Au coeur de l'Histoire Index du Forum
Au coeur de l'Histoire Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

La naissance du Roi de Rome

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Au coeur de l'Histoire Index du Forum -> Zoom sur l'Histoire -> Section Napoléon 1er
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Patapouf
Membre
Membre

Masculin
Point(s): 54
Moyenne de points: 1,23

MessagePosté le: Sam Mar 8 2014, 13:20    Sujet du message: La naissance du Roi de Rome Répondre en citant

On sait que la naissance du roi de Rome fut difficile
au point que le chirurgien-accoucheur de Marie-Luise demanda à l'empereur: "Sire, faut-il sauver la mère ou l'enfant ?
Quelle fut la réponse ?

Publicité

MessagePosté le: Sam Mar 8 2014, 13:20    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Napolitaine
Lady
Lady

Féminin
Point(s): 1 016
Rang: Animateur/trice
Moyenne de points: 1,29

MessagePosté le: Sam Mar 8 2014, 13:54    Sujet du message: La naissance du Roi de Rome Répondre en citant

Napoléon déclara "Sauvez la mère" 
Je lis actuellement sur bibliothèque numérique "Napoléon intime" (4e édition) d'Arthur Levy. 
Tout le côté humain de l'Empereur en ressort. On peut voir qu'il était un excellent mari, très proche des enfants de Joséphine de Beauharnais et très soucieux de leur bien-être. Je le recommande. C'est là tout le côté humain de Napoléon qui en ressort, avec ses défauts ET qualités qui sont cités.  

Patapouf
Membre
Membre

Masculin

MessagePosté le: Sam Mar 8 2014, 15:20    Sujet du message: La naissance du Roi de Rome Répondre en citant

C'est ce que disent les historiens.
Mais je tiens d'une descendante du médecin, que j'ai bien connue, que la réponse de l'empereur fut : "Les deux !"

Au fait, connaissez-vous le nom de ce médecin ?
En récompense de ses bons soins, l'empereur l'annoblit, et lui donna 100.000 francs.

Oswald
Invité

MessagePosté le: Dim Mar 9 2014, 11:21    Sujet du message: La naissance du Roi de Rome Répondre en citant

Corvisart ?

Lors du coup d'état manqué du général Malet (il annonça le 23/10/1812 la mort de l'Empereur devant Moscou), personne ne se soucia de Napoléon II pour lui succéder. Tous suivirent les ordres des faux documents de Malet. A son retour en France, on raconta que Bonaparte se mit dans une rage folle.

Patapouf
Membre
Membre

Masculin

MessagePosté le: Dim Mar 9 2014, 13:23    Sujet du message: La naissance du Roi de Rome Répondre en citant

ç'aurait pu être Corvisart, mais ce n'est pas lui.

Napoleonette
Membre
Membre

Féminin Cancer (21juin-23juil) 猪 Cochon
Point(s): 4 138
Quizz Napoléon: 1er
Moyenne de points: 1,02

MessagePosté le: Sam Mar 22 2014, 20:35    Sujet du message: La naissance du Roi de Rome Répondre en citant

Je pense que c'était Dubois qui accoucha marie Louise . OUi au coup d'état manqué Napoléon se mitdansune rage folle? De plus que sa sœur caroline et murat étaient de conivance .

Patapouf
Membre
Membre

Masculin

MessagePosté le: Dim Mar 23 2014, 12:36    Sujet du message: La naissance du Roi de Rome Répondre en citant

Bien répondu, Napoleonette.
Dubois n'a aucun rapport avec le complot du général Mallet.

Napoleonette
Membre
Membre

Féminin Cancer (21juin-23juil) 猪 Cochon
Point(s): 4 138
Quizz Napoléon: 1er
Moyenne de points: 1,02

MessagePosté le: Dim Mar 23 2014, 14:28    Sujet du message: La naissance du Roi de Rome Répondre en citant

Le général Malet, général de brigade en 1799, il s'est opposé au coup d d'état de napoléon et ensuite à l'instauration de l'empire.Destitué, à cause de nombreux scandales, il met en place son premier complot en 1808. Lors du suivant, il profite de l'absence de napoléon, en russie, pour annoncer sa mort et faire proclamer par le Sénat, un gouvernement provisoire.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:45    Sujet du message: La naissance du Roi de Rome

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Au coeur de l'Histoire Index du Forum -> Zoom sur l'Histoire -> Section Napoléon 1er Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange