Se connecter pour vérifier ses messages privés
Napoleon et les femmes
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Au coeur de l'Histoire Index du Forum » Zoom sur l'Histoire » Section Napoléon 1er
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
.: Napoleonette :.
Membre
Membre

Féminin Cancer (21juin-23juil) 猪 Cochon
Point(s): 4 138
Rang: Animateur/trice
Quizz Napoléon: 1er
Moyenne de points: 1,02
MessagePosté le: Jeu Avr 10 2014, 17:13    Sujet du message: Napoleon et les femmes Répondre en citant
Napoléon était un grand stratège militaire et politique.

Cependant en amour il était maladroit. Son physique ne plaide pas pour lui, son autopsie a meme demontré qu'il était d'une conformation plus que discrète . il n'a pas besoin de faire la cour , son génie et son pouvoir font de lui un homme à séduire, les femmes sont animées par l'intérêt. .

Entre deux campagnes, ils consomment les femmes à la hussarde . Son mariage avec Joséphine lui a ouvert les portes du pouvoir. Amoureux, naif au début de son mariage, jaloux meme au vue de ses lettres d'amour .

Puis, pour se consoler et satisfaire ses besoins , il enchaine les conquêtes : Pauline Fourès en Egypte, la cantatrice Grassini à Marengo, Melle Georges, comédienne, Mme Duchâtel, Eléonore Denuelle de la Plaine, avec ui il a eu son premier fils Léon, , Marie Waleska dont il eu un fils Alexandre.

Puis son divorce et son mariage avec Marie Louise qu'il épousa parce qu'il voulait un "ventre".

Napoléon voulait que ces femmes se soumettent entièrement. Ce qu'ont refusé la plupart des femmes de son temps.

Il y eu aussi Mme Tallien, mme Récamier, La comtesse de Regnaud de Saint-Jean d'angely , Melle Bourgoin, Mme de Chevreuse, ou Fanny Bertrand à saint helene .

Napoléon était un goujat : "la femme est notre propriete ,nous ne sommes pas la sienne, car elle nous des enfants et l'homme ne lui en donne pas . Elle est donc sa propriete comme l'arbre à fruit est celle du jardinier"

.: Publicité :.

MessagePosté le: Jeu Avr 10 2014, 17:13    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
.: Napolitaine :.
Lady
Lady

Féminin
Point(s): 1 016
Moyenne de points: 1,29
MessagePosté le: Sam Mai 3 2014, 18:07    Sujet du message: Napoleon et les femmes Répondre en citant
Ah lala, un sacré numéro au niveau des femmes ce Napoléon...  

Membre
Membre

MessagePosté le: Lun Mai 5 2014, 16:55    Sujet du message: Napoleon et les femmes Répondre en citant
Et cela se ressent dans le code civil pas avantageux pour la condition de la femme.

.: Cédric42 :.
First Lord
First Lord

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Point(s): 7 892
MessagePosté le: Lun Mai 5 2014, 17:00    Sujet du message: Napoleon et les femmes Répondre en citant
un brin macho notre Empereur 

Lady
Lady

Féminin
MessagePosté le: Lun Mai 5 2014, 17:38    Sujet du message: Napoleon et les femmes Répondre en citant
Un brin macho, effectivement...  

Fort tempérament... 

Mais quand il aimait, il aimait vraiment, surtout sa Joséphine (ou Marie). Encore faut il qu'il l'ait reconnu de vive voix. 

Ca fait partie des caractères du Lion, d'être loyal, fidèle (hum... ? Pas sur, hein.), envie de grandeur, de célébrité, de susciter de l'admiration, de manipuler les femmes avec des belles paroles pour arriver à ses fins... Ce qui résume en général, finalement, le caractère de Napoléon. Un vrai caractère de Lion pur et dur ! Aha, les signes astrologiques ne mentent pas, parfois...   

Mais, je plains surtout les femmes de cette époque. Quoi que je lis des trucs carrément exhubérants des fois. Y'en a quand même qui se donnaient, comme ça, comme si on allait acheter du pain, tout ça pour coucher avec le "maître". Je plains vraiment les femmes qui étaient mariés à ces hommes là. Tu pouvais avoir aucune confiance en personne. Ni aux femmes, ni aux hommes, ni à tes amis, ni certains membres de ta famille.... 

Tout pouvait arriver ! 

& le code Civil... traine encore avec ces préjugés. 

Des femmes qui couchent, au jour d'aujourd'hui on appelle ça des s*lopes. 

Les hommes des dons juans. 

On n'a pas évolué de ce côté ! HAHA. 

Mais, en ce qui concerne Napoléon, au tout début de sa relation avec Joséphine...
Avant qu'il sache qu'elle la trompe, il lui était fidèle. Donc le serait il resté si elle l'avait été elle aussi ?

Membre
Membre

MessagePosté le: Lun Mai 5 2014, 19:39    Sujet du message: Napoleon et les femmes Répondre en citant
Tout à fait d'accord avec toi Napolitaine .

Lady
Lady

Féminin
MessagePosté le: Lun Mai 5 2014, 21:39    Sujet du message: Napoleon et les femmes Répondre en citant
Les femmes vaincront...   

First Lord
First Lord

MessagePosté le: Mar Mai 6 2014, 10:13    Sujet du message: Napoleon et les femmes Répondre en citant
Napolitaine a écrit:
Les femmes vaincront...   

pour ça que l'homme est le sexe fort   c'etait ma minute macho 

Membre
Membre

MessagePosté le: Mar Mai 6 2014, 10:45    Sujet du message: Napoleon et les femmes Répondre en citant
A cette époque, la femme vit sous la tutelle de son père et ne la quitte que pour celle d'un mari . Celui ci , en cas d'adultere peur l'envoyer en prison alors que si c'était lui le coupable d'adultere , il risquait qu'une simple amende.
En cas de demande de divorce, la femme ne l'obtenait que si elle prouvait que son mari qu'il avait établi sa maitresse comme concubine dans le foyer commun. Alors que le mari sur simple demande l'obtenait .

Les hommes avait déjà peur des capacités des femmes, c'est pour cela qu'ils leur interdisait une certaine dependance, la politique, l'instructions. C'est la femme le sexe fort. C'était ma minute féministe

Lady
Lady

Féminin
MessagePosté le: Mar Mai 6 2014, 16:00    Sujet du message: Napoleon et les femmes Répondre en citant

Au niveau de la galanterie par contre, à l'époque, ils l'étaient + que maintenant. Les hommes ont perdu la notion, de la "galanterie" par rapport à l'époque. 

Le fait de tenir la porte, de laisser la femme rentrer en premier, ou la façon de "séduire", c'était bien plus beau. 

Avant : "Vous êtes très belle. Je ne pense à vous qu'une fois par jour, mais cela dure 24 heures!" 

Maintenant : "WESH! T'es trop bonne ! T'as pas un numero ?" 

Mais, il est vrai que dans le code civil, les femmes ne sont pas épargnées...  

Pourquoi tant de haine ? Napoléon a il réagi de cette façon par rapport à sa vie personnelle, au fait que Joséphine l'ait trompée, et qu'il n'avait plus confiance aux femmes ou le pensait il depuis bien longtemps ? 

Moi, je pense que tout a été terminé quand Joséphine l'a trompé. Quand je lis les livres, je peux voir qu'avant toutes ces histoires, c'était quelqu'un d'aimant et qui semblait ne pas avoir d'opinion toutes faites sur la femme. 

Il était trop contradictoire, ce Napoléon. Y'a tant de choses contraires à d'autres... 

Ahh, quand une femme froisse l'égo d'une homme, c'est fini...   

Allez, je prendrais ma Doloréan, je remonterais en 1800 et je changerais tout les codes !  

Bon allez, on va faire un peu de ménage dans ce code : 

"Si la femme apprend que son mari l'a trompé avec une autre, elle a le droit, de demander le divorce."  

"Quand la femme dit : Range tes chaussettes ! l'homme s'éxécute à la minute!" 

"Pas besoin de faire la vaisselle, le linge...vous pourrez embaucher un homme de ménage, qui interagit selon votre demande." 

"Quand une femme a ses règles, elle a le droit de refuser de coucher avec son mari ! Et tant pis si ça lui plait pas." 

"Si votre mari vous prend la tête, collez lui du scotch sur la bouche. Répéter au besoin, s'il ne se calme pas." 

"Quand une femme boude, tout les hommes devront, obligatoirement essayer de se faire pardonner, soit en leur achetant des cadeaux, soit en l'invitant au restaurant (et en payant l'addition bien sûr!)" 

"Quand une femme parle, l'homme écoute. Et il ne peut rien faire." 

"L'homme appartient à la femme ! Quand votre mari drague une femme, intervenez, et prenez lui la main afin que vous fassiez bien comprendre à tous que c'est VOTRE homme et que vous ne partagez pas"

"Quand une femme s'énerve contre un homme, il y'aura alors deux hypothèses : Soit la femme a raison, soit l'homme a tort." 

(C'était ma minute féministe, aussi.) 

Non j'exagère ... !! 

Dernière édition par Napolitaine le Mar Mai 6 2014, 16:18; édité 1 fois
First Lord
First Lord

MessagePosté le: Mar Mai 6 2014, 16:17    Sujet du message: Napoleon et les femmes Répondre en citant
oui tu as raison Ambre pour les méthodes de séduction des jeunes de aujourd'hui 

je suis un homme plutot galant quand on va au resto avec ma compagne je la laisse passer la première pour la note par contre elle a toujours tenue a payer sa part et qu'on payent donc moitié/moitié

par contre y'a des gestes galants mais qui sont aujourd'hui ringards comme le baisemain par exemple, hormis ceux des familles royales ou des familles d'aristocrates vous voyez beaucoup d'hommes aujourd'hui faire le baisemain ? non et heuresement je pense

sinon pour repondre a tes phrases Ambre quand ma compagne parle je l'ecoute oui mais bon j'ai pas trop le choix vue qu'il est difficile d'en placer une avec elle 

c'etait ma seconde minute macho du jour 

Lady
Lady

Féminin
MessagePosté le: Mar Mai 6 2014, 17:06    Sujet du message: Napoleon et les femmes Répondre en citant

C'est sur que le baise main au jour d'aujourd'hui... Ca me donnerait + envie de rigoler, ou de le prendre avec humour que de prendre ça pour un geste de galanterie. 

AHA, & je répondrais par : "C'est normal que les femmes parlent +, elles ont + de choses intéressantes à dire!" 

Membre
Membre

MessagePosté le: Mar Mai 6 2014, 17:35    Sujet du message: Napoleon et les femmes Répondre en citant
La galanterie je m'en fiche. Il faut qu'un homme respecte la femme, lui montre de l'attention pas seulement quand il veut se sou...... s'interesse à ce qu'elle dans la tete et non seulement au physique.

Si tu dis à ton homme, je veux un calin, il pense à l'acte sexuel alors que toi tu veux juste qu'il te prenne dans ses bras. Les hommes et les femmes ne fonctionnent pas de la meme facon. L'homme a deux cerveaux. Un grand et un petit. L'un ne sert qu'a se demander comment satisfaire le principal. La femme a evolué mais l'homme non , § Ma minute féministe
Aujourd'hui il n'y a plus vraiment de séduction dans le bon sens du terme.

Lady
Lady

Féminin
MessagePosté le: Mar Mai 6 2014, 17:49    Sujet du message: Napoleon et les femmes Répondre en citant
Napoleonette : Trop vrai ! 

Les femmes sont beaucoup plus attentive. Et na ! 

First Lord
First Lord

MessagePosté le: Mer Mai 7 2014, 08:58    Sujet du message: Napoleon et les femmes Répondre en citant
Napolitaine a écrit:
AHA, & je répondrais par : "C'est normal que les femmes parlent +, elles ont + de choses intéressantes à dire!" 

ça se discute   c'etait ma minute macho du jour 

.: Contenu Sponsorisé :.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:25    Sujet du message: Napoleon et les femmes
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Au coeur de l'Histoire Index du Forum » Zoom sur l'Histoire » Section Napoléon 1er Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation