Se connecter pour vérifier ses messages privés
L'assassinat de JFK
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Au coeur de l'Histoire Index du Forum » Les Epoques de l'Histoire » XXe Siècle
Sujet précédent :: Sujet suivant  

A votre avis JFK a-t-il été assassiné par...
Oswald seul (version officielle)
0%
 0%  [ 0 ]
un autre qu'Oswald
13%
 13%  [ 2 ]
Oswald et au moins un autre tireur
40%
 40%  [ 6 ]
Oswald a été manipulé par la CIA/FBI/Mafia/LBJ/sudistes/pétroliers
40%
 40%  [ 6 ]
Oswald a été manipulé par la Mafia uniquement
0%
 0%  [ 0 ]
Oswald a été manipulé par l'URSS et Castro
6%
 6%  [ 1 ]
Oswald a agi seul.
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 15

Auteur Message
.: Salut :.
Invité


Hors ligne

MessagePosté le: Mer Nov 27 2013, 23:41    Sujet du message: L'assassinat de JFK Répondre en citant
La version officielle veut que Lee Harvey Oswald (LHO) ait abattu seul JFK. Il l'aurait fait depuis le 5° étage de la bibliothèque municipale où il travaillait. 


Ma version est que non seulement LHO était impliqué, mais qu'il était un bouc-émissaire dissimulant un plus vaste complot. 


En effet, il suffit de chercher un peu. Qui bénéficierait en premier de la disparition du président ? Le vice-président bien sûr. Or, qui est ce vice-président ? Lyndon Ben Johnson. Et d'où vient LBJ ? Du Texas mesdames messieurs je vous le donne dans le mil ! Son attitude déplaisante envers les Kennedy dès leur retour de Dallas montre la haine qu'il avait à leur encontre. Le sourire de sa femme quand Jackie rentre de Dallas fait peine à voir et révèle à l'innocent qui se cache derrière cet odieux assassinat. 
Mais LBJ pouvait-il agir seul ? Non, bien sûr. Il lui fallait des acolytes. Qui alors ? 
JFK avait été élu avec les voix de la mafia qui lui avaient donné l'Etat de l'Illinois qui lui avaient permis de remporter l'élection présidentielle avec une courte majorité. De même, il devait à la mafia son élection aux primaires démocrates devant... LBJ ! Or, que fait JFK une fois arrivé au pouvoir ? Il déclare la guerre au crime organisé et nomme son frère Bob à la justice pour mener cette traque personnellement ! Une vraie déclaration de guerre pour ceux qui l'ont fait élire !
Mais la mafia n'était pas son seul ennemi. 
JFK se met également à dos la CIA. Lors de l'affaire de la Baie des Cochons (1961), Kennedy refuse d'envoyer des renforts et donc d'envahir Cuba ; plus tard en 1962 il refuse d'employer l'arme nucléaire contre Cuba et l'URSS lors de la "crise des missiles". La mafia et la CIA, qui se servaient de Cuba pour blanchir leur argent sale avant la prise de pouvoir par Castro, voient ça d'un très mauvais oeil. Le responsable de l'opération de la Baie des Cochons, le directeur de la CIA Allen Dulles paie les pots cassés. JFK le destitue. Pour lui, qui était le démiurge de la CIA depuis la Seconde guerre mondiale (!), c'est une déclaration de guerre. 
Mais JFK n'a pas fini de se faire des ennemis. En effet, lorsqu'il arrive au pouvoir les USA sont toujours divisés en deux depuis la fin de la guerre civile. Au Sud règne toujours un climat de ségrégation raciale envers les noirs. Pour faire cesser cette politique injuste JFK prend le parti des progressistes et veut imposer l'égalité au Sud. Pour les descendants du Ku Klux Klan, c'est une déclaration de guerre également. 
Au Texas, on a donc déjà deux raisons d'en vouloir à JFK : c'est un rival de LBJ, et c'est une terre sudiste. A cela une troisième raison va s'ajouter. JFK projette en effet de taxer les produits pétroliers. Or, le Texas est un grand producteur de pétrole, la plupart des grandes fortunes du Texas doivent leur succès à l'argent du pétrole, or pour eux il est impensable de payer plus de taxes. 
Le Texas a tous les atouts pour être la terre parfaite de l'assassinat du président, et c'est là qu'il aura lieu, décidément il n'y a pas de hasard en histoire. 
Mais, le président a aussi besoin du soutien de ces grandes fortunes texanes pour les prochaines élections présidentielles. C'est pourquoi, malgré tout, il s'y rend accompagné de sa femme pour une opération séduction. 
Avec tous ces ennemis qui pouvait protéger le Président ? L'armée ? Il se l'était mis à dos dans son refus d'intervenir à Cuba et son refus d'un engagement massif au Vietnam. 
Le FBI ? A l'époque le FBI est piloté par J Edgar Hoover (JEH) depuis 30 ans... c'est un vrai despote qui fait la pluie et le beau temps... il ne lutte pas contre la mafia, car la mafia a des photos de lui compromettantes ; il refuse donc de s'attaquer à elle ; JFK aimerait bien le virer, mais il est intouchable car il a des dossiers sur tout le monde. 
Il n'est pas impossible que la mafia ait fait pression sur JEH pour qu'il lâche la pression sur la protection du président. 


Après tout ça, il n'y a plus personne pour protéger le président. il ne reste plus qu'à l'abattre au moment de sa visite à Dallas dans les conditions qu'on sait. 
Bien sûr LHO a été manipulé. Il n'était pas le seul tireur. Il le dit "je suis un bouc-émissaire, ils m'ont manipulé". Juste avant d'être lui-même abattu par un homme de la mafia Jack Ruby. Jack Ruby qui se savait atteint d'un cancer n'avait rien à perdre. En tuant le bouc-émissaire, l'affaire était bouclée et définitivement enterrée. 
Il y avait bien un deuxième tireur ; personne ne peut tirer trois coups en moins de dix secondes avec le fusil d'Oswald tout en faisant 2 fois sur 3 dans le mil. Ce deuxième tireur était face au pdt, sur la butte, derrière un muret. Le coup qui a fait éclater la tête du pdt est de lui ; on le voit sur la seule vidéo du crime, la balle impacte le pdt de face, c'est pourquoi le moment des impacts ont été les seuls clichés effacés du film. D'ailleurs, la scène n'aurait pas dû être filmé ; le seul film disponible était un film amateur. Le crime aurait donc dû être parfait. 


Voilà les principales impressions qui se dégagent de l'assassinat de JFK. 


Dernière édition par Salut le Mar Déc 17 2013, 01:12; édité 3 fois
Revenir en haut
.: Publicité :.


MessagePosté le: Mer Nov 27 2013, 23:41    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
.: Cédric42 :.
First Lord
First Lord


Hors ligne

Inscrit le: 31 Oct 2013
Messages: 7 764
Localisation: St Etienne (42)
Masculin Bélier (21mar-19avr)
Point(s): 7 892
Moyenne de points: 1,02
MessagePosté le: Jeu Nov 28 2013, 09:37    Sujet du message: L'assassinat de JFK Répondre en citant
pour moi on saura jamais la verité sur ce meutre comme pour la fin des Romanov ou la mort de Diana. La théorie de la balle magique m'a toujours fait mourir de rire, a t'il été tué par la CIA ? le FBI (Hoover le chef du FBI detestait les Kennedy) la Mafia (Bob son frère voulait exterminer la Mafia) ? Castro ?
_________________
"Ne vous demandez pas ce que votre pays peut faire pour vous
mais ce que vous vous pouvez faire pour votre pays" John F Kennedy


Revenir en haut
.: Nessie :.
Reine
Reine


Hors ligne

Inscrit le: 16 Avr 2008
Messages: 19 898
Localisation: Lyon
Féminin
Point(s): 21 036
Rang: Fondatrice Du Forum
Moyenne de points: 1,06
MessagePosté le: Sam Nov 30 2013, 18:42    Sujet du message: L'assassinat de JFK Répondre en citant
Surtout que son frère Robert à aussi été assassiné, d'après moi c'est lier, mais on n'en parle pas de ça ?
_________________

Au Cœur De L'Histoire


Mon autre forum
Passion Napoléon
http://passionnapoleon.xooit.com/index.php


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
.: Salut :.
Invité


Hors ligne

MessagePosté le: Sam Nov 30 2013, 19:50    Sujet du message: L'assassinat de JFK Répondre en citant
Ah si moi je l'ai dit ! Wink

Cela conforte la thèse du lien avec la mafia. Bob était le bras armée de son frère dans sa lutte contre la mafia, il était ministre de la justice et était connu pour ne pas faire de cadeaux aux parrains... 
Il y a aussi un lien avec Hoover et le FBI. Le FBI faisait quasi rien contre la mafia car la mafia avait des photos de Hoover qui prouvait qu'il était homosexuel et l'amant de son n°2 au FBI (sisi!)... 


Officiellement Bob Kennedy a été assassiné par un illuminé palestinien (Sirhan Sirhan)... Mais il n'y a pas de hasard, il a été abattu en 1968, 5 ans après son frère, alors qu'il se présentait à l'élection présidentielle... dans les traces de son frère... aucun doute qu'en l'abattant avant qu'il ne devienne président, la mafia et leurs acolytes ont fait l'économie d'un autre assassinat présidentiel... d'une autre commission Warren etc... 
Les photos du meurtre ont été détruites par la police... Le médecin légiste a affirmé que la balle fatale avait tiré de dos (dans la nuque) or Sirhan Sirhan a tiré de face... ici comme pour JFK le tireur attrapé n'est pas le tueur. 


Bob enquêtait sur la mort récente de son frère et nul doute qu'il aurait fait la lumière là-dessus une fois devenu président... Impensable pour tout ceux qui au FBI à la CIA ou ailleurs étaient mouillés jusqu'au cou... l'élimination de Bob était donc inéluctable.


Cette fois ils ont manipulé un simple d'esprit, ils n'ont pas eu besoin de l'abattre après coup, il est toujours en vie dans sa prison. Mais là aussi il y a des histoires autour de la vraie balle qui a tué BOb... ce ne serait pas Sirhan Sirhan le tireur des balles meurtrières... Bob a été tué dans un brouhaha total... voire les images du meurtre.... 


Revenir en haut
.: Nessie :.
Reine
Reine


Hors ligne

Inscrit le: 16 Avr 2008
Messages: 19 898
Localisation: Lyon
Féminin
Point(s): 21 036
Rang: Fondatrice Du Forum
Moyenne de points: 1,06
MessagePosté le: Sam Nov 30 2013, 20:35    Sujet du message: L'assassinat de JFK Répondre en citant
Oui, dans une cuisine bondée de personnes...et quand je disais on ne parle jamais de l'assassinat de Robert, je parle plutôt des émissions la TV, comme si les deux meurtres n'était pas lié.
_________________

Au Cœur De L'Histoire


Mon autre forum
Passion Napoléon
http://passionnapoleon.xooit.com/index.php


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
.: Salut :.
Invité


Hors ligne

MessagePosté le: Dim Déc 1 2013, 02:27    Sujet du message: L'assassinat de JFK Répondre en citant
Un assassinat au moins aussi louche que celui de son frère. 
On n'est pas près de revoir un Kennedy à la présidence ! D'ailleurs les descendants ont bien retenu la leçon... 


Revenir en haut
.: Nessie :.
Reine
Reine


Hors ligne

Inscrit le: 16 Avr 2008
Messages: 19 898
Localisation: Lyon
Féminin
Point(s): 21 036
Rang: Fondatrice Du Forum
Moyenne de points: 1,06
MessagePosté le: Dim Déc 1 2013, 16:26    Sujet du message: L'assassinat de JFK Répondre en citant
Il y a aussi la mort de Marilyn Monroe, également lié aux meurtres des deux frères Kennedy.

Dans la nuit du 4 au 5 août 1962 disparaissait Marilyn Monroe, à son domicile de Brentwood (Los Angeles). Elle n'avait que 36 ans. Elle fut découverte inanimée, nue dans son lit, la main sur son téléphone, par son psychiatre Ralph Greenson, appelé par la gouvernante de l'actrice, Eunice Murray. Le médecin légiste conclut alors à un empoisonnement aux barbituriques et à un «suicide probable». Mais dès cette époque, émerge la thèse d'un complot pour assassiner la star.

Plusieurs détails étranges favorisent le questionnement: la très grande quantité de pilules de Nembutal ingurgités (qui suffirait à tuer dix personnes) ; la conversation de Marilyn avec son ami Peter Lawford, quelques heures avant sa mort, qui l'avait trouvée bizarre ; le temps écoulé de quatre heures avant que le psychiatre, la gouvernante et le médecin n'appellent la police (avant qu'ils ne changent de version pour réduire cette durée à une trentaine de minutes)  le fait que la gouvernante ait nettoyé la chambre de l'actrice avant l'arrivée de la police ; la disparition du relevé téléphonique de Marilyn, cette nuit-là ; l'absence d'analyse des organes de la star après son décès.
Suicide? Mort accidentelle? Assassinat? Les scénarios évoqués et les coupables présumés (FBI, Robert Kennedy, mafia, Ralph Greenson) qui sont nombreux.

Le médecin légiste n'a trouvé aucune trace de pillule ou de poudre dans le corps de Marilyn. Elle n'aurait donc pas avalé elle-même le Nembutal. Suspicion renforcée par l'absence de verre à côté de son lit (alors que plusieurs boîtes vides de barbituriques s'y trouvaient). Le Nembutal lui aurait donc été injecté?

Plusieurs théories soutiennent que ce décès n'est autre qu'un homicide déguisé en accident ou en suicide. Parmi les commanditaires, on cite le FBI ou la CIA, qui auraient voulu faire taire l'actrice, à la suite de sa relation avec John F. Kennedy, afin qu'elle ne fasse pas de révélation sur la famille du président américain et la Maison-Blanche. La jeune femme était d'ailleurs sur écoute et la disparition de ses relevés téléphoniques ne serait peut-être pas accidentelle.

D'autres accusent aussi la mafia, et plus précisément Sam Giancana, avec qui Marilyn avait passé la soirée, peu de temps auparavant, au Cal Neva Lodge du lac Tahoe.

Selon Dom Wolfe, le commanditaire de l'homicide n'est autre que Robert Kennedy lui-même, qui aurait même été présent lors de l'injection mortelle administrée à l'actrice.

Autant de questions soulevées qui restent sans réponse et participent à la fortification d'un mythe.

_________________

Au Cœur De L'Histoire


Mon autre forum
Passion Napoléon
http://passionnapoleon.xooit.com/index.php


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
.: Cédric42 :.
First Lord
First Lord


Hors ligne

Inscrit le: 31 Oct 2013
Messages: 7 764
Localisation: St Etienne (42)
Masculin Bélier (21mar-19avr)
Point(s): 7 892
Moyenne de points: 1,02
MessagePosté le: Dim Déc 1 2013, 16:47    Sujet du message: L'assassinat de JFK Répondre en citant
Pour l'assassinat de Bob Kennedy effectivement le rapport legiste conclut que la balle mortelle a été tiré de dos alors que Shiran Shiran a tiré de face

Faut pas oublier que le pére Kennedy avait des amis dans la Mafia et que beaucoup pensent que la Mafia a "aider" John Kennedy a gagner la presidentielle de 1960

Pour Marylin y'a en effet des théses qu'elle a été assassinée soit par les Kennedy eux mêmes (pour qu'elle revele pas qu'elle a été leur maîtresse a tout les deux) soit par le FBI (Hoover detestait les Kennedy et aurais voulu les toucher a travers Marylin) soit par la Mafia, j'ai lu dans un livre y'a 10 ans a peu pres que Marylin a refuser de se donner a Sam Giancanna un des plus puissants parain de la Mafia a l'epoque (qui fut lui aussi assassiner dans des circonstances bizzare) et que dire du meurtre de Jimmy Hoffa l'enemi numer 1 de Bob Kennedy ?  et dont on a JAMAIS retrouver le corps apres qu'il a subitement disparu un jour de 1975, tres louche tout ca

_________________
"Ne vous demandez pas ce que votre pays peut faire pour vous
mais ce que vous vous pouvez faire pour votre pays" John F Kennedy


Revenir en haut
.: Oswald :.
Invité


Hors ligne

MessagePosté le: Dim Déc 1 2013, 17:09    Sujet du message: L'assassinat de JFK Répondre en citant
Un bonhomme a raconté qu'il vit Johnson faire un clin d'oeil à un autre type après la mort de Kennedy.
Je trouve que Johnson avait une sale gueule. Mais ce n'est pas une preuve.


Revenir en haut
.: Salut :.
Invité


Hors ligne

MessagePosté le: Dim Déc 1 2013, 17:12    Sujet du message: L'assassinat de JFK Répondre en citant
Oswald a écrit:
Un bonhomme a raconté qu'il vit Johnson faire un clin d'oeil à un autre type après la mort de Kennedy.
Je trouve que Johnson avait une sale gueule. Mais ce n'est pas une preuve.



Pour moi c'est une preuve de plus ! Trop louche le LBJ. 
*** 

Pour Marylin, étant donné son comportement , un suicide ne m'étonnerait pas. Après c'est facile de camoufler un meurtre en suicide... surtout pour une actrice comme Marylin. Tellement d'histoires louches à cette époque. 
On a jamais retrouvé l'assassin de MLK aussi. 


Revenir en haut
.: Nessie :.
Reine
Reine


Hors ligne

Inscrit le: 16 Avr 2008
Messages: 19 898
Localisation: Lyon
Féminin
Point(s): 21 036
Rang: Fondatrice Du Forum
Moyenne de points: 1,06
MessagePosté le: Lun Déc 2 2013, 15:33    Sujet du message: L'assassinat de JFK Répondre en citant
Salut a écrit:
La version officielle veut que Lee Harvey Oswald (LHO) ait abattu seul JFK. Il l'aurait fait depuis le 5° étage de la bibliothèque municipale où il travaillait.  Ma version est que non seulement LHO était impliqué, mais qu'il était un bouc-émissaire dissimulant un plus vaste complot. 


En effet, il suffit de chercher un peu. Qui bénéficierait en premier de la disparition du président ? Le vice-président bien sûr. Or, qui est ce vice-président ? Lyndon Ben Johnson. Et d'où vient LBJ ? Du Texas mesdames messieurs je vous le donne dans le mil ! Son attitude déplaisante envers les Kennedy dès leur retour de Dallas montre la haine qu'il avait à leur encontre. Le sourire de sa femme quand Jackie rentre de Dallas fait peine à voir et révèle à l'innocent qui se cache derrière cet odieux assassinat. 
Mais LBJ pouvait-il agir seul ? Non, bien sûr. Il lui fallait des acolytes. Qui alors ? 
JFK avait été élu avec les voix de la mafia qui lui avaient donné l'Etat de l'Illinois qui lui avaient permis de remporter l'élection présidentielle avec une courte majorité. De même, il devait à la mafia son élection aux primaires démocrates devant... LBJ ! Or, que fait JFK une fois arrivé au pouvoir ? Il déclare la guerre au crime organisé et nomme son frère Bob à la justice pour mener cette traque personnellement ! Une vraie déclaration de guerre pour ceux qui l'ont fait élire !
Mais la mafia n'était pas son seul ennemi. 
JFK se met également à dos la CIA. Lors de l'affaire de la Baie des Cochons (1961), Kennedy refuse d'envoyer des renforts et donc d'envahir Cuba ; plus tard en 1962 il refuse d'employer l'arme nucléaire contre Cuba et l'URSS lors de la "crise des missiles". La mafia et la CIA, qui se servaient de Cuba pour blanchir leur argent sale avant la prise de pouvoir par Castro, voient ça d'un très mauvais oeil. Le responsable de l'opération de la Baie des Cochons, le directeur de la CIA Allen Dulles paie les pots cassés. JFK le destitue. Pour lui, qui était le démiurge de la CIA depuis la Seconde guerre mondiale (!), c'est une déclaration de guerre. 
Mais JFK n'a pas fini de se faire des ennemis. En effet, lorsqu'il arrive au pouvoir les USA sont toujours divisés en deux depuis la fin de la guerre civile. Au Sud règne toujours un climat de ségrégation raciale envers les noirs. Pour faire cesser cette politique injuste JFK prend le parti des progressistes et veut imposer l'égalité au Sud. Pour les descendants du Ku Klux Klan, c'est une déclaration de guerre également. 
Au Texas, on a donc déjà deux raisons d'en vouloir à JFK : c'est un rival de LBJ, et c'est une terre sudiste. A cela une troisième raison va s'ajouter. JFK projette en effet de taxer les produits pétroliers. Or, le Texas est un grand producteur de pétrole, la plupart des grandes fortunes du Texas doivent leur succès à l'argent du pétrole, or pour eux il est impensable de payer plus de taxes. 
Le Texas a tous les atouts pour être la terre parfaite de l'assassinat du président, et c'est là qu'il aura lieu, décidément il n'y a pas de hasard en histoire. 
Mais, le président a aussi besoin du soutien de ces grandes fortunes texanes pour les prochaines élections présidentielles. C'est pourquoi, malgré tout, il s'y rend accompagné de sa femme pour une opération séduction. 
Avec tous ces ennemis qui pouvait protéger le Président ? L'armée ? Il se l'était mis à dos dans son refus d'intervenir à Cuba et son refus d'un engagement massif au Vietnam. 
Le FBI ? A l'époque le FBI est piloté par J Edgar Hoover (JEH) depuis 30 ans... c'est un vrai despote qui fait la pluie et le beau temps... il ne lutte pas contre la mafia, car la mafia a des photos de lui compromettantes ; il refuse donc de s'attaquer à elle ; JFK aimerait bien le virer, mais il est intouchable car il a des dossiers sur tout le monde. 
Il n'est pas impossible que la mafia ait fait pression sur JEH pour qu'il lâche la pression sur la protection du président. 


Après tout ça, il n'y a plus personne pour protéger le président. il ne reste plus qu'à l'abattre au moment de sa visite à Dallas dans les conditions qu'on sait. 
Bien sûr LHO a été manipulé. Il n'était pas le seul tireur. Il le dit "je suis un bouc-émissaire, ils m'ont manipulé". Juste avant d'être lui-même abattu par un homme de la mafia Jack Ruby. Jack Ruby qui se savait atteint d'un cancer n'avait rien à perdre. En tuant le bouc-émissaire, l'affaire était bouclée et définitivement enterrée. 
Il y avait bien un deuxième tireur ; personne ne peut tirer trois coups en moins de dix secondes avec le fusil d'Oswald tout en faisant 2 fois sur 3 dans le mil. Ce deuxième tireur était face au pdt, sur la butte, derrière un muret. Le coup qui a fait éclater la tête du pdt est de lui ; on le voit sur la seule vidéo du crime, la balle impacte le pdt de face, c'est pourquoi le moment des impacts ont été les seuls clichés effacés du film. D'ailleurs, la scène n'aurait pas dû être filmé ; le seul film disponible était un film amateur. Le crime aurait donc dû être parfait. 


Voilà les principales impressions qui se dégagent de l'assassinat de JFK. 





L'histoire de la baie des cochons à été le plus grand échec de tout les présidents Américains réunis , environ 1 400 exilés cubains recrutés et entraînés aux États-Unis par la CIA afin de renverser le nouveau gouvernement cubain établi par Fidel Castro sous le contrôle, et avec l'accord de JFK après les conseils de la CIA et de l'armée Américaine, ce qui n'a pas fonctionner, 118 tués, 1 202 capturé.

JFK ne sais jamais remis de cet échec, et c'est méfier après de la CIA, ce qui me semble donne encore plus de poid à la thèse que la CIA avait une dent contre le Président.

_________________

Au Cœur De L'Histoire


Mon autre forum
Passion Napoléon
http://passionnapoleon.xooit.com/index.php


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
.: Cédric42 :.
First Lord
First Lord


Hors ligne

Inscrit le: 31 Oct 2013
Messages: 7 764
Localisation: St Etienne (42)
Masculin Bélier (21mar-19avr)
Point(s): 7 892
Moyenne de points: 1,02
MessagePosté le: Lun Déc 2 2013, 16:17    Sujet du message: L'assassinat de JFK Répondre en citant
oui la Baie des Cochons a été un enorme fiasco    
_________________
"Ne vous demandez pas ce que votre pays peut faire pour vous
mais ce que vous vous pouvez faire pour votre pays" John F Kennedy


Revenir en haut
.: Nessie :.
Reine
Reine


Hors ligne

Inscrit le: 16 Avr 2008
Messages: 19 898
Localisation: Lyon
Féminin
Point(s): 21 036
Rang: Fondatrice Du Forum
Moyenne de points: 1,06
MessagePosté le: Lun Déc 2 2013, 16:29    Sujet du message: L'assassinat de JFK Répondre en citant
Oui, et JFK était le plus jeune des Présidents , il était aussi sans expérience , et très facilement influencable.
_________________

Au Cœur De L'Histoire


Mon autre forum
Passion Napoléon
http://passionnapoleon.xooit.com/index.php


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
.: Cédric42 :.
First Lord
First Lord


Hors ligne

Inscrit le: 31 Oct 2013
Messages: 7 764
Localisation: St Etienne (42)
Masculin Bélier (21mar-19avr)
Point(s): 7 892
Moyenne de points: 1,02
MessagePosté le: Lun Déc 2 2013, 16:42    Sujet du message: L'assassinat de JFK Répondre en citant
Oui aussi pour rien arranger a ses affaires
_________________
"Ne vous demandez pas ce que votre pays peut faire pour vous
mais ce que vous vous pouvez faire pour votre pays" John F Kennedy


Revenir en haut
.: Salut :.
Invité


Hors ligne

MessagePosté le: Lun Déc 2 2013, 20:17    Sujet du message: L'assassinat de JFK Répondre en citant
http://french.ruvr.ru/2013_11_20/John-Kennedy-a-ete-assassine-par-la-CIA-et…

 
Citation:
La commission du Congrès également appelée commission Church devait établir si la CIA et la mafia avaient prêté la main à l’assassinat de Kennedy. Elle a publié ses conclusions en 1979. Le rapport de la commission a provoqué un véritable choc. Très peu de gens aux États-Unis et dans monde sont au courant des conclusions de la commission Church mais elles ont complètement démoli la version officielle de l’assassinat de Kennedy avancée par la commission Warren. Malheureusement, les pressions exercées par la CIA et la lâcheté des médias et des politiques n’ont pas permis de mener l’enquête jusqu’au bout. Il est cependant certain que la commission suivait la bonne piste et a commencé à enquêter sur les activités de la CIA et de la mafia.


 
Lire la suite: http://french.ruvr.ru/2013_11_20/John-Kennedy-a-ete-assassine-par-la-CIA-et-la-mafia-7357/
Voici celui qui a été éccusé et reconnu coupable d'avoir tiré sur MLK
http://fr.wikipedia.org/wiki/James_Earl_Ray
Mais aujourd'hui la famille de MLK le croit innocent... ç'aurait été là également un complot mêlant ségrégationniste et CIA...


Revenir en haut
.: Contenu Sponsorisé :.


MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:41    Sujet du message: L'assassinat de JFK
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Au coeur de l'Histoire Index du Forum » Les Epoques de l'Histoire » XXe Siècle Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >
Page 1 sur 5

 
Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by Taloche Town © 2001, 2016 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com