Au coeur de l'Histoire Index du Forum
Au coeur de l'Histoire Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Magie de la photographie.
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Au coeur de l'Histoire Index du Forum -> Les Epoques de l'Histoire -> Siècles des lumières
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Oswald
Invité

MessagePosté le: Mar Nov 26 2013, 16:24    Sujet du message: Magie de la photographie. Répondre en citant

Joseph Souberbielle (1754-1846). Médecin et intime de Robespierre. Juré lors du procès de Marie-Antoinette.

Publicité

MessagePosté le: Mar Nov 26 2013, 16:24    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Siorac
Membre
Membre

Féminin Capricorne (22déc-19jan) 馬 Cheval
Point(s): 4 014
Rang: Animateur/trice
Moyenne de points: 1,02

MessagePosté le: Mar Nov 26 2013, 20:21    Sujet du message: Magie de la photographie. Répondre en citant

C'est impressionnant, on dirait une photo du XIXème bien avancé, voire même début XXème, c'est juste fou!

Oswald
Invité

MessagePosté le: Mer Nov 27 2013, 11:00    Sujet du message: Magie de la photographie. Répondre en citant

Jean-Jacques Fockedey (1758-1853). Le seul conventionnel a avoir été photographié.

Napoleonette
Membre
Membre

Féminin Cancer (21juin-23juil) 猪 Cochon
Point(s): 4 138
Quizz Napoléon: 1er

MessagePosté le: Ven Nov 29 2013, 18:35    Sujet du message: Magie de la photographie. Répondre en citant

Cette image de 1839 est la première photographie claire d’un homme, le chimiste hollandais Robert Cornelius qui se prit lui-même en photo.

source my heritage blog

Siorac
Membre
Membre

Féminin Capricorne (22déc-19jan) 馬 Cheval
Point(s): 4 014

MessagePosté le: Ven Nov 29 2013, 21:16    Sujet du message: Magie de la photographie. Répondre en citant

Je l'ai déjà vue celle-là, quelqu'un l'avait mis en quizz sur un autre forum d'histoire.^^

Nessie
Reine
Reine

Féminin
Point(s): 21 320
Rang: Fondatrice Du Forum
Moyenne de points: 1,06

MessagePosté le: Ven Nov 29 2013, 22:03    Sujet du message: Magie de la photographie. Répondre en citant

Joseph Nicéphore Niépce,

né le 7 mars 1765 à Chalon-sur-Saône  et mort à Saint-Loup-de-Varennes le 5 juillet 1833, fut un pionnier de la photographie et l’auteur du tout premier cliché de l’histoire de la photographie.
24 ans d’expérimentations auront été nécessaires pour obtenir cette première image photographie, prise en 1826. Il fallu encore 8 heures d’exposition pour capturer cette image de la propriété de l’inventeur à Saint-Loup-de-Varennes (Saône-et-Loire).

Point de vue du Gras : La cour du domaine du Gras, dans le village de Saint-Loup-de-Varennes, première expérience réussie de fixation permanente d’une image de la nature (Nicéphore Niépce en 1826).

Source: http://fr.wikipedia.org/wiki/Nicéphore_Niépce

Pour les premiers posts de ce topic, assurez vous de citer les sources.

Au Cœur De L'Histoire

Mon autre forum
Passion Napoléon
http://passionnapoleon.xooit.com/index.php

Visiter le site web du posteur
Lidia
Roi
Roi

Féminin
Point(s): 469
Moyenne de points: 1,17

MessagePosté le: Sam Nov 30 2013, 10:53    Sujet du message: Magie de la photographie. Répondre en citant

Nadar le précurseur de la photographie moderne

Autoportrait tournant.

De son vrai nom Gaspard-Félix Tournachon, dit Nadar est né le 6 avril 1820 à Paris, il décéde le 21 mars 1910 à Paris, photographe mondialement connu, il fut également un talentueux caricaturiste et un aéronaute.

Source : Elisandre-l'oeuvre au noir blogspot.

Oswald
Invité

MessagePosté le: Sam Nov 30 2013, 11:21    Sujet du message: Magie de la photographie. Répondre en citant

Première photo aérienne. Paris - 1858. Par Nadar.

Napoleonette
Membre
Membre

MessagePosté le: Sam Nov 30 2013, 14:03    Sujet du message: Magie de la photographie. Répondre en citant

La plus ancienne photo de Paris 1839, boulevard du temple

Boulevard du Temple, Paris, 1839, l’un des tout premiers daguerréotypes. Le cliché semble avoir été pris depuis l’actuelle caserne Vérines, située place de la République. Il s’agit probablement de la première photo d’une personne vivante. Elle représente avant une rue fréquentée. Cependant, le temps d’exposition ayant dépassé les 10 minutes, le trafic s’avéra trop rapide pour apparaître. Seul apparaît l’homme en bas à gauche (cf ci dessous), resté immobile le temps de faire cirer ses chaussures. Comme tout daguerréotype, l’image est inversée latéralement.
(source Paris zig zag)

Nessie
Reine
Reine

Féminin

MessagePosté le: Sam Nov 30 2013, 21:27    Sujet du message: Magie de la photographie. Répondre en citant

Je pense que c'est le premier Daguerrotype Napoléonette Wink , moi je collectionne les Daguerrotypes, je prefère de loin mon gentleman Américain, il date de 1850, imaginez c'est si loin.

Au Cœur De L'Histoire

Mon autre forum
Passion Napoléon

Napoleonette
Membre
Membre

MessagePosté le: Dim Déc 1 2013, 09:58    Sujet du message: Magie de la photographie. Répondre en citant

Oui c'est ça Nessie. Peut -on voir ton gentleman

Nessie
Reine
Reine

Féminin

MessagePosté le: Dim Déc 1 2013, 16:30    Sujet du message: Magie de la photographie. Répondre en citant

Je voudrais bien , mais il est au chaud dans son cadre, dans son étui, ce que je pourrais faire par contre, c'est de prendre une photo de ma photo, mais ce ne serais pas pareil ( pas très clair) , je vais voir.

Au Cœur De L'Histoire

Mon autre forum
Passion Napoléon

Nessie
Reine
Reine

Féminin

MessagePosté le: Lun Déc 2 2013, 17:23    Sujet du message: Magie de la photographie. Répondre en citant

Moi j'aime bien ceçi!

A la même époque où apparaît en France le daguerréotype, William Henry Fox Talbot, un scientifique britannique développe la technique du calotype.

William Henry Fox Talbot

Et un  Ambrotype !

Ambrotype acquired in 2006 by the Abraham Lincoln Presidential Library. From daguerreotype by Polycarp Von Schneidau, Chicago, Illinois, October 27, 1854. (Image enlarged; actual size 7.5 × 6.25 × 1.5 cm.)

Source : http://quod.lib.umich.edu/j/jala/2629860.0029.203?rgn=main;view=fulltext

Au Cœur De L'Histoire

Mon autre forum
Passion Napoléon

Napoleonette
Membre
Membre

MessagePosté le: Lun Déc 2 2013, 18:03    Sujet du message: Magie de la photographie. Répondre en citant

j 'adore comme je l'ai déjà dit je trouve les photos noir et blancs plus belles et forcement les plus anciennes c'est plus authentique ; oui ce serait pas mal pour le gentleman

Nessie
Reine
Reine

Féminin

MessagePosté le: Mar Déc 3 2013, 18:36    Sujet du message: Magie de la photographie. Répondre en citant

Voilà j'arrive, voiçi mon gentleman Américain

Au Cœur De L'Histoire

Mon autre forum
Passion Napoléon

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:11    Sujet du message: Magie de la photographie.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Au coeur de l'Histoire Index du Forum -> Les Epoques de l'Histoire -> Siècles des lumières Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange