Se connecter pour vérifier ses messages privés
Napoléon au cinéma.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Au coeur de l'Histoire Index du Forum » Zoom sur l'Histoire » Section Napoléon 1er
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
.: Napolitaine :.
Lady
Lady

Féminin
Point(s): 1 016
Rang: Animateur/trice
Moyenne de points: 1,29
MessagePosté le: Mer Mar 5 2014, 16:48    Sujet du message: Napoléon au cinéma. Répondre en citant
Bonjour.
Beaucoup de films sur Napoléon.
Beaucoup d'acteurs également.
Avec tout ceux qui ont joué le rôle de l'Empereur, on peut vite s'apercevoir qu'aucun ne se ressemble particulièrement.

Pour ma part,
Napoléon, a souvent été mal représenté dans les films, je trouve. Ne serait ce déjà que physiquement, je ne sais pas pourquoi on le représente majoritairement dans les films avec les yeux foncés, par exemple. 

Selon, vous, quel est l'acteur ayant le mieux représenté Napoléon à l'écran et quel est votre film favori sur l'Empereur ?

Pour ma part, j'aurais tendance à penser que l'acteur étant le plus crédible physiquement pour représenter le 1er consul, c'était Daniel Mesguich.

Dernière édition par Napolitaine le Mer Mar 5 2014, 17:21; édité 1 fois
.: Publicité :.

MessagePosté le: Mer Mar 5 2014, 16:48    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
.: Oswald :.
Invité

MessagePosté le: Mer Mar 5 2014, 17:13    Sujet du message: Napoléon au cinéma. Répondre en citant
"Bonaparte et la Révolution" d'Abel Gance. Avec Albert Dieudonné. 1925

Lui, ce n'est pas un acteur. C'est un dictateur italien !

.: Nessie :.
Reine
Reine

Féminin
Point(s): 21 036
Rang: Fondatrice Du Forum
Moyenne de points: 1,06
MessagePosté le: Jeu Mar 6 2014, 22:36    Sujet du message: Napoléon au cinéma. Répondre en citant
Je suis d'accord avec toi Napolitaine, il représente bien Napoléon1 du moins ce que l'on pense qu'il ressemble d'après les tableaux

Comme celui çi ^^

Au Cœur De L'Histoire

Mon autre forum
Passion Napoléon
http://passionnapoleon.xooit.com/index.php

Visiter le site web du posteur
Lady
Lady

Féminin
MessagePosté le: Jeu Mar 6 2014, 22:58    Sujet du message: Napoléon au cinéma. Répondre en citant
Même dans les différents tableaux, on peut percevoir ce que j'appellerais ses "mimiques" ou du moins son "expression faciale", ses "airs". 

Du genre, au niveau de la bouche et des sourcils. 

Il semblait avoir souvent les sourcils plissés dans les représentations, il fait "peuchère", un peu tout tristounet. 

.: Nessie :.
Reine
Reine

Féminin
Point(s): 21 036
Rang: Fondatrice Du Forum
Moyenne de points: 1,06
MessagePosté le: Jeu Mar 6 2014, 23:05    Sujet du message: Napoléon au cinéma. Répondre en citant
Oui, mais c'est qui fait sa beauté...j'oserais dire qu'il dégage quelque chose d'unique, même si à cette époque c'était normal d'être sérieux sur les tableaux, il était unique...je l'adore

Au Cœur De L'Histoire

Mon autre forum
Passion Napoléon
http://passionnapoleon.xooit.com/index.php

Visiter le site web du posteur
Lady
Lady

Féminin
MessagePosté le: Jeu Mar 6 2014, 23:14    Sujet du message: Napoléon au cinéma. Répondre en citant
Bon allez, je prends ma Doloréan, et on va en 1800 ? 

.: Oswald :.
Invité

MessagePosté le: Ven Mar 7 2014, 11:49    Sujet du message: Napoléon au cinéma. Répondre en citant
N'oubliez quand même pas que son amour des armes a envoyé des centaines de milliers d'européens dans le trou ! Et pour quoi ? Et que sans les deux abominables Talleyrand et Fouché, la France était perdue après Waterloo.

.: Contenu Sponsorisé :.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:44    Sujet du message: Napoléon au cinéma.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Au coeur de l'Histoire Index du Forum » Zoom sur l'Histoire » Section Napoléon 1er Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation