Se connecter pour vérifier ses messages privés
P'tite nouvelle...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Au coeur de l'Histoire Index du Forum » Espace Membres » Présentations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
.: Delfe :.
Membre
Membre

Féminin Verseau (20jan-19fev) 羊 Chèvre
Point(s): 13
Moyenne de points: 1,44
MessagePosté le: Sam Nov 2 2013, 23:35    Sujet du message: P'tite nouvelle... Répondre en citant
Coucou tout le monde ! =D 

Je ne sais pas trop quoi dire, alors je vais faire court
J'ai mis longtemps à me passionner pour l'Histoire, mais aujourd'hui, il ne se passe pas un seul jour sans que j'en parle ou que je fasse des recherches. En même temps, c'est peut-être dû à ce que je fais dans la vie. 
J'ai actuellement 22 ans (et toutes mes dents =D), et je suis étudiante. Etudiante en ... *Roulement de tambours* HISTOIRE ! BIIIIIP ! FAUX ! Deuxième essai. Je suis étudiante dans une HEP, à comprendre une Haute Ecole Pédagogique, c'est-à-dire une école pour être prof dans le pays du chocolat, des montres et des banques. Ouais, la Suisse. Et tout ça pour quoi ? Bah pour être prof de... HISTOIRE ! Et là, c'est correcte. 
Alors, pensez-vous qu'il y ait un rapport entre le fait que je parle Histoire toute la journée, et ce que je fais actuellement niveau études ? Moi, personnellement, je pense que oui. 
Sinon, comme je l'ai dit, j'ai mis du temps à m'intéresser à l'Histoire. A l'école, je n'aimais pas ça. J'ai commencé à apprécier seulement en Terminale, et comme je ne savais pas trop quoi faire après mon Bac, bah je suis allée dans une fac d'Histoire pour être à la base institutrice (Ouais, y'avait une option pour la préparation au concours de prof des écoles). Et puis j'ai réalisée que les p'tits de moins de 12 ans bah ça ne m'intéresse pas. Donc je me suis naturellement dirigée vers l'enseignement en collège. 

L'avantage de la Suisse, c'est que je suis à la fois à l'école et en stage. De fait, j'ai parfois la responsabilité de préparer des petites séquences de cours. Actuellement, j'ai un cours à préparer, sauf que je suis en manque de sources concrètes. Et puis, je me suis dit : "Mais pourquoi ne pas aller sur un forum d'Histoire, peut-être qu'ils pourront m'aider". Et puis je me suis aussi dit : "Et puis en plus, ce serait sympa d'échanger avec des personnes qui s'intéressent aux mêmes choses que moi". Et puis je me suis aussi dit : "En plus, c'est un double échange, et ça c'est carrément la classe".
Alors j'ai cherché un forum. Et après être tombée sur des forums trop stricts, avec trop de gens, bah j'ai trouvé celui là. Il a l'air d'y avoir moins d'activités, mais il y a quand même des gens. Alors je trouve ça plus sympathique que quand y'a 150 messages par heures de postés. 
Voilà pour le pourquoi du comment je suis ici. 

Sinon, dans la vie, je suis une passionnée de cinéma, et de théâtre. J'adore traîner sur internet, mais aussi sortir avec mes amis. Mi-geek, mi-sociale. J'aime la neige et l'hiver, mais je n'aime pas quand il fait trop chaud. J'aime la montagne, mais pas la mer, parce que je n'aime pas l'eau. J'aime le rouge, le violet et le bleu. J'aime pas les médecins. J'aime pas non plus les bananes. Mais j'aime les pommes et les fraises. J'aime ne rien faire, mais je n'aime pas être inactive (ouais, GROS paradoxe, que moi-même je ne saurai pas vous expliquer ^^). Sinon, je suis bavarde, mais parfois je n'ai pas envie de parler. Oh, et j'adore vraiment la fête de Noël ! =D Une vraie gamine devant les trucs qui brillent. J'aime les chiens. J'aime les dessins animés de Disney. J'aime la pluie. J'aime et je n'aime pas encore beaucoup de choses, mais je ne peux pas toutes vous les citer ici, parce que sinon je vais y passer la nuit. Et même si justement, j'aime la nuit, bah je vais pas le faire =) 

Oh si, j'allais oublier un truc un peu intéressant quand même : niveau Histoire, les périodes que je préfère. Alors. Je suis une grande passionnée du Moyen-Âge. Mais pas le Haut Moyen-Âge. J'adore vraiment la période du règne de Louis XIV, que je trouve fascinante. Et j'adore aussi travailler sur les deux Guerres Mondiales. Mais sinon, j'aime aussi l'Ancienne Egypte. Et aussi la Révolution Française. Et la Guerre de 100 Ans. Ouais en fait, y'a pleins de périodes que j'aime :p 

Voilà, voilà ! Si vous avez des questions, je suis prête à vous répondre. Sinon, si vous n'en avez pas bah… N'en posez pas hahaha. Oui, je suis quelqu'un de drôle aussi. Ou pas. Ça dépend des moments, ça dépend des personnes, ça dépend de beaucoup de choses en vrai =D 

A bientôt au détour d'un message ^^ 

.: Publicité :.

MessagePosté le: Sam Nov 2 2013, 23:35    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
.: Erwin :.
Roi
Roi

Masculin
Point(s): 2 510
Rang: Administrateur
Moyenne de points: 0,85
MessagePosté le: Dim Nov 3 2013, 04:31    Sujet du message: P'tite nouvelle... Répondre en citant
Ouah !! quelle présentation , heureusement que tu ne savais pas trop quoi dire ....

Bien , pour ma part , je te souhaite donc la bienvenue sur notre humble forum et te souhaite une agréable visite du forum.

Au plaisir !

Non Nobis Domine, Non Nobis, Sed Nomini Tuo Da Gloriam

.: Cédric42 :.
First Lord
First Lord

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Point(s): 7 892
Moyenne de points: 1,02
MessagePosté le: Dim Nov 3 2013, 09:10    Sujet du message: P'tite nouvelle... Répondre en citant
En effet une chance que tu ne savais pas quoi dire  

parmis nous Delfe  tu verras tout le monde est tres sympa ici

.: Paulina :.
Membre
Membre

Féminin
Point(s): 8 863
Rang: Chef Animatrice
Concours: 3ème
Quizz Napoléon: 2ème
Moyenne de points: 1,01
C.USA: 2ème
MessagePosté le: Dim Nov 3 2013, 09:22    Sujet du message: P'tite nouvelle... Répondre en citant
Delfe

"Prenez le temps comme il vient,le vent comme il souffle,la femme comme elle est"
Alfred de Musset

.: Napoleonette :.
Membre
Membre

Féminin Cancer (21juin-23juil) 猪 Cochon
Point(s): 4 138
Rang: Animateur/trice
Quizz Napoléon: 1er
MessagePosté le: Dim Nov 3 2013, 09:32    Sujet du message: P'tite nouvelle... Répondre en citant
Bienvenue Delfe

.: Van :.
Membre
Membre

Masculin Scorpion (23oct-21nov)
Point(s): 74
Moyenne de points: 1,09
MessagePosté le: Dim Nov 3 2013, 10:10    Sujet du message: P'tite nouvelle... Répondre en citant
Bienvenue Delphe, belle présentation !

Visiter le site web du posteur
Membre
Membre

MessagePosté le: Dim Nov 3 2013, 11:11    Sujet du message: P'tite nouvelle... Répondre en citant
Merci à tous pour votre accueil. Oui, c'est une chance que je ne savais pas trop quoi dire sinon, j'y serais encore haha. Nan, mais en vrai, y'a des fois, je parle, je parle, je parle... Et il me faut quelqu'un pour m'arrêter, sinon, bah je continue xD
Van, tu y étais presque : c'est DelFe, avec un F, parce que c'est plus la classe :p Et sinon, ça me fait penser au Temple de Delphes... =D

.: Napoleonette :.
Membre
Membre

Féminin Cancer (21juin-23juil) 猪 Cochon
Point(s): 4 138
Quizz Napoléon: 1er
MessagePosté le: Dim Nov 3 2013, 11:20    Sujet du message: P'tite nouvelle... Répondre en citant

.: Lidia :.
Roi
Roi

Féminin
Point(s): 468
Moyenne de points: 1,17
MessagePosté le: Dim Nov 3 2013, 11:22    Sujet du message: P'tite nouvelle... Répondre en citant
Bienvenue Delfe Very Happy

.: Nessie :.
Reine
Reine

Féminin
Point(s): 21 036
Rang: Fondatrice Du Forum
Moyenne de points: 1,06
MessagePosté le: Dim Nov 3 2013, 14:03    Sujet du message: P'tite nouvelle... Répondre en citant
Bonjour et Bienvenue au forum

Au Cœur De L'Histoire

Mon autre forum
Passion Napoléon
http://passionnapoleon.xooit.com/index.php

Visiter le site web du posteur
.: Siorac :.
Membre
Membre

Féminin Capricorne (22déc-19jan) 馬 Cheval
Point(s): 4 014
MessagePosté le: Dim Nov 3 2013, 14:09    Sujet du message: P'tite nouvelle... Répondre en citant
Bienvenue à toi! On a le même âge, on doit certainement habiter pas loin l'une de l'autre et on est toutes les deux dans l'enseignement haha, c'est trop cool, je suis contente! Very Happy

Membre
Membre

MessagePosté le: Dim Nov 3 2013, 14:48    Sujet du message: P'tite nouvelle... Répondre en citant
Merci à tous pour votre accueil, ça fait plaisir ^^

Siorac, c'est marrant ça ! =D Annemasse est en effet à seulement 45 mins de chez moi. Tu es en master enseignement en France ? Ou plutôt ESPE ? 

.: mag :.
Membre
Membre

Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 猴 Singe
Point(s): 1 459
Moyenne de points: 1,08
MessagePosté le: Lun Nov 4 2013, 16:09    Sujet du message: P'tite nouvelle... Répondre en citant
bonjour delfe, 

bienvenue parmi nous Smile

présentation originale Smile

au plaisir de te lire 

« Adieu, très aimé. Ici, je demeurerai avec toi,
Et avec toi, dans le Christ, je ressusciterai ». la Reine Victoria

.: Contenu Sponsorisé :.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:17    Sujet du message: P'tite nouvelle...
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Au coeur de l'Histoire Index du Forum » Espace Membres » Présentations Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation