Au coeur de l'Histoire Index du Forum
Au coeur de l'Histoire Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

La vie de Napoléon1 en Image
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Au coeur de l'Histoire Index du Forum -> Zoom sur l'Histoire -> Section Napoléon 1er
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Nessie
Reine
Reine

Féminin
Point(s): 21 320
Rang: Fondatrice Du Forum
Moyenne de points: 1,06

MessagePosté le: Sam Nov 9 2013, 16:27    Sujet du message: La vie de Napoléon1 en Image Répondre en citant

Bonjour, je vous propose de venir déposer des images de Napoléon, peinture ou autres...et faire un petit commentaire de cette façon nous retracerons la vie de l'Empereur en image

Image où il me semble jeune, et je trouve qu'il se ressemble pas...

Au Cœur De L'Histoire

Mon autre forum
Passion Napoléon
http://passionnapoleon.xooit.com/index.php

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Sam Nov 9 2013, 16:27    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Lidia
Roi
Roi

Féminin
Point(s): 469
Moyenne de points: 1,17

MessagePosté le: Dim Nov 10 2013, 12:53    Sujet du message: La vie de Napoléon1 en Image Répondre en citant

En août 1802, un plébiscite avait établi le Consulat à vie, étape importante vers l’identification de la république à Bonaparte. Au début de 1803, on avait vainement tenté d’obtenir de Louis XVIII une renonciation à ses droits sur la couronne de France. Devant son refus, on évoqua le mythe de l’empire carolingien, moins choquant que la monarchie pour les partisans de la république, d’autant que la notion d’empire s’entendait aussi de manière plus abstraite : Bonaparte ou la France révolutionnaire étendaient leur empire sur l’ensemble des territoires conquis.

Napoleonette
Membre
Membre

Féminin Cancer (21juin-23juil) 猪 Cochon
Point(s): 4 138
Rang: Animateur/trice
Quizz Napoléon: 1er
Moyenne de points: 1,02

MessagePosté le: Dim Nov 10 2013, 16:31    Sujet du message: La vie de Napoléon1 en Image Répondre en citant

Oui je trouve aussi qu'il lui ressemble pas

Nessie
Reine
Reine

Féminin

MessagePosté le: Dim Nov 10 2013, 19:09    Sujet du message: La vie de Napoléon1 en Image Répondre en citant

Tu parles de mon tableau ou du tiens ?

Au Cœur De L'Histoire

Mon autre forum
Passion Napoléon

Napoleonette
Membre
Membre

MessagePosté le: Lun Nov 11 2013, 14:02    Sujet du message: La vie de Napoléon1 en Image Répondre en citant

Le tiens Nessie. Mais à mon avis cela dépend de l'artiste ou de la période du tableau.

Joséphine
Membre
Membre

Féminin
Point(s): 1 064
Moyenne de points: 1,10

MessagePosté le: Lun Nov 11 2013, 17:17    Sujet du message: La vie de Napoléon1 en Image Répondre en citant

Je le pense aussi. Tout est dans le style de l'artiste.

Napoleonette
Membre
Membre

MessagePosté le: Lun Nov 11 2013, 18:08    Sujet du message: La vie de Napoléon1 en Image Répondre en citant

Joséphine et Napoléon

Nessie
Reine
Reine

Féminin

MessagePosté le: Mar Nov 12 2013, 10:57    Sujet du message: La vie de Napoléon1 en Image Répondre en citant

Bonjour, vous devez faire un petit commentaire quand à été fais la peinture, le contexte , l'histoire du tableau ,etc.

Merci à vous. Very Happy

Au Cœur De L'Histoire

Mon autre forum
Passion Napoléon

Oswald
Invité

MessagePosté le: Mar Nov 12 2013, 16:28    Sujet du message: La vie de Napoléon1 en Image Répondre en citant

L'enfant qui est sur ses genoux est le futur Napoléon III. Un clin d'oeil de l'Histoire ? Le frère ainé de Napoléon III sera tué en 1831 en luttant contre l'autrichien et le Roi de Rome mourra l'année suivante. Louis-Napoléon se verra ainsi propulsé prétendant au trône impérial.
L'un des descendants des frères de Napoléon fondera l'ancêtre du FBI.

Napoleonette
Membre
Membre

MessagePosté le: Mar Nov 12 2013, 16:31    Sujet du message: La vie de Napoléon1 en Image Répondre en citant

BATAILLE DE MARENGO14 juin 1800

Le Premier Consulfranchissant le mont Saint-Bernard
d'après le tableau de David - Musée de Versailles

Après avoir donné ses dernières instructions, il commença lui-même à franchir le col le 20 mai; ce ne fut pas sur un cheval fougueux, ainsi que le représente un tableau célèbre qui n'est qu'une allégorie, mais sur un mulet conduit en main par un guide du pays

(source Napoléon.org)

Joséphine
Membre
Membre

Féminin
Point(s): 1 064
Moyenne de points: 1,10

MessagePosté le: Mar Nov 12 2013, 18:45    Sujet du message: La vie de Napoléon1 en Image Répondre en citant

Sur ce tableau, Napoléon est représenté en costume de sacre, qui a eu lieu, je le rappelle, le 2 décembre 1804 à Notre-Dame de Paris. 
Excusez-moi pour l'oubli ! 

Nessie
Reine
Reine

Féminin

MessagePosté le: Mer Nov 13 2013, 10:17    Sujet du message: La vie de Napoléon1 en Image Répondre en citant

Oswald a écrit:

L'enfant qui est sur ses genoux est le futur Napoléon III. Un clin d'oeil de l'Histoire ? Le frère ainé de Napoléon III sera tué en 1831 en luttant contre l'autrichien et le Roi de Rome mourra l'année suivante. Louis-Napoléon se verra ainsi propulsé prétendant au trône impérial.
L'un des descendants des frères de Napoléon fondera l'ancêtre du FBI.

Bonjour, merci à vous pour votre participation à ce topic...Joséphine pas de souçi

Oswald, pourriez vous faire un topic dans la section Napoléon1 sur le frère de Napoléon1 merci d'avance !

Au Cœur De L'Histoire

Mon autre forum
Passion Napoléon

Nessie
Reine
Reine

Féminin

MessagePosté le: Mer Nov 13 2013, 10:30    Sujet du message: La vie de Napoléon1 en Image Répondre en citant

Andrea Appiani, Général Desaix, 1800-1801
Toile conservée au musée national du Château de Versailles.

Source: Web Gallery of Art

Durant la Révolution française, de nombreux membres de la haute noblesse ont émigré vers d'autres pays européens pour fuir un régime qui leur était défavorable. L'armée française recrutait alors ses officiers supérieurs parmi la noblesse et les nombreux départs bouleversèrent les rangs. Cela permit à de jeunes officiers de se faire valoir. Louis Charles Antoine des Aix, dit Desaix (1768-1800) fut l'un de ceux-là. Il incarne dans ce tableau la jeunesse et la fougue de la Grande Armée. Desaix mourut à la bataille de Marengo en 1800

Au Cœur De L'Histoire

Mon autre forum
Passion Napoléon

Lidia
Roi
Roi

Féminin
Point(s): 469
Moyenne de points: 1,17

MessagePosté le: Mer Nov 13 2013, 14:38    Sujet du message: La vie de Napoléon1 en Image Répondre en citant

Citation:
Je mesurais mes rêveries au compas de mon raisonnement  

Le capitaine d’artillerie Bonaparte avait, à cette époque, vingt-quatre ans. Comme les Corses d’autrefois, les assises de ses idées étaient la famille et la patrie ; comme eux il ne concevait que l’idéal militaire et les réalités de la politique ; comme eux enfin, il avait l’orgueil de soi, l’impatience de toute autorité, l’énergie indomptable, l’ambition immodérée, l’esprit vif et l’âme ardente.

Il s’est développé librement, en suivant la pente natuelle de son esprit. Aux école royales, il avait vécu en Corse irréductible, replié sur lui-même. Ensuite, au régiment, il avait refait, tout seul, son éducation, avec une frénésie de savoir. Prédisposé par atavisme à ne goûter que les réalités de la vie politique et sociale, du métier des armes, il avait pasionnément et presque exclusivement alimenté son cerveau de connaissances exactes sur les institutions des peuples et des gouvernements, l’art militaire. Sa curiosité d’esprit avait été sans cesse en éveil. Mais, si étendues et variés que fussent ses connaissances, il les avait absorbées tout naturellement. Son esprit étant, par essence, clair, net et précis, elles s’étaient ordonnées dans son cerveau, gravées en traits ineffaçables dans sa mémoire, sous forme de chiffres, de faits, de renseignements essentiels.

1) Devenu Empereur, et n’ayant plus à dissimuler avec des rivaux, il laissait éclater sa fougue de Corse impétueux : "J’ai plutôt péché, di-il dans le Mémorial (IV, 238) par une audacieuse franchise et par un excès d’énergie que par des détours et supercherie".
(Extrait du Souvenir de Napoléon à Ajaccio de Jean-Baptiste Marcaggi)

Oswald
Invité

MessagePosté le: Jeu Nov 14 2013, 11:39    Sujet du message: La vie de Napoléon1 en Image Répondre en citant

Nessie a dit : "Oswald, pourriez vous faire un topic dans la section Napoléon1 sur le frère de Napoléon1
merci d'avance !"

Excusez-moi; je ne comprends pas bien votre demande. LE frère ?

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:44    Sujet du message: La vie de Napoléon1 en Image

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Au coeur de l'Histoire Index du Forum -> Zoom sur l'Histoire -> Section Napoléon 1er Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange