Au coeur de l'Histoire Index du Forum
Au coeur de l'Histoire Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

La quête du Graal

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Au coeur de l'Histoire Index du Forum -> Autres histoires -> L'Histoire en Vrac -> Rencontres avec L'Histoire -> Trésors à Découvrir
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
L'ancien
Membre
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 31 Juil 2009
Messages: 1 171
Masculin
Point(s): 672
Rang: Animateur/trice
Moyenne de points: 0,57

MessagePosté le: Mar Aoû 25 2009, 08:39    Sujet du message: La quête du Graal Répondre en citant

En faisant quelques recherches sur le trésor de Rommel, je suis tombé sur cet article :
http://www.independent.co.uk/news/world/europe/revealed-himmlers-secret-que…

Visiblement, le livre en question n'est pour l'instant édité qu'en espagnol, mais on n'est pas très loin du film d'Indiana Jones : Himmler se rend en Espagne, plus précisément à l'abbaye de Monserrat près de Barcelone, pour y chercher le Graal.


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mar Aoû 25 2009, 08:39    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
L'ancien
Membre
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 31 Juil 2009
Messages: 1 171
Masculin
Point(s): 672
Rang: Animateur/trice
Moyenne de points: 0,57

MessagePosté le: Mar Aoû 25 2009, 09:42    Sujet du message: La quête du Graal Répondre en citant

Pour que tout le monde puisse en profiter, j'ai traduit l'article. J'ai pris quelques libertés dans les tournures de phrases pour que ça soit compréhensible en bon français :

Citation:
Révélation : La quête secrète d'Himmler pour localiser le "Saint Graal Aryen"
Par Graham Keeley à Barcelone
Mardi 6 février 2007

Heinrich Himmler, le chef des SS Nazis, mena une mission secrète dans une abbaye espagnole à la recherche de ce qu'il pensait être le Saint Graal Aryen, selon ce que nous dévoile un nouveau livre.

Himmler a visité la célèbre abbaye de Montserrat, proche de Barcelone, où il espérait pouvoir trouver le Graal que Jésus Christ est dit avoir utilisé pour rendre grâce lors du Dernier Repas.

Si l'on en croit L'Abbaye Désacralisée, par Montserrat Rico Góngora, le Reichsführer-SS pensait que s'il pouvait laïquement prétendre au Saint Graal, celui-ci aiderai l'Allemagne à gagner la guerre et lui donnerai des pouvoirs surnaturels.

Ce livre affirme que, loin d'être le Roi de Juifs, Himmler partageait avec d'autres chefs Nazis la curieuse croyance que Jésus Christ était effectivement un descendant de la souche aryenne.

Góngora écrit qu'Himmler, bras droit d'Hitler, croyait que Jacob était de sang aryen et que ses descendants, incluant Jésus Christ, étaient aryens également.

Góngora interviewa un ancien moine qui reçu l'ordre par ses supérieurs de recevoir Himmler lors de sa visite en 1940.

Maintenant pensionnaire d'une maison de retraite proche de Barcelone, Andreu Ripol Noble était alors le seul germanophone de l'abbaye et fut demandé pour aider Himmler dans son étrange quête.

Antoni Maria Marcet, l'abbé, savait qu'Himmler avait lancé des attaques publiques sur l'Eglise catholique en Allemagne et ne souhaitait pas perdre son temps avec cet homme, déclare ce livre. Mais Ripol raconte comment Himmler vint à Montserrat inspiré par l'opéra de Richard Wargner, Parsifal, qui évoque que le Saint Graal pourrait être conservé dans "le formidable château de Montsalvat dans les Pyrénées".

Il était fermement admis dans les cercles Nazis que ce château était Montserrat, une croyance qui était renforcée par le fait que la première représentation publique de l'opéra fut donnée à l'opéra de Liceu à Barcelone en 1913. D'autres pensaient qu'il s'agissait de Montségur en France.

Wagner est supposé avoir été inspiré par les écrits du troubadour du XIIIe siècle, Wolfram von Eschenbach, et les sources d'autres auteurs qui affirmaient savoir où reposait le calice sacré utilisé par le Christ lors du Dernier Repas.

Selon Góngora, Himmler était également inspiré par une chanson populaire de Catalogne, la région nord-est où se situe Montserrat, qui faisait une obscure référence à une "source de vie mystique" située dans le secteur.

Himmler, ancien éleveur de volailles qui gravit les échelons du parti Nazi pour devenir le plus fidèle lieutenant d'Hitler, est réputé pour son intérêt dans le mysticisme racial.

Après s'être d'abord proclamé lui-même catholique, Himmler commença à attaquer l'Eglise d'Allemagne plus publiquement, et se tourna de plus en plus vers une croyance fanatique dans un paganisme basé sur l'appartenance à une race.

Mais, ce livre raconte, en dépit de cette quête pour trouver le Graal, il repartit de Montserrat les mains vides.

Himmler était à Barcelone alors qu'Hitler donnait une conférence avec le dictateur nouvellement installé en Espagne, le général Francisco Franco, en octobre 1940. Hilter pensait qu'il pourrait persuader Franco de rejoindre la guerre dans le camp de l'Allemagne.

Mais avec une Espagne ravagée par trois ans de guerre civile, Franco refusa de prendre parti et finalement se déclara officiellement neutre.

Hitler est dit avoir été furieux et avoir déclaré au dirigeant Italien, Benito Mussolini, que Franco était un "lâche". La presse espagnole rapporta la visite d'Himmler en quelques mots, relevant seulement qu'il donna 25 000 pesetas pour réparer un réservoir local.

Le Reichsführer est connu pour avoir séjourné dans l'hôtel du Ritz à Barcelone et d'avoir fait son aller-retour à Montserrat entouré de "SS blonds", selon les témoignages de l'époque.

L'Abbaye Désacralisée de Montserrat Rico Góngora est édité par Planeta en espagnol aujourd'hui.



Dernière édition par L'ancien le Mar Aoû 25 2009, 13:55; édité 2 fois
Revenir en haut
MiXalis
Membre
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 21 Aoû 2009
Messages: 30
Localisation: Crète
Masculin Taureau (20avr-20mai)
Point(s): 22
Moyenne de points: 0,73

MessagePosté le: Mar Aoû 25 2009, 13:00    Sujet du message: La quête du Graal Répondre en citant

Bonjour L'ancien,

Merci beaucoup pour cette traduction fort utile... ( attention toutefois : arien n'est pas aryen   http://fr.wikipedia.org/wiki/Arianisme )

Je suggère, en complément, de consulter cet article sur l'ARYANISME, les Aryens et le concept de "race aryenne"... http://fr.wikipedia.org/wiki/Race_aryenne ....ce qui permet de comprendre pourquoi certains peuvent se permettre de penser que Jésus-Chrits pourrait être un descendant de la "race aryenne"... ne va-t-on pas jusqu'à penser que ce Jésus aurait séjourné, ou aurait été inspiré, par des dogmes venant de l'Inde ?

Dans tous les cas, il apparaît que ces "élucubrations" menées par des nazis  ( http://fr.wikipedia.org/wiki/Nassi  )  ou par d'autres, pour valoriser une "race" plutôt qu'une autre ont conduit à des conflits entre humains absolument horribles....

Nous savons heureusement aujourd'hui que le concept même de "race" est une stupidité "culturelle" : les humains ont le sang rouge et les larmes salées, quels qu'ils soient, et il n'est pas nécessaire de faire couler ou le sang ou les larmes pour en être assurés...

Cordialement

Michel FOURNIER
_________________
La mythologie crétoise dans laquelle je baigne peut devenir la source de notre futur....


Dernière édition par MiXalis le Mar Aoû 25 2009, 13:34; édité 1 fois
Revenir en haut
MSN
vinz
Membre
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juil 2009
Messages: 162
Point(s): 200
Moyenne de points: 1,23

MessagePosté le: Mar Aoû 25 2009, 13:21    Sujet du message: La quête du Graal Répondre en citant

Dans plusieurs livres que j'ai pu lire, les nazi rejetait le Christianisme et voulait adopter une nouvelle religion...Les SS etait "croyant en Dieu"...
Himmler croyait beaucoup aux Aryens venant du Nord et Hitler s'y opposait: il ne pouvait imaginer le plus grand de speuples cachés dans des huttes avec des habits en peau de betes tandis que les Grecs construisaient le Parthénon...
Pour en revenir a "Indiana Jones", j'ai lu un livre de Heather Springle, Opération Ahenerbe, qui montre toutes les recherches scientifiques ou pseudo-scientifiques sur la trace des ancètres ...Il y a entre autre les parcours de Sigmund Rascher,chercheur pour les besoins de la luftwaffe et qui finira tué en camp de concantration ou encore le voyage de Bruno Beger au Tibet et qui poursuivra sa carrière avec les Einsaztgruppen dans le Caucase...Le début d el'ouvrage fait penser aux films de Spielberg mais la seconde partie de l'ouvrage nous rapppel les horreurs nazi...
Pour le Graal, Himmler avait fait acheté par la SS ,le chateau de Wewelsburg et dans une de spieces ,il avait fait placé un cristal a multiple facettes et placé des spots au dessus: lorsqu'on entrait dans la piece , on etait ébloui par la lumière "divine" . Cette mise en scène representait le Graal  a acquérir;..

Sinon sur le sujet il y a aussi MOsse,Les racines intellectuelles du Troisième Reich et Leleu, la Waffen SS qui sont de bon ouvrages...


Revenir en haut
L'ancien
Membre
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 31 Juil 2009
Messages: 1 171
Masculin
Point(s): 672
Rang: Animateur/trice
Moyenne de points: 0,57

MessagePosté le: Mar Aoû 25 2009, 13:54    Sujet du message: La quête du Graal Répondre en citant

J'ai modifié la traduction, il s'agissait effectivement d'Aryen et non d'Arien, merci de m'avoir corrigé.

Je suis tout à fait d'accord avec vous, le concept de "races" est une stupidité, ce qui mettra en rage Hitler en 1936, puisque Jesse Owens était afro-américain. D'autre part, les peuples pygmées sont la démonstration évidente que la capacité de la boite crânienne n'a aucun rapport avec le développement cérébral, et donc culturel.

N'hésitez pas à laisser ici d'autres éléments sur la quête du Graal en règle générale, ne nous focalisons pas uniquement sur les travaux des Nazis...


Revenir en haut
MiXalis
Membre
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 21 Aoû 2009
Messages: 30
Localisation: Crète
Masculin Taureau (20avr-20mai)
Point(s): 22
Moyenne de points: 0,73

MessagePosté le: Mar Aoû 25 2009, 14:56    Sujet du message: La quête du Graal Répondre en citant

Bonjour,

La quête du Graal est universelle et intemporelle..... et elle est à mon sens très noble en ce sens que, symboliquement, elle est un moyen d'accéder à la divinité (à la perfection... dont on dit qu'elle n'existe pas mais que tous cherchent à atteindre en chassant leurs imperfections) ... en nous débarrassant de l'"animalité" véhiculée par notre "chair" ("créas", en grec, ce qui fait de nous des crétaures)...

Cette quête a pris toutes sortes de formes.... et celle des "nazis" est la plus terrible puisqu'elle les a conduit à SE considérer comme seuls héritiers de la "race des Seigneurs", faisant d'eux des sAigneurs !

Cordialement

Michel FOURNIER
_________________
La mythologie crétoise dans laquelle je baigne peut devenir la source de notre futur....


Revenir en haut
MSN
OTT_A19
Membre
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 28 Oct 2014
Messages: 83
Localisation: correze
Féminin Verseau (20jan-19fev) 兔 Lapin
Point(s): 118
Moyenne de points: 1,42

MessagePosté le: Lun Déc 8 2014, 21:29    Sujet du message: La Quête du Graal Répondre en citant

Bonsoir !


info sur le graal (livre de ma blibliothèque ) escusez de la qualité des photos Wink 




















Bonne lecture !! 


A très bientôt !!! 
++++++ 


Smile Smile Smile Smile


Revenir en haut
Cédric42
First Lord
First Lord

Hors ligne

Inscrit le: 31 Oct 2013
Messages: 7 764
Localisation: St Etienne (42)
Masculin Bélier (21mar-19avr)
Point(s): 7 892
Moyenne de points: 1,02

MessagePosté le: Mar Déc 9 2014, 09:51    Sujet du message: La quête du Graal Répondre en citant

Ah le Graal la coupe ayant reçu des gouttes du sans du Christ et qui rendrait immortel celui qui boira dedans, y'a un reportage sur Youtube sur le sujet j'essayerais de le poster, merci pour toutes ces infos 
_________________
"Ne vous demandez pas ce que votre pays peut faire pour vous
mais ce que vous vous pouvez faire pour votre pays" John F Kennedy


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:51    Sujet du message: La quête du Graal

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Au coeur de l'Histoire Index du Forum -> Autres histoires -> L'Histoire en Vrac -> Rencontres avec L'Histoire -> Trésors à Découvrir Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com