Au coeur de l'Histoire Index du Forum
Au coeur de l'Histoire Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Les templiers et les hospitaliers
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Au coeur de l'Histoire Index du Forum -> Zoom sur l'Histoire -> Les Templiers
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Nessie
Reine
Reine

Féminin
Point(s): 21 318
Rang: Fondatrice Du Forum
Moyenne de points: 1,06

MessagePosté le: Ven Nov 1 2013, 19:40    Sujet du message: Les templiers et les hospitaliers Répondre en citant

Les templiers et les hospitaliers sont des ordres militaires créés au moment des croisades (XIe et XIIe siècles) pour faire régner la sécurité en Terre sainte. Ils reçurent la garde des forteresses.

frerephilippe.skyrock.com 

Au Cœur De L'Histoire

Mon autre forum
Passion Napoléon
http://passionnapoleon.xooit.com/index.php

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Ven Nov 1 2013, 19:40    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Cédric42
First Lord
First Lord

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Point(s): 7 892
Moyenne de points: 1,02

MessagePosté le: Lun Nov 4 2013, 13:24    Sujet du message: Les templiers et les hospitaliers Répondre en citant

dire que pendant longtemps je croyais que Templier et Hospitaliers c'etais la même chose  merci pour l'article

Napoleonette
Membre
Membre

Féminin Cancer (21juin-23juil) 猪 Cochon
Point(s): 4 138
Rang: Animateur/trice
Quizz Napoléon: 1er

MessagePosté le: Mar Nov 5 2013, 18:03    Sujet du message: Les templiers et les hospitaliers Répondre en citant

Non , je le savais, d'ailleurs  après la chute des templiers le pape clement voulait redistribuer la fortune des templiers aux autres ordres (Hospitalier, prieuré de sion)

Petite parenthèse hier soir, en deuxième partie de soirée il y avait Da vinci code le film est bon mais je prèfère le livre

Siorac
Membre
Membre

Féminin Capricorne (22déc-19jan) 馬 Cheval
Point(s): 4 014

MessagePosté le: Mar Nov 5 2013, 19:34    Sujet du message: Les templiers et les hospitaliers Répondre en citant

J'adore ce film mais il parle pas des Templiers. Non du prieuré de Sion. Tom hanks joue à merveille Robert Langdon, un de mes héros littéraires préférés!

Napoleonette
Membre
Membre

MessagePosté le: Mar Nov 5 2013, 20:54    Sujet du message: Les templiers et les hospitaliers Répondre en citant

Moi aussi j'ai adoré le livre .

Erwin
Roi
Roi

Masculin
Point(s): 2 515
Rang: Administrateur
Moyenne de points: 0,85

MessagePosté le: Mer Nov 6 2013, 14:54    Sujet du message: Les templiers et les hospitaliers Répondre en citant

A savoir que les Templiers et Hospitaliers furent ennemis , cependant le concile oecuménique de Lyon, en 1274, recommanda, comme remède, la fusion du Temple et de l'Hôpital en un seul corps, mais ce projet, étudié pendant vingt-cinq ans, n'aboutit pas.

Non Nobis Domine, Non Nobis, Sed Nomini Tuo Da Gloriam

Napoleonette
Membre
Membre

MessagePosté le: Mer Nov 6 2013, 17:21    Sujet du message: Les templiers et les hospitaliers Répondre en citant

Les Hospitaliers de Saint Jean de Jérusalem récupéreront le bien des templiers et s'installeront sur le Larzac comme au Viala du Pas de Jaux.

Cédric42
First Lord
First Lord

MessagePosté le: Jeu Nov 7 2013, 09:19    Sujet du message: Les templiers et les hospitaliers Répondre en citant

Merci beaucoup à vous deux pour vos explications

Nessie
Reine
Reine

Féminin

MessagePosté le: Jeu Nov 7 2013, 10:16    Sujet du message: Les templiers et les hospitaliers Répondre en citant

Ils sont deux branches différentes, mais Templiers évidemment...et ce sont un couple allemand qui ont lancés les Templiers.

Au Cœur De L'Histoire

Mon autre forum
Passion Napoléon

Napoleonette
Membre
Membre

MessagePosté le: Jeu Nov 7 2013, 11:47    Sujet du message: Les templiers et les hospitaliers Répondre en citant

Je ne pense pas !

Lancée en 1095, la première croisade se solda, quatre ans plus tard, par la prise de Jérusalem. Des pèlerins affluèrent de toute l’Europe pour visiter la Terre sainte enfin « libérée » : quittant l’Italie en bateau, ils atteignaient le port de Jaffa – aujourd’hui situé sur la côte israélienne –, avant de traverser les terres jusqu’à Jérusalem.
Ces pèlerins oubliaient bien souvent qu’ils s’aventuraient sur des territoires dangereux.
Car, une fois la ville de Jérusalem tombée, les croisés considérèrent qu’ils avaient accompli leur tâche, rassemblèrent leur butin et rentrèrent en Europe, laissant derrière eux une zone instable entourée d’Etats islamiques belliqueux. Les Turcs et les musulmans qui avaient vu la plupart de leurs territoires tomber aux mains des armées chrétiennes n’étaient pas vraiment enclins à pardonner ou à oublier, et de nombreux pèlerins n’atteignirent jamais Jérusalem. Attaqués, pillés et souvent assassinés, les voyageurs vivaient sous la menace constante des bandits musulmans.
En 1118, au cours d’une seule et même embuscade, une poignée de maraudeurs sarrasins tua plus de trois cents pèlerins sur les périlleuses routes qui relient Jaffa à Jérusalem.
Les brigandages devinrent monnaie courante au-delà des portes de la ville. Jusqu’au jour où les Templiers entrèrent en scène... Neuf chevaliers profondément croyants, menés par Hugues de Payens, vassal du comte de Champagne, et Geoffroy de Saint-Omer, vassal du comte de Boulogne, parvinrent à Jérusalem et se présentèrent aux portes du palais du roi Baudouin.
Ils offrirent leurs services au roi en lui demandant la permission de fonder un ordre qu’ils appelèrent la Milice des Pauvres Chevaliers du Christ. Outre les traditionnels vœux de chasteté, de pauvreté et d’obéissance, ils promirent de respecter un quatrième vœu : celui de protéger les pèlerins sur la route qui les menait à Jérusalem.
Etant donné le chaos qui régnait à l’époque, le roi accepta avec empressement l’offre des chevaliers. Le royaume manquait cruellement d’hommes rompus aux techniques de combat. Le roi Baudouin fut très impressionné par le dévouement des chevaliers et leur offrit en retour un droit de résidence dans la partie est de son palais situé sur l’ancien site du Temple de Salomon. Ils furent dès lors connus sous le nom de l’Ordre des Pauvres Chevaliers du Christ et du Temple de Salomon – ou, plus simplement, les Chevaliers du Temple.
(source www.raymond-khoury.fr)

Erwin
Roi
Roi

Masculin
Point(s): 2 515
Rang: Administrateur
Moyenne de points: 0,85

MessagePosté le: Jeu Nov 7 2013, 12:36    Sujet du message: Les templiers et les hospitaliers Répondre en citant

Bonjour , pour répondre à Nessie , toi tu parles des chevaliers Teutoniques...

L'Ordre des Chevaliers de l'Hopital de Sainte Marie des Allemands
-Les Chevaliers Teutoniques-

Furent créer par un particulier et sa femme pour recueillir les pélerins du Saint Empire Germanique.

Leurs compatriotes....afin de les soigner et calmer leurs souffrances....

@+

Non Nobis Domine, Non Nobis, Sed Nomini Tuo Da Gloriam

Napoleonette
Membre
Membre

MessagePosté le: Jeu Nov 7 2013, 16:13    Sujet du message: Les templiers et les hospitaliers Répondre en citant

Je ne connais pas les chevaliers teutoniques . Je vais chercher des infos.

Nessie
Reine
Reine

Féminin

MessagePosté le: Ven Nov 8 2013, 09:34    Sujet du message: Les templiers et les hospitaliers Répondre en citant

Bonjour, oui c'est ce que je voulais dire Erwin, l'histoire des templiers n'est pas clair à mon avis, je veut dire le début...j'ai regarder un reportage, et ce reportage affirmait que les templiers avait été " créer" par un couple allemand, alors il faut se mettre d'accord

Au Cœur De L'Histoire

Mon autre forum
Passion Napoléon

Cédric42
First Lord
First Lord

MessagePosté le: Ven Nov 8 2013, 12:03    Sujet du message: Les templiers et les hospitaliers Répondre en citant

ce sont un français qui est etais aux Croisades qui a créer les Templiers je crois non :35-4134

Napoleonette
Membre
Membre

MessagePosté le: Ven Nov 8 2013, 12:29    Sujet du message: Les templiers et les hospitaliers Répondre en citant

En 1118, au cours d’une seule et même embuscade, une poignée de maraudeurs sarrasins tua plus de trois cents pèlerins sur les périlleuses routes qui relient Jaffa à Jérusalem.
Les brigandages devinrent monnaie courante au-delà des portes de la ville. Jusqu’au jour où les Templiers entrèrent en scène... Neuf chevaliers profondément croyants, menés par Hugues de Payens, vassal du comte de Champagne, et Geoffroy de Saint-Omer, vassal du comte de Boulogne, parvinrent à Jérusalem et se présentèrent aux portes du palais du roi Baudouin.
Ils offrirent leurs services au roi en lui demandant la permission de fonder un ordre qu’ils appelèrent la Milice des Pauvres Chevaliers du Christ. Outre les traditionnels vœux de chasteté, de pauvreté et d’obéissance, ils promirent de respecter un quatrième vœu : celui de protéger les pèlerins sur la route qui les menait à Jérusalem

(source www.raymond-khoury.fr)

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:10    Sujet du message: Les templiers et les hospitaliers

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Au coeur de l'Histoire Index du Forum -> Zoom sur l'Histoire -> Les Templiers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange