Se connecter pour vérifier ses messages privés
la vie de couple

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Au coeur de l'Histoire Index du Forum » Autres histoires » L'Histoire en Vrac » Rencontres avec L'Histoire » La Vie Quotidienne , anecdotes, images d'antan
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
.: cinarca :.
Modérateur
Modérateur

Masculin
Point(s): 499
Rang: Modo du forum
Moyenne de points: 1,24
MessagePosté le: Mar Fév 25 2014, 15:02    Sujet du message: la vie de couple Répondre en citant
...re bonjours.....un tout dernier passage car je ne veux pas monopoliser le forum...... Mad ....j'aime l'histoire et tout me rend curieux....pouvoir toucher et voir certaines reliques  nous font poser milles et une questions...... ....souvent sans réponses...
voici une image et représentation vieille comme l'humanité........celle -ci  a été faite maladroitement sur un morceau de bronze....un couple de byzantin anonyme qui vivait alors quelque part en terre de Corse....l'image represente l'homme et sa femme sous un arche ,soutenue par deux colonnades torssadées.....vie d'une famille aux charnieres du christiannisme.......dans un eden aux paysages somptueux du  bord de la mediterrannée.......

source:   mienne...

.: Publicité :.

MessagePosté le: Mar Fév 25 2014, 15:02    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
.: Nessie :.
Reine
Reine

Féminin
Point(s): 21 047
Rang: Fondatrice Du Forum
Moyenne de points: 1,06
MessagePosté le: Mar Juin 30 2015, 12:11    Sujet du message: la vie de couple Répondre en citant
Bonjour Cinarca comme d'habitude les topics que tu nous proposes sont d'une pure beauté, pour celle çi je ne l'avais pas vu , alors elle était sans réponse.

C'est un objet magnifique et d'une date si lointaine elle me fait penser un peu à Pompei et les fresques de la vie quotidienne , mais à une différence notable se sont les sympboles ( dessins) autour du couple, je ne sais pas du tout ce que ça représente ?

Au Cœur De L'Histoire

Mon autre forum
Passion Napoléon
http://passionnapoleon.xooit.com/index.php

Visiter le site web du posteur
.: Lucien :.
Membre
Membre

Masculin Cancer (21juin-23juil) 龍 Dragon
Point(s): 428
Moyenne de points: 0,93
MessagePosté le: Mar Juin 30 2015, 17:31    Sujet du message: la vie de couple Répondre en citant
cinarca a écrit:
...re bonjours.....un tout dernier passage car je ne veux pas monopoliser le forum...... Mad ....j'aime l'histoire et tout me rend curieux....pouvoir toucher et voir certaines reliques  nous font poser milles et une questions...... ....souvent sans réponses...
voici une image et représentation vieille comme l'humanité........celle -ci  a été faite maladroitement sur un morceau de bronze....un couple de byzantin anonyme qui vivait alors quelque part en terre de Corse....l'image represente l'homme et sa femme sous un arche ,soutenue par deux colonnades torssadées.....vie d'une famille aux charnieres du christiannisme.......dans un eden aux paysages somptueux du  bord de la mediterrannée.......

source:   mienne...

C'est vrai que cela semble un travail frustre, mais l'essentiel devait peut-être y être pour celui ou celle ( ou le couple) qui passa commande, qui sait.

En sais-tu plus sur cet objet ?

C'est passionnant je trouve !

.: cinarca :.
Modérateur
Modérateur

Masculin
Point(s): 499
Rang: Modo du forum
Moyenne de points: 1,24
MessagePosté le: Dim Juil 5 2015, 15:31    Sujet du message: la vie de couple Répondre en citant
bonjour...oui,aprés recherche il sagit d'un poid  de 3 onces byzantin,surement, pour de la marchandise....je ne retrouve plus le link,mais j'ai pus en observer 2 ou trois exemplaires plus ou moins similaires......

on y distingue une arche portée par deux colonnes,en haut,au centre de l'arche,un claveau avec une croix,en bas,ont peu distinguer comme des figures geometriques ce que doit etre une signification numerique..?!...qui sais les personnages au centre?????un couple je pense...les maitres marchands.....ou alors des divinitées.......???

en voici un exemplaire ....ont peu y voir le R  et  R   qui y figurent en bas....sur mon exemplaire ont les distingue aussi......en bas.

https://www.google.fr/search?q=poid de trois onces byzantin&espv=2&…

le premier en partant du haut à gauche.

.: Contenu Sponsorisé :.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:08    Sujet du message: la vie de couple
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Au coeur de l'Histoire Index du Forum » Autres histoires » L'Histoire en Vrac » Rencontres avec L'Histoire » La Vie Quotidienne , anecdotes, images d'antan Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation