Au coeur de l'Histoire Index du Forum
Au coeur de l'Histoire Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

premice des révolutions populaires

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Au coeur de l'Histoire Index du Forum -> Les Epoques de l'Histoire -> Le grand-siècle
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
cinarca
Modérateur
Modérateur

Masculin
Point(s): 499
Rang: Modo du forum
Moyenne de points: 1,24

MessagePosté le: Jeu Fév 20 2014, 10:00    Sujet du message: premice des révolutions populaires Répondre en citant

bonjours tous.... ....j'éspére etre dans la section exacte....je voulais vous faire part d'une révolution populaire sanguinaire qui s'est passé au début du XVIIem......plus exactement le 10 aout 1615,le jour de la saint-Laurent........que ce soit la France,l'Italie,l'Espagne....pays européen,grands ou petits..les  petits peuples ont toujours essayé de relever la tete contre les classes nobilaires plus ou moin tyrranniques et sans scrupules à l'egard de ceux qui souffrait de la faim.....malheureux parfois manipulés par d'autres vampires meneurs qui eux savaient (ou savent) en récolter les fruits.....
plusieurs années plus tard...Ludov XVI en avait perdus sa tete.......
aprés années de revendications,les majeurs parties des popupulations de Corse du sud,face au laxismes des feudataires des lieux,et aux indecisions permanentes d'un gouvernement a la derive,incitent un groupe d'hommes  a commettre,au cours de la fete patronale d'un village,un des plus épouvantable massacre moderne que la corse ait connus.......
des feux s'allument un peu partout...des seigneurs,femmes et enfants sont mis à mort,et sont brulés sur des claies ,exactement comme le supplice de st-Laurent sur son grill.
des meurtes effroyables qu'aucun mot ne peut qualifier,surtout quand on entend le temoignage d'un réscapé qui apercus une perssonne frappant un nourrisson contre un mur le tenant par les pieds.......
le gouvernement d'alors menera une operation d'envergure pour chatiér les coupables.......paysans,jeunes moi jeunes seront pendus ou envoyer aux galéres.......
cette  révolte,annonciatrice d'un siecle trés tumultueux de plusieurs révolutions du XVIIIe dans l'ile...n'aura pas de postérité....elle a été repoussé au plus profond de nos memoires....cachée comme une blessure honteuse qui jamais ne se refermeras......avec la peur épouvantable que ne ressurgisse les feux de la saint Laurent,sachant de quoi pourrait etre capable l'etre humains..
sources prises dans histoire de la corse..."les feux de la saint Laurent",une revolte populaire en corse au début du XVIIem

une maison de notable,perdue en plein maquis....qui gardera à jamais le mystére de ses armoiries.....et inscriptions faites sur sa fiere façade.....
(excusez mes fautes d'hortographes)

Dernière édition par cinarca le Jeu Fév 20 2014, 15:34; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Jeu Fév 20 2014, 10:00    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Cédric42
First Lord
First Lord

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Point(s): 7 892
Moyenne de points: 1,02

MessagePosté le: Jeu Fév 20 2014, 10:25    Sujet du message: premice des révolutions populaires Répondre en citant

bonjour Cinarca  merci pour ce topic fort interessant   je ne savais pas tout ça  pour les fautes d'orthographes c'est surement pas moi qui vais te blamer sur ce sujet la vue toutes celles que je fait moi même Laughing Laughing Laughing

cinarca
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu Fév 20 2014, 10:55    Sujet du message: premice des révolutions populaires Répondre en citant

...bonjour cedric...merci de ton passage......

Paulina
Membre
Membre

Féminin
Point(s): 8 863
Rang: Chef Animatrice
Concours: 3ème
Quizz Napoléon: 2ème
Moyenne de points: 1,01
C.USA: 2ème

MessagePosté le: Jeu Fév 20 2014, 11:10    Sujet du message: premice des révolutions populaires Répondre en citant

Bonjour Cirnaca

Le sujet est intéressant, mais les images sont trop grandes elles déformes le forum et je pense que cet article à plus sa place dans histoires insolites...Et puis mettre la source..

Bonne journée

"Prenez le temps comme il vient,le vent comme il souffle,la femme comme elle est"
Alfred de Musset

cinarca
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu Fév 20 2014, 11:44    Sujet du message: premice des révolutions populaires Répondre en citant

bonjour paulina...j'essaye d'effacer les photos actuels pour en remettre d'autres plus petites ,mais je n'y arrive pas.....
j'oubliais la source,il sagit de" l'histoire de la Corse"."les feux de le saint Laurent"...une revolte populaire en corse au debut du XVIIem
les photos sont miennes,et le texte aussi....

Cédric42
First Lord
First Lord

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Point(s): 7 892
Moyenne de points: 1,02

MessagePosté le: Jeu Fév 20 2014, 14:36    Sujet du message: premice des révolutions populaires Répondre en citant

re Cinarca  alors pour les images tu as quand tu cliques sur images deux options "code à copier/coller dans votre message" et  " code pour l'image en taille réelle"  en prenant la première option tu devrais avoir les photos en taille plus petite  quand a mettre la source faut réediter ton premier message et mettre tout en bas de ton message ta source

Nessie
Reine
Reine

Féminin
Point(s): 21 320
Rang: Fondatrice Du Forum
Moyenne de points: 1,06

MessagePosté le: Jeu Fév 20 2014, 16:03    Sujet du message: premice des révolutions populaires Répondre en citant

Bonjour, les images ont été réduites. 640X480 Smile

Au Cœur De L'Histoire

Mon autre forum
Passion Napoléon
http://passionnapoleon.xooit.com/index.php

Visiter le site web du posteur
cinarca
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu Fév 20 2014, 18:05    Sujet du message: premice des révolutions populaires Répondre en citant

et j'ai mis la source à la fin de mon texte..... ...merci pour l'aide et les conseils......... ....
salutations......!...

Nessie
Reine
Reine

Féminin
Point(s): 21 320
Rang: Fondatrice Du Forum
Moyenne de points: 1,06

MessagePosté le: Sam Fév 22 2014, 14:32    Sujet du message: premice des révolutions populaires Répondre en citant

Salutations! on est là pour vous aider, ne vous génez pas pour demander de l'aide au forum. Smile

Au Cœur De L'Histoire

Mon autre forum
Passion Napoléon
http://passionnapoleon.xooit.com/index.php

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:52    Sujet du message: premice des révolutions populaires

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Au coeur de l'Histoire Index du Forum -> Les Epoques de l'Histoire -> Le grand-siècle Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange