Au coeur de l'Histoire Index du Forum
Au coeur de l'Histoire Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Uchronie

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Au coeur de l'Histoire Index du Forum -> Les Epoques de l'Histoire -> XXe Siècle
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Siorac
Membre
Membre

Féminin Capricorne (22déc-19jan) 馬 Cheval
Point(s): 4 014
Rang: Animateur/trice
Moyenne de points: 1,02

MessagePosté le: Sam Sep 27 2014, 22:52    Sujet du message: Uchronie Répondre en citant

Voilà ce soir à la télévision, j'ai vu une image d'Albert Einstein dans un petit village des Flandres avant de partir pour les Etats-Unis. 
Je me suis demandée ce qu'il ce serait passé s'il n'avait pas réussi à fuir.Je suppose que la guerre aurait duré plus longtemps puisqu'il n'aurait pas pu inventer la bombe atomique. Je ne crois pas que ça aurait changé de vainqueur, mais tout de même, je me demande bien.
Qu'en pensez-vous?

Publicité

MessagePosté le: Sam Sep 27 2014, 22:52    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Nessie
Reine
Reine

Féminin
Point(s): 21 320
Rang: Fondatrice Du Forum
Moyenne de points: 1,06

MessagePosté le: Lun Sep 29 2014, 21:24    Sujet du message: Uchronie Répondre en citant

Bonsoir, merci Siorac pour ton topic, ta question^^.

Pour ce qui est de l’invention de la bombe Atomique, elle est atribuée aux travaux effectués au Collège de France par MM.Joliot-Curie, Halban et Kowarski qui en déposèrent le brevet en 1939 ... Wink

Albert Einstein et J.Robert Oppenheimer ont contribué à la réalisation de la bombe A, mais ne l’ont pas inspirée.

Einstein, responsable mais pas coupable ?

Cette confusion vient de la célèbre lettre d’Albert Einstein au président Roosevelt, l’invitant à mettre en oeuvre tous les moyens possibles pour élaborer la dite bombe avant les nazis (projet Manhattan). Quant à Oppenheimer, pionnier universitaire de la mécanique quantique, il fut un (trop ?) brillant directeur de projet qui exploita, sans scrupules et pour sa carrière, la "réussite" de la bombe A.

Au Cœur De L'Histoire

Mon autre forum
Passion Napoléon
http://passionnapoleon.xooit.com/index.php

Visiter le site web du posteur
Siorac
Membre
Membre

MessagePosté le: Mar Sep 30 2014, 18:25    Sujet du message: Uchronie Répondre en citant

Ah enfin quelqu'un qui me répond! Merci Nessie! Smile

Non je sais qu'il ne l'a pas entièrement créée quand même, mais bon, je me demandais juste si le fait qu'il n'aie pas pu être là pour y contribuer aurait pu changer quelque chose.

Nessie
Reine
Reine

Féminin

MessagePosté le: Mer Oct 1 2014, 13:31    Sujet du message: Uchronie Répondre en citant

Bonjour Siorac , à mon avis ça n'aurait rien changer Smile  , car face à la puissance  de l'Armée Américaine, le déroulement aurait été le même, une victoire.

L'énormité des moyens déployés - 5.000 navires, 10.000 avions, quelque 155.000 hommes -, l'assaut du 6 juin 1944.

Guerre 1939-1945.

Voiçi un lien !

http://www.histoirealacarte.com/carte/8-seconde-guerre-mondiale-1939-1945.p…

Au Cœur De L'Histoire

Mon autre forum
Passion Napoléon

Siorac
Membre
Membre

MessagePosté le: Mer Oct 1 2014, 15:11    Sujet du message: Uchronie Répondre en citant

Ca aurait pas rallongé la guerre entre le Japon et les Etats-Unis?

Nessie
Reine
Reine

Féminin

MessagePosté le: Mer Oct 1 2014, 15:25    Sujet du message: Uchronie Répondre en citant

Résumé...

Le 16 juillet 1945, sur la base aérienne d'Alamogordo, la première bombe atomique, Gadget, explose lors d'un test baptisé Trinity. 3 semaines après l'essai réussi Trinity, dans la matinée du 6 août 1945, le président Harry S. Truman, qui a succédé à Franklin Roosevelt décédé le 12 avril, donne l'ordre de larguer une bombe atomique sur un objectif civil, la ville d'Hiroshima. Le 9 août, trois jours plus tard, Truman donne l'ordre de larguer une seconde bombe, c'est Nagasaki qui est alors visée. Le 15 août, le Japon accepte la capitulation sans conditions, ce qui met fin à la Seconde Guerre mondiale.

Au Cœur De L'Histoire

Mon autre forum
Passion Napoléon

slade24
Membre
Membre

Masculin
Point(s): 7
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Ven Aoû 12 2016, 11:23    Sujet du message: Uchronie Répondre en citant

Albert Einstein avait développé la théorie qui avait permis de créer la bombe A en 1905. Donc s'il n'avait pas réussi a s'en fuir peut-être que les nazis aurait put créer la bombe A avant les américains mais sa m'étonnerais car Albert Einstein était juif donc il aurait peut-être était déporté dans un camp avant d’être tué.
Résultat la guerre aurait durée un ans ou quelque mois de plus avant la capitulation du Japon. 

Nessie
Reine
Reine

Féminin

MessagePosté le: Sam Aoû 20 2016, 17:05    Sujet du message: Uchronie Répondre en citant

Bonjour slade24 , merci pour ta réponse...c'est une supposition ( Uchronie) Very Happy

Tu est intéressés par l'Uchronie, j'ai ceci pour toi qui pourrait bien t'intéressé également

http://souvenirsdutemps.vraiforum.com/t5023-Des-pubs-sur-Napol-on.htm#p1156…

Au Cœur De L'Histoire

Mon autre forum
Passion Napoléon

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:44    Sujet du message: Uchronie

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Au coeur de l'Histoire Index du Forum -> Les Epoques de l'Histoire -> XXe Siècle Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange