Au coeur de l'Histoire Index du Forum
Au coeur de l'Histoire Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Encore une nouvelle !!
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Au coeur de l'Histoire Index du Forum -> Espace Membres -> Présentations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
MéméCiredutemps
Membre
Membre

Féminin Scorpion (23oct-21nov)
Point(s): 29
Moyenne de points: 1,07

MessagePosté le: Dim Oct 27 2013, 17:47    Sujet du message: Encore une nouvelle !! Répondre en citant

Bonjour !! 

J'ai été invitée par Siorac à rejoindre le forum, vu que je suis trèèèès intéressée par l'Histoire, je ne me suis pas faite prier. ^^ 
Je suis plutôt attirée par le Moyen-Age principalement, l'histoire des Rois et surtout des Reines de France.

Voilà voilà, hâte de prendre connaissance des sujets et de participer si je le peux.

A très vite sur le forum.   (j'adore ce sm*ley ^^) 

Publicité

MessagePosté le: Dim Oct 27 2013, 17:47    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
mag
Membre
Membre

Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 猴 Singe
Point(s): 1 459
Moyenne de points: 1,08

MessagePosté le: Dim Oct 27 2013, 17:52    Sujet du message: Encore une nouvelle !! Répondre en citant

SAlut méméciredutemps, 

je te souhaite d'être la bienvenue parmi nous.
merci à siorac de t'avoir convié à nous rejoindre. 

bonne visite sur le forum 

« Adieu, très aimé. Ici, je demeurerai avec toi,
Et avec toi, dans le Christ, je ressusciterai ». la Reine Victoria

Erwin
Roi
Roi

Masculin
Point(s): 2 515
Rang: Administrateur
Moyenne de points: 0,85

MessagePosté le: Dim Oct 27 2013, 18:02    Sujet du message: Encore une nouvelle !! Répondre en citant

Bonsoir et bienvenue parmi nous ! merci à Siorac

Bonne visite du forum .

@+

Non Nobis Domine, Non Nobis, Sed Nomini Tuo Da Gloriam

Napoleonette
Membre
Membre

Féminin Cancer (21juin-23juil) 猪 Cochon
Point(s): 4 138
Rang: Animateur/trice
Quizz Napoléon: 1er
Moyenne de points: 1,02

MessagePosté le: Dim Oct 27 2013, 18:19    Sujet du message: Encore une nouvelle !! Répondre en citant

Bonsoir et bienvenue Méméciredutemps. Siorac

Siorac
Membre
Membre

Féminin Capricorne (22déc-19jan) 馬 Cheval
Point(s): 4 014

MessagePosté le: Dim Oct 27 2013, 18:28    Sujet du message: Encore une nouvelle !! Répondre en citant

Vouais, jsuis trop contente! Very Happy
C'est cool que tu sois venue Mémé!
Bon moi aussi j'aime beaucoup le Moyen-Age et pareil, l'histoire des rois et reines, de France et d'Angleterre.

Van
Membre
Membre

Masculin Scorpion (23oct-21nov)
Point(s): 74
Moyenne de points: 1,09

MessagePosté le: Dim Oct 27 2013, 18:42    Sujet du message: Encore une nouvelle !! Répondre en citant

Bonsoir et   , nous arrivons en même temps sur le forum 

Visiter le site web du posteur
MéméCiredutemps
Membre
Membre

MessagePosté le: Dim Oct 27 2013, 20:04    Sujet du message: Encore une nouvelle !! Répondre en citant

Merci beaucoup pour votre accueil  :chapeauvert

Je connais très peu l'histoire de l'Angleterre. Disons que lorsque l'on s'intéresse un minimum à l'histoire de France, forcément on en apprend sur les anglais vu le nombre de conflits qui ont les ont opposés au fil des siècles, mais mes connaissances s'arrêtent là ^^ 

Napoleonette
Membre
Membre

Féminin Cancer (21juin-23juil) 猪 Cochon
Point(s): 4 138
Quizz Napoléon: 1er

MessagePosté le: Dim Oct 27 2013, 20:24    Sujet du message: Encore une nouvelle !! Répondre en citant

L'histoire de France et l'histoire d'angleterre sont très liées. VF La louve de France par exemple Pourtant il parait que ce sont nos ennemis héréditaires. . J'aime le moyen age aussi . Fut un temps ou l'Angleterre revendiquait le trone de France .

Nessie
Reine
Reine

Féminin
Point(s): 21 318
Rang: Fondatrice Du Forum
Moyenne de points: 1,06

MessagePosté le: Dim Oct 27 2013, 20:44    Sujet du message: Encore une nouvelle !! Répondre en citant

Bonsoir et Bienvenue, profitez bien de votre visite, n'hésitez pas à nous demander des questions si vous le souhaitez...nous avons Ringo qui est notre Lord et qui se passionne pour le Moyen Age, et le smilie celui là c'est aussi le préféré D'Orev une autre de nos Ladies.

Au Cœur De L'Histoire

Mon autre forum
Passion Napoléon
http://passionnapoleon.xooit.com/index.php

MéméCiredutemps
Membre
Membre

MessagePosté le: Dim Oct 27 2013, 20:53    Sujet du message: Encore une nouvelle !! Répondre en citant

Oui en effet, les réclamations du trône de France ou ne serait-ce que de certaines zones ... de nombreuses histoires. Ennemis héréditaires ... oui, on peut voir cela comme ça effectivement. ^^ 

Je vous remercie, oui, je pense que j'aurai certainement des questions, en particulier sur les ouvrages de la Gaule mérovingienne les plus "véridiques", car on en sait très peu en dehors des livres de Grégoire de Tours mais je m'interroge sur son objectivité. Peut-être y a t-il un sujet quelque part sur ce personnage important de l'Histoire .... vais aller voir ça de plus près 

Nessie
Reine
Reine

Féminin
Point(s): 21 318
Rang: Fondatrice Du Forum
Moyenne de points: 1,06

MessagePosté le: Dim Oct 27 2013, 21:32    Sujet du message: Encore une nouvelle !! Répondre en citant

J'ai vérifier avec le bouton chercher, il n'avait pas de sujet sur Grégoire de Tours, alors je me suis permise d'en créer un pour vous. Wink

http://souvenirsdutemps.xooit.com/f27-Le-Moyen-age.htm

Au Cœur De L'Histoire

Mon autre forum
Passion Napoléon
http://passionnapoleon.xooit.com/index.php

Siorac
Membre
Membre

Féminin Capricorne (22déc-19jan) 馬 Cheval
Point(s): 4 014

MessagePosté le: Dim Oct 27 2013, 21:39    Sujet du message: Encore une nouvelle !! Répondre en citant

Et bien, leur prétention au trône français est légitime quelque part, à l'époque, je ne sais plus exactement quel roi, mais trois frères se sont succédés sans héritier. La dernière, leur soeur, était mariée au roi d'Angleterre, donc son fils pouvait prétendre au trône. Y avait pas encore la loi salique.
Et puis aussi, il y a plus loin, les Normands, ils ont envahis l'Angleterre, ils sont montés sur le trône, mais de base le duc de Normandie devait allégeance au roi de France.

drac
Membre
Membre

Masculin Balance (23sep-22oct) 兔 Lapin
Point(s): 119
Moyenne de points: 1,04

MessagePosté le: Dim Oct 27 2013, 21:56    Sujet du message: Encore une nouvelle !! Répondre en citant

Je viens de me rendre compte que je suis sur un forum essentiellement féminin.
Bienvenue aux nouvelles, et n'oubliez pas que ce qui est rare doit être choyé !

MéméCiredutemps
Membre
Membre

MessagePosté le: Dim Oct 27 2013, 22:56    Sujet du message: Encore une nouvelle !! Répondre en citant

@Siorac, Charles IV qui était le troisième et dernier fils de Philippe le Bel, il est effectivement mort sans descendant. Edouard III roi d'Angleterre et fils d'Isabelle de France pouvait de ce fait prétendre au trône mais bon …. forcément, un étranger comme roi de France …. ^^  Il me semble que c'est Philippe IV (pas certaine … dur dur de se souvenir de tout le monde) qui est désigné comme héritier.

@Nessie, merci beaucoup !! 

@Drac ... on sera aux petits soins 

drac
Membre
Membre

Masculin Balance (23sep-22oct) 兔 Lapin
Point(s): 119
Moyenne de points: 1,04

MessagePosté le: Dim Oct 27 2013, 22:57    Sujet du message: Encore une nouvelle !! Répondre en citant

MéméCiredutemps a écrit:
@Siorac, Charles IV qui était le troisième et dernier fils de Philippe le Bel, il est effectivement mort sans descendant. Edouard III roi d'Angleterre et fils d'Isabelle de France pouvait de ce fait prétendre au trône mais bon …. forcément, un étranger comme roi de France …. ^^  Il me semble que c'est Philippe IV (pas certaine … dur dur de se souvenir de tout le monde) qui est désigné comme héritier.

@Nessie, merci beaucoup !! 

@Drac ... on sera aux petits soins 

J'y compte bien.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:52    Sujet du message: Encore une nouvelle !!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Au coeur de l'Histoire Index du Forum -> Espace Membres -> Présentations Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 sur 4

Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange