Nouveau ! Au coeur de l'Histoire est désormais compatible avec l'extension FastNews.kiwi disponible pour votre navigateur. Avec cette extension, vérifiez s'il y a des nouveaux sujets sur ce forum en un clic depuis n'importe quelle page ! Cliquez ici pour en savoir plus.
Sujet précédent :: Sujet suivant |
Auteur |
Message |
Nessie Reine

Localisation: Lyon  Point(s): 21 318 Rang:  Moyenne de points: 1,06
|
Posté le: Mar Oct 7 2014, 14:23 Sujet du message: ébola |
|
|
Bonjour, je lance ce topic..car je suis choquée par le comportement de certains pays, on nous raconte que tout est fait pour arrêter la contamination du virus, mais certains pays ont ramenés leurs citoyens malades dans leurs pays ( chez eux ) : meilleur exemple l'espagne qui se retrouve avec une infirmière malade .
ça ne serai pas mieux de fermer la frontière avec les pays contaminés ? Question d'économie ? de pognon
En France, on as fait pariel, on as ramené une malade, tout ça pour nous convaincre de ne pas avoir peur du virus. N'importe quoi...
Qu'en pensez vous ? _________________
 Au Cœur De L'Histoire |
|
---|
Mon autre forum Passion Napoléon http://passionnapoleon.xooit.com/index.php
|
|
|
 |
Publicité
|
Posté le: Mar Oct 7 2014, 14:23 Sujet du message: Publicité |
|
|
|
|
|
 |
Cédric42 First Lord

Localisation: St Etienne (42)  Point(s): 7 892 Moyenne de points: 1,02
|
Posté le: Mar Oct 7 2014, 15:22 Sujet du message: ébola |
|
|
bonjour
tu poses une tres bonne question Nessie : en effet pour l'infièmière française tout a a été fait pour nous rassurer et pour nous faire passer le virus Ebola comme etant limite une sorte de grippe . En Espagne par contre d'après ce que j'ai lu les gens sont assez paniqués par le cas du médecin malade et que dire du cas aux USA quis erait tres tres inquietant  _________________ "Ne vous demandez pas ce que votre pays peut faire pour vous mais ce que vous vous pouvez faire pour votre pays" John F Kennedy
|
|
|
 |
Nessie Reine

|
Posté le: Mar Oct 7 2014, 15:32 Sujet du message: ébola |
|
|
Bonjour, oui c'est louche, avant dans le passé on ne ramenait pas les gens malades, on les soignait sur place, et surtout quand qu'on voit les combinaisons qu'ils portent pour se protéger du virus, on as rien à craindre , c'est sur c'est pas moi qui va y croire quelle blague. _________________
 Au Cœur De L'Histoire |
|
---|
|
|
|
 |
Joséphine Membre

|
Posté le: Mer Oct 8 2014, 16:41 Sujet du message: ébola |
|
|
Je ne suis pas du tout convaincue par le fait qu'en France nous ne courons aucun risque : une personne contaminée, même "sous contrôle" peut potentiellement transmettre le virus à d'autres... Je crois qu'il aurait mieux valu la soigner sur place. _________________ Joséphine occupa sans faire rire un trône où la fille des Césars passa sans aucun titre de gloire... [Talleyrand]
|
|
|
 |
Nessie Reine

|
Posté le: Mer Oct 8 2014, 17:44 Sujet du message: ébola |
|
|
Bonsoir , je suis d'accord...de plus le patient au Texas est décédé, rien pour nous rassuré, 20 jours l'incubation du virus, mais qu'est qu'il attendent pour fermer les frontières ? 3 autres cas suspects en Espagne, mais il aurait fallu réagir avant, et ne pas ramener les patients malades chez eux. _________________
 Au Cœur De L'Histoire |
|
---|
|
|
|
 |
Cédric42 First Lord

Localisation: St Etienne (42)  Point(s): 7 892 Moyenne de points: 1,02
|
Posté le: Jeu Oct 9 2014, 08:57 Sujet du message: ébola |
|
|
Oui pas rassurant tout ça  _________________ "Ne vous demandez pas ce que votre pays peut faire pour vous mais ce que vous vous pouvez faire pour votre pays" John F Kennedy
|
|
|
 |
Nessie Reine

|
Posté le: Jeu Oct 9 2014, 14:38 Sujet du message: ébola |
|
|
C'est sur, et l'hiver qui va arrivé...imaginez le bordel! la confussion, déméler tout ça, la grippe, le rhume et peut-être le fameux ébola, on n'est pas sorti du bois  _________________
 Au Cœur De L'Histoire |
|
---|
|
|
|
 |
Lidia Roi

|
Posté le: Jeu Oct 16 2014, 12:55 Sujet du message: ébola |
|
|
Bonjour, je suis d'accord avec toi nessie, on prend des risques et Vous êtes en train de jouer avec nos vies. tout simplement.
La maladie à virus Ebola (autrefois appelée aussi fièvre hémorragique à virus Ebola) est une maladie grave, souvent mortelle chez l’homme.
Symptômes La durée d’incubation, c’est-à-dire le temps écoulé entre l’infection par le virus et l’apparition des premiers symptômes, varie de 2 à 21 jours. Tant qu’ils ne présentent pas de symptômes, les sujets humains ne sont pas contagieux. Les premiers symptômes sont une fatigue fébrile à début brutal, des douleurs musculaires, des céphalées et un mal de gorge. Ils sont suivis de vomissements, de diarrhée, d’une éruption cutanée, de symptômes d’insuffisance rénale et hépatique et, dans certains cas, d’hémorragies internes et externes (par exemple, saignement des gencives, sang dans les selles). Les analyses de laboratoire révèlent une baisse de la numération leucocytaire et plaquettaire, ainsi qu’une élévation des enzymes hépatiques. _________________

|
|
|
 |
Nessie Reine

|
Posté le: Jeu Oct 16 2014, 14:28 Sujet du message: ébola |
|
|
Bonjour, c'est sur...maintenant prendre la température des gens qui vont arrivés à l'aéroport de Paris provenant des pays à risque n'est pas suffisant, l'incubation de 2 à 21 jours ne préviens pas le fait que la personne qui arrive à Paris peut n'avoir aucune fièvre et l'avoir après
Et contaminée les gens plus tard. _________________
 Au Cœur De L'Histoire |
|
---|
|
|
|
 |
Nessie Reine

|