Au coeur de l'Histoire Index du Forum
Au coeur de l'Histoire Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Les dinosaures
Aller à la page: <  1, 2, 3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Au coeur de l'Histoire Index du Forum -> Les Epoques de l'Histoire -> La Préhistoire
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Pascal 77
First Lord
First Lord

Masculin
Point(s): 349
Rang: Animateur/Dino
Moyenne de points: 1,07

MessagePosté le: Sam Fév 28 2015, 23:30    Sujet du message: Les dinosaures Répondre en citant

Une solution serait peut-être de gérer l'antiquité par "civilisation", bien que ça ne soit pas une absolue panacée, ou alors par région du monde,antiquité du proche orient, antiquité hellénique, romaine, chinoise (et extrême orient), antiquité méso et sud-américaine, etc.

En tout état de cause, mieux vaut prendre le temps de la réflexion, et pourquoi pas consulter les avis d'autres membres sur ce sujet en ouvrant le débat dans un topic dédié ?.

Par ailleurs, l'image longtemps véhiculée par MM Mallet et Isaac au sein de nos établissements d'enseignement primaire des barbares primitifs (gaulois, germains, saxons …) mérite aussi d'être révisée, il est de plus en plus évident, au gré des découvertes archéologiques que ces "barbares" ne l'étaient pas tant que ça, et que de la fin du néolithique à l'âge du fer européen, de brillantes civilisations avaient vu le jour, même si l'absence d'écriture les a ensuite condamnées à l'oubli. Je pense que la "préhistoire" devrait être scindée elle même en plusieurs parties, par exemple "paléontologie", puis "paléoanthropologie" (consacrée à l'évolution  de l'homme depuis ses ancêtres simiens jusqu'à homo sapiens sapiens), et enfin "archéologie" (étude des civilisations préhistoriques).

Bien entendu, il ne s'agit là que de suggestions ouvertes à la critique. 

Publicité

MessagePosté le: Sam Fév 28 2015, 23:30    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Nessie
Reine
Reine

Féminin
Point(s): 21 318
Rang: Fondatrice Du Forum
Moyenne de points: 1,06

MessagePosté le: Sam Fév 28 2015, 23:45    Sujet du message: Les dinosaures Répondre en citant

Oui, un débat sur la question ...est une très bonne idée, de plus je dois admettre que ce n'est pas ma spécialité, mise à part Pompéi que là je m'y connais beaucoup +, mais pour ce qui est de l'égypte antique , etc...c'est pas pariel, bref de toute façon, ce forum est un endroit pour que les membres viennent discuter de l'histoire. antant qu'ils s'y retrouve ! Smile

Au Cœur De L'Histoire

Mon autre forum
Passion Napoléon
http://passionnapoleon.xooit.com/index.php

Visiter le site web du posteur
Pascal 77
First Lord
First Lord

Masculin
Point(s): 349
Rang: Animateur/Dino
Moyenne de points: 1,07

MessagePosté le: Sam Fév 28 2015, 23:50    Sujet du message: Les dinosaures Répondre en citant

Ah, au fait, mauvaise nouvelle, va falloir aussi raccourcir la préhistoire par l'autre bout : selon les estimations les plus récentes, le big bang, c'était il y a 13,6 milliards d'années seulement (+/- quelques semaines)  

Nessie
Reine
Reine

Féminin
Point(s): 21 318
Rang: Fondatrice Du Forum
Moyenne de points: 1,06

MessagePosté le: Sam Fév 28 2015, 23:57    Sujet du message: Les dinosaures Répondre en citant

, bref tout est faux ! faut tout refaire  

Au Cœur De L'Histoire

Mon autre forum
Passion Napoléon
http://passionnapoleon.xooit.com/index.php

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:55    Sujet du message: Les dinosaures

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Au coeur de l'Histoire Index du Forum -> Les Epoques de l'Histoire -> La Préhistoire Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange