Au coeur de l'Histoire Index du Forum
Au coeur de l'Histoire Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Bonjour à tous
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Au coeur de l'Histoire Index du Forum -> Espace Membres -> Présentations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Van
Membre
Membre

Masculin Scorpion (23oct-21nov)
Point(s): 74
Moyenne de points: 1,09

MessagePosté le: Dim Oct 27 2013, 17:37    Sujet du message: Bonjour à tous Répondre en citant

Merci de m'accueillir sur votre forum, étant moi même passionné d'histoire je trouverai ici pas mal
de lecture !
Ma période de prédilection est le Moyen Age
Je suis un grand malade de visites de châteaux aussi bien en France qu'à l'étranger.
Une de mes autres "passions" : les jeux vidéos avec en tête de liste la série des Granturismo
pas grand chose à voir avec l'histoire...si l'histoire Automobile étant passionné de voitures anciennes !
Voilà pour ma présentation (rapide)

Amicalement

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Dim Oct 27 2013, 17:37    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
mag
Membre
Membre

Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 猴 Singe
Point(s): 1 459
Moyenne de points: 1,08

MessagePosté le: Dim Oct 27 2013, 17:40    Sujet du message: Bonjour à tous Répondre en citant

bonsoir van, 

je te souhaite le bienvenue parmi nous. j'espère que tu te plairas parmi nous. 
intéressant la période du moyen-age, n'hésites pas à participer aux différents sujets. 

question de curiosité de ma part : quel château de france as-tu visité ? 

à bientot et au plaisir de te lire 

« Adieu, très aimé. Ici, je demeurerai avec toi,
Et avec toi, dans le Christ, je ressusciterai ». la Reine Victoria

Erwin
Roi
Roi

Masculin
Point(s): 2 515
Rang: Administrateur
Moyenne de points: 0,85

MessagePosté le: Dim Oct 27 2013, 17:49    Sujet du message: Bonjour à tous Répondre en citant

Salut Van ! bienvenue parmi nous , au plaisir de se croiser et si vous avez des questions n'hésitez pas ..

Bonne visite du forum.

Non Nobis Domine, Non Nobis, Sed Nomini Tuo Da Gloriam

Van
Membre
Membre

MessagePosté le: Dim Oct 27 2013, 18:12    Sujet du message: Bonjour à tous Répondre en citant

Merci à vous, pour répondre à Erwin la liste serait sans doute trop longue
mais pour en citer : Les châteaux bretons (normal c'est ma région !) un que je vous invite
à visiter Fort La Latte dans les Côtes d-Armor, les châteaux de La Loire,
Versailles,,Vincennes,les châteaux Cathares,La Malmaison,la plupart des châteaux en Dordogne,
ceux d'Auvergne...et tant d'autres !

Napoleonette
Membre
Membre

Féminin Cancer (21juin-23juil) 猪 Cochon
Point(s): 4 138
Rang: Animateur/trice
Quizz Napoléon: 1er
Moyenne de points: 1,02

MessagePosté le: Dim Oct 27 2013, 18:17    Sujet du message: Bonjour à tous Répondre en citant

Bienvenue Van

Siorac
Membre
Membre

Féminin Capricorne (22déc-19jan) 馬 Cheval
Point(s): 4 014

MessagePosté le: Dim Oct 27 2013, 18:26    Sujet du message: Bonjour à tous Répondre en citant

Bienvenue à toi!
J'aime beaucoup le Moyen-Age aussi. J'adorerais visiter les châteaux cathares et les châteaux de la Loire.

MéméCiredutemps
Membre
Membre

Féminin Scorpion (23oct-21nov)
Point(s): 29
Moyenne de points: 1,07

MessagePosté le: Dim Oct 27 2013, 20:14    Sujet du message: Bonjour à tous Répondre en citant

Bienvenue !!! 

J'ai la chance d'habiter en région Centre donc les châteaux de la Loire sont assez proches de chez moi. Nous sommes dans la région depuis peu et à la vue du nombre de marmots peuplant ma maison, je n'ai pas encore eu le loisir d'en visiter. ^^ 

Si tu passes dans la région, je te conseille vivement le Château d'Aisnay le Vieil qui est sur la Route Jacques Cœur. Ambiance gothique pour ce château qui a été bâtie au XIII ème et achevé au XIV ème siècle. La forteresse est toujours présente mais malheureusement les jardins ont été en grande partie détruits par une tempête dans les années 80. 
Ils y ont donc installé des roseraies via 5 jardins successifs ... et ils valent le détour !! 
Bref, voilà des sujets dont je peux parler longtemps, je vais m'abstenir d'envahir ton topic 

Napoleonette
Membre
Membre

Féminin Cancer (21juin-23juil) 猪 Cochon
Point(s): 4 138
Quizz Napoléon: 1er

MessagePosté le: Dim Oct 27 2013, 20:21    Sujet du message: Bonjour à tous Répondre en citant

Les chateaux de la loire j'en ai visité quelque uns chenonceau par exemple . J'adore les chateaux, je m'y s'en chez moi bizarre non ? Pas tant que ca vu l'arbre généalogique d'un coté de ma famille. J'y crois. Quand je suis dans un château je m'y sent trop bien . Paranormal ?

Nessie
Reine
Reine

Féminin
Point(s): 21 318
Rang: Fondatrice Du Forum
Moyenne de points: 1,06

MessagePosté le: Dim Oct 27 2013, 20:39    Sujet du message: Bonjour à tous Répondre en citant

Bonsoir et Bienvenue parmis nous, Van ....un petit quelque chose me dit que Erwin va être content qu'un passionné comme lui de Granturismo soit au forum Surprised , mais je pense que moi et mes ladies, ainsi que Mag  nous n'allons pas trop participer , voir comprendre quoi ce soit dans vos courses

Bienvenue un forum, you're Welcome

Au Cœur De L'Histoire

Mon autre forum
Passion Napoléon
http://passionnapoleon.xooit.com/index.php

Nessie
Reine
Reine

Féminin
Point(s): 21 318
Rang: Fondatrice Du Forum
Moyenne de points: 1,06

MessagePosté le: Dim Oct 27 2013, 20:41    Sujet du message: Bonjour à tous Répondre en citant

Van a écrit:
Merci de m'accueillir sur votre forum, étant moi même passionné d'histoire je trouverai ici pas mal de lecture !
Ma période de prédilection est le Moyen Age
Je suis un grand malade de visites de châteaux aussi bien en France qu'à l'étranger.
Une de mes autres "passions" : les jeux vidéos avec en tête de liste la série des Granturismo
pas grand chose à voir avec l'histoire...si l'histoire Automobile étant passionné de voitures anciennes !
Voilà pour ma présentation (rapide)

Amicalement

Ha! les voitures anciennes , ça c'était quelque chose, c'est plus comme aujourd'hui.

Au Cœur De L'Histoire

Mon autre forum
Passion Napoléon
http://passionnapoleon.xooit.com/index.php

Van
Membre
Membre

MessagePosté le: Dim Oct 27 2013, 21:25    Sujet du message: Bonjour à tous Répondre en citant

Pour répondre à Mémé, merci pour le conseil mais je connais également le château d'aynay le Viel,
C'est pas récent mais il me reste une petite anecdote sur cette visite, à l'entrée du château il faut passer sur un pont
qui enjambe des douves, en regardant des carpes ma femme a laissé tombé son sac à main dans l'eau !!!
beaucoup d'animation les poissons étaient heureux et le sac a été récupéré en barque par une personne du château .
Si les carpes sont toujours là, elles doivent se souvenir avec émotion de cette journée !

MéméCiredutemps
Membre
Membre

Féminin Scorpion (23oct-21nov)
Point(s): 29
Moyenne de points: 1,07

MessagePosté le: Dim Oct 27 2013, 22:25    Sujet du message: Bonjour à tous Répondre en citant

Mdr, j'avoue que je n'ai pas vu les carpes ^^ J'étais obnubilée par le loquet en forme de dragon de la porte.  :signheart

Lidia
Roi
Roi

Féminin
Point(s): 475
Moyenne de points: 1,17

MessagePosté le: Mer Oct 30 2013, 11:53    Sujet du message: Bonjour à tous Répondre en citant

Van
Membre
Membre

MessagePosté le: Mar Nov 5 2013, 14:47    Sujet du message: Bonjour à tous Répondre en citant

Merci à tous/tes pour cet excellent accueil 

Cédric42
First Lord
First Lord

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Point(s): 7 892

MessagePosté le: Mer Nov 6 2013, 09:20    Sujet du message: Bonjour à tous Répondre en citant

bien que je me suis inscrit apres toi je te souhaite tout de même la bievennue sur le Forum Van

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:56    Sujet du message: Bonjour à tous

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Au coeur de l'Histoire Index du Forum -> Espace Membres -> Présentations Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange