Au coeur de l'Histoire Index du Forum
Au coeur de l'Histoire Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

le suicide d'une jeune modéle en 2008

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Au coeur de l'Histoire Index du Forum -> Autres histoires -> Histoires Sad Et Célèbres -> Evènements Tragiques et Historiques -> Faits Divers Du Passé
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Cédric42
First Lord
First Lord

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Point(s): 7 892
Moyenne de points: 1,02

MessagePosté le: Sam Fév 1 2014, 11:03    Sujet du message: le suicide d'une jeune modéle en 2008 Répondre en citant

Le 28 Juin 2008  le jeune tope modèle Kazakh Ruslana Korshunova âgée de 20 ans  l'un des jeunes modéles les plus prometteurs fait une chute de son appartement situé au 9e étage du 130 Water Street dans le Financial District de Manhattan. Les forces de police présentes constatent l'absence de signes de lutte dans l'appartement et concluent au suicide.
Depuis plusieurs mois, Ruslana postait des messages inhabituels sur son blog :

• « Maintenant, je ne sais pas si c'était de l'amour réel... Je pense être sûre... Qu'il existe quelque part... Peut-être à proximité... Ou peut-être... », le 6 avril 2008
  • « Je me suis perdue... Vais-je me retrouver enfin ? », le 20 mars 2008
  • « La vie est très fragile, et la mienne pourrait être facilement ruinée », le 18 mars 2008
  • « Aimer sans retour est très dur, douloureux », le 18 mars 2008
  • « Mon rêve est de voler. Oh, mon arc en ciel est trop haut », le 7 mars 2008
Une de ses amies explique que Ruslana revenait d'une séance photo à Paris, qu'elle semblait « au sommet du monde » et n'avait aucune raison apparente de mettre fin à ses jours. Son ex-petit ami, Artem Perchenok, déclare l'avoir déposée à son appartement plusieurs heures avant sa mort, après avoir vu ensemble le film Ghost.Bien que la mort de Korshunova soit officiellement considérée par la police comme un suicide, la famille et les amis de la jeune femme sont persuades qu'elle a été assassinée.  La presse évoque elle aussi les jours qui suivent  la possibilité d'un assassinat mafieux. Une agence de prostitution dirigée par un membre de la Mafia Russe aurait harcelé et menacé le jeune mannequin, ce qui l'a peut-être conduit à se suicider. Elle aurait également fait partie d'une secte . Le 2 Juillet 2008 jour ou elle devait feter ses 21 ans, Ruslana Korshonova est entérée à Moscou comme elle l'avait demandée de le faire au cas ou il lui arriverait quelques chose. En 2009 Géraldine Maillet  un ancien mannequin sort un livre Le Monde à ses Pieds qui raconte la vie d'un top modéle qui se brûle les ailes dans le monde impitoyable de la mode avant de ce suicider, le livre est inspirée par la mort tragique de Ruslana, un téléfilm pour France  adapté du roman 2 a été fait en 2011 avec la Miss Météo de Canal + Solweig Rediger Lizlow dans le role du jeune modéle.
source :  wikipedia.

22 Septembre 2009 : Rebondissement dans la mort du model russe Ruslana Korshunova... ce ne serait pas un suicide !

Dans l'enquête sur la mort du mannequin russe Ruslana Korshunova, retrouvée défenestrée le 28 juin 2008, un élément nouveau vient d'être révélé par la police new-yorkaise.
La chevelure de feu du model slave, qui était son atout principal sur les podiums du monde entier, avait été coupée. Ce qui accrédite la thèse d'un meutre et non pas d'un suicide.
C'est le concierge de l'immeuble, où habitait la mannequin, qui a apporté un éclairage sur l'affaire.
"Quand je l'ai vu sur le trottoir comme un pantin désarticulé, j'ai été choqué. Mais le lendemain, j'ai compris que quelque chose clochait. Je l'avais vu la veille au soir et tout d'un coup, j'ai réalisé que sa belle coiffure avait été mutilée. Pour moi, ce n'est pas un suicide" affirme-t-il. le résponsable de la morgue de Moscou qui a préparé le corps de Ruslana Korshunova avant son enterrement a lui aussi remarqué le mauvais état de la chevelure du jeune modéle.
Les enquêteurs moscovites dépéchés sur place ( a NYC), accréditeraient également cette version des faits. Un expert en psychologie criminelle confie qu'il n'est pas rare de voir certains psychopathes s'emparer du scalp de leurs victimes, comme un trophée.
Travaillant main dans la main avec la police new-yorkaise, les enquêteurs russes devraient prochainement rendrent leurs conclusions.

source : Purepeople.

15/04/2011 : Ruslana Korshunova, victime d'une secte ?

Ruslana Korshunova est née le 2 juillet 1987 à Almaty au Kazakhstan (ex-URSS) fut un célèbre mannequin décédée à l’âge de 20 ans. Elle s’est fait connaître à 15 ans en apparaissant sur une photographie du magazine All Asia. Elle illustrait un article sur une association locale. Elle signait alors avec le groupe marketing IMG Models. Rapidement sa réputation devint mondiale sa beauté renversante, ses yeux bleus, sa chevelure de feu qui lui arrive jusqu'a la taille en font une star et un des plus prometteurs des jeunes mannequins et elle fît la couverture, entre autre, de Elle, Vogue, ou encore Glamour. Mais son succès fut foudroyé soudainement …
Le 28 juin 2008 vers 14h30, elle se suicidait en se jetant du 9ème étage du balcon de son appartement au 130 Water Street dans le quartier de Manhattan. Elle était alors au sommet de sa gloire. La raison de cet acte demeure toutefois bien mystérieuse. La police a rapidement exclu le meurtre puisque dans l’appartement, il n’y avait pas de traces de lutte. En effet, selon sa famille et ses proches, la jeune femme n’avait jamais eu d’antécédents de dépression. Quelques semaine avant son décès, elle était enjouée et de bonne humeur. Elle prit même le temps d’appeler plusieurs de ses proches : Mila (sa meilleure amie), sa mère, Léonard (un ami), Toomas Arefiev, son petit ami Artem Perchenok, et Carrelyn Watts (celle qui l’avait découverte).
Une de ses amies expliqua que Ruslana était de retour après une séance de photos à Paris et qu’elle semblait être au « sommet du monde ». Son compagnon déclara l’avoir déposée dans son appartement et avoir, avec elle, regardé le film Ghost (film américain de 1990 réalisé par Jerry Zucker, avec Patrick Swayze et Demi Moore) quelques temps avant la tragédie.
Malgré cela, elle paraissait effrayée puisque une agence de prostitution d’élite la suivait et la menaçait d’appeler la police. En effet, son manager retrouva un enregistrement à des sessions psychologiques de la secte présumée « Rose of the World ». Les participants de ces sessions devaient déballer leurs pires expériences : viols, abus sexuels, … . La philosophie de ce groupe était appelé le Lifespring.
Ce groupuscule a-t-il entraîné la mort du mannequin ? L’hypothèse se doit d’être posée, car au vue des éléments qui nous sont présentés, il est difficile de ne pas étudier cette piste.
La secte a désormais été fermée aux Etats-Unis, suite à une enquête pénale.

source : HuffingstonPost.

A noter que la police Russe n'a jamais  rendu ses conclusions dans cette histoire et que près de 6 ans apres la mort de Ruslana l'enquête n'est pas encore fermée etrange pour un suicide  . Je vous poste quelques photos de Ruslana qui était d'une beauté à coupé le souffle .

Publicité

MessagePosté le: Sam Fév 1 2014, 11:03    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Nessie
Reine
Reine

Féminin
Point(s): 21 320
Rang: Fondatrice Du Forum
Moyenne de points: 1,06

MessagePosté le: Sam Fév 1 2014, 19:12    Sujet du message: le suicide d'une jeune modéle en 2008 Répondre en citant

Bonsoir Cédric, merci pour ce topic... Smile , pour la thèse du trophée ( les cheveux)  c'est étrange qu'ils sont arrêtés à ce détail un après ?

Et pour les empreintes ?  avait-il des empreintes inhabituelles chez elle, la police trouvera certainement les réponses, mais ça peut prendre du temps aussi, parfois des meurtres sont élucidés 20 ans après voire plus.

Au Cœur De L'Histoire

Mon autre forum
Passion Napoléon
http://passionnapoleon.xooit.com/index.php

Visiter le site web du posteur
Cédric42
First Lord
First Lord

MessagePosté le: Lun Fév 3 2014, 10:47    Sujet du message: le suicide d'une jeune modéle en 2008 Répondre en citant

Nessie  au debut j'ai cru a la thése du suicide mais apres l'histoire des cheveux je me demande si elle a pas été assassinée par la Mafia et que la police fait mal son travail par peur de la Mafia.

les empreintes ? y'en a pas apperement

Nessie
Reine
Reine

Féminin

MessagePosté le: Lun Fév 3 2014, 11:42    Sujet du message: le suicide d'une jeune modéle en 2008 Répondre en citant

Bonjour Smile , alors s'il y a eu meurtre, le meutrier portait surement des gants ? mais elle aurait pù aussi se couper elle même les cheveux aussi avant de se suicider ?

Les messages sont de l'ordre de la dépression, surtout celui : Mon rêve est de voler, c'est peut-être un indice, une preuve ?

Au Cœur De L'Histoire

Mon autre forum
Passion Napoléon

Cédric42
First Lord
First Lord

MessagePosté le: Lun Fév 3 2014, 11:54    Sujet du message: le suicide d'une jeune modéle en 2008 Répondre en citant

bonjour   oui il se peut qu'elle se l'est coupée elle même, faut savoir que sa chevelure etait son atout numéro 1 notament du fait de leur longueur (ils lui arrivaient à la taille et ce sans rajouts) et qu'elle a voulu detruire cette image avant de se tuer ?  c'est vrai qu'elle a poster des messages laissant clairement entendre qu'elle etait en depression et il est averer que des gens ayant l'intention de se suicider brouillent les pistes en fesant semblant d'être heureux. Mais il est troublant que la police Russe a pas remis son rapport et que l'enquête aux USA soit encore ouverte (sauf si j'ai rater un épisode) car cette mort m'a beaucoup choquée à l'époque et encore aujourd'hui pres de 6 ans apres et que j'ai suivi l'evolution de l'enquête .

Nessie
Reine
Reine

Féminin

MessagePosté le: Lun Fév 3 2014, 19:56    Sujet du message: le suicide d'une jeune modéle en 2008 Répondre en citant

C'est certain qu'avec des messages comme ça on peut se demander la question du suicide ? je sais que c'est vrai qu'il est avérer que des gens ayant l'intention de se suicider brouillent les pistes en fesant semblant d'être heureux, j'ai malheureusement connue un ami dans le passé qui à fait ce geste fatal, et personne ne se doutait de quelque chose, pire encore il était toujours joyeux.

Mais comme j'ai dit plus haut, si c'est meurtre ça peut prendre des années, si c'est un suicide, il me semble que ça aurait dù être classer comme tel ?

Au Cœur De L'Histoire

Mon autre forum
Passion Napoléon

Cédric42
First Lord
First Lord

MessagePosté le: Mar Fév 4 2014, 09:39    Sujet du message: le suicide d'une jeune modéle en 2008 Répondre en citant

le suicide est tres propable vue les messages qu'elle a laisser, apres peut être que la police New Yorkaise et Russe ont classer l'affaire et que la presse en a pas parler ?

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:04    Sujet du message: le suicide d'une jeune modéle en 2008

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Au coeur de l'Histoire Index du Forum -> Autres histoires -> Histoires Sad Et Célèbres -> Evènements Tragiques et Historiques -> Faits Divers Du Passé Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange