Au coeur de l'Histoire Index du Forum
Au coeur de l'Histoire Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Suite les fantômes de la maison blanche

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Au coeur de l'Histoire Index du Forum -> Autres histoires -> Histoires Mystérieuses -> Faits Etranges et Inexplicables -> Les Lieux Hantées
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Nessie
Reine
Reine

Hors ligne

Inscrit le: 16 Avr 2008
Messages: 20 179
Localisation: Lyon
Féminin
Point(s): 21 318
Rang: Fondatrice Du Forum
Moyenne de points: 1,06

MessagePosté le: Ven Nov 15 2013, 14:54    Sujet du message: Suite les fantômes de la maison blanche Répondre en citant

Bonjour, voiçi quelques fantômes de la maison blanche...j'ai fais des recherches pour trouver les photos et l'histoire en question.

Bien que le président Washington supervisa les travaux de construction, il n'habita jamais la Maison Blanche. Ce ne fut pas avant 1800, lorsque l'édifice fut quasiment complété, que ses premiers résidents ( le président John Adams et sa femme Abigail ) s'y installèrent. De ce fait, ce fut le même Washington qui nomma l'architecte de la Maison Blanche et recommanda l'emplacement de la pièce de l'est, un des lieux de la demeure où se déroulèrent des événements paranormaux et où se matérialisèrent en plusieurs occasions, le fantôme de la première dame, Abigail Adams.


D'autres faits étonnants concernent les apparitions en période de guerre ou de crise nationale grave, notamment les fantômes de Jackson,


Johnson


 et Lincoln



Les premiers esprits qui s'installèrent dans la Maison Blanche en tant que visiteurs habituels, furent les deux personnages qui ne résidèrent jamais dans cette demeure, Martha et Georges Washington. La femme du Président Lincoln affirma elle-même avoir entendu le fantôme d'Andrew Jackson provoquer une tempête, tout comme son fils défunt qu'elle appela lors d'une séance de spiritisme à la Maison Blanche.

Quelques années plus tard, quand la femme du Président Woodrow Wilson voulut creuser la roseraie, une légende prétend que l'esprit de l'épouse de l'ancien Président Madison, apparut et l'exhorta de ne pas déranger la quiétude du jardin.


La chambre de Lincoln se situe au 2ème étage de la Maison Blanche et fait partie d'un ensemble de pièces qui inclut le Salon de Lincoln et la Salle de bains de Lincoln. Nommée d'après Abraham Lincoln et utilisée par lui comme bureau, cette pièce serait connue pour avoir été le théâtre d'apparition de fantômes.

La pièce est meublée dans le style victorien depuis sa rénovation par Harry S. Truman.
Certains meubles ont été utilisés sous la présidence de Lincoln (mais lui sont antérieurs), en particulier le canapé et trois chaises assorties, deux fauteuils et quatre chaises du cabinet de Lincoln. Le point central de la chambre est le lit de Lincoln, un lit en bois de rose de 8 pieds par 6 avec une tête de lit énorme qui aurait été achetée par Mary Todd Lincoln quand elle s'est occupée de la décoration. Le lit n'a probablement jamais été utilisé par Lincoln, mais plutôt par plusieurs de ses successeurs.

L'histoire :

Le Président Andrew Jackson fit également des apparitions durant le temps de la Présidence de Lincoln, d'Eisenhower et de Johnson, en passant à travers les murs. Thomas Jefferson se manifesta en divers lieux de la Maison Blanche avec un violon dont la musique semblait inonder les couloirs de la demeure. A d'autres moments, c'est un parfum de lilas qui était perceptible et qui accompagnait l'épouse du Président Madison.

Depuis son édification, nombres de témoins ont affirmé avoir vu des fantômes d'Abraham Lincoln vagabondant dans les couloirs de la Maison Blanche. L'esprit de l'ancien président a été vu par les travailleurs de la Présidence, les Présidents, et même par des animaux de compagnie. Franklin D. Roosvelt, l'un des rares présidents des Etats-Unis a avoir servi son pays durant quatre mandats ( de 1932 à 1945 ), ressentait souvent la présence du président défunt à ses côtés lorsqu'il se trouvait dans la chambre bleue. Quant à son épouse, Eleanore, elle croyait que la chambre de l'ancien président était hantée, et plusieurs visiteurs et membres personnel affirment avoir vu Lincoln dans cette pièce. Au cours de ses treize années de résidence, la Première Dame utilisa la Maison Blanche pour y affectuer des sessions de spriritisme. Sa sensation était si forte quelle regardait dans la direction du fantôme sans pourtant l'apercevoir ! A la même époque, une servante de la Maison Présidentielle, Katurah Brooks, vit une forme correspondant à la silhouette du Président Lincoln dans une autre pièce de la résidence, et la même figure aperçue marchant à travers la chambre orientale avant de s'arrêter et d'admirer la vue depuis la fenêtre de là "chambre ovale" lieu de travail des présidents. Les invités du couple présidentiel ont parfois été dérangé par les visites impronptues du président défunt. La reine Wilhelmine de Hollande passa une journée à la Maison Blanche et occupa la chambre de Lincoln. Dans la nuit, elle sentit frapper à sa porte et en ouvrant, elle se trouva face au fantôme de Lincoln ! Quelques temps plus tard, Winston Churchill lui-même se trouva en présence du même fantôme. Une rumeur prétend également que le chien de Ronald Reagan, Lucky, avait l'habitude de d'aboyer contre l'esprit de Lincoln, chaque fois que ce dernier venait rôder dans la chambre de son maître. Mais l'une des apparitions les plus étranges a eu lieu sous la présidence de HarryS.Truman ( 34ème président des Etats-Unis ).
En 1950, il décide de faire rénover la majeure partie de la Maison Blanche. D'important travaux sont réalisés et une série de photographies immortalisent l'évènement. Ce n'est qu'après publication et quelques agrandissements qu'une mystèrieuse silhouette apparaît à droite du groupe des trois ouvriers. Pour certains, il s'agirait du spectre d'Abraham Lincoln venu surveiller le bon déroulement des travaux.

La chambre de Lincoln a été citée dans les actualités sous le mandat de Bill Clinton pour avoir servi de chambre d'amis pour les invités de la Maison Blanche, mais elle n'a pas toujours servi de chambre. Quand Abraham Lincoln était président, il s'en servait comme bureau personnel et comme salle du Cabinet (tous les présidents de 1830 à 1902 s'en sont servi de cette manière, jusqu'à la construction de l'aile ouest en 1902). Sous la présidence de Lincoln, les murs étaient recouverts de plans de la guerre de Sécession.

Sa tapisserie et sa moquette étaient de couleur vert sombre. Des journaux étaient empilés sur le bureau et les tables, ainsi qu'une importante quantité de courrier et de requêtes de personne demandant des postes. Deux grandes poubelles étaient remplies de déchets. Lincoln signa la Proclamation d'émancipation des esclaves dans cette pièce le 1er janvier 1863.

En 1902, quand les collaborateurs du président déménagèrent vers l'aile ouest, la pièce devint une chambre appelée la Chambre bleue. Quand la Maison Blanche fut restaurée sous Truman, la pièce fut refaite et dédiée au président Lincoln.

La pièce a été redécorée plusiers fois dans les 50 dernières années, notamment par Jacqueline Kennedy, mais toujours dans le style victorien.
En 2004, la Maison Blanche fit refaire les couleurs de la pièce dans le style victorien.

Apparitions de fantômes :

Les visiteurs de la chambre de Lincoln affirment avoir vu Lincoln regarder par le fenêtre, surveillant un champ de bataille invisible (la fenêtre a vue sur la pelouse sud).
Theodore Roosevelt et Dwight D. Eisenhower affirment avoir senti la présence d'Abraham Lincoln dans la pièce.
Eleanor Roosevelta déclaré :
"- Parfois quand je travaillais tard à mon bureau, j'avais l'impression que quelqu'un était debout derrière moi. Je devais me retourner et regarder."
Selon certaines rumeurs, Winston Churchill a également vu Lincoln dans la pièce.

Amy Carter, lors de nuits blanches avec ses amies, a attendu l'apparition du fantôme de Lincoln et elles essayèrent même d'entrer en contact avec lui à l'aide d'un oui-ja, mais rien ne se passa.

Le chien de Ronald Reagan aboyait à la porte de la pièce mais n'y entrait jamais.
Maureen Reagan a affirmé avoir vu d'étranges apparitions dans la pièce.

Richard Dreyfuss affirme avoir fait des cauchemars mettant en scène un portrait de Lincoln qui orne la chambre.
"- Un important pourcentage des gens qui travaillent ici ne veulent pas entrer dans la chambre de Lincoln "
selon Capricia Marshall, secrétaire à la Maison Blanche sous la présidence de Bill Clinton. Des femmes de chambre et des domestiques de la Maison Blanche affirment avoir vu le fantôme de Lincoln.

Les Fantômes de l'Après Guerre

Il est cependant troublant que, afin de perturber Michael Deaver, chef de cabinet de la Maison Blanche, Nancy Reagan appelait fréquemment à consulter l'astrologue Joan Quigley, afin de lui poser nombres questions tant personnelles que relatives à l'Etat. D'autres témoignages sont ceux de la secrétaire de la Maison Blanche, Capricia Marshall ou du Porte-Parole de Bill Clinton, Mike Mc Curry, qui n'a jamais réussi à élucider la question sur les fantômes de la Maison Blanche.

Hillary Clinton a elle-même confirmé à une émission de télévision américaine à la présence de fantômes durant la nuit. Elle se réfère ainsi à l'esprit de Lincoln qui, depuis son assassinat, n'en finit pas de hanter le 1600, Pennsylvania Avenue. Elle affirme avoir essayé de contacter, à travers les services d'un médium, l'esprit supposé d'Eleanor Roosevelt. L'un des responsables de la Maison Blanche, Gary Walters, a exprimé son sentiment sur la question. C'est une vieille et immense demeure, et quand les lumières s'éteignent, c'est sombre et calme, et chaque mouvement capture votre attention.

Une autre légende est celle du fantôme d'un soldat britannique qui décéda en 1814, dans les jardins de la Maison Blanche, lorsque la résidence fut incendié par la Couronne. Des personnes des Services Secrets ont vu depuis un soldat avec une torche dans la main, franchir une lourde porte au niveau de l'étage inférieur. Officiellement, le Président Georges W. Bush n'a jamais vu de fantômes dans sa résidence, mais selon Walters, ses prédécesseurs ont bien senti la présence des illustres habitants des lieux.
Il y a quelques années, le plancher de la salle de séjour de la résidence présidentielle a été refait. Au cours des travaux, les ouvriers se sont aperçus que les lattes de bois venaient du Japon et certaines personnes ont émis l'hypothèse que les âmes errantes des forêts de l'archipel Nippon seraient venues hanter la Maison Blanche.
Même s'il existe des témoignages et des informations sur une vingtaine de fantômes aperçus dans la Maison Blanche, le sujet reste sensible, pour des raisons de sécurité que l'on comprendra aisément. Reste à savoir si Lincoln ou un autre fantôme rendra visite à la famille Obama.
Il semblerait que le 44ème président des Etats-Unis, qui a prété serment sur la Bible de Lincoln, pourrait susciter l'intérêt de l'occupant invisible de la Maison Blanche. Barack Obama a, selon les rumeurs, déjà eu un contact avec le fantôme de Marian "Clover" Adams


qui hante le prestigieux Hôtel Hay-Adams de Washington avant son investiture...
_________________

Au Cœur De L'Histoire


Mon autre forum
Passion Napoléon
http://passionnapoleon.xooit.com/index.php


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: Ven Nov 15 2013, 14:54    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Cédric42
First Lord
First Lord

Hors ligne

Inscrit le: 31 Oct 2013
Messages: 7 764
Localisation: St Etienne (42)
Masculin Bélier (21mar-19avr)
Point(s): 7 892
Moyenne de points: 1,02

MessagePosté le: Ven Nov 15 2013, 15:05    Sujet du message: Suite les fantômes de la maison blanche Répondre en citant

merci pour cet article Nessie  et bin pas moi qui irais a la Maison Blanche
_________________
"Ne vous demandez pas ce que votre pays peut faire pour vous
mais ce que vous vous pouvez faire pour votre pays" John F Kennedy


Revenir en haut
Nessie
Reine
Reine

Hors ligne

Inscrit le: 16 Avr 2008
Messages: 20 179
Localisation: Lyon
Féminin
Point(s): 21 318
Rang: Fondatrice Du Forum
Moyenne de points: 1,06

MessagePosté le: Ven Nov 15 2013, 16:06    Sujet du message: Suite les fantômes de la maison blanche Répondre en citant

Imaginez vous ? moi je pensais qu'ils étaient tranquilles à la maison blanche, de plus elle est ouvert au public, il me semble, du moins une partie, pas à l'étage ?
_________________

Au Cœur De L'Histoire


Mon autre forum
Passion Napoléon
http://passionnapoleon.xooit.com/index.php


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Cédric42
First Lord
First Lord

Hors ligne

Inscrit le: 31 Oct 2013
Messages: 7 764
Localisation: St Etienne (42)
Masculin Bélier (21mar-19avr)
Point(s): 7 892
Moyenne de points: 1,02

MessagePosté le: Ven Nov 15 2013, 16:23    Sujet du message: Suite les fantômes de la maison blanche Répondre en citant

ca doit faire bizzare de se trouver nez à nez avec un fantome
_________________
"Ne vous demandez pas ce que votre pays peut faire pour vous
mais ce que vous vous pouvez faire pour votre pays" John F Kennedy


Revenir en haut
Nessie
Reine
Reine

Hors ligne

Inscrit le: 16 Avr 2008
Messages: 20 179
Localisation: Lyon
Féminin
Point(s): 21 318
Rang: Fondatrice Du Forum
Moyenne de points: 1,06

MessagePosté le: Ven Nov 15 2013, 16:26    Sujet du message: Suite les fantômes de la maison blanche Répondre en citant

Oui, et il semble qu'il n'en manque pas à la maison blanche, les invités du président actuel ou des présidents du passé auront dù avoir la chair de poule le soir, la nuit avec tout ses fantômes qui hantent la maison blanche. et même les présidents, leurs épouses, et bien tout ses gens qui habitent à la maison blanche.
_________________

Au Cœur De L'Histoire


Mon autre forum
Passion Napoléon
http://passionnapoleon.xooit.com/index.php


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Cédric42
First Lord
First Lord

Hors ligne

Inscrit le: 31 Oct 2013
Messages: 7 764
Localisation: St Etienne (42)
Masculin Bélier (21mar-19avr)
Point(s): 7 892
Moyenne de points: 1,02

MessagePosté le: Ven Nov 15 2013, 16:44    Sujet du message: Suite les fantômes de la maison blanche Répondre en citant

oui comme je t'ai mis dans l'autre article sur le sujet Churchill avait était  horrifié de tomber nez à nez avec le fantôme de Lincoln et pourtant on peut pas dire que Chruchill avait la réputation d'être un homme facile à impressionner
_________________
"Ne vous demandez pas ce que votre pays peut faire pour vous
mais ce que vous vous pouvez faire pour votre pays" John F Kennedy


Revenir en haut
Napoleonette
Membre
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 05 Oct 2013
Messages: 4 064
Localisation: nord
Féminin Cancer (21juin-23juil) 猪 Cochon
Point(s): 4 138
Rang: Animateur/trice
Quizz Napoléon: 1er
Moyenne de points: 1,02

MessagePosté le: Sam Fév 8 2014, 18:43    Sujet du message: Suite les fantômes de la maison blanche Répondre en citant

toute personne serait je pense effrayait face à un fantome, que l'on soit un grand Homme ou non, en tant qu être humain.
_________________
"Je ne tiens pas la couronne de mes pères mais de la volonté de la nation qui me l'a donnée" Napoléon Bonaparte


Revenir en haut
Cédric42
First Lord
First Lord

Hors ligne

Inscrit le: 31 Oct 2013
Messages: 7 764
Localisation: St Etienne (42)
Masculin Bélier (21mar-19avr)
Point(s): 7 892
Moyenne de points: 1,02

MessagePosté le: Lun Fév 10 2014, 09:46    Sujet du message: Suite les fantômes de la maison blanche Répondre en citant

oui tu as tout a fait raison Napo
_________________
"Ne vous demandez pas ce que votre pays peut faire pour vous
mais ce que vous vous pouvez faire pour votre pays" John F Kennedy


Revenir en haut
Napoleonette
Membre
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 05 Oct 2013
Messages: 4 064
Localisation: nord
Féminin Cancer (21juin-23juil) 猪 Cochon
Point(s): 4 138
Rang: Animateur/trice
Quizz Napoléon: 1er
Moyenne de points: 1,02

MessagePosté le: Jeu Fév 13 2014, 11:10    Sujet du message: Suite les fantômes de la maison blanche Répondre en citant


_________________
"Je ne tiens pas la couronne de mes pères mais de la volonté de la nation qui me l'a donnée" Napoléon Bonaparte


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:18    Sujet du message: Suite les fantômes de la maison blanche

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Au coeur de l'Histoire Index du Forum -> Autres histoires -> Histoires Mystérieuses -> Faits Etranges et Inexplicables -> Les Lieux Hantées Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com