Au coeur de l'Histoire Index du Forum
Au coeur de l'Histoire Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

la grande vague d'OVNI au Mexique 1991/1993

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Au coeur de l'Histoire Index du Forum -> Autres histoires -> Histoires Mystérieuses -> Faits Etranges et Inexplicables -> Ufologie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Cédric42
First Lord
First Lord

Hors ligne

Inscrit le: 31 Oct 2013
Messages: 7 764
Localisation: St Etienne (42)
Masculin Bélier (21mar-19avr)
Point(s): 7 892
Moyenne de points: 1,02

MessagePosté le: Mer Fév 5 2014, 11:01    Sujet du message: la grande vague d'OVNI au Mexique 1991/1993 Répondre en citant

Que s’est-il passé dans au-dessus du Mexique pendant l’été 1991 ? Cette année-là, durant plusieurs semaines, le ciel mexicain devient effet le théâtre d’une vague sans précédent d’apparitions d’ovnis. D’abord observés la nuit, ceux-ci ne tardent pas à se laisser observer en plein jour au-dessus des principales villes : Mexico, Puebla, Tehuacan, Tuxtepec, provoquant l’effervescence des populations et l’inquiétude des autorités officielles, qui se demandent quelles peuvent être les motivations de ces étranges visiteurs venus du ciel. Cette vague sans précédent dans l’histoire de l’ufologie se poursuivra jusqu’en 1993, avant de s’atténuer progressivement. Ce documentaire en retrace les principales étapes, avant de s’interroger sur plusieurs hypothèses susceptibles d’expliquer un phénomène qui restera dans les annales de l’ufologie.

. Une prophétie Maya ?

La grande vague ovni commence  en juillet 1991. Le 11 juillet, une éclipse solaire totale balaye le Mexique, donnant lieu aux premières observations d’ovnis. Certains voient dans ces apparitions la réalisation d’une prophétie Maya faite en l’an 755 de notre ère. Ce message, qui aurait été traduit à partir du Codex de Dresde, annonçait la fin de la conscience du « cinquième monde » et la naissance du « sixième monde », engendrée par l’apparition d’un nouveau soleil – un Soleil Tigre – qui allait naître très exactement le 11/07/91 d’après les prêtres Mayas. A cette époque, dit la prophétie, « tout ce qui a été caché réapparaîtra sur Terre. Tout ce qui est dissimulé sous la terre cherchera de nouveau la lumière du Soleil. La vérité sera de nouveau la semence de la vie. Les fils du sixième soleil seront ceux qui voyagent dans les étoiles ». Or, c’est précisément le jour de l’éclipse qu’eurent lieu les premières observations d’ovnis. Tandis que des millions de Mexicains ont les yeux braqués sur le ciel, un peu partout dans le pays d’étranges sphères lumineuses, « toupies volantes », et autres « sombreros inversés » apparaissent au-dessus des principales villes. Pour les tenants de « l’hypothèse Maya », c’est le signe qu’une prise de contact entre l’humanité et une civilisation extra-terrestre est imminente. L’impatience, l’effervescence de la population sont à leur comble.

. Une masse d’observations unique dans l’histoire de l’ufologie

Si la vague d’ovnis mexicains frappe par son ampleur géographique, les objets ayant été observés un peu partout dans le pays, elle constitue aussi un phénomène unique de par la quantité d’observations qui en ont été faites. En effet, la population, tenue en haleine par les médias, se pique très vite au jeu de la « chasse aux ovnis ». Dans les villes, ils sont ainsi des milliers à scruter le ciel sans relâche, caméscope ou appareil photo à la main, à l’affut du moindre ovni à filmer. Et comme les ovnis pullulent bel et bien dans le ciel mexicain, les témoignages filmés ou photographiés se multiplient. Entre le début de la vague d’ovnis, en 1991, et la deuxième vague de l’été 1992, ce sont ainsi des dizaines de vidéos et de photos prises un peu partout dans le pays qui sont rendues publiques, constituant ainsi une base de données unique dans l’histoire de l’ufologie. Le documentaire laisse la part belle à ces images, et si on peut regretter leur mauvaise qualité d’ensemble, elles n’en restent pas moins extrêmement spectaculaires. On y voit des ovnis de toutes les tailles et de toutes les formes évoluant comme à la parade au-dessus des principales villes mexicaines. Certains pratiquent même le vol statique durant de longues minutes, ne faisant aucun effort pour se dissimuler, ce qui accrédite l’hypothèse formulée par certains intervenants du reportage que les ovnis VOULAIENT être vus. L’un des passages les plus spectaculaires montre l’un de ces engins volants faisant irruption pendant le passage d’une escadrille d’avions de combat, durant le défilé du 16 septembre (Fête Nationale Mexicaine), avant d’être pris en chasse par cinq d’entre eux et de les semer au terme d’une accélération fulgurante…

. Vers une typologie des apparitions ovnis

L’incroyable quantité d’observations réalisées et d’images réalisées a permis de classifier les ovnis de la vague mexicaine en 7 grandes catégories :

1- Ovnis lumineux de l’éclipse de 1991
2- Ovnis en forme de soucoupe « classique »
3- Sphères comportant des hublots
4- Ovnis en forme de toupie
5- Ovnis en forme de sombrero renversé
6- Ovnis triangulaires
7- Points lumineux se déplaçant rapidement

Tous ces engins volants semblent également dotés de caractéristiques communes :

1- Vitesse de déplacement élevée
2- Capacité à modifier sa trajectoire à tout moment
3- Capacité à apparaître/ disparaître en une fraction de seconde
4- Formes changeantes
5- Rayonnement lumineux intense
6- Accélérations défiant les lois de la physique connue
7- Comportement attestant de la présence à bord de pilotes intelligents

De nombreux ovnis observés à travers le monde possèdent des caractéristiques communes à ceux de la vague mexicaine, mais ce qui change radicalement, c’est qu’on n’avait jamais encore observé simultanément toutes ces catégories d’ovnis. A ce titre, le lundi 1er juin 1992 marque une date historique pour l’ufologie : un grand nombre d’ovnis, de toutes les tailles et de toutes les formes, furent observés simultanément dans différents endroits du pays, donnant lieu à une moisson d’images impressionnante ! Au moins 2 vidéos et 5 photographies prises par 4 personnes en 4 endroits différents attestent de cette profusion d’ovnis dans le ciel mexicain ce jour-là.

. Les grandes villes ciblées

Contrairement à ce qui se passe dans la majorité des phénomènes ovnis, où les observations par des témoins sont souvent fortuites, ce qui frappe dans la vague d’ovnis mexicains, c’est l’impression que les engins ont tout fait pour se montrer aux populations. Les principales villes du pays sont ainsi très rapidement devenues le théâtre d’observations qui pouvaient se faire en plein jour ! Ce fut le cas à Mexico, Puebla, Tehuacan, Tuxtepec et Atlixco. Cela dénote avec les observations habituelles, où les ovnis adoptent généralement un comportement furtif. Dans le cas de la vague mexicaine, c’est exactement l’inverse qui a eu lieu : les visiteurs volants ont multiplié les efforts pour se montrer, apparaissant en plein jour dans des zones fortement urbanisées, et multipliant les « prouesses » à bord de leurs engins volants pour attirer l’attention du public. En septembre 1992, la ville de Puebla devient ainsi le théâtre de l’un de ces étranges ballets : la chaine de télévision locale, Super Chanel 3, est submergée d'appels téléphoniques annonçant qu'un ovni stationne au-dessus de la ville. Elle décide alors de stopper net tous ses programmes pour retransmettre l’évènement en direct : l’ovni est filmé et commenté dans le cadre d’une émission spéciale, avec intervention en direct des différents témoins. Du jamais vu dans l’histoire de l’ufologie ! Difficile, quoi qu’il en soit, de tirer une conclusion d’un tel comportement. Les ovnis qui ont envahi le ciel mexicain sont-ils porteurs d’un message ? Cherchent-ils à attirer l’attention des populations en vue d’établir les prémices d’un contact, ou bien s’agit-il d’une démonstration de force destinée à impressionner l’humanité ?

. Les autorités mexicaines exemplaires

Contrairement à ce qui s’était passé aux Etats-Unis à l’été 1952, lorsque des ovnis étaient apparus au-dessus du Capitole, semant la panique parmi la population et incitant les militaires américains à réagir comme devant une invasion, les autorités mexicaines ont adopté une attitude beaucoup plus pacifique en face de la grande vague d’ovnis qui déferla sur leur pays. Le maire d'Athixco, Miguel Angel Ordonez Rosales, fut ainsi la première personnalité officielle à réagir dans une conférence de presse nationale : « Ni les militaires, ni le gouvernement ne se sentent menacés par ces visiteurs inconnus. Personne ne sait qui ils sont, et pourtant ils existent. Tout le monde est curieux ». Ce discours en dit long sur le pacifisme exemplaire des autorités mexicaines dans la gestion de ce phénomène pourtant particulièrement déstabilisant. Par la suite, d’autres personnalités publiques, et même l’Eglise, réagirent dans ce sens, allant même jusqu’à souhaiter qu’un contact puisse être établi avec les visiteurs volants.

. En attendant la nouvelle vague ?

80 à 90% de la population des villes survolées par les ovnis de la grande vague de 1991-1992 fut le témoin direct d’une apparition d’ovni : un pourcentage unique dans toute l’histoire de l’ufologie ! Dans le courant de l’année 1992, les apparitions se raréfièrent, pour disparaître progressivement en 1993. Depuis le Mexique vit dans l’attente d’une troisième vague d’ovnis, qui serait – pourquoi pas ? – celle du premier contact avec ces visiteurs inconnus. Si aucune explication crédible n’a jusqu’ici été donnée à ce phénomène, un certain nombre d’enseignements utiles peuvent cependant en être tirés. Pour la première fois dans l’histoire de l’humanité, une amorce de contact avec une civilisation a peut-être eu lieu. Mieux encore, celle-ci n’a donné lieu à aucun mouvement de panique parmi la population, toutes les apparitions d’ovnis s’étant déroulées dans un climat parfaitement serein. Et si le Mexique avait servi de laboratoire à ciel ouvert à une civilisation extra-terrestre pour préparer un contact, de grande ampleur cette fois, avec l’Humanité ? Le débat est ouvert.

source : http://www.mystere-tv.com/ovnis-mexicains-les-premices-d-un-premier-contact…

http://www.youtube.com/watch?v=zEPszxp6fAY   tres bon documentaire sur le sujet  les videos de l'eclipse du 11 Juillet 1991 sont impressionnantes :35-4134
_________________
"Ne vous demandez pas ce que votre pays peut faire pour vous
mais ce que vous vous pouvez faire pour votre pays" John F Kennedy


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mer Fév 5 2014, 11:01    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Lidia
Roi
Roi

Hors ligne

Inscrit le: 31 Juil 2008
Messages: 401
Localisation: france
Féminin
Point(s): 469
Moyenne de points: 1,17

MessagePosté le: Jeu Fév 6 2014, 19:57    Sujet du message: la grande vague d'OVNI au Mexique 1991/1993 Répondre en citant

Oui impressionnantes

Une prophétie maya



Il s'agit d'une prophétie qui aurait été faite par les prêtres Maya il y a environ 11 000 ou 12 000 ans. Ce message aurait été traduit à partir du Codex de Dresde. La prophétie en question annonce la fin de la conscience du ” cinquième monde ” et annonce la naissance du sixième “.

A l'époque du sixième soleil, dit la prophétie, ” tout ce qui a été caché réapparaîtra sur Terre. Tout ce qui est dissimulé sous la terre cherche de nouveau la lumière du Soleil. La vérité sera de nouveau la semence de la vie. Les fils du sixième soleil seront ceux qui voyagent dans les étoiles “.

D'autre part, les prophéties aztèques annonçaient la venue d'un nouveau Soleil, un Soleil tigre qui allait naître très exactement le 11/07/1991 et inaugurer le commencement du sixième soleil.

Cet évenement correspondait à ce que nos astronomes modernes appellent une éclipse solaire. Selon les prêtres, bien connus pour leur connaissance en astronomie, ce moment exceptionnel annonçait 2 grands bouleversements dans la vie de l'humanité :

1- Une profonde modification de la Terre. (Pourrait-il s'agie de l'inversion des pôles ?).

2- L'éveil de la conscience de l'humanité résultant d'une rencontre avec les maîtres des étoiles (Extraterrestres ?).

On comprend l'excitation de la population de Mexico qui, le jour de l'éclipse, était descendue dans les rues en attendant, pour certains, la venue de l'éclipse, et pour d'autres, celle des ovnis. Les appareils photos et les caméscopes étaient prêts à fonctionner à la première alerte !

Le plus extraordinaire de cette histoire ou l'on voit une population entière attendre la venue d'ovnis, c'est que l'évènement eut bien lieu à la minute près. Des bandes vidéos montrent non seulement l'éclipse attendue à 13 h 29, mais également la présence de plusieurs ovnis, dont 2 seront filmés pendant près d'un quart d'heure.

Le phénomène vu par des milliers de personnes ne fut pas seulement à Mexico, mais également à Puebla et Veracruz. A Atlixco, petite ville de 100 000 habitants, les médias locaux évaluèrent à 90 % le nombre de gens ayant vu des ovnis. Miguel Angel Ordonez Rosales, maire d'Athixco, fut le premier représentant du peuple mexicain à prendre position pour les ovnis dans une conférence de presse nationale officielle.

En 1992, il déclara devant les médias locaux : ” Ni les militaires, ni le gouvernement ne se sentent menacés par ces visiteurs inconnus. Personne ne sait qui ils sont, et pourtant ils existent. Tout le monde est curieux “.

Au cours des mois suivants, le phénomène continuera de se produire devant des milliers de personnes. Le 16 septembre pendant la fête de l'indépendance du Mexique, toujours marquée par un défilé militaire au sol et d'avion dans l'espace, un certain Vincente Sanchez eut la chance de prendre au caméscope l'exhibition des forces aériennes, une formation de 24 avions à réactions.

Soudain l'homme vit un objet qui s'approchait de la formation. Il n'était pas seul à avoir vu l'ovni car, quelques minutes plus tard, cinq avions se sont détachés de la formation pour prendre l'intrus en chasse. Celui-ci accéléra laissant derrière lui, les pilotes d'avion abasourdis.

En septembre et en octobre les ovnis sont omniprésents. Tout le monde les observe avec curiosité pour certains, mais avec beaucoup d'appréhension et d'inquiétude religieuse pour d'autres. Les ovnis font une véritable exhibition. On sent qu'ils veulent enfin être vus, et ils seront filmés comme jamais auparavant.

Au début du mois de septembre la station de télévision de Puebla, Super Chanel 3, est submergée d'appels téléphoniques annonçant qu'un ovni stationne au-dessus de la ville. La télévision décide alors de stopper net tous ses programmes pour se concentrer sur l'évènement en direct. Les journalistes font un véritable scoop, ils filment et commentent en direct.

Cette vague sans précédent durera jusqu'en 1992 et s'atténuera en 1993 avec quelques magnifiques apparitions comme celle qui eut lieu au printemps de cette année ou des milliers de personnes virent des ovnis en si grande quantité que la ville de Mexico fut presque entièrement bloquée. Même sur l'Avenida Reforma, l'axe principal de circulation , à 6 voies, les gens sortaient de leur voiture pour observer le phénomène.

Si cette prophétie Maya est confirmée, alors 1991 peut être considérée comme le début d'une prise de contact entre nos 2 civilisations. Ce fut un contact parfaitement serein et maîtrisé qui ne généra aucun mouvement de panique.
_________________


Revenir en haut
Cédric42
First Lord
First Lord

Hors ligne

Inscrit le: 31 Oct 2013
Messages: 7 764
Localisation: St Etienne (42)
Masculin Bélier (21mar-19avr)
Point(s): 7 892
Moyenne de points: 1,02

MessagePosté le: Ven Fév 7 2014, 09:47    Sujet du message: la grande vague d'OVNI au Mexique 1991/1993 Répondre en citant

si on lit la prophetie et qu'on voit les evenements au Mexique en 1991/1992 on peut être que troubles :35-4134  merci Lidia de tes complements d'informations
_________________
"Ne vous demandez pas ce que votre pays peut faire pour vous
mais ce que vous vous pouvez faire pour votre pays" John F Kennedy


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:48    Sujet du message: la grande vague d'OVNI au Mexique 1991/1993

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Au coeur de l'Histoire Index du Forum -> Autres histoires -> Histoires Mystérieuses -> Faits Etranges et Inexplicables -> Ufologie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com