C'est ce qui explique vos extraordinaires capacités de réflexion, car comme l'a en son temps affirmé le talentueux Miguel de Cervantès, "seul le sang chaud pensa" ! Laughing

Nessie
Reine
Reine

Féminin

MessagePosté le: Ven Jan 15 2016, 21:26    Sujet du message: Les dinosaures étaient-ils à sang chaud ou froid ? Répondre en citant

Bien c'est sur qu'il vaut mieux avoir le sang chaud  ...pas le même climat au Canada , et on bien tof là bas.

Nous sommes des dinosaures aux sangs chaud par l'hiver si froid au coin de feu de foyer avec une belle neige qui tombe.

que c'est beau que ça me manque la neige...et voilà que dans ma région on attend de la neige pour ce soir et demain

Au Cœur De L'Histoire

Mon autre forum
Passion Napoléon

Pascal 77
First Lord
First Lord

Masculin

MessagePosté le: Sam Jan 16 2016, 09:40    Sujet du message: Les dinosaures étaient-ils à sang chaud ou froid ? Répondre en citant

Nessie a écrit:
Bien c'est sur qu'il vaut mieux avoir le sang chaud  ...pas le même climat au Canada , et on bien tof là bas.

Nous sommes des dinosaures aux sangs chaud par l'hiver si froid au coin de feu de foyer avec une belle neige qui tombe.

que c'est beau que ça me manque la neige...et voilà que dans ma région on attend de la neige pour ce soir et demain

Oui … Enfin, si tu tiens à profiter du "beau manteau blanc", je te conseille de sortir de l'agglomération, parce qu'intra-muros, ça va vite tourner à "la gadoue noirâtre", d'autant plus que l'épisode de froid ne devrait guère dépasser dimanche ou lundi, et qu'ensuite, on va repasser au dessus des "normales saisonnières" ! Wink

C'est dingue comme l'influence des courants marins sur le climat peut changer les choses, quand tu penses que Lyon (45°45′ N) est plus au nord que Toronto (43°42′N) d'environ 225 Km (+/- 140 miles), et même plus qu'Ottawa (45°25′N) et Montréal (45°30′N), ça laisse rêveur, non ? Smile

Nessie
Reine
Reine

Féminin

MessagePosté le: Lun Jan 18 2016, 21:15    Sujet du message: Les dinosaures étaient-ils à sang chaud ou froid ? Répondre en citant

C'est pas Lyon comme ville que je préfère en France, pour plusieurs raisons, j'aime pas Paris non plus et j'ai vécue à Ottawa c'est magnifique cette ville pas seulement pour le manteau blanc à l'hiver c'est aussi pour cette ambiance londonienne et tout est à la portée de la main. comme un petit dans le down town et on trouve de tout de ce que l'on recherche.

Poissonnerie, Boucherie, Boulangerie, et diverses autres boutiques, et tout est rester à l'ancienne. j'aime beaucoup

Au Cœur De L'Histoire

Mon autre forum
Passion Napoléon

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:47    Sujet du message: Les dinosaures étaient-ils à sang chaud ou froid ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Au coeur de l'Histoire Index du Forum -> Les Epoques de l'Histoire -> La Préhistoire Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange