Au coeur de l'Histoire Index du Forum
Au coeur de l'Histoire Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Présentation d'Okazim

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Au coeur de l'Histoire Index du Forum -> Espace Membres -> Présentations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Okazim
Membre
Membre

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)
Point(s): 8
Moyenne de points: 2,67

MessagePosté le: Ven Oct 17 2014, 23:00    Sujet du message: Présentation d'Okazim Répondre en citant

Bonjour / Bonsoir à toutes et à tous, je suis Okazim, 13 ans, et je viens de Lorraine !
Les thèmes historiques qui m'intéressent sont nombreux et variés, mais je préfère:

-Les Grandes Découvertes (XV / XVI / XVII), avec les empires coloniaux portugais et espagnols, donc j'y connais pas mal de choses.
-Après, il y a aussi les découvertes françaises et anglaises (Amérique du Nord) qui m'intéressent tout autant.
-Grâce à ces découvertes, me viennent en tête le désir d'en savoir plus sur les civilisations amérindiennes (Iroquois, Sioux, Cherokees, Aztèques, ect).
-Me passionne également la guerre d'Indépendance américaine, et les débuts des États-Unis d'Amérique.
Après, nous déscendons dans ce qui me passionne le plus: L'Antiquité et un bout du Moyen-âge:
-Depuis petit, grâce à mon frère et à des livres, j'ai de grosses connaissances dans la mythologie grecque, et aussi un peu moins dans la mythologie égyptienne.
-Et enfin, les mythologies celtiques / nordiques: depuis peu, je me passionne énormément sur les musiques celtiques et, en plus que mon professeur de religion a de fortes connaissances chez les celtes irlandais, et que j'ai mon gros livre des mythologies du monde, je peux déjà commencer. Mais celà ne m'aidera pas tout le temps, et je voudrais donc savoir si vous auriez des sujets, ou des conseils pour m'aider à débuter.

Voilà, normalement je n'ai rien oublié dans ce qui est Histoire. Après, bien sûr, le reste m'intéresse tout aussi bien !
Maintenant, passons un peu plus à moi:

L'Histoire me passionne depuis que je suis... en CE2 il me semble. Ayant dérangé ma classe, je fus envoyé dans la classe d'Histoire du proviseur de mon école, qui tenait une classe de CM2.
Bien entendu, j'ai assisté au cours et même au contrôle. Coup de théâtre, j'ai de bons résultats, alors qu'ils avaient deux ans de plus que moi et que je n'étais arrivé qu'à la moitié du cours.
Alors, depuis ce moment là, je me suis penché un peu plus sur cette matière tant intéressante et donc depuis, est devenue ma matière favorite.

Sinon, en sortant un peu du thème (si je peux me permettre !), je vais parler de mes autres préoccupations (passions).
Depuis mes 11 ans, tout ce qui a un rapport avec le mot "surnaturel" m'intéresse de suite: Je suis un croyant de tout ce qui est paranormal, je pratique d'ailleurs la lithothérapie, et j'apprends les arts médiumniques. Je m'intéresse notamment à la Nature, et à ses "êtres" tous connus sous le nom de "petit peuple" (fées, gnomes, elfes, ect). D'ailleurs, c'est grâce à ce domaine surnaturel que je suis tombé sur certaines musiques celtes.
Ensuite, m'intéresse l'ornithologie, la science des oiseaux.
J'aime aussi l'astronomie, la robotique et surtout l'informatique.
Bon, logiquement, j'adore aussi la Nature, et surtout les animaux (les minous surtout !).
Et pour finir, ma passion favorite, la littérature / lecture. Le moindre roman qui me passe sous la main et qui m'intéresse, je le dévore !

Bon, je crois avoir terminé, il me semble que j'ai écrit un petit roman, mais c'est pas grave je pense ! 

J'espère pouvoir partager et surtout apprendre parmis vous, et aussi m'amuser en apprenant.

A bientôt !

P.S: J'ai oublié de préciser: Je voudrais savoir comment marche le métier d'historien, car j'envisagerai de l'être. Merci.

Publicité

MessagePosté le: Ven Oct 17 2014, 23:00    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Nessie
Reine
Reine

Féminin
Point(s): 21 320
Rang: Fondatrice Du Forum
Moyenne de points: 1,06

MessagePosté le: Sam Oct 18 2014, 05:31    Sujet du message: Présentation d'Okazim Répondre en citant

Bonjour et Bienvenue Okazim Smile , pour répondre à toutes tes demandes, je vais faire simple...nous avons plusieurs catégories de l'histoire, il suffit de cliquer sur une des catégories et tu trouveras plusieurs sujets.

Et suite à ça, si tu as des questions dans un des sujets, voir plusieurs, tu poses ta question et quelqu'un viendra surement te répondre.

Merci et bonne visite au forum !

Au Cœur De L'Histoire

Mon autre forum
Passion Napoléon
http://passionnapoleon.xooit.com/index.php

Visiter le site web du posteur
Joséphine
Membre
Membre

Féminin
Point(s): 1 064
Moyenne de points: 1,10

MessagePosté le: Sam Oct 18 2014, 07:58    Sujet du message: Présentation d'Okazim Répondre en citant

Bienvenue Okazim !

Angolmois
Membre
Membre

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Point(s): 148
Moyenne de points: 1,29

MessagePosté le: Sam Oct 18 2014, 10:43    Sujet du message: Présentation d'Okazim Répondre en citant

Okazim a écrit:

P.S: J'ai oublié de préciser: Je voudrais savoir comment marche le métier d'historien, car j'envisagerai de l'être. Merci.

Bonjour Okazim,

Bienvenue sur le forum où tu trouveras matière (historique) à discussion.

Pour devenir historien, je ne connais pas la recette, par contre je sais que c'est par notre travail que le monde de l'histoire nous reconnaîtra. En clair, cela veut simplement dire que c'est par le biais d'une étude historique, originale et pertinente que tes (futurs) pairs te salueront.

Le plus délicat dans l'affaire est le choix du sujet. Si tu choisissais, par exemple, la vision qu'avaient les érudits de la Renaissance sur les Celtes, là je pourrais t'aider. C'est tout ! Donc quand tu auras déterminé avec précision un sujet, poses des questions, il te sera répondu.

Allez, c'est par son travail que chacun est reconnu.

Bonne journée et au plaisir d'une discussion.

Amicalement. Angolmois.

Erwin
Roi
Roi

Masculin
Point(s): 2 512
Rang: Administrateur
Moyenne de points: 0,85

MessagePosté le: Sam Oct 18 2014, 11:22    Sujet du message: Présentation d'Okazim Répondre en citant

Bonjour , très bonne présentation , merci à toi .

Bienvenue donc sur le forum !

Effectivement , tu trouveras de nombreux sujets de discussions sur toutes les époques de l'Histoire.

Si tu as des questions , nous serons là pour  te répondre..

Je te souhaite une bonne visite et d'agréables moments parmi nous !

@+

Non Nobis Domine, Non Nobis, Sed Nomini Tuo Da Gloriam

Siorac
Membre
Membre

Féminin Capricorne (22déc-19jan) 馬 Cheval
Point(s): 4 014
Rang: Animateur/trice
Moyenne de points: 1,02

MessagePosté le: Sam Oct 18 2014, 19:29    Sujet du message: Présentation d'Okazim Répondre en citant

Bonjour, bienvenue à toi! Smile

Cédric42
First Lord
First Lord

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Point(s): 7 892
Moyenne de points: 1,02

MessagePosté le: Lun Oct 20 2014, 14:13    Sujet du message: Présentation d'Okazim Répondre en citant

Avec un peu de retard   parmis nous Okazim   j'espere que tu te plairas ici 

Au plaisir de te lire   . Pour devenir histoirien je pense que tu devrais te renseigner au CIO (Centre d'Information et d'Orientation) le plus proche de chez toi 

lerebelle
Membre
Membre

Masculin Lion (24juil-23aoû) 虎 Tigre
Point(s): 15
Moyenne de points: 1,50

MessagePosté le: Mar Oct 21 2014, 13:01    Sujet du message: Présentation d'Okazim Répondre en citant

Bienvenue Okazim, tres belle présentation, et pour la petite histoire, j 'aime aussi les minous.  René

MARCO57
First Lord
First Lord

Masculin Verseau (20jan-19fev) 鼠 Rat
Point(s): 8 827
Rang: Animateur/Dino
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: Ven Oct 24 2014, 17:53    Sujet du message: Présentation d'Okazim Répondre en citant

bienvenu voisin étant Lorrain comme toi

Lidia
Roi
Roi

Féminin
Point(s): 469
Moyenne de points: 1,17

MessagePosté le: Mar Nov 4 2014, 19:40    Sujet du message: Présentation d'Okazim Répondre en citant

Patapouf
Membre
Membre

Masculin
Point(s): 54
Moyenne de points: 1,23

MessagePosté le: Dim Nov 9 2014, 11:37    Sujet du message: Présentation d'Okazim Répondre en citant

13 ans ? Je croyais qu'il fallait être plus vieux pour s'inscrire sur un forum...

Erwin
Roi
Roi

Masculin
Point(s): 2 512
Rang: Administrateur
Moyenne de points: 0,85

MessagePosté le: Dim Nov 9 2014, 12:03    Sujet du message: Présentation d'Okazim Répondre en citant

Bonjour , ce n'est pas un forum pour adulte , donc il n'y a pas de limite d'age pour parler de l'Histoire..

Le forum est une mine d'or pour les étudiants , bienvenue à eux et leur contribution.

Merci.

Non Nobis Domine, Non Nobis, Sed Nomini Tuo Da Gloriam

Van
Membre
Membre

Masculin Scorpion (23oct-21nov)
Point(s): 74
Moyenne de points: 1,09

MessagePosté le: Lun Nov 10 2014, 17:43    Sujet du message: Présentation d'Okazim Répondre en citant

Bonjour et bienvenue

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:47    Sujet du message: Présentation d'Okazim

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Au coeur de l'Histoire Index du Forum -> Espace Membres -> Présentations Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange