Au coeur de l'Histoire Index du Forum
Au coeur de l'Histoire Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

La femme disparue sur la route de Barandas

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Au coeur de l'Histoire Index du Forum -> Autres histoires -> Histoires Mystérieuses -> Faits Etranges et Inexplicables -> Les Lieux Hantées
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lidia
Roi
Roi

Féminin
Point(s): 468
Moyenne de points: 1,17

MessagePosté le: Ven Sep 12 2014, 17:01    Sujet du message: La femme disparue sur la route de Barandas Répondre en citant

Nous sommes en 1978 dans la douceur d'un soir de printemps. Le caporal-chef de l'armée sud-africaine Dawie van Jaarsveld quitte son travail pour rejoindre sa copine. Alors qu'il se dirige en moto vers Union Dale, une petite ville de la province du Cap, il aperçoit sur le bord de la route une jeune femme brune paraissant attendre un véhicule hypothétique qui l'emmènerait. Il décide donc de s'arrêter, lui donne son deuxième casque et repart après s'être assuré qu'elle est bien installée. Quelques kilomètres plus loin, Dawie sent soudain que sa moto penche légèrement... il jette alors un coup d'œil dans son rétroviseur et s'aperçoit que sa passagère a disparu !!! Persuadé qu'elle est tombée, l'officier fait rapidement demi-tour et parcourt plusieurs fois la courte distance effectuée... en vain. Le motard doit se rendre à l'évidence : la jeune femme s'est volatilisée. Perplexe, il reprend sa route pour s'arrêter à une pompe-service. Il s'aperçoit alors que son second casque est solidement attaché à l'arrière... Dawie va confier cette affaire à un détective privé David Barritt. Au bout de quelques jours, le détective montrera au motard la photo d'une jeune femme brune que Dawie identifiera immédiatement comme étant son étrange passagère. Mais voilà cette jeune-fille en l'occurrence Maria Roux âgée de 22 ans est décédée dans un accident de voiture le 12 avril 1968 exactement à l'endroit où van Jaarsveld l'avait prise en stop !

Source : L’Inexpliqué, p. 235   

Publicité

MessagePosté le: Ven Sep 12 2014, 17:01    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Cédric42
First Lord
First Lord

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Point(s): 7 892
Moyenne de points: 1,02

MessagePosté le: Lun Sep 15 2014, 09:07    Sujet du message: La femme disparue sur la route de Barandas Répondre en citant

encore une histoire bien flippante   merci Lydia pour l'histoire 

Nessie
Reine
Reine

Féminin
Point(s): 21 320
Rang: Fondatrice Du Forum
Moyenne de points: 1,06

MessagePosté le: Lun Sep 15 2014, 20:44    Sujet du message: La femme disparue sur la route de Barandas Répondre en citant

Bonsoir, oui c'est vraiment flippant, et en plus il y a plusieurs temoignages de ce genre d'expérience, ce qui est étrange aussi que ses fantômes semblent tellement réel, comme une vraie personne, du coup sur le coup l'expérience ne semble pas paranormale, c'est après que l'on réalise que la personne est décédée, tout ça semble si incompréhensible que c'est dur à croire.

Au Cœur De L'Histoire

Mon autre forum
Passion Napoléon
http://passionnapoleon.xooit.com/index.php

Visiter le site web du posteur
Cédric42
First Lord
First Lord

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Point(s): 7 892
Moyenne de points: 1,02

MessagePosté le: Mar Sep 16 2014, 09:11    Sujet du message: La femme disparue sur la route de Barandas Répondre en citant

tout a fait Nessie et c'est pour ça que j'espere vraiment ne jamais croiser la route d'un fantôme un jour 

Nessie
Reine
Reine

Féminin

MessagePosté le: Mer Sep 17 2014, 10:04    Sujet du message: La femme disparue sur la route de Barandas Répondre en citant

Bonjour, ce qui est encore plus flippant, c'est que ce genre d'expérience semble arriver plus souvent que que l'on croit...alors on aurait peut-être pu croiser un fantôme sans le savoir ? surtout que certaines apparitions sont compacts, ils ont l'apparence tout à fait normal.

Au Cœur De L'Histoire

Mon autre forum
Passion Napoléon

Angolmois
Membre
Membre

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Point(s): 148
Moyenne de points: 1,29

MessagePosté le: Dim Oct 19 2014, 16:12    Sujet du message: La femme disparue sur la route de Barandas Répondre en citant

Bonjour Lidia,

Je vous donne mon explication sur cette aventure survenue à Dawie van Jaarsveld.

L'aventure advenue à Dawie ressemble étrangement à celle de Gary Wilcox du 24 avril 1964 à Newart Valley et à celle de Joe Simonton du 18 avril 1961 à Eagle River.

Les rencontres de Joe et Gary sont classées dans la catégorie ufologique alors que celle de Dawie dans la catégorie paranormale (fantômes). Les trois cas ont en commun un rapprochement dimensionnel (entre la troisième et la quatrième dimension) ou si vous préférez, une interférence entre la réalité et le monde invisible. Je précise que l'univers ufologique et le monde spectral sont deux aspects apparents de la même réalité. A signaler : dans les trois cas, il n'y a pas eu de témoins. Les protagonistes étaient seuls !!

Voici ce que j'écrivais sur un autre forum :

Dawie (ou Gary ou Joe) est un individu de la catégorie que je nomme: en détresse morale ponctuelle. Cette détresse excite l'inconscient qui participe à la création d'un vécu où se mêle l'imagination et la réalité tangible. En fait c'est une interprétation partiellement subjective d'un évènement. L'individu invente une histoire comme un chercheur invente un trésor. Il découvre une histoire qui lui est arrivée. Pour bien comprendre ce que cette histoire signifie, il faut observer les changements opérés dans le mode de vie car au fond du récit se trouve la nature de la détresse...

Lidia si vous avez d'autres renseignements sur Dawie n'hésitez pas à nous les communiquer. Merci.

Je pense qu'à la suite de cette aventure, il a quitté sa fiancée... C'est ce que signifie cette histoire.

Bonne soirée. Amicalement.

Et Angolmois se remit au travail sur... un sanatorium...

Nessie
Reine
Reine

Féminin

MessagePosté le: Lun Oct 20 2014, 21:00    Sujet du message: La femme disparue sur la route de Barandas Répondre en citant

Bonsoir, ce qui est plus encore véridique c'est de reconnaitre le fantôme en question, la personne est identifiée , j'imagine le choc de voir la personne que l'on à vue est de savoir après coup quelle est décédée.

On peut voir un fantôme comme mon histoire de Tin House, Courtyard , mais malheureusement je ne sais pas qui est mon fantôme, je l'ai juste vue ce qui n'est pas concluant comme  La femme disparue sur la route de barandas.

Mais mon histoire est aussi véridique que cette histoire mais sans photo ce qui peut être frustrant ^^.

Au Cœur De L'Histoire

Mon autre forum
Passion Napoléon

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:07    Sujet du message: La femme disparue sur la route de Barandas

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Au coeur de l'Histoire Index du Forum -> Autres histoires -> Histoires Mystérieuses -> Faits Etranges et Inexplicables -> Les Lieux Hantées Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange