Se connecter pour vérifier ses messages privés
Angéla Merkel

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Au coeur de l'Histoire Index du Forum » Discussions Libres » La Politique et son Histoire , Les Pays du Monde..Les régions et départements » Les Pays , Leur histoire » Un Pays , Son Histoire..
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
.: Nessie :.
Reine
Reine

Féminin
Point(s): 21 036
Rang: Fondatrice Du Forum
Moyenne de points: 1,06
MessagePosté le: Lun Aoû 11 2014, 23:13    Sujet du message: Angéla Merkel Répondre en citant

Elle rêvait de devenir patineuse artistique...
née Kasner, est née en 1954 à Hambourg (nord). Elle a grandi en Allemagne de l'Est dans la petite ville de Templin (au nord de Berlin), où son père pasteur s'était installé pour prêcher la bonne parole en terre communiste. Enfant, elle rêvait de devenir patineuse artistique, car elle admirait leur élégance et leur agilité. Problème: elle n'était pas du tout sportive. Plus tard, c'est professeur de russe et de mathématiques qu'elle veut devenir - deux domaines où elle excelle au lycée -. Mais cela lui est impossible en raison de son appartenance religieuse. Elle poursuit donc des études de physique à l'université Karl-Marx de Leipzig. Elle obtient son doctorat en 1978.

Elle cuisine la soupe de pommes-de-terre
Angela Merkel cuisine volontiers le week-end. Ses spécialités? "Je cuisine une très bonne soupe de pommes-de-terre", a-t-elle confié sur la chaîne RTL. Ses invités pourront aussi se régaler avec ses roulades et son chou rouge. Des plats "typisch deutch". On comprend pourquoi les Allemands l'appellent "Mutti".  
Elle raffole des kebabs
Angela Merkel aime les "Döner" - le mot turc pour kebab utilisé en Allemagne. Après la réunification, elle a dépensé ses premiers 4,50 marks ouest-allemands pour un kebab. Elle a ses habitudes au Café Motiv à Berlin. "Madame Merkel mange son Döner comme les Turcs: sans sauce, seulement avec de la viande, de la salade, des oignons, des tomates et du chou rouge", a confié le chef du Café Motiv au Berliner Zeitung.

Elle a peur des orages et des chiens
La "chancelière de fer", comme on la surnomme, n'a peur de rien. Sauf des orages. A la question quelle est votre plus grande peur, Merkel a répondu à SZ-Magazin: "Ne pas être protégée lors d'un orage". Sa peur des chiens remonte à 1995, lorsqu'elle a été mordue au genou par un chien de chasse lors d'une randonnée. Le dirigeant russe Vladimir Poutine le sait, ce qui ne l'empêche pas d'être accompagné de son labrador quand il rencontre la chancelière.  

Angela Merkel, Valdimir Poutine et le chien du dirigeant russe, Koni, en 2007

Au Cœur De L'Histoire

Mon autre forum
Passion Napoléon
http://passionnapoleon.xooit.com/index.php

Dernière édition par Nessie le Mar Juin 7 2016, 20:28; édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
.: Publicité :.

MessagePosté le: Lun Aoû 11 2014, 23:13    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
.: Cédric42 :.
First Lord
First Lord

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Point(s): 7 892
Moyenne de points: 1,02
MessagePosté le: Lun Aoû 18 2014, 08:37    Sujet du message: Angéla Merkel Répondre en citant
ça va les labradors c'est pas des chiens agressifs c'est pas comme un doberman ou un berger allemand pour les orages je suis pareil j'ai une peur bleue des orages 

merci du topic Nessie 

.: Joséphine :.
Membre
Membre

Féminin
Point(s): 1 064
Moyenne de points: 1,10
MessagePosté le: Mar Aoû 19 2014, 13:37    Sujet du message: Angéla Merkel Répondre en citant
J'ai également très peur des chiens, même s'ils sont tout petits, mignons et très sages !
Pour les orages, je les adore !
Merci pour ces informations !

Reine
Reine

Féminin
MessagePosté le: Mer Sep 3 2014, 00:26    Sujet du message: Angéla Merkel Répondre en citant
De rien, moi aussi j'ai peur des gros chiens, Poutine est un provocateur, il aime bien jouer avec le feu, Notre Angéla n'était pas confortable, elle n'était pas tranquille, moi c'est pareil avec mon voisin et son gros chien, il n'est pas dangereux qu'il me dit, mais il est énorme...moi je crains les gros chiens et les orages également

Au Cœur De L'Histoire

Mon autre forum
Passion Napoléon

First Lord
First Lord

MessagePosté le: Mer Sep 3 2014, 08:59    Sujet du message: Angéla Merkel Répondre en citant
Poutine pour moi il lui en manque quelques unes dans la tête 

Reine
Reine

Féminin
MessagePosté le: Mer Sep 3 2014, 10:30    Sujet du message: Angéla Merkel Répondre en citant
Il faut se méfier de Poutine, il observe ce qui se passe autour de lui, et je pense qu'il ne lachera pas si facilement...en ce moment il y a un accord pour un cessez le feu avec l'Ukraine, moi j'y crois pas trop, et on peut discuter de ça içi sur ce topic car Angéla à fait beaucoup ( essaie) pour que la paix règne entre ses deux pays.

Au Cœur De L'Histoire

Mon autre forum
Passion Napoléon

.: MARCO57 :.
First Lord
First Lord

Masculin Verseau (20jan-19fev) 鼠 Rat
Point(s): 8 601
Rang: Animateur/Dino
Moyenne de points: 1,01
MessagePosté le: Mar Sep 9 2014, 15:59    Sujet du message: Angéla Merkel Répondre en citant
je suis comme elle j'ai peur des orages et des chiens

First Lord
First Lord

MessagePosté le: Mer Sep 10 2014, 08:50    Sujet du message: Angéla Merkel Répondre en citant
il a pas duré longtemps le cessez-le-feu en tout cas, se dirige t' on vers une guerre ?  une 3eme guerre Mondiale ? 

.: Joséphine :.
Membre
Membre

Féminin
Point(s): 1 064
Moyenne de points: 1,10
MessagePosté le: Mer Sep 10 2014, 16:55    Sujet du message: Angéla Merkel Répondre en citant
Je n'espère vraiment pas de 3ème guerre mondiale ! Je ne pense d'ailleurs pas que cela arrivera... Enfin, je crois que le plus simple pour nous serait de laisser le temps arranger ce conflit et de ne réagir qu'en cas de problème grave !

Reine
Reine

Féminin
MessagePosté le: Mar Mai 31 2016, 22:31    Sujet du message: Angéla Merkel Répondre en citant
Bien je ne l'espère pas non plus comme tout le monde, mais vu que les choses ont changés et que les terroristes semblent bien pouvoir faire ce qu'ils leur plaisent.....je parle surtout du 13 Novembre 2015 et des fameuses fiches S qui ne représente rien.

Comme d'autres attentats dans le monde qui aurait pu être évités, nous allons dans le chemin que tu redoutes, pas tout de suite mais dans un avenir proche.

Au Cœur De L'Histoire

Mon autre forum
Passion Napoléon

.: Contenu Sponsorisé :.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:48    Sujet du message: Angéla Merkel
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Au coeur de l'Histoire Index du Forum » Discussions Libres » La Politique et son Histoire , Les Pays du Monde..Les régions et départements » Les Pays , Leur histoire » Un Pays , Son Histoire.. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation