Au coeur de l'Histoire Index du Forum
Au coeur de l'Histoire Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Quasar et de Pulsar

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Au coeur de l'Histoire Index du Forum -> Autres histoires -> Les Sciences -> L'histoire Des Sciences -> Astronomie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Nessie
Reine
Reine

Féminin
Point(s): 21 318
Rang: Fondatrice Du Forum
Moyenne de points: 1,06

MessagePosté le: Sam Oct 19 2013, 19:19    Sujet du message: Quasar et de Pulsar Répondre en citant

Bonsoir, vous ne savez pas c'est quoi Quasar et de Pulsar ?

Définition...par Zolod*

Pulsar=

Etoiles à Neutrons tournant très vite sur elle même, et envoyant a intervalle régulier des signaux radioléléctrique.

C'est qui reste du coeur d'une étoile supergéante après son explosion en supernova.
Les pulsars tournent sur eux-mêmes et ressemblent à de puissants phare du cosmos, balayant l'espace de leurs faisceaux lumineux.
La lumière des plus rapides est visible 1 000 fois par seconde!
Celle des plus lents, 1 fois toutes les secondes.
A l'heure actuelle on a repèré plus de 400 pulsars dans le ciel grâce aux radiotélèscopes.

Quasar ou source quasi stellaire=

Noyau d'une jeune galaxie tès lointaine, produisant une incroyable quantité d'énergie.

Les Quasars sont les coeurs actifs des jeunes galaxies, ou des flambée de millions d'étoiles se produisent.
Ce sont aussi les Astres visibles les plus lointaines d l'Univers.
Leur Lumière a mis plus d'une dizaine de milliards d'années pour voyager dans l'espace jusqua nous.
C'est à dire que ce que nous voyons aujourd'hui a en fait 10 milliards d'années, donc presque l'âge de l'Univers lui même (13 milliards d'année environ).
Quand les Astronomes observent les Quasars , ils observent ce qui se passait dans l'Univers à peine 3 milliards d'année après le Big Bang: ils assistent au début de l'exisentence des galaxies!

Au Cœur De L'Histoire

Mon autre forum
Passion Napoléon
http://passionnapoleon.xooit.com/index.php

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Sam Oct 19 2013, 19:19    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Siorac
Membre
Membre

Féminin Capricorne (22déc-19jan) 馬 Cheval
Point(s): 4 014
Rang: Animateur/trice
Moyenne de points: 1,02

MessagePosté le: Sam Oct 19 2013, 20:48    Sujet du message: Quasar et de Pulsar Répondre en citant

Hmmm c'est impressionnant ça, dire qu'on peut voir des choses qui se sont passées des siècles et siècles auparavant.

Nessie
Reine
Reine

Féminin

MessagePosté le: Dim Oct 20 2013, 09:35    Sujet du message: Quasar et de Pulsar Répondre en citant

Les pulsars et les quasars sont observés dans le plus profond de l'univers, il y a déjà ( ça passe vite Mr. Green ) 10 milliards d'années...presque au tout début qui est du " Big Bang" à 13 milliars d'années.

Voiçi une image d'un quasar, une merveille!

Au Cœur De L'Histoire

Mon autre forum
Passion Napoléon

Siorac
Membre
Membre

Féminin Capricorne (22déc-19jan) 馬 Cheval
Point(s): 4 014

MessagePosté le: Dim Oct 20 2013, 22:12    Sujet du message: Quasar et de Pulsar Répondre en citant

Ca me tue d'arriver à prendre de telles photos.

Nessie
Reine
Reine

Féminin

MessagePosté le: Lun Oct 21 2013, 08:51    Sujet du message: Quasar et de Pulsar Répondre en citant

Il faut un engin, un gros téléscope pour capter les images qui sont si loin dans l'univers, Hubble est tout à fait capable... Wink

Au Cœur De L'Histoire

Mon autre forum
Passion Napoléon

Wiland
Membre
Membre

Masculin
Point(s): 1 021
Moyenne de points: 1,26

MessagePosté le: Jeu Oct 24 2013, 19:00    Sujet du message: Quasar et de Pulsar Répondre en citant

bonsoir Nessie, comment vas tu ? toujours à  demander des questions sur l'espace et ton fameux big bang Mr. Green

c'est pas moi qui vas avoir une petite causette avec toi ! ma belle

et je ne connais personne non plus, je vais prendre une pinte avec toi à ton saloon

Nessie
Reine
Reine

Féminin

MessagePosté le: Ven Oct 25 2013, 11:00    Sujet du message: Quasar et de Pulsar Répondre en citant

Bonjour, je vais bien et toi ? Oui, oui...je suis seule plus ou moins à parler de l'astronomie, vélite est parti rejoindre le forum de Napoléon, small axe fais des études..tiguidoo.

Je vais faire des topics sur l'astronomie. Wink

Au Cœur De L'Histoire

Mon autre forum
Passion Napoléon

Nessie
Reine
Reine

Féminin

MessagePosté le: Dim Mar 2 2014, 17:27    Sujet du message: Quasar et de Pulsar Répondre en citant

Bonsoir, Je rajoute....

Chaque pulsar a une vitesse de rotation différente, les plus lentes effectuant un tour sur elle-même en 1.3 seconde, les plus rapides allant jusqu'à plusieurs centaines de tours par seconde. Il faut donc rechercher les pulsars dans les supernovae.
Ces mêmes pulsars dégagent des vents avec de l'énergie et des radiations solaires.

On parle alors de nébuleuse de pulsar.

La nébuleuse la plus connue est la nébuleuse du Crabe, découverte en 1968. Les pulsars sont également célèbres pour leur champ magnétique très puissant.

Mais ce n'est rien en comparaison des magnétars, qui possèdent les champs magnétiques les plus puissants de l'univers.

Les pulsars émettent également des ondes radio que l'on peut détecter via nos satellites, certains pulsars émettant des sons, telle une mélodie.

Certes, les pulsars et les magnétars passent pour les objets les plus étranges de notre cosmos, mais il existe des objets encore bizarres.

Ce sont les quasars
, extrêmement lumineux et situés aux confins de l'univers. 3C273 est le premier quasar découvert.

Les quasars sont de gigantesques trous noirs irradiant la lumière et dévorant la matière.

Les quasars se situent donc au centre des galaxies, là où se trouve un trou noir super massif. Aujourd'hui, on a pu découvrir une cinquantaine de quasars.

Ces monstres cosmiques envoient des jets astronomiques, ces derniers restant un mystère pour la communauté scientifique.

On ne sait pas de quelle façon ces jets se produisent. Toujours est-il que ces jets s'étalent sur de très grandes distances. µ

On les appelle aussi Dragn et peuvent s'étendre sur une distance de 5 à 6 millions d'années-lumières. Ces Dragn correspondent également à de puissantes ondes radios traversant les galaxies.

Le quasar le plus proche est à deux milliards années lumières de chez nous, le plus loin, à 13 milliards d'années lumières.

Les premiers quasars sont nés après le Big Bang et ont probablement joué un rôle important dans la création de l'univers. Mais de quelle façon ?

Voilà ce qu'il reste à découvrir de ces objets étranges, à la fois monstrueux et fascinants.

Source : paperblog.univers-et-ses-mysteres

Au Cœur De L'Histoire

Mon autre forum
Passion Napoléon

Dernière édition par Nessie le Dim Juil 3 2016, 21:16; édité 1 fois
Cédric42
First Lord
First Lord

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Point(s): 7 892

MessagePosté le: Lun Mar 3 2014, 11:24    Sujet du message: Quasar et de Pulsar Répondre en citant

que c'est beau à voir ouah  merci Nessie pour toutes ces photos  

Nessie
Reine
Reine

Féminin

MessagePosté le: Lun Mar 3 2014, 11:35    Sujet du message: Quasar et de Pulsar Répondre en citant

Bonjour Cédric , c'est vraiment beau, mais c'est une menace pour nous les terriens, les Dragns sont d'une puissance inimaginable, et ils sont seulement 10 dans l'univers.

Je vais voir à faire un topic sur les Dragns !

Au Cœur De L'Histoire

Mon autre forum
Passion Napoléon

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:53    Sujet du message: Quasar et de Pulsar

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Au coeur de l'Histoire Index du Forum -> Autres histoires -> Les Sciences -> L'histoire Des Sciences -> Astronomie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange