Se connecter pour vérifier ses messages privés
Préhistoire en Corse
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Au coeur de l'Histoire Index du Forum » Les Epoques de l'Histoire » La Préhistoire
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
.: Nessie :.
Reine
Reine

Féminin
Point(s): 21 036
Rang: Fondatrice Du Forum
Moyenne de points: 1,06
MessagePosté le: Ven Sep 19 2014, 19:02    Sujet du message: Préhistoire en Corse Répondre en citant
Bonsoir, voiçi un très beau site...

http://www.prehistoire-corse.org/03-photo.html

Au Cœur De L'Histoire

Mon autre forum
Passion Napoléon
http://passionnapoleon.xooit.com/index.php

Visiter le site web du posteur
.: Publicité :.

MessagePosté le: Ven Sep 19 2014, 19:02    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
.: OTT_A19 :.
Membre
Membre

Féminin Verseau (20jan-19fev) 兔 Lapin
Point(s): 118
Moyenne de points: 1,42
MessagePosté le: Dim Nov 9 2014, 18:37    Sujet du message: Préhistoire en Corse Répondre en citant
Heyy !!

Merci pour ce liens le site est intéressant !

je le conseil également !

A très bientôt !

+++++++

Smile Smile Smile Smile Smile

Reine
Reine

Féminin
MessagePosté le: Dim Juil 5 2015, 09:09    Sujet du message: Préhistoire en Corse Répondre en citant
Bonjour à toi OTT_A19 , pas de souçi..je le déplace dans la section préhistoire  que c'est beau la Corse

Au Cœur De L'Histoire

Mon autre forum
Passion Napoléon

.: Lucien :.
Membre
Membre

Masculin Cancer (21juin-23juil) 龍 Dragon
Point(s): 428
Moyenne de points: 0,93
MessagePosté le: Dim Juil 5 2015, 10:50    Sujet du message: Préhistoire en Corse Répondre en citant
Ce site a l'air très intéressant : Mégalithes, habitats, castella..;, mais aïe, les clichés n'apparaissent pas. Peut-être vais-je trouver un autre site. L'Antiquité de la Corse, je connais presque pas. Une bonne idée.

.: cinarca :.
Modérateur
Modérateur

Masculin
Point(s): 499
Rang: Modo du forum
Moyenne de points: 1,24
MessagePosté le: Dim Juil 5 2015, 13:17    Sujet du message: Préhistoire en Corse Répondre en citant
bonjour.......une petite narration de l'histoire de la Corse......
      https://www.youtube.com/watch?t=38&v=7JORA1QPQko          je trouve que le résumé y est trés comprehensible....meme si la langue n'est pas française ont peu y reconnaitre des mots qui donne un sens aux images.....

Modérateur
Modérateur

Masculin
MessagePosté le: Dim Juil 5 2015, 13:46    Sujet du message: Préhistoire en Corse Répondre en citant
et enfin quelques unes que mes yeux ont pus voir et qui sont immortalisées grace à l'appareil photo......entre autre....car mon pays est immense en diversitées,qu'une seule vie ne suffirait pas à les cerner  toutes.......roches,rivages,monuments,vegetations,climats..en font un terrain d'agréement ou la nature vous acceuille les bras ouverts...nature helas menacée,surtout au bord de mer...j'ai bien peur que cette fois ci le mal sera irreverssible...ce qui me console un peu,c'est que ce mal s'applique au monde entier.....ne sommes nous pas la ruine de la terre????.

Modérateur
Modérateur

Masculin
MessagePosté le: Dim Juil 5 2015, 15:12    Sujet du message: Préhistoire en Corse Répondre en citant
..une poignée de derniéres......

.: Lucien :.
Membre
Membre

Masculin Cancer (21juin-23juil) 龍 Dragon
Point(s): 428
Moyenne de points: 0,93
MessagePosté le: Dim Juil 5 2015, 18:34    Sujet du message: Préhistoire en Corse Répondre en citant
Encore merci, Cinarca ! Et tu n'as que 156 points ? C'est un scandale !! (heu Mr. Green je ne donne jamais de points moi-même, aheu... !!)

Il est des clichés qui se passent de tout commentaire ; il est des clichés qui sont des articles sur l'Histoire à eux tout seuls. J'adore.

Moi (Mé, comme on dit je ne sais plus où...) j'aime beaucoup ces clichés. Cela nous fait découvrir un pays ( j'ai écris ''un pays''... ) que certains connaissent peut-être, mé non. Et puis l'éclectisme des photographies me rappelle aux clichés que je prenais il y a plus de trente ans. Je prenais tout en photos dans les années 70 à 80, des beaux paysages, des sites anciens, des détails que personne ne voit... Je ne sais pas où c'est car j'ai réduit les choses de ma vie aux stricts minima ( sauf sur Alésia bien sûr : ...) et je regrette cela. Mais c'est fait. Ce qui est fait est fait !

Sympa le petit chien ! On remarquera la finition du polissage des pierres mégalithiques. les artistes !

Modérateur
Modérateur

Masculin
MessagePosté le: Dim Juil 5 2015, 20:31    Sujet du message: Préhistoire en Corse Répondre en citant
salut Lucien......les photos d'avant ont plus de merite que celles de maintenant......car avant,les cliches ne laissaient aucune place à l'erreur de prise,ce qui les rendaient je trouve plus authentiques,surtout présentées sur du papier.....plus vrais.
aujourd'hui prendre une photos est monnaie courrante,encore faut il avoir le bon oeil.....l'un des rares point positif que je reconnais dans l'evolution des choses....si seuleument dans les années 70.80 j'avais eu cette facilité....que de bon souvenirs de mon adolescence se seraient materialisés....hélas....époque révolue....pour toujours....!!!....perdue dans une évolution des moeurs et des choses laissant dans l'indifférence et l'oublis,ce que nous ont appris nos grands parents et que nous devions transmettre a nos enfants.....
les megalithiques sont photografiés de dos.....sur la partie de façe,il portes suspendus à leurs cous des épées....le soleil ne permettait pas ces prises de vues....
meilleures salutations.....

.: Cédric42 :.
First Lord
First Lord

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Point(s): 7 892
Moyenne de points: 1,02
MessagePosté le: Lun Juil 6 2015, 08:38    Sujet du message: Préhistoire en Corse Répondre en citant
la Corse la plus belle région française et de très très loin merci Cinarca pour ces photos

Modérateur
Modérateur

Masculin
MessagePosté le: Lun Juil 6 2015, 15:20    Sujet du message: Préhistoire en Corse Répondre en citant
...merci à vous pour vos commentaires.

Reine
Reine

Féminin
MessagePosté le: Ven Juil 10 2015, 20:04    Sujet du message: Préhistoire en Corse Répondre en citant
Bonsoir, je suis d'accord avec toi Cédric Very Happy , c'est vraiment très beau, et les photos sont vraiment réussies Cinarca ...vous savez moi j'aime bien aussi les paysages du Québec surtout l'hiver, l'Automne tout devient magnifique la nature est immense là bas au Québec, mais chaque endroit à toujours sa particularité, mais j'admet que la Corse ses montagne, ses animaux et ses vestiges anciens sont à vous couper le souffle.

Au Cœur De L'Histoire

Mon autre forum
Passion Napoléon

.: Pascal 77 :.
First Lord
First Lord

Masculin
Point(s): 349
Rang: Animateur/Dino
Moyenne de points: 1,07
MessagePosté le: Dim Juil 19 2015, 10:44    Sujet du message: Préhistoire en Corse Répondre en citant
C'est vrai que la Corse se prête bien à la réalisation de belles images, celle ci me sert de fond d'écran depuis 2012 (photo non retouchée) :

Si je me souviens bien, je l'ai faite en traversant l'anse de Minaccia, juste au nord de la baie d'Ajaccio ! Le soleil était levé, mais n'avait pas encore dépassé les montagnes, et il y avait encore un soupçon de brume, d'où la couleur particulière Wink

Modérateur
Modérateur

Masculin
MessagePosté le: Dim Juil 19 2015, 19:20    Sujet du message: Préhistoire en Corse Répondre en citant
bonjour.....c'est magique,à cette heure ci,le vent qui vient de terre,apporte la tiedeur que rejete le granite,avec tous ses parfums.......de ta photo,la pietra piumbata est deja dépassée,ainsi que le golf de Lava.....tu regarde vers Piana,ses calanques et via le golfe de Girolata ou ont n'y accede qu'à bateaux..au fond,derriere le pain de sucre,la scala de santa regina,le niolo,,la route ouverte pour le nord,par chemins muletiers(à l'époque) .c'est magique parceque tout est calme,et tu pourras y  voir les dauphins.....c'est magique parcequ'il faut imaginer le bruit  du bois de la coque   qui grince,et les cordages qui se lamentent du poid de la voile.....c'est ce que je ressent quand je plonge mon bateau dans le silence.....parfois troublé par les cris et les saut des poissons volants.......exactement ce que voyaient et entendaient les voyageurs des temps anciens....toutes époques confondue.....

Modérateur
Modérateur

Masculin
MessagePosté le: Lun Juil 20 2015, 15:15    Sujet du message: Préhistoire en Corse Répondre en citant
..bonjour à tous.....voici un coin de montagne.....hors des sentiers battus,endroit fréquenté maintenant par les chasseurs,mais il y as trés trés longtemps,les premiéres peuplades d'hommes y ont vecus.....culture agro pastorale,abris naturel que la terre leur offrait......jusqu'il n'y a pas si longtemps....bandits et autres,y ont trouvé un refuge sure......maintenant ce sont les sangliers ou les renards qui se les partages......ont peu encore retrouver les traces de ces hommes....poteries,ossements,grottes sépultures et habitations en meme temps.....
balade à travers le temps......

leurs outils et restes de poteries cuites localement...ils savaient savement les melanger avec de l'amiante....qui resiste trés bien au feu....

ossement de restes de repas....et poteries .

un dedale de tunnels et galeries profonde que mon petit toutou à parcourus en chassant les hotes indesirables.....

.: Contenu Sponsorisé :.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:27    Sujet du message: Préhistoire en Corse
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Au coeur de l'Histoire Index du Forum » Les Epoques de l'Histoire » La Préhistoire Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation