Au coeur de l'Histoire Index du Forum
Au coeur de l'Histoire Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

ébola

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Au coeur de l'Histoire Index du Forum -> Autres histoires -> Histoires Sad Et Célèbres -> Evènements Tragiques et Historiques -> Faits Divers d'Aujourd'hui
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Nessie
Reine
Reine

Féminin
Point(s): 21 318
Rang: Fondatrice Du Forum
Moyenne de points: 1,06

MessagePosté le: Mar Oct 7 2014, 14:23    Sujet du message: ébola Répondre en citant

Bonjour, je lance ce topic..car je suis choquée par le comportement de certains pays, on nous raconte que tout est fait pour arrêter la contamination du virus, mais certains pays ont ramenés leurs citoyens malades dans leurs pays ( chez eux )  : meilleur exemple l'espagne qui se retrouve avec une infirmière malade .

ça ne serai pas mieux de fermer la frontière avec les pays contaminés ? Question d'économie ? de pognon 

En France, on as fait pariel, on as ramené une malade, tout ça pour nous convaincre de ne pas avoir peur du virus. N'importe quoi...

Qu'en pensez vous ?

Au Cœur De L'Histoire

Mon autre forum
Passion Napoléon
http://passionnapoleon.xooit.com/index.php

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mar Oct 7 2014, 14:23    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Cédric42
First Lord
First Lord

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Point(s): 7 892
Moyenne de points: 1,02

MessagePosté le: Mar Oct 7 2014, 15:22    Sujet du message: ébola Répondre en citant

bonjour

tu poses une tres bonne question Nessie : en effet pour l'infièmière française tout a a été fait pour nous rassurer et pour nous faire passer le virus Ebola comme etant limite une sorte de grippe . En Espagne par contre d'après ce que j'ai lu les gens sont assez paniqués par le cas du médecin malade et que dire du cas aux USA quis erait tres tres inquietant 

Nessie
Reine
Reine

Féminin

MessagePosté le: Mar Oct 7 2014, 15:32    Sujet du message: ébola Répondre en citant

Bonjour, oui c'est louche, avant dans le passé on ne ramenait pas les gens malades, on les soignait sur place, et surtout quand qu'on voit les combinaisons qu'ils portent pour se protéger du virus, on as rien à craindre  , c'est sur  c'est pas moi qui va y croire quelle blague.  

Au Cœur De L'Histoire

Mon autre forum
Passion Napoléon

Joséphine
Membre
Membre

Féminin
Point(s): 1 064
Moyenne de points: 1,10

MessagePosté le: Mer Oct 8 2014, 16:41    Sujet du message: ébola Répondre en citant

Je ne suis pas du tout convaincue par le fait qu'en France nous ne courons aucun risque : une personne contaminée, même "sous contrôle" peut potentiellement transmettre le virus à d'autres... Je crois qu'il aurait mieux valu la soigner sur place.

Nessie
Reine
Reine

Féminin

MessagePosté le: Mer Oct 8 2014, 17:44    Sujet du message: ébola Répondre en citant

Bonsoir , je suis d'accord...de plus le patient au Texas est décédé, rien pour nous rassuré, 20 jours l'incubation du virus, mais qu'est qu'il attendent pour fermer les frontières ? 3 autres cas suspects en Espagne, mais il aurait fallu réagir avant, et ne pas ramener les patients malades chez eux.

Au Cœur De L'Histoire

Mon autre forum
Passion Napoléon

Cédric42
First Lord
First Lord

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Point(s): 7 892
Moyenne de points: 1,02

MessagePosté le: Jeu Oct 9 2014, 08:57    Sujet du message: ébola Répondre en citant

Oui pas rassurant tout ça 

Nessie
Reine
Reine

Féminin

MessagePosté le: Jeu Oct 9 2014, 14:38    Sujet du message: ébola Répondre en citant

C'est sur, et l'hiver qui va arrivé...imaginez le bordel! la confussion, déméler tout ça, la grippe, le rhume et peut-être le fameux ébola, on n'est pas sorti du bois

Au Cœur De L'Histoire

Mon autre forum
Passion Napoléon

Lidia
Roi
Roi

Féminin
Point(s): 475
Moyenne de points: 1,17

MessagePosté le: Jeu Oct 16 2014, 12:55    Sujet du message: ébola Répondre en citant

Bonjour, je suis d'accord avec toi nessie, on prend des risques et Vous êtes
en train de jouer avec nos vies. tout simplement.

La maladie à virus Ebola (autrefois appelée aussi fièvre hémorragique à virus Ebola) est une maladie grave, souvent mortelle chez l’homme.

Symptômes
La durée d’incubation, c’est-à-dire le temps écoulé entre l’infection par le virus et l’apparition des premiers symptômes, varie de 2 à 21 jours. Tant qu’ils ne présentent pas de symptômes, les sujets humains ne sont pas contagieux. Les premiers symptômes sont une fatigue fébrile à début brutal, des douleurs musculaires, des céphalées et un mal de gorge. Ils sont suivis de vomissements, de diarrhée, d’une éruption cutanée, de symptômes d’insuffisance rénale et hépatique et, dans certains cas, d’hémorragies internes et externes (par exemple, saignement des gencives, sang dans les selles). Les analyses de laboratoire révèlent une baisse de la numération leucocytaire et plaquettaire, ainsi qu’une élévation des enzymes hépatiques.

Nessie
Reine
Reine

Féminin

MessagePosté le: Jeu Oct 16 2014, 14:28    Sujet du message: ébola Répondre en citant

Bonjour, c'est sur...maintenant prendre la température des gens qui vont arrivés à l'aéroport de Paris provenant des pays à risque n'est pas suffisant, l'incubation de 2 à 21 jours ne préviens pas le fait que la personne qui arrive à Paris peut n'avoir aucune fièvre et l'avoir après

Et contaminée les gens plus tard.

Au Cœur De L'Histoire

Mon autre forum
Passion Napoléon

Nessie
Reine
Reine

Féminin

MessagePosté le: Ven Oct 24 2014, 09:58    Sujet du message: ébola Répondre en citant

Bonjour, ébola à New York http://www.20minutes.fr/monde/1467343-20141024-virus-ebola-premier-cas-conf…

Au Cœur De L'Histoire

Mon autre forum
Passion Napoléon

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:34    Sujet du message: ébola

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Au coeur de l'Histoire Index du Forum -> Autres histoires -> Histoires Sad Et Célèbres -> Evènements Tragiques et Historiques -> Faits Divers d'Aujourd'hui Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange