Se connecter pour vérifier ses messages privés
Les amours orageuses de Napoléon

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Au coeur de l'Histoire Index du Forum » Zoom sur l'Histoire » Section Napoléon 1er
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
.: orev :.
First Lady
First Lady

Féminin Balance (23sep-22oct)
Point(s): 3 982
Rang: Chef Animatrice
C. Flavien: 2ème
Moyenne de points: 0,79
MessagePosté le: Sam Jan 11 2014, 16:16    Sujet du message: Les amours orageuses de Napoléon Répondre en citant
Il y a quelques temps je lisais ceci :

Les amours orageuses de Napoléon par Joseph Vebret

De Napoléon Ier, nous connaissons surtout sa vie de Consul, puis d’Empereur ainsi que sa grande habilité militaire. Mais qu’en est-il de sa vie privée ? C’est ce que Joseph Vebret nous conte dans son récent  ouvrage « les amours orageuses de Napoléon ».

L’auteur commence par l’enfance, la jeunesse et les premiers pas de Napoléon au Collège de France. Tout en nous faisant part de son parcours militaire (régiment d’artillerie, Révolution française, Consul, Empereur), Joseph Vebret nous raconte les premiers émois de Napoléon, ses premières relations, son besoin d’épouser un bon parti lui assurant des moyens financiers et surtout un héritier.

Ainsi de Joséphine pour laquelle il gardera à jamais une grande tendresse jusqu’à Marie Louise d’Autriche qui le trahira, il aura des « petites maitresses », certaines introduites par la famille même de Napoléon afin d’évincer sa première épouse, d’autres désirant une situation pour leurs maris. Aucune ne durera car Napoléon ne veut ni favorite ni maîtresse officielle, il ne souhaite pas s’encombrer « il voit une belle femme, il la veut, mais pour peu de temps » et n’aime pas celles qui font des manières. Malgré tout, il gardera un souvenir ému de chacune d’entre elles et agira de manière correcte pour ses enfants naturels en leur assurant un avenir et en les dotant de quelques biens.

Mais sa vie privée serait bien morne sans les frasques de ses frères et sœurs, ses beaux-frères et belles-sœurs, tous très envahissants, turbulents, n’en faisant qu’à leur tête, jouant pour la plupart « aux rois et aux reines », alors que leur mission était de consolider l’Empire ! Mais chacun et chacune aura l’esprit de famille quand il s’agira de soutenir l’empereur à la fin de sa vie…
Dans son ouvrage, Joseph Vebret nous résume bien la vie militaire et privée de Napoléon. Il réussit à nous intéresser au personnage en fournissant un arbre généalogique très simple de toute la famille,  des détails amusants ainsi qu’une multitude d’extraits de lettres personnelles de l’Empereur
Et pour compléter cet ouvrage, ne manquez pas l’exposition « les Sœurs de Napoléon, trois destins italiens » au musée Marmottan à Paris jusqu’au 26 janvier 2014.
Ma conclusion finale : Louis XIV et Napoléon se valent à ce niveau

.: Publicité :.

MessagePosté le: Sam Jan 11 2014, 16:16    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
.: Nessie :.
Reine
Reine

Féminin
Point(s): 21 036
Rang: Fondatrice Du Forum
Moyenne de points: 1,06
MessagePosté le: Ven Jan 17 2014, 15:45    Sujet du message: Les amours orageuses de Napoléon Répondre en citant
Bonjour
Oui Orev , Napoléon1 aimait bien , mais disons que Louis X1V aurait plus la palme et ça été l'amour précoce pour notre Louis

Consommateur sexuel tel était le comportement de l'empereur. Une première raison tenait au fait que sa
première femme, l'impératrice Joséphine, ménopausée, et ne pouvant lui donner de progéniture, obsession du maître de la France, lui faisait croire que son sperme était infertile en lui disant "c'est comme de la pisse". Afin de vérifier par lui-même, ses capacités génésiques, Napoléon était devenu accro de la relation rapide en cumulant toujours plus le nombre des partenaires. Stendhal écrivait que l'empereur exerçait un "droit de cuissage" sur les dames. Son valet de chambre Constant, lui amenait les femmes dans ses petits appartements, dès 8 heures, pour une succession de relations sur le même modèle. Assis à une table Napoléon signait des décrets, son épée posée à coté de lui. Il disait à la femme de se deshabiller, se mettre au lit sans se déranger, après avoir satisfait son désir physique avec rudesse, il la reconduisait. La relation du type "ça va, ça vient" ne durait guère moins de 3 minutes.  

Malgré la brieveté du rapport, Napoléon s'intéressait tout de même à l'anatomie des organes sexuels de ses partenaires. Ainsi à propos de Madame de Staël il eut ces mots en parlant de son clitoris "elle l'a long de 2 ou 3 pouces" "C'est un homme".

Lorsque Eléonore Denuelle, âgée de 19 ans devint en 1806 enceinte de ses relations avec l'empereur, et accoucha de l'enfant qui deviendra plus tard le Comte Léon. Napoléon continua à cumuler les partenaires et les engrosser, y compris sa seconde femme Marie Louise, de laquelle naitra Napoléon II, le Roi de Rome, 1811-1832. De ses aventures avec Marie Walewska, la belle comtesse polonaise, naquit Alexandre Waleswki, plus tard comte et ministre français. Ainsi qu'il le dit lui-même, l'empereur eut des "en cas", et chaque fois que des femmes étaient à sa portée il assouvit ses désirs et se lassa d'elles ensuite tout aussi vite, une fois les enfilades faites. (Source La vie très privée de Napoléon par Vincent Rolin 2005).A Sainte Hélène, la vie sexuelle de Napoléon fut particulièrement odieuse. Il imposait des relations à certaines épouses des militaires de sa suite. 

Au Cœur De L'Histoire

Mon autre forum
Passion Napoléon
http://passionnapoleon.xooit.com/index.php

Visiter le site web du posteur
First Lady
First Lady

MessagePosté le: Ven Jan 17 2014, 21:02    Sujet du message: Les amours orageuses de Napoléon Répondre en citant
oups !!! j'en reste scotchée sur ma chaise

je ne pensais pas du tout, mais pas du tout qu'il était comme ça !

.: Nessie :.
Reine
Reine

Féminin
Point(s): 21 036
Rang: Fondatrice Du Forum
Moyenne de points: 1,06
MessagePosté le: Sam Jan 18 2014, 14:38    Sujet du message: Les amours orageuses de Napoléon Répondre en citant
Bonjour Orev, je suis tout comme toi, je ne voyais pas l'Empereur de cette façon là ! j'ai vérifier la source est semble conforme...mais j'ai quand même mes doutes sur l'histoire, je n'y crois pas trop.

Je voyais plus Napoléon1 disons plus pudique, pas du tout de la manière qu'il est décris par Vincent Rolin.

Au Cœur De L'Histoire

Mon autre forum
Passion Napoléon
http://passionnapoleon.xooit.com/index.php

Visiter le site web du posteur
First Lady
First Lady

MessagePosté le: Dim Jan 19 2014, 08:46    Sujet du message: Les amours orageuses de Napoléon Répondre en citant
un fait est certain : il était très rapide et passait d'une femme à une autre !
maintenant, j'opte aussi pour plus de pudeur... 

.: Contenu Sponsorisé :.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:14    Sujet du message: Les amours orageuses de Napoléon
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Au coeur de l'Histoire Index du Forum » Zoom sur l'Histoire » Section Napoléon 1er Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation