Se connecter pour vérifier ses messages privés
L'assassinat d'Henri IV

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Au coeur de l'Histoire Index du Forum » Les Epoques de l'Histoire » La Renaissance
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
.: Salut :.
Invité

MessagePosté le: Jeu Déc 5 2013, 18:08    Sujet du message: L'assassinat d'Henri IV Répondre en citant
La version officielle veut que Ravaillac était un catholique extrémiste complètement fou qui aurait réussi en se glissant à travers la foule jusque dans le carrosse du roi dans les rues de Paris pour lui asséner des coups de couteau mortels... avant d'être arrêté puis exécuté. 

Cependant, comment croire une chose pareille ? Un homme seul serait parvenu à pénétrer le carrosse royal en pleine rue à Paris ? Le roi qui se savait en butte à l'hostilité des catholiques extrémistes aurait-il pu se laisser sans défense dans Paris même ? 

Récemment une émission de Frank Ferrand est revenu dessus et a démontré je crois cette impossibilité et dénoncé les possibles complices : le duc d'Epernon lui-même. 

.: Publicité :.

MessagePosté le: Jeu Déc 5 2013, 18:08    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
.: Cédric42 :.
First Lord
First Lord

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Point(s): 7 892
Moyenne de points: 1,02
MessagePosté le: Ven Déc 6 2013, 09:37    Sujet du message: L'assassinat d'Henri IV Répondre en citant
Merci Salut de la video de l'excelente emission  "l'ombre d'un doute" j'avais pas d'avis a ce sujet mais l'emission m'a convaincue de la culpabilité du Duc d'Epernon, son comportement au moment de l'assassinat et qu'il a cacher Ravaillac chez lui au lieu de le faire mettre directement en prison est plus que suspect

Invité

MessagePosté le: Ven Déc 6 2013, 10:55    Sujet du message: L'assassinat d'Henri IV Répondre en citant
J'ai compris autre chose : Epernon aurait hébergé chez lui Ravaillac pendant un jour après que ce dernier ait passé deux jours en prison... assez incompréhensible sauf dans l'hypothèse qu'ils étaient bons amis et qu'Epernon tenait à s'assurer que Ravaillac ne parlerait pas. Ils avaient bien choisi leur bonhomme : illuminé au point de ne pas parler jusqu'au bout. 

.: Cédric42 :.
First Lord
First Lord

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Point(s): 7 892
Moyenne de points: 1,02
MessagePosté le: Ven Déc 6 2013, 11:17    Sujet du message: L'assassinat d'Henri IV Répondre en citant
viviblement oui on a pas compris la même chose  car moi j'ai regarder l'emission pas plus tard qu'hier et j'ai compris que Epernon à garder Ravaillac chez lui apres l'assassinat, c'est la maîtresse de Epernon qui a hebergé Ravaillac avant l'assassinat Very Happy  et oui il etais illuminé ce mec

Invité

MessagePosté le: Ven Déc 6 2013, 13:49    Sujet du message: L'assassinat d'Henri IV Répondre en citant
Cédric42 a écrit:
c'est la maîtresse de Epernon qui a hebergé Ravaillac avant l'assassinat Very Happy  

Ca je m'en souviens. 

.: Contenu Sponsorisé :.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:25    Sujet du message: L'assassinat d'Henri IV
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Au coeur de l'Histoire Index du Forum » Les Epoques de l'Histoire » La Renaissance Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation