Au coeur de l'Histoire Index du Forum
Au coeur de l'Histoire Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Apparition des différentes langues

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Au coeur de l'Histoire Index du Forum -> Les Epoques de l'Histoire -> L'Antiquité
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Siorac
Membre
Membre

Féminin Capricorne (22déc-19jan) 馬 Cheval
Point(s): 4 014
Rang: Animateur/trice
Moyenne de points: 1,02

MessagePosté le: Lun Juil 9 2012, 21:34    Sujet du message: Apparition des différentes langues Répondre en citant

Tout d'abord, sait-on quand sont apparues les premières langues articulées, je veux dire, avec des mots qui ont un sens, des phrases, une syntaxe particulière? 
Ensuite, comment explique-t-on le fait que dans le monde, il y aie des milliers de langues parlées, pas toutes de la même famille? Nous appartenons tous à l'espèce humaine, comment se fait-il que des différences entre les langues existent? Pour les langues de la même famille, ou les langues régionales, je peux comprendre, ce sont des variantes de langues principales
Enfin, est-ce qu'au commencement de la parole, il n'y avait qu'une seule langue, celle que certains ont appelé la langue adamique? A la base, les hommes préhistoriques émettaient des sortes de grognements et de cris, ce qui me parait assez instinctif à la base, et que l'instinct est plus ou moins partagé par tout le monde, quel que soit l'endroit où il vit. Exemple: lorsque l'on a peur on crie... 

Publicité

MessagePosté le: Lun Juil 9 2012, 21:34    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Tobashi
Membre
Membre

Masculin Lion (24juil-23aoû)
Point(s): 5
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Ven Sep 28 2012, 16:12    Sujet du message: Apparition des différentes langues Répondre en citant

Bonjour,

En fait l'apparition des différentes langues remonte à plusieurs millénaires. J'ai consulté un mémoire en ligne, je me souviens plus du titre qui analyse ce phénomène. Mais, tu as raison, c'est un évènement très étrange!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:07    Sujet du message: Apparition des différentes langues

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Au coeur de l'Histoire Index du Forum -> Les Epoques de l'Histoire -> L'Antiquité Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange