Au coeur de l'Histoire Forum Index
Au coeur de l'Histoire Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

Le Domaine de Marie Antoinette

Post new topic   Reply to topic    Au coeur de l'Histoire Forum Index -> Zoom sur l'Histoire -> L'Histoire De Versailles
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Nessie
Reine
Reine

Féminin
Point(s): 21,318
Rang: Fondatrice Du Forum
Moyenne de points: 1.06

PostPosted: Fri Mar 12 2010, 18:32    Post subject: Le Domaine de Marie Antoinette Reply with quote

La demeure de la Reine

tripadvisor.fr/Tourism

Du Petit Trianon aux jardins de la Reine, en passant par le Hameau, le Domaine, ouvert en 2006, dévoile toute l’intimité de Marie-Antoinette. L’épouse de Louis XVI aimait retrouver en ces lieux les plaisirs d’une vie simple et champêtre, loin des fastes de Versailles.

Le Petit Trianon et son parc sont indissociablement liés au souvenir de la reine Marie-Antoinette. Elle est la seule reine qui ait imposé son goût personnel à Versailles. Bafouant la vieille cour et ses traditions, elle tient à vivre comme elle l’entend. Dans son domaine de Trianon que Louis XVI lui a offert en 1774, elle trouve le havre d’intimité qui lui permet d’échapper à l’Etiquette. Nul ne peut y pénétrer sans son invitation.

Depuis sa restauration en 2008, le domaine a retrouvé sa cohérence en tant que lieu réservé et préservé, centré sur son château. Ce dispositif donne à voir l'éclectisme et le raffinement de Marie-Antoinette, un art de vivre lié à une liberté de penser car l'esprit des Lumières n'était pas absent de ces lieux.

Depuis 2007, l'accès au domaine s'effectue à partir de la maison du Suisse, c'est-à-dire du Portier, qui détenait ainsi non seulement les clefs du Petit Trianon, mais aussi le pouvoir de le faire visiter en l'absence de la Reine.

http://www.chateauversailles.fr/domaine-marie-antoinette

Au Cœur De L'Histoire

Mon autre forum
Passion Napoléon
http://passionnapoleon.xooit.com/index.php

Back to top
Visit poster’s website
Publicité

PostPosted: Fri Mar 12 2010, 18:32    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
mag
Membre
Membre

Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 猴 Singe
Point(s): 1,464
Moyenne de points: 1.08

PostPosted: Sat Sep 13 2014, 18:05    Post subject: Le Domaine de Marie Antoinette Reply with quote

J'y suis allée fin août et j'ai adoré  le petit train on .  Par contre, je n'ai pas vu le hameau. 
J'ai apprécié surtout la cuisine 

« Adieu, très aimé. Ici, je demeurerai avec toi,
Et avec toi, dans le Christ, je ressusciterai ». la Reine Victoria

Back to top
Nessie
Reine
Reine

Féminin

PostPosted: Mon Sep 15 2014, 21:13    Post subject: Le Domaine de Marie Antoinette Reply with quote

Bonsoir Mag...normal que tu est appréciés la cuisine..tu est une cuisinière, moi je suis pas pire en gastronomie également c'est ce que l'on me dit.

Pour ce qui est de la cuisine que tu as visités, ça été laisser de la même manière que c'était au temps de Marie Antoinette ?

Je dis ça, je n'ai jamais été là bas, mais je sais que j'avais visiter à Montréal un musée montrant les anciennes cuisines 1850 environ, j'aime ce genre de visite qui nous fais replonger dans une date antérieure.

Au Cœur De L'Histoire

Mon autre forum
Passion Napoléon

Back to top
Visit poster’s website
mag
Membre
Membre

Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 猴 Singe
Point(s): 1,464
Moyenne de points: 1.08

PostPosted: Wed Sep 17 2014, 12:36    Post subject: Le Domaine de Marie Antoinette Reply with quote

merci pour le smiley de cuisine, même lorsque je ne travaille pas, je cuisine  Okay

apparemment oui, elle a un air de ressemblance avec la cuisine dans la série Downton Abbey. 
je mettrai des photos  Okay

Je ne suis pas fan de Marie-Antoinette mais c'était super intéressant Smile
En parlant d'elle, aux infos de France 2 à l'instant, il y avait un reportage sur le théâtre.

« Adieu, très aimé. Ici, je demeurerai avec toi,
Et avec toi, dans le Christ, je ressusciterai ». la Reine Victoria
Following members like this message:
Nessie (14/03/16)

Back to top
Nessie
Reine
Reine

Féminin

PostPosted: Wed Sep 17 2014, 16:05    Post subject: Le Domaine de Marie Antoinette Reply with quote

Bonjour Mag, de rien pour le smilie, je l'aime bien également... Wink , ça serai bien de voir tes photos Smile

Au Cœur De L'Histoire

Mon autre forum
Passion Napoléon

Back to top
Visit poster’s website
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 20:11    Post subject: Le Domaine de Marie Antoinette

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Au coeur de l'Histoire Forum Index -> Zoom sur l'Histoire -> L'Histoire De Versailles All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create a free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange