Au coeur de l'Histoire Index du Forum
Au coeur de l'Histoire Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

La Civilisation Maya
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Au coeur de l'Histoire Index du Forum -> Les Epoques de l'Histoire -> L'Antiquité
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
MARCO57
First Lord
First Lord

Masculin Verseau (20jan-19fev) 鼠 Rat
Point(s): 8 828
Rang: Animateur/Dino
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: Jeu Mar 5 2015, 10:41    Sujet du message: La Civilisation Maya Répondre en citant

merci a vous

Publicité

MessagePosté le: Jeu Mar 5 2015, 10:41    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
OTT_A19
Membre
Membre

Féminin Verseau (20jan-19fev) 兔 Lapin
Point(s): 118
Moyenne de points: 1,42

MessagePosté le: Jeu Mar 5 2015, 13:37    Sujet du message: La Civilisation Maya Répondre en citant

Bonjour ! 
tous le monde 

Merci Nessie pour tes recherches Smile intéressantes ma foi Smile 

Oh oui , il y'a beaucoup de livres, qui ont chacun leur opinons Wink Faire "appelle" comme tu dis au extraterrestres fais partis de ces opinons. Valables ou non , 
Je ne pense pas non plus qu'il y est des questions sans réponses , mais le soucis , c'est "où sont ses réponses" ? 
Enfin bref , restons sur terre Very Happy 

a très bientôt !

++++++

Smile Smile Smile Smile

Nessie
Reine
Reine

Féminin
Point(s): 21 318
Rang: Fondatrice Du Forum
Moyenne de points: 1,06

MessagePosté le: Ven Mar 6 2015, 16:17    Sujet du message: La Civilisation Maya Répondre en citant

paduen a écrit:
OTT_A19 a écrit:
Quoi qu'il en soit ce sont  des questions , que chaque chercheur se pose et n’étant pas la pour le savoir , et n'ayant pas de preuves suffisantes ces questions resteront comme beaucoup d'autre sans réponses . Mais OUI approfondissons les !

Beaucoup de théories sur cette fameuse date qui le 21 décembre 2012 !

Merci d'y avoir réfléchi

A très Bientôt !!!
++++++

Je ne pense pas qu'il y ait des questions sans réponse. Il existe suffisamment de livres sérieux pour ne pas faire appel aux extra-terrestres !

Bonjour à tous, de rien OTT_A19 Very Happy , restons sur terre, pas sur justement que certains mystères des mayas, des pyramides ( la construction) et l'intelligence des mayas n'est pas dù à mon ami les extra-terrestres  ? la question se pose, même si on n'as pas les réponses  pour répondre aussi à paduen !

Au Cœur De L'Histoire

Mon autre forum
Passion Napoléon
http://passionnapoleon.xooit.com/index.php

Visiter le site web du posteur
paduen
Membre
Membre

Masculin
Point(s): 43
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Ven Mar 6 2015, 22:39    Sujet du message: La Civilisation Maya Répondre en citant

Quelles sont les questions sans réponse ?

Nessie
Reine
Reine

Féminin

MessagePosté le: Ven Mar 6 2015, 22:50    Sujet du message: La Civilisation Maya Répondre en citant

Bien la construction des pyramides ( qui s'applique aussi aux égyptiens), l'intelligence des mayas , il faut dire qu'il ont predit des événements du temps qui se sont réalisés, pas le 21 Décembre 2012, c'est sur , on est encore là, mais il manquerait un codex ?

Dire ça après coup c'est facile aussi, mais pas impossible non plus .

Au Cœur De L'Histoire

Mon autre forum
Passion Napoléon

paduen
Membre
Membre

Masculin

MessagePosté le: Ven Mar 6 2015, 23:08    Sujet du message: La Civilisation Maya Répondre en citant

La construction des pyramides par les mayas ne pose pas de question particulière (à lire par exemple l'article Wiki sur la pyramide d'Uxmal). On a calculé qu'il a fallu environ 100 personnes pendant 250 ans pour construire cette pyramide.
(voir également ma réponse sur la "révélation sur les pyramides d'Egypte").

Quand à la fin du monde en décembre 2012, qui y a cru ?

Nessie
Reine
Reine

Féminin

MessagePosté le: Ven Mar 6 2015, 23:27    Sujet du message: La Civilisation Maya Répondre en citant

J'irais voir votre réponse , beaucoup de gens  plusieurs personnes ont construit des bunkers avec une trousse de survie, nourritures, etc...

De toute façon comme avait dit Marco c'est une question de temps pour qu'une météore ou autres objets de l'univers viennent frapper la terre sans compter de toutes les autres menaces qui planent autour de nous.

Nous sommes petit face à l'univers et ses mystères , alors une pyramide et un peuple mayas c'est rien à comparer, si je puis dire...

Au Cœur De L'Histoire

Mon autre forum
Passion Napoléon

paduen
Membre
Membre

Masculin

MessagePosté le: Sam Mar 7 2015, 18:27    Sujet du message: La Civilisation Maya Répondre en citant

Je ne comprends pas le rapport entre les Mayas et la chute d'une météore ! 

Nessie
Reine
Reine

Féminin

MessagePosté le: Sam Mar 7 2015, 18:44    Sujet du message: La Civilisation Maya Répondre en citant

ça rapport avec la question du 21 Décembre 2012, et qui y cru ? votre question, alors je disais que l'univers est beaucoup plus mystérieux que les mayas..d'où vient les deux comparaisons.

Au Cœur De L'Histoire

Mon autre forum
Passion Napoléon

OTT_A19
Membre
Membre

Féminin Verseau (20jan-19fev) 兔 Lapin
Point(s): 118
Moyenne de points: 1,42

MessagePosté le: Sam Avr 18 2015, 08:56    Sujet du message: La Civilisation Maya Répondre en citant

Hello, 

Le 21 Décembre 2012 ? L'erreur est humaine non ? Quoi qu'il en sois il y'a des faits réellement étrange par rapport a leurs méthodes de construction. 

http://www.inmysteriam.fr/anciennes-civilisations-du-sud/les-civilisations-andines-nont-pas-pu-construire-la-cite-de-tiahuanaco.html (je sais pas vraiments de rapport avec les mayas mais petite parenthèses sur les incas) vous aller pas me dire que ce n'est étranges quand même x__x 

Nessie
Reine
Reine

Féminin

MessagePosté le: Dim Avr 19 2015, 22:15    Sujet du message: La Civilisation Maya Répondre en citant

Hello, oui c'est étrange...cette culture semble bien avancée pour l'époque dans un temps si lointain avec si peu de technologie à comparer d'aujourd'hui.

On peut facilement se demander des questions.

Au Cœur De L'Histoire

Mon autre forum
Passion Napoléon

Cédric42
First Lord
First Lord

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Point(s): 7 892
Moyenne de points: 1,02

MessagePosté le: Lun Avr 20 2015, 09:07    Sujet du message: La Civilisation Maya Répondre en citant

bonjour,

c'est vrai que c'est etrange la façon dont les Mayas, Azteques, Incas et autres Egyptiens ont réussi avec des outils primaires a réaliser de veritables chefs d'oeuvre et ça explique notament pourquoi tant de gens penses que les extra terrestres sont derrières tout ça 

paduen
Membre
Membre

Masculin

MessagePosté le: Sam Avr 25 2015, 21:33    Sujet du message: La Civilisation Maya Répondre en citant

Cédric42 a écrit:
bonjour,

c'est vrai que c'est etrange la façon dont les Mayas, Azteques, Incas et autres Egyptiens ont réussi avec des outils primaires a réaliser de veritables chefs d'oeuvre et ça explique notament pourquoi tant de gens penses que les extra terrestres sont derrières tout ça 

Il existe des dizaines d'articles ou livres qui expliquent comment ces constructions ont été réalisées. Des expériences ont montré qu'avec les outils de ces époques, il ne fallait pas énormément de temps pour les construire, et que cela était tout à fait compatible avec le nombre d'habitants de la région concernée. Pourquoi aller chercher des extra-terrestres, alors qu'on a montré que des "terrestres" savaient et pouvaient le faire ?
Il est vrai qu'il est plus difficile de lire quelques ouvrages sérieux, plutôt que d'avancer des hypothèses complètement invraisemblables !

Cédric42
First Lord
First Lord

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Point(s): 7 892
Moyenne de points: 1,02

MessagePosté le: Lun Avr 27 2015, 08:57    Sujet du message: La Civilisation Maya Répondre en citant

merci des infos Paduen 

Nessie
Reine
Reine

Féminin

MessagePosté le: Lun Avr 27 2015, 14:39    Sujet du message: La Civilisation Maya Répondre en citant

paduen a écrit:
Cédric42 a écrit:
bonjour,

Il existe des dizaines d'articles ou livres qui expliquent comment ces constructions ont été réalisées. Des expériences ont montré qu'avec les outils de ces époques, il ne fallait pas énormément de temps pour les construire, et que cela était tout à fait compatible avec le nombre d'habitants de la région concernée. Pourquoi aller chercher des extra-terrestres, alors qu'on a montré que des "terrestres" savaient et pouvaient le faire ?
Il est vrai qu'il est plus difficile de lire quelques ouvrages sérieux, plutôt que d'avancer des hypothèses complètement invraisemblables !

Bien moi je trouve ça un peu invraisemblable que ça soit vraiment les mayas qui ont construits les pyramides, avez vous la source de ce que vous avancez ? vous parlez de Wiki, mais ce n'est pas toujours fiable. tout dépend aussi de la provenance des sources.

Au Cœur De L'Histoire

Mon autre forum
Passion Napoléon

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:24    Sujet du message: La Civilisation Maya

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Au coeur de l'Histoire Index du Forum -> Les Epoques de l'Histoire -> L'Antiquité Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange