Au coeur de l'Histoire Index du Forum
Au coeur de l'Histoire Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Volcan En Islande

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Au coeur de l'Histoire Index du Forum -> Autres histoires -> Histoires Sad Et Célèbres -> Evènements Tragiques et Historiques -> Catastrophes Naturelles
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Nessie
Reine
Reine

Hors ligne

Inscrit le: 16 Avr 2008
Messages: 20 179
Localisation: Lyon
Féminin
Point(s): 21 318
Rang: Fondatrice Du Forum
Moyenne de points: 1,06

MessagePosté le: Jeu Avr 15 2010, 18:39    Sujet du message: Volcan En Islande Répondre en citant

Les aéroports du nord de la France ont fermé leurs portes depuis 17 heures, jeudi 15 avril, en raison du nuage de cendres généré par l'éruption d'un volcan en Islande. Les trois aéroports parisiens – Roissy - Charles-de-Gaulle, Orly et Le Bourget –, ainsi que plusieurs aéroports de l'ouest et de l'est du pays, seront quant à eux fermés à partir de 23 heures, annonce la direction générale de l'aviation civile (DGAC). De son côté, Eurocontrol, l'organisme qui gère la sécurité aérienne en Europe, avance que les perturbations dans le ciel européen pourraient durer deux jours.

Les aéroports fermés depuis 17 heures sont ceux de Calais, Merville, Le Touquet, Dieppe, Cherbourg, Amiens, Lille et Valenciennes. Ceux qui s'arrêteront de fonctionner à partir de 23 heures sont ceux de Brest, Lannion, Deauville, Morlaix, Quimper, Rennes, Caen, Strasbourg, Vatry, Reims, Metz, Beauvais, Pontoise, Toussus-le-Noble, Orly, Roissy - Charles-de-Gaulle et Le Bourget.
La DGAC "recommande aux passagers aériens de contacter leur compagnie aérienne".

Quant à Air France, la compagnie a indiqué avoir "annulé une centaine de vols sur 1 700 en moyenne quotidiennement". Aéroports de Paris invite les passagers qui doivent se rendre dans cette région à consulter son site Internet pour vérifier si leur vol est maintenu.

L'espace aérien belge a lui été entièrement fermé à 16 h 30, et ce jusqu'à au moins 22 heures. Les aéroports de Bruxelles, Liège et Charleroi sont paralysés. Selon des sources aéroportuaires, les vols ne pourraient reprendre que vendredi matin.

L'EUROPE DU NORD PARALYSÉE

En Europe du Nord, le trafic aérien est fortement perturbé depuis le début de la journée. Le Royaume-Uni, le Danemark et la Suède ont fermé leurs espaces aériens en raison d'un énorme nuage de cendres qui s'y déplace. Des images d'Eumetsat montrent sa progression. De graves perturbations sont également constatées en Norvège et en Irlande. Tous les vols ont été annulés en Ecosse, et l'ensemble des aéroports de Belfast ont été fermés. L'espace aérien des Pays-Bas s'est lui aussi peu à peu fermé en raison de l'arrivée sur le nord de l'Europe de nuages de cendres.
Les autorités britanniques ont averti que le trafic restera suspendu jusqu'à vendredi matin, et certains aéroports ont évoqué des perturbations allant "au-delà" de cette date. Toutes les liaisons sont actuellement suspendues sur l'ensemble des aéroports londoniens, dont Heathrow, premier au monde en terme de trafic international. Paradoxalement, l'aéroport de Reykjavik est épargné grâce aux vents dominants venant de l'ouest.

La fermeture de plusieurs espaces aériens a, par ricochet, entraîné des dizaines d'annulations dans les aéroports de par le monde, des Pays-Bas aux Etats-Unis.

UN DANGER POUR LES RÉACTEURS


Le Service national du trafic aérien britannique (NATS) a justifié sa décision en expliquant que "les cendres volcaniques représentent une menace significative sur la sécurité des avions". "Le danger vient principalement du fait que les cendres en suspension peuvent endommager les réacteurs", précise un porte-parole des autorités aériennes suédoises. En 1982, un vol de la British Airways avait perdu toute puissance dans l'ensemble de ses réacteurs en traversant un nuage de cendres au-dessus de l'Indonésie. Il avait fait une chute de plusieurs milliers de pieds avant de toucher une nappe d'air non polluée, ce qui avait pu permettre à ses moteurs de redémarrer.

Le volcan est situé sous le glacier Eyjafjallajokull, dans une région reculée et peu peuplée située à 125 kilomètres à l'est de Reykjavik, la capitale islandaise. ll a provoqué de nombreux tremblements de terre dans la région et une fonte du glacier inquiétante, qui a déjà entraîné deux importantes coulées d'eau. Toutes les routes de la région ont été fermées. Par mesure de précaution, quelque 800 personnes ont été évacuées de leurs habitations.

"IMPOSSIBLE DE DIRE JUSQU'OÙ IRA LE NUAGE"



http://www.lemonde.fr/planete/article/2010/04/15/l-eruption-d-un-volcan-en-…
_________________

Au Cœur De L'Histoire


Mon autre forum
Passion Napoléon
http://passionnapoleon.xooit.com/index.php


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Nessie
Reine
Reine

Hors ligne

Inscrit le: 16 Avr 2008
Messages: 20 179
Localisation: Lyon
Féminin
Point(s): 21 318
Rang: Fondatrice Du Forum
Moyenne de points: 1,06

MessagePosté le: Sam Avr 17 2010, 07:31    Sujet du message: Volcan En Islande Répondre en citant

Bonjour, on peut se demander combien de jours, de semaines, de mois, même voir une année que ses cendres embéteront l'aviation, tout en sachant que les pertes économiques sont immenses près de 150 millions d'euros par jour.


Et les Islandais s'en sort plutôt bien, eux les avions circulent à plein régime ...Moi qui partait bientôt en vacance direction le

J'ai annulée mon voyage, l'Aréoport de Lyon fermera ses portes aujourd'hui, je resterai dans la région finalement , oublions aussi, les gares, grève presque partout dans les gares.

Alors, il nous reste, les bateaux ( ne pas oublier le forum sur le Titanic, il n'y a pas traffic, pourtant, c'est intéressant   ) Les voitures, les autobus, les vélos, à pieds, les chevaux, etc...

C'est la débrouille en 2010
_________________

Au Cœur De L'Histoire


Mon autre forum
Passion Napoléon
http://passionnapoleon.xooit.com/index.php


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Sorcière
Membre
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 29 Oct 2009
Messages: 4 814
Féminin Lion (24juil-23aoû) 鷄 Coq
Point(s): 1 249
Rang: Animateur/trice
Quizz Napoléon: 3ème
Moyenne de points: 0,26

MessagePosté le: Sam Avr 17 2010, 18:39    Sujet du message: Volcan En Islande Répondre en citant

Nessie, c'est vraiment dommage pour ton voyage au Canada, je pense à toi...

Il te reste la nage sinon, tu batteras tout le monde ! tu rentreras chez toi et dans le Guiness ! Qu'en penses-tu ? non ?  C'est quand même bien embêtant ce nuage, mais bon, ce n'est pas encore Pompéi, nous avons je pense, une chance de ne pas être charbonnés !
_________________
Dans la nuit qui m'environne,
Dans les ténèbres qui m'enserrent,
Je loue les Dieux qui me donnent
Une âme, à la fois noble et fière.
(extrait d'Invictus de William Ernest Henley)


Revenir en haut
orev
First Lady
First Lady

Hors ligne

Inscrit le: 10 Fév 2009
Messages: 5 067
Localisation: S D F
Féminin Balance (23sep-22oct)
Point(s): 3 982
Rang: Chef Animatrice
C. Flavien: 2ème
Moyenne de points: 0,79

MessagePosté le: Dim Avr 18 2010, 16:14    Sujet du message: Volcan En Islande Répondre en citant

Tous les aéroports français sont fermés....les français vont peut être visiter leur pays !
_________________


Revenir en haut
Sorcière
Membre
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 29 Oct 2009
Messages: 4 814
Féminin Lion (24juil-23aoû) 鷄 Coq
Point(s): 1 249
Rang: Animateur/trice
Quizz Napoléon: 3ème
Moyenne de points: 0,26

MessagePosté le: Dim Avr 18 2010, 19:36    Sujet du message: Volcan En Islande Répondre en citant

 il serait temps nom de d'là !
_________________
Dans la nuit qui m'environne,
Dans les ténèbres qui m'enserrent,
Je loue les Dieux qui me donnent
Une âme, à la fois noble et fière.
(extrait d'Invictus de William Ernest Henley)


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Dim Avr 18 2010, 19:36    Sujet du message: Publicité

Revenir en haut
Nessie
Reine
Reine

Hors ligne

Inscrit le: 16 Avr 2008
Messages: 20 179
Localisation: Lyon
Féminin
Point(s): 21 318
Rang: Fondatrice Du Forum
Moyenne de points: 1,06

MessagePosté le: Lun Avr 19 2010, 09:16    Sujet du message: Volcan En Islande Répondre en citant

Bonjour, Sorcière pour la nage c'est une possibilté après tout, je me nomme Nessie , et hop deux brassées d'eau et je suis arrivée à bon port , mais sérieusement, même chose l'année passée, ce coup là c'était la Grippe A , ce n'était pas certain pour les voyageurs, ce que nous disait Roséline Bachelot

Attendez, la joke que j'ai attendue, maintenant, elle pourra peut-être se débarrasée de ses masques qu'elle a commandée en très grosse quantités  , les cendres vont tombées, et nous pourrons être protégés par les masques

Et oui Orev, les Français devraient à mon avis visités la France avant toute chose, le Pays ne manque pas de chose sà voir, et de plus il est magnifique, je vous le confirme!
_________________

Au Cœur De L'Histoire


Mon autre forum
Passion Napoléon
http://passionnapoleon.xooit.com/index.php


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
orev
First Lady
First Lady

Hors ligne

Inscrit le: 10 Fév 2009
Messages: 5 067
Localisation: S D F
Féminin Balance (23sep-22oct)
Point(s): 3 982
Rang: Chef Animatrice
C. Flavien: 2ème
Moyenne de points: 0,79

MessagePosté le: Lun Avr 19 2010, 13:26    Sujet du message: Volcan En Islande Répondre en citant

Elle est bien bonne Nessie votre histoire avec Roselyne

Je n'avais pas pensé du tout...effectivement, elle pourrait se débarrasser du trop de masques, surtout que le volcan continue à cracher !
_________________


Revenir en haut
Sorcière
Membre
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 29 Oct 2009
Messages: 4 814
Féminin Lion (24juil-23aoû) 鷄 Coq
Point(s): 1 249
Rang: Animateur/trice
Quizz Napoléon: 3ème
Moyenne de points: 0,26

MessagePosté le: Lun Avr 19 2010, 17:37    Sujet du message: Volcan En Islande Répondre en citant

bah  je ne me fais pas trop de soucis pour les masques... les bricoleurs en ont constamment besoin !
_________________
Dans la nuit qui m'environne,
Dans les ténèbres qui m'enserrent,
Je loue les Dieux qui me donnent
Une âme, à la fois noble et fière.
(extrait d'Invictus de William Ernest Henley)


Revenir en haut
Nessie
Reine
Reine

Hors ligne

Inscrit le: 16 Avr 2008
Messages: 20 179
Localisation: Lyon
Féminin
Point(s): 21 318
Rang: Fondatrice Du Forum
Moyenne de points: 1,06

MessagePosté le: Mer Avr 21 2010, 09:05    Sujet du message: Volcan En Islande Répondre en citant

Juste après que j'ai annulée mon voyage, l'aréoport à Lyon à réouvert Neutral   Laughing , et les cendres se sont déplacées vers le Canada, qu'elle galère!
_________________

Au Cœur De L'Histoire


Mon autre forum
Passion Napoléon
http://passionnapoleon.xooit.com/index.php


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Sorcière
Membre
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 29 Oct 2009
Messages: 4 814
Féminin Lion (24juil-23aoû) 鷄 Coq
Point(s): 1 249
Rang: Animateur/trice
Quizz Napoléon: 3ème
Moyenne de points: 0,26

MessagePosté le: Ven Avr 23 2010, 14:57    Sujet du message: Volcan En Islande Répondre en citant

pas de chance effectivement... ce sera pour une prochaine fois... enfin j'espère!
_________________
Dans la nuit qui m'environne,
Dans les ténèbres qui m'enserrent,
Je loue les Dieux qui me donnent
Une âme, à la fois noble et fière.
(extrait d'Invictus de William Ernest Henley)


Revenir en haut
Nessie
Reine
Reine

Hors ligne

Inscrit le: 16 Avr 2008
Messages: 20 179
Localisation: Lyon
Féminin
Point(s): 21 318
Rang: Fondatrice Du Forum
Moyenne de points: 1,06

MessagePosté le: Dim Mai 22 2011, 09:54    Sujet du message: Volcan En Islande Répondre en citant

Bonjour, un autre volcan Islandais est en activé!  allons nous revivre peut-être encore la même chose ? pas de voyage au Canada, Si le volcan en question empéche les avions de voler de nouveau au dessus de la France ( voir de l'Europe) ?
_________________

Au Cœur De L'Histoire


Mon autre forum
Passion Napoléon
http://passionnapoleon.xooit.com/index.php


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Au coeur de l'Histoire Index du Forum -> Autres histoires -> Histoires Sad Et Célèbres -> Evènements Tragiques et Historiques -> Catastrophes Naturelles Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Charte | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com