Se connecter pour vérifier ses messages privés
indépedance de l'Ecosse, c'est le non qui l'emporte

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Au coeur de l'Histoire Index du Forum » Les Epoques de l'Histoire » XXIe Siècle
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
.: Cédric42 :.
First Lord
First Lord

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Point(s): 7 892
Moyenne de points: 1,02
MessagePosté le: Ven Sep 19 2014, 08:53    Sujet du message: indépedance de l'Ecosse, c'est le non qui l'emporte Répondre en citant
bonjour, hier devait être un jour historique pour l'Ecosse qui pouvait devenir indépendante, de voler de ses propres ailes et d'arrèter d'être le vassal de l'Angleterre. hélas pour les partisans de l'indépendance de l'Ecosse dont je faisais partie (j'ai toujours été fasciné par ce pays)  le non l'emporte avec 55, 3% des voix. 

je suis extremement déçu que les Ecossais n'aient pas eu le courage de voter leur indépendance et donc d'accepter de rester les vassaux de l'Angleterre   Bannir   je serais Alex Salmond et le SNP je leur dirais "vous voulez restes les vassaux de l'Angleterre ? ok mais ne venez pas pleurer si vos vies s'ameliorent pas"  Bannir

.: Publicité :.

MessagePosté le: Ven Sep 19 2014, 08:53    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
.: Paulina :.
Membre
Membre

Féminin
Point(s): 8 863
Rang: Chef Animatrice
Concours: 3ème
Quizz Napoléon: 2ème
Moyenne de points: 1,01
C.USA: 2ème
MessagePosté le: Ven Sep 19 2014, 11:21    Sujet du message: indépedance de l'Ecosse, c'est le non qui l'emporte Répondre en citant
Bonjour

Certainement la peur de l'inconnu,qu-aurions nous fait à leur place?  mystère...

"Prenez le temps comme il vient,le vent comme il souffle,la femme comme elle est"
Alfred de Musset

.: Joséphine :.
Membre
Membre

Féminin
Point(s): 1 064
Moyenne de points: 1,10
MessagePosté le: Sam Sep 20 2014, 10:41    Sujet du message: indépedance de l'Ecosse, c'est le non qui l'emporte Répondre en citant
Je n'étais pas vraiment pour l'indépendance de l'Ecosse. Cela aurait pu donner des idées à d'autres (pourquoi pas l'indépendance du Pays de Galles ? Ou même de la Corse ?)

.: Siorac :.
Membre
Membre

Féminin Capricorne (22déc-19jan) 馬 Cheval
Point(s): 4 014
Rang: Animateur/trice
MessagePosté le: Sam Sep 20 2014, 11:27    Sujet du message: indépedance de l'Ecosse, c'est le non qui l'emporte Répondre en citant
La Corse non. Il y a les subventions de l'Etat, c'est trop avantageux.^^ 
Moi j'ai rien contre l'indépendance, c'est un droit au final, mais après faut pas venir pleurer ou réclamer de l'argent, ce genre de choses. L'indépendance c'est très bien si c'est assumé ensuite.

First Lord
First Lord

MessagePosté le: Lun Sep 29 2014, 09:07    Sujet du message: indépedance de l'Ecosse, c'est le non qui l'emporte Répondre en citant
la Bretagne et la Corse n'ont pas le pétrole ou le wiskhy pour pouvoir vivre seuls contrairement a l'Ecosse, en Espagne le gouvernement Rajoy est heureux de ce non en esperons que ça décourage les Catalants dans leur idée de réferendum ce qui apparement n'a pas marché lol 

.: Siorac :.
Membre
Membre

Féminin Capricorne (22déc-19jan) 馬 Cheval
Point(s): 4 014
MessagePosté le: Lun Sep 29 2014, 16:16    Sujet du message: indépedance de l'Ecosse, c'est le non qui l'emporte Répondre en citant
Les Catalans ont un sentiment d'appartenance régionale très fort, depuis longtemps, peut-être plus que les Ecossais, je ne sais pas du tout.

First Lord
First Lord

MessagePosté le: Mar Sep 30 2014, 08:37    Sujet du message: indépedance de l'Ecosse, c'est le non qui l'emporte Répondre en citant
le probléme des Catalants c'est qu'ils veulent être indépendant politiquement mais pas sportivement par exemple en foot ils veulent que le Barça reste dans le championnat d'Espagne car un championnat Catalan serait inintéressant du fait que le Barça aurait aucun adversaire à sa taille et serait assuré de gagner le championnat chaque année et le Barça perdra ses meilleurs joueurs qui svoudront pas rester dans un championnat inintéresssant , hors pour moi ou ils prennent leur indépendance dans tout les domaines y compris le sport soit dans aucun et j'espere que le gouvernement Rajoy leur dira la même chose

.: Salut :.
Invité

MessagePosté le: Dim Nov 16 2014, 01:51    Sujet du message: indépedance de l'Ecosse, c'est le non qui l'emporte Répondre en citant
Moi aussi, j'aurais bien aimé un OUI. Rien que pour voir et rigoler ! 

.: Fab Huleux :.
Membre
Membre

Masculin Lion (24juil-23aoû) 龍 Dragon
Point(s): 1 280
Moyenne de points: 1,16
MessagePosté le: Lun Nov 17 2014, 23:34    Sujet du message: indépedance de l'Ecosse, c'est le non qui l'emporte Répondre en citant
Question foot, un pays peut-être indépendant et jouer dans un autre championnat. Regardez Monaco, c'est quand même "amusant" de penser qu'un club étranger a pu être champion de France !

L'indépendance, ça fait toujours rêver mais le réveil peut aussi être douloureux.

Même si le cas des anciennes colonies mériterait son propre débat, force est de constater que de nombreux pays africains ont obtenu leur indépendance et souffrent aujourd'hui de multiples problèmes politiques, économiques, sanitaires...
Je me suis souvent demandé s'il n'y avait pas par ci, par là, quelques africains pour se dire qu'ils auraient préféré finalement rester administrés par les européens.

Bref, tout ça pour dire que les Ecossais pourront toujours retenter le coup une autre fois mais ils n'auront toujours pas la certitude d'un avenir florissant.

Visiter le site web du posteur
First Lord
First Lord

MessagePosté le: Mar Nov 18 2014, 09:12    Sujet du message: indépedance de l'Ecosse, c'est le non qui l'emporte Répondre en citant
Fab Huleux a écrit:
Question foot, un pays peut-être indépendant et jouer dans un autre championnat. Regardez Monaco, c'est quand même "amusant" de penser qu'un club étranger a pu être champion de France !

Sauf que le président de la fédération Espagnole avait dit y'a quelques semaines que si la Catalogne devenait indépendante les clubs Catalans seraient exclus sur le champ de la Liga car devenants des clubs d'un pays etranger à l'Espagne, faut pas oublier d'ailleurs que le Barça milite publiquement et ouvertement pour une indépendance de la Catalogne, tout en disant vouloir rester dans la Liga car ils savent que sans la Liga le Barça est finit 

.: MARCO57 :.
First Lord
First Lord

Masculin Verseau (20jan-19fev) 鼠 Rat
Point(s): 8 601
Rang: Animateur/Dino
Moyenne de points: 1,01
MessagePosté le: Mer Nov 19 2014, 00:01    Sujet du message: indépedance de l'Ecosse, c'est le non qui l'emporte Répondre en citant
bon c'est parti remise jusqu'à la prochaine fois

.: Fides :.
Lady
Lady

Féminin Taureau (20avr-20mai) 猪 Cochon
Point(s): 444
Moyenne de points: 1,07
MessagePosté le: Ven Juil 8 2016, 05:03    Sujet du message: indépedance de l'Ecosse, c'est le non qui l'emporte Répondre en citant
Ouais...ils en parlent encore aujourd'hui, mais je n'y crois pas du tout. Parce que ça fait des siècles et des siècles qu'ils demandent leurs indépendance, mais ils reculent tout le temps. Et l'Écosse est pas très riche...

Histoire à suivre...

<ON NE NÉE PAS MAUVAIS, ON LE DEVIENT.>

.: Contenu Sponsorisé :.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:49    Sujet du message: indépedance de l'Ecosse, c'est le non qui l'emporte
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Au coeur de l'Histoire Index du Forum » Les Epoques de l'Histoire » XXIe Siècle Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation