Se connecter pour vérifier ses messages privés
affaire Valentich (1978)

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Au coeur de l'Histoire Index du Forum » Autres histoires » Histoires Mystérieuses » Faits Etranges et Inexplicables » Les disparitions Mystérieuses
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
.: Cédric42 :.
First Lord
First Lord


Hors ligne

Inscrit le: 31 Oct 2013
Messages: 7 764
Localisation: St Etienne (42)
Masculin Bélier (21mar-19avr)
Point(s): 7 892
Moyenne de points: 1,02
MessagePosté le: Jeu Juin 19 2014, 08:50    Sujet du message: affaire Valentich (1978) Répondre en citant
Bonjour, voila une affaire mysterieuse du à un OVNI si ce topic se trouve au mauvais endroit merci à Nessie de le déplacer dans le dossier OVNI




Le cas Frederik Valentich est une affaire de disparition liée au phénomène ovni. Elle se déroula le 21 octobre 1978, le long des côtes australiennes1.







Chronologie des événements




Le 21 octobre 1978, à 18h19, Frederik Valentich, jeune pilote âgé de 20 ans, décolle de l'aéroport de Moorabbin près de Melbourne (Australie) à bord d'un Cessna 182. Il compte faire un simple aller-retour jusqu'à King Island situé à 240 km de là. À 19h06, alors qu'il commence à survoler la mer, il contacte la tour de contrôle de Melbourne afin de savoir si un autre appareil vole dans la même zone que lui. Le contrôleur lui répond que non, mais Valentich dit apercevoir un appareil qu'il n'identifie pas, volant près de lui et dont il évalue l'altitude à 1 500 mètres. Le jeune pilote indique au contrôleur que la chose « a une lumière verte et plutôt metallique »2,3. Valentich dit à la tour de contrôle qu'il ne peut évaluer la grandeur de l'objet en raison de sa vitesse4,3. À 19h12, il affirme au contrôleur que « qu'il ne peut identifier l'avion »5,3. Un bruit de grincement métallique couvre la voix de Valentich et la communication est coupée. Dès 19h28, la Royal Australian Air Force envoie des avions de reconnaissance dans la zone. Les recherches continuent jusqu'au 25 octobre, mais on ne retrouva jamais le corps de Valentich, ni le moindre débris pouvant provenir de l'appareil.
Plusieurs semaines après l'incident, un témoin affirma avoir aperçu un petit avion de tourisme « suivi » par une étrange lumière verte survolant la mer le 21 octobre 1978, alors qu'il se trouvait du côté de cap Otway, près du lieu du dernier contact radio de Valentich. Plusieurs années après la divulgation de cette « lumière verte en-dessous de l'avion de Valentich », il précisa que « la couleur des lumières était similaire à celle des feux de navigation d'un avion »6,3.
À ce jour, aucune preuve matérielle de sa mort n'ayant pu être apportée, Frederik Valentich est toujours officiellement considéré comme « porté disparu ».

Thèse officielle




  • Les autorités australiennes évoquèrent la possibilité que Valentich ait pu être désorienté pour une raison inconnue, qu'il confonde les reflets de son propre avion dans la mer avec l'étrange apparition qu'il décrivit au contrôleur, et s'abîme dans l'océan.
  • L'intérêt manifeste que Frederik Valentich présentait pour le phénomène ovni (il assista à plusieurs conférences sur le sujet à la base militaire de Sale) a pu modifier son interprétation d'un phénomène parfaitement naturel.

Argument ufologique




  • La météo du 21 octobre 1978 claire et dégagée rendrait la thèse d'une perte d'orientation très improbable.





source : wikipedia

_________________
"Ne vous demandez pas ce que votre pays peut faire pour vous
mais ce que vous vous pouvez faire pour votre pays" John F Kennedy


Revenir en haut
.: Publicité :.


MessagePosté le: Jeu Juin 19 2014, 08:50    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Au coeur de l'Histoire Index du Forum » Autres histoires » Histoires Mystérieuses » Faits Etranges et Inexplicables » Les disparitions Mystérieuses Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by Taloche Town © 2001, 2017 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com