Au coeur de l'Histoire Index du Forum
Au coeur de l'Histoire Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Bonjour

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Au coeur de l'Histoire Index du Forum -> Espace Membres -> Présentations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Philippe Delorme
Membre
Membre

Point(s): 6
Moyenne de points: 2,00

MessagePosté le: Jeu Nov 7 2013, 14:07    Sujet du message: Bonjour Répondre en citant

Bonjour,

Heureux d'être parmi vous, peut-être certains ont-ils lu certains de mes livres ?

http://fr.wikipedia.org/wiki/Philippe_Delorme

Cordialement

Philippe DELORME

Publicité

MessagePosté le: Jeu Nov 7 2013, 14:07    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Nessie
Reine
Reine

Féminin
Point(s): 21 320
Rang: Fondatrice Du Forum
Moyenne de points: 1,06

MessagePosté le: Jeu Nov 7 2013, 14:44    Sujet du message: Bonjour Répondre en citant

Bonjour et Bienvenue parmis nous, Phillippe Delorme Smile , mais c'est sur que je connais vos livres,  je pense que vous êtes un très bon historien ! ...

J'ai cette question pas simple, écrire n'est pas simple, c'est comme içi au forum, on s'exprime mais ce que l'on pense et comment on l'écrit font deux.

J'ai tenter de m'exprimer, d'expliquer des sentiments ou bien ce que je pensais à propos de l'astronomie, le Big Bang et l'avant Big Bang, je dois dire que l'expliquer et se faire comprendre est presque impossible.

Quel est votre écrivain préféré ?

Pour ma part, c'est Jane Austen, je ne sais pas pourquoi elle à justement une manière de raconter ses histoires, son style, les mots quelle utilise, l'ambiance, etc... Smile

La Biographie de Jane Austen  http://fr.wikipedia.org/wiki/Jane_Austen

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Encore Bienvenue....

Au Cœur De L'Histoire

Mon autre forum
Passion Napoléon
http://passionnapoleon.xooit.com/index.php

Visiter le site web du posteur
Philippe Delorme
Membre
Membre

Point(s): 6
Moyenne de points: 2,00

MessagePosté le: Jeu Nov 7 2013, 15:04    Sujet du message: Bonjour Répondre en citant

Merci Nessie. Je vous rassure, écrire  - pour moi en tout cas - reste toujours  un exercice très difficile ! Il me faut retravailler les phrases, le vocabulaire, etc. jusqu'à trouver la formulation la plus juste, et la plus claire. En quelque sorte "pré-digérer" le texte à l'intention des lecteurs qui ne doivent pas avoir besoin - à mon sens - de faire un effort pour le comprendre et se l'approprier. Donner une impression de facilité d'écriture et de lecture... au prix d'un intense travail ! A mon sens, le principal caractère de la langue française est sa clarté, et c'est le but principal que je vise. Quant à mes auteurs favoris : Camus peut-être pour la simplicité limpide de son expression. Dumas ou Druon pour leur évocation épique de l'Histoire. Parmi les auteurs étrangers, surtout la science-fiction : Jack Vance serait alors mon préféré.

Cordialement
PHD

Nessie
Reine
Reine

Féminin
Point(s): 21 320
Rang: Fondatrice Du Forum
Moyenne de points: 1,06

MessagePosté le: Jeu Nov 7 2013, 15:19    Sujet du message: Bonjour Répondre en citant

Merci pour vos explications Smile  , oui lire un livre est avant tout une question de détente, il faut que ça sois clair, mais aussi je pense que l'ambiance joue beaucoup certains romans policiers sont mieux que d'autres , c'est un exemple.

Dans un livre  ( roman policier) qui est le criminel ? ou se déroule le crime, voilà ce qui peut faire une différence, peut-être, être historien c'est des recherches sur une personne, son histoire, mais faire un roman c'est plus de l'imagination, comme pour Jane Austen.

C'est du boulot écrire, ainsi que pour la langue Française.

Au Cœur De L'Histoire

Mon autre forum
Passion Napoléon
http://passionnapoleon.xooit.com/index.php

Napoleonette
Membre
Membre

Féminin Cancer (21juin-23juil) 猪 Cochon
Point(s): 4 138
Rang: Animateur/trice
Quizz Napoléon: 1er
Moyenne de points: 1,02

MessagePosté le: Jeu Nov 7 2013, 16:38    Sujet du message: Bonjour Répondre en citant

Bienvenue Philippe Delorme. Malheureusement je n'ai pas lu vos livres pourtant il y en a un qui m'intéresserait en particulier c'est Histoire des Reines de France. Anne d'Autriche

Etre écrivain n'est pas donné à tout le monde . Tout le monde peut écrire bien sûr mais être un bon écrivain c'est autre chose, c'est suciter chez le lecteur l'impatience de lire la suite, de connaître la fin, de s'évader.

Cédric42
First Lord
First Lord

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Point(s): 7 892

MessagePosté le: Jeu Nov 7 2013, 17:07    Sujet du message: Bonjour Répondre en citant

parmis nous malheureusement moi non plus je n'ai jamais lu un de vos livres :35-4134  j'ai honte de l'avouer devant vous je l'avoue

Paulina
Membre
Membre

Féminin
Point(s): 8 863
Rang: Chef Animatrice
Concours: 3ème
Quizz Napoléon: 2ème
Moyenne de points: 1,01
C.USA: 2ème

MessagePosté le: Jeu Nov 7 2013, 18:07    Sujet du message: Bonjour Répondre en citant

à vous

"Prenez le temps comme il vient,le vent comme il souffle,la femme comme elle est"
Alfred de Musset

Siorac
Membre
Membre

Féminin Capricorne (22déc-19jan) 馬 Cheval
Point(s): 4 014
Rang: Animateur/trice

MessagePosté le: Jeu Nov 7 2013, 18:15    Sujet du message: Bonjour Répondre en citant

Nan j'ai pas lu, mais ça a l'air intéressant tous ces livres!
Bienvenue ici.

Erwin
Roi
Roi

Masculin
Point(s): 2 512
Rang: Administrateur
Moyenne de points: 0,85

MessagePosté le: Jeu Nov 7 2013, 18:22    Sujet du message: Bonjour Répondre en citant

Mes amitiés Monsieur Delorme ! je vous souhaite la bienvenue ici sur notre forum .

Au plaisir de vous lire .

Cordialement.

Non Nobis Domine, Non Nobis, Sed Nomini Tuo Da Gloriam

mag
Membre
Membre

Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 猴 Singe
Point(s): 1 459
Moyenne de points: 1,08

MessagePosté le: Jeu Nov 7 2013, 19:28    Sujet du message: Bonjour Répondre en citant

bienvenue parmi nous Mr Delorme Smile

« Adieu, très aimé. Ici, je demeurerai avec toi,
Et avec toi, dans le Christ, je ressusciterai ». la Reine Victoria

Van
Membre
Membre

Masculin Scorpion (23oct-21nov)
Point(s): 74
Moyenne de points: 1,09

MessagePosté le: Ven Nov 8 2013, 12:32    Sujet du message: Bonjour Répondre en citant

sur ce forum, à voir la liste impressionnante de vos livres, je vois
que nous avons "à faire" à un féru d'Histoire avec un grand H.
Félicitation pour votre oeuvre  

VAN

MéméCiredutemps
Membre
Membre

Féminin Scorpion (23oct-21nov)
Point(s): 29
Moyenne de points: 1,07

MessagePosté le: Ven Nov 8 2013, 13:09    Sujet du message: Bonjour Répondre en citant

Bonjour Monsieur Delorme,

Ah moi oui, j'ai lu plusieurs de vos livres, Marie de Médicis, Marie-Antoinette, Henri IV également, j'ai tellement de livres d'Histoire chez moi qu'il est bien possible que j'en ai d'autres. ^^ 
Il y a un moment que je suis tentée par la reine mère, votre venue va achever la résistance. 

En tout cas, une grande bienvenue à vous 

Lidia
Roi
Roi

Féminin
Point(s): 469
Moyenne de points: 1,17

MessagePosté le: Dim Nov 10 2013, 12:40    Sujet du message: Bonjour Répondre en citant

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:48    Sujet du message: Bonjour

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Au coeur de l'Histoire Index du Forum -> Espace Membres -> Présentations Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange