Au coeur de l'Histoire Index du Forum
Au coeur de l'Histoire Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Marie Waleska

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Au coeur de l'Histoire Index du Forum -> Zoom sur l'Histoire -> Section Napoléon 1er
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Nessie
Reine
Reine

Féminin
Point(s): 21 318
Rang: Fondatrice Du Forum
Moyenne de points: 1,06

MessagePosté le: Lun Oct 7 2013, 19:17    Sujet du message: Marie Waleska Répondre en citant

Marie Waleska

Sous l'empire l'attachement de Napoléon envers Joséphine diminue considérablement du fait du souvenir de ces infidélités et de l'absence d'un héritier. Napoléon n'hésite donc plus à la tromper.

Maria Łączyńska, plus connue sous le nom de Marie Walewska (parfois orthographié Waleska) (7 décembre 1786 en Pologne - 11 décembre 1817 à Paris, France), fut l'une des maîtresses de Napoléon Ier1, appelée également la femme polonaise de Napoléon.

À l'automne 1806, Napoléon Ier occupe le territoire polonais.
C'est le 1er janvier 1807, lors du passage de l'empereur au relais de Blonie, que Marie Walewska aurait rencontré Napoléon pour la première fois. À midi, le lendemain, une voiture s'arrêta devant l'hôtel des Walewski. Duroc, le grand maréchal du palais, en descendit, portant un gigantesque bouquet de fleurs et une lettre sur un épais parchemin, fermée du sceau vert impérial.

« Je n'ai vu que vous, je n'ai admiré que vous, je ne désire que vous.. Marie fit répondre à Duroc qu'il n'y aurait pas de réponse. D'autres lettres enflammées suivirent..
Elle finit par accepter (avec l'accord de son mari) de devenir sa maîtresse. Ils poursuivent leur liaison au château de Finckenstein en Prusse-Occidentale. L idylle printanière du couple (d'avril à juin) dans le lointain château de Finckenstein est un moment unique et entièrement inattendu dans la vie de Napoléon, une période qui le vit déployer ce qu'un historien de cette période de sa vie appela une « énergie miraculeuse ».

Au Cœur De L'Histoire

Mon autre forum
Passion Napoléon
http://passionnapoleon.xooit.com/index.php

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Lun Oct 7 2013, 19:17    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Fab Huleux
Membre
Membre

Masculin Lion (24juil-23aoû) 龍 Dragon
Point(s): 1 415
Moyenne de points: 1,14

MessagePosté le: Dim Oct 13 2013, 16:49    Sujet du message: Marie Waleska Répondre en citant

Et elle a gardé un souvenir impérial et impérissable sous la forme d'un enfant.

Visiter le site web du posteur
Napoleonette
Membre
Membre

Féminin Cancer (21juin-23juil) 猪 Cochon
Point(s): 4 138
Rang: Animateur/trice
Quizz Napoléon: 1er
Moyenne de points: 1,02

MessagePosté le: Lun Oct 14 2013, 13:06    Sujet du message: Marie Waleska Répondre en citant

Et elle rend visite à l'empereur sur l'isle d'Elbe et lui offre des bijoux. C'est une des seule à lui être restée "fidèle".

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:48    Sujet du message: Marie Waleska

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Au coeur de l'Histoire Index du Forum -> Zoom sur l'Histoire -> Section Napoléon 1er Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange