Se connecter pour vérifier ses messages privés
Un appel de détresse intergalactique

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Au coeur de l'Histoire Index du Forum » Autres histoires » Les Sciences » L'histoire Des Sciences » Astronomie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
.: Nessie :.
Reine
Reine


Hors ligne

Inscrit le: 16 Avr 2008
Messages: 19 909
Localisation: Lyon
Féminin
Point(s): 21 047
Rang: Fondatrice Du Forum
Moyenne de points: 1,06
MessagePosté le: Mar Déc 10 2013, 22:11    Sujet du message: Un appel de détresse intergalactique Répondre en citant


Des experts et scientifiques de la NASA affirment avoir intercepté un appel de détresse « intergalactique ».  Ce message extraterrestre, vieux de plusieurs millénaires, aurait été traduit. Détient-on enfin une preuve qu’une civilisation venue d’ailleurs a tenté de communiquer avec notre espèce ?


Ce signal alien a été détecté au mois de janvier de l’année 1998 par la célèbre agence spatiale américaine. Il aurait été envoyé il y a environ 80 000 ans, une époque où l’humanité n’en était qu’à ses balbutiements. Mais aujourd’hui, avec l’avancée de la recherche scientifique, des linguistes et des radioastronomes sont parvenus à trouver la clé de cette étrange langue, grâce à des techniques mathématiques complexes. Ils sont parvenus à la conclusion qu’il s’agissait d’un « appel à l’aide frénétique. »


La presse du monde entier s’est montrée étrangement silencieuse sur ce surprenant fait. , Et pourtant deux rapports ont été publiés dans de sérieuses et réputées revues professionnelles, « Radio Astronomy » et « Universe ».


Selon une source haut placée de la NASA à Houston, au Texas, le Docteur russe Viktor Kulakov dirige une équipe de recherche, pour le compte des Nations Unies, au sein d'un observatoire situé à environ 80 kilomètres au Nord-Ouest de Moscou.


Le Dr. Kulakov a précisé, au magazine Universe, que ce signal émanait d’un point situé au-delà de la galaxie Andromède, la plus proche de la nôtre, la Voie Lactée. Il ajoute, en outre, qu’il a été envoyé par des êtres qui étaient parvenus à un niveau de civilisation plus ou moins proche du nôtre, ici sur Terre.


« Le simple fait que nous avons reçu et décodé ce message prouve, sans aucun doute, que leurs connaissances et leurs technologies étaient été, au mieux, à notre portée. »


Il ajoute :


« Et tandis que nous avons encore des années de recherches devant nous, je peux dire avec certitude que l’extinction de leur civilisation ne fut pas le résultat d'une catastrophe cosmique. Il est le résultat d’une civilisation s’étant retournée contre elle-même, et ayant peut être utilisé des armes nucléaires dévastatrices. »


Le Dr Kulakov a catégoriquement refusé de fournir, à l'un des magazines, la transcription du message, mais il a précisé que le message commençait par ces mots : « Aidez-nous ». Il a, de plus, fourni des données permettant de localiser très précisément cette planète condamnée. Ce message évoquait « la dévastation apocalyptique, les explosions infernales, et les nombreux décès provoqués par des maladies incurables » de cette civilisation.


Le scientifique précise :


« Une pluie de météorites? Peut-être. Mais ce qui me choque, et c’est juste une sensation, c’est cette acceptation sous-jacente de culpabilité. C’est comme si ceux qui avaient envoyé ce message reconnaissaient que c’était de leur faute ce qu’il s’était passé. Peu importe de quoi il s’agissait, ils n’avaient apparemment aucun moyen d’évacuer leur propre population. Les voyages interplanétaires leur étaient possibles, mais seulement à un niveau très limité. Le message dit très clairement qu’ils étaient piégés sur leur propre monde. » 


Ce fait scientifique paraît bien irréfutable puisqu’il émane de sources hautement reconnues. Mais ce qui est intéressant, c’est le parallèle que l’on peut faire entre cette planète détruite par les mains de l’Homme et ce qui se passe aujourd’hui, chez nous …

Source :
http://joe-burd.newsvine.com/_news/2011/03/24/6335571-nasa-received-an-sos-call-from-another-galaxy

_________________

Au Cœur De L'Histoire


Mon autre forum
Passion Napoléon
http://passionnapoleon.xooit.com/index.php


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
.: Publicité :.


MessagePosté le: Mar Déc 10 2013, 22:11    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
.: Cédric42 :.
First Lord
First Lord


Hors ligne

Inscrit le: 31 Oct 2013
Messages: 7 764
Localisation: St Etienne (42)
Masculin Bélier (21mar-19avr)
Point(s): 7 892
Moyenne de points: 1,02
MessagePosté le: Mer Déc 11 2013, 11:17    Sujet du message: Un appel de détresse intergalactique Répondre en citant
aurait on enfin la preuve qu'on est plus seuls dans l'univers ? je l'espere, en tout cas curieux qu'on veut pas divulger ce message

merci de l'article Nessie

_________________
"Ne vous demandez pas ce que votre pays peut faire pour vous
mais ce que vous vous pouvez faire pour votre pays" John F Kennedy


Revenir en haut
.: Contenu Sponsorisé :.


MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:05    Sujet du message: Un appel de détresse intergalactique
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Au coeur de l'Histoire Index du Forum » Autres histoires » Les Sciences » L'histoire Des Sciences » Astronomie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by Taloche Town © 2001, 2017 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com