Au coeur de l'Histoire Index du Forum
Au coeur de l'Histoire Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Elizabeth et le mariage

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Au coeur de l'Histoire Index du Forum -> Les Epoques de l'Histoire -> La Renaissance
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Siorac
Membre
Membre

Féminin Capricorne (22déc-19jan) 馬 Cheval
Point(s): 4 014
Rang: Animateur/trice
Moyenne de points: 1,02

MessagePosté le: Lun Juil 9 2012, 21:27    Sujet du message: Elizabeth et le mariage Répondre en citant

Bonsoir,
je sais qu'Elizabeth a eu plusieurs prétendants: Phillipe II d'Espagne, François d'Alençon, Lord Dudley, et j'en passe car la liste est longue. Cette reine est réputée pour avoir dit que son époux était son pays, mais pourquoi ne s'est-elle jamais mariée concrètement? Cela aurait permis d'assurer la dynastie Tudor sur le trône d'Angleterre, après que son grand-père s'est battu pour le conquérir. Est-ce qu'elle voulait éviter en se mariant de créer des alliances et de ce fait des ennemis? Etait-ce une forme de neutralité?

Publicité

MessagePosté le: Lun Juil 9 2012, 21:27    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
mag
Membre
Membre

Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 猴 Singe
Point(s): 1 463
Moyenne de points: 1,08

MessagePosté le: Mar Oct 22 2013, 14:46    Sujet du message: Elizabeth et le mariage Répondre en citant

Bonjour siorac, 

concernant ce sujet, je me demande tout simplement si le fait qu'elle ne s'est mariée ne vient pas du mariage de ses parents qui s'est soldé par la décapitation de sa mère anne Boleyn. à méditer

« Adieu, très aimé. Ici, je demeurerai avec toi,
Et avec toi, dans le Christ, je ressusciterai ». la Reine Victoria

Nessie
Reine
Reine

Féminin
Point(s): 21 318
Rang: Fondatrice Du Forum
Moyenne de points: 1,06

MessagePosté le: Mar Oct 22 2013, 15:04    Sujet du message: Elizabeth et le mariage Répondre en citant

Bonjour, elle ne voulait pas se marier, car son père Henry V111 était misogyne , elle a adorée son père, mais lui voulait un fils, il y a eu son fils Édouard VI qui  tombe malade très jeune, Il est couronné le 20 février 1547 à l'âge de neuf ans ce qui en fait l'un des plus jeunes souverains anglais.

Il mourra à l'âge de 15 ans .

Elizabeth1 feras en sorte que c'est elle qui régnera et non un homme, c'est la raison de son refus de se marier.

Au Cœur De L'Histoire

Mon autre forum
Passion Napoléon
http://passionnapoleon.xooit.com/index.php

Visiter le site web du posteur
Siorac
Membre
Membre

MessagePosté le: Mar Oct 22 2013, 17:09    Sujet du message: Elizabeth et le mariage Répondre en citant

Ok, soit, ça se comprend mais bon, quand on voit que c'est ensuite un homme qui a hérité, ce dont elle se doutait je pense, vu que c'était quand même rare les reines régnantes à l'époque, elle aurait pu se marier pour avoir un héritier, ou une héritière. Victoria s'est bien mariée et Charles n'était que consort, par roi régnant.

mag
Membre
Membre

Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 猴 Singe
Point(s): 1 463
Moyenne de points: 1,08

MessagePosté le: Mer Oct 23 2013, 18:36    Sujet du message: Elizabeth et le mariage Répondre en citant

C'est qui Charles ? 
Car si tu parles du mari de la reine Victoria il s'appelle Albert. 
Victoria voulait qu'il porte le titre de roi mais le Parlement a refusé pour la simple bonne raison que le prince Albert était allemand

« Adieu, très aimé. Ici, je demeurerai avec toi,
Et avec toi, dans le Christ, je ressusciterai ». la Reine Victoria

Siorac
Membre
Membre

MessagePosté le: Mer Oct 23 2013, 20:42    Sujet du message: Elizabeth et le mariage Répondre en citant

Oui je me suis trompée! Même en tapant hier, je me suis dit "y a quelque chose qui sonne pas correct". Je devais être fatiguée, c'est bien Albert, son cousin.^^ J'ai hooooonte! :35-4134
Pfff elle aussi de base elle était allemande, sa famille était allemande. L'excuse ... Mais y avait aussi le cas de la soeur d'Elizabeth, Mary, avec Philippe d'Espagne. Remarque, c'était pour la même raison, parce qu'il était espagnol. Et la reine actuelle, elle a bien un mari, qui lui n'est pas roi.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:22    Sujet du message: Elizabeth et le mariage

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Au coeur de l'Histoire Index du Forum -> Les Epoques de l'Histoire -> La Renaissance Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange