Se connecter pour vérifier ses messages privés
Le sanatorium de Waverly Hills

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Au coeur de l'Histoire Index du Forum » Autres histoires » Histoires Mystérieuses » Faits Etranges et Inexplicables » Les Lieux Hantées
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
.: Okazim :.
Membre
Membre

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)
Point(s): 8
Moyenne de points: 2,67
MessagePosté le: Sam Oct 18 2014, 19:33    Sujet du message: Le sanatorium de Waverly Hills Répondre en citant
Bonsoir à toutes et à tous, on se retrouve pour mon premier sujet sur le thème paranormal.

Ce sujet va traiter de l'un des plus redoutés lieux du monde, réputé pour être le plus hanté du monde, le très célèbre sanatorium de Waverly Hills.

Je vais rapidement vous conter l'histoire de ce lieu tant redouté, et je vous mettrait une vidéo de 30 minutes sur l'histoire complète du lieu.

Le sanatorium, fondé aux environs de 1910, à Louisville au Kentucky, pour tenter d'éradiquer une épidémie de tuberculose, ou peste blanche. Un premier bâtiment a été lancé, terminé 1 an plus tard et pouvant accueillir 400 patients.
Mais, il y a de plus en plus de malades, la situation devient difficile étant donné le manque de place: d'autres bâtiments seront construits sur le premier pour pouvoir accueillir beaucoup plus de patients, une petite école pour les enfants malades, des ateliers, etb bien d'autres pour occuper et rassurer les patients.
Nous vient ensuite la période dévastatrice: "le massacre de Waverly Hills". Chaque jour, chaque heure, chaque minute meurent par dizaine des patients, les médecins paniqués, se lancent dans des recherches, pour trouver une solution.
Étant donné le manque de technologie de l'époque, on essaya d'abord de gonfler les poumons des patients avec des ballons: en vain, les patients moururent pour la plupart.
Ensuite, on essaya de retirer une côte du corps, pensant que ça pourrait guérir, en vain, d'autres morts.
Il y avait trop de morts, alors on construisit à près de 400 mètres sous le sol le célèbre "tunnel de la mort", dans lequel on faisait passer clandestinement les morts, pendant la nuit, pour éviter d'effrayer les patients.
Pour guérir les enfants, on essaya de les mettre sur le toit du lieu, aux rayons du soleil, pensant qu'il allait les guérir, en vain.
La période mit fin dans les années 80 il me semble, la fin de la peste blanche, la sanatorium ferma les portes pour passer aux mains de divers propriétaires: on essaya de le rénover maintes fois, mais la structure était trop vieille, trop fragile, alors on abandonna. Ensuite il passa entre les mains des mêmes propriétaires actuels, qui se rendirent compte qu'il était hanté, voici les témoignages qui affirmaient que:

Le jour, à l'intérieur, on entant des cris, des gémissements, on voit des ombres terrifiantes.
La nuit, reste le pire, les esprits des défunts se manifestent, et deviennent parfois dangereux.
Beaucoup de personnes, ainsi que l'équipe T.A.P.S. et l'équipe Ghost Adventures, purent constater que le plus redouté reste la chambre "502", au cinquième et dernier étage.
On raconterait que dans cette même chambre se seraient suicidées deux infirmières, l'une se pendit en étant enceinte, l'autre se jeta par la fenêtre.
Ainsi, on pourrait voir leurs esprits tenter de communiquer ou d'effrayer.
Mias le pire est là: en entrant dans la chambre, on se sent très mal, envie de vomir, maux de têtes, ect.

Ensuite, passons au-dessus, sur le toit, très redouté aussi. Dès le crépuscule, on voit les ombres des enfants, les esprits, chanter la même chanson (dont je ne sais plus le nom...).

Aussi, au début du jour, les gardiens du lieu purent sentir l'odeur des crêpes préparées plusieurs décénies plus tôt, les ombres se manifestent et les effrayent, les forcent à sortir.

Ensuite, le meilleur, le pire, au sous-sol, le "tunnel de la mort". En entrant dedans, on voit déjà des orbes surnaturelles, des esprits provocateurs, et des ombres effrayantes.

La vidéo comme promise:
https://www.youtube.com/watch?v=MENxRlp423k

Voilà, je vous souhaite bon visionnage, et à bientôt !

.: Publicité :.

MessagePosté le: Sam Oct 18 2014, 19:33    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
.: Nessie :.
Reine
Reine

Féminin
Point(s): 21 036
Rang: Fondatrice Du Forum
Moyenne de points: 1,06
MessagePosté le: Dim Oct 19 2014, 10:03    Sujet du message: Le sanatorium de Waverly Hills Répondre en citant
Bonjour...Merci Okazim pour ce topic Smile , je rajoute ceçi !

Autre fois

À l’époque ou le Sanatorium était en fonction, il existait bon nombre de bâtiments sur la propriété de Waverly Hills qui étaient associés au bâtiment principal du sanatorium. Il y avait l’hôpital original, le pavillon des enfants, le pavillon des hommes, l’hôpital ethnique, le dortoir des infirmières (démoli en 1995-96), les logements pour les internes, 9 résidences pour les médecins, la salle des chaudières, la salle de blanchissement, le bâtiment du traitement des eaux, atelier, garage, le bâtiment pour la génératrice, l’usine de chauffage et la morgue/crématorium. Actuellement il ne reste que trois bâtiments sans compter le bâtiment principal. Ces bâtiments sont: La salle de blanchissement, la salle des chaudières et le bâtiment du traitement des eaux.

L’hôpital ethnique

L’hôpital des hommes

Le pavillon des enfants

Le dortoire des infirmières

Le sanatorium en 1926

Voici ce qui se trouvait sur les cinq étages du sanatorium :

Première étage : L’entrée, le solarium pour les patients, les bureaux, le laboratoire médical, la salle des rayons X, une station d’infirmières, magasins et salon de coiffure, un dentiste, l’aile nord conduisait au tunnel de la mort, une bibliothèque, salle des transformateurs, la chambre froide et pièce pour l’entreposage de la nourriture, une petite morgue et le bureau d’entretien.

Deuxième étage : La cuisine, la boulangerie et les salles à manger. Une salle de chirurgie et traitement, un solarium pour les patients, une cuisinette, une chapelle et deux stations d’infirmières.

Troisième étage : Une salle de chirurgie et traitement, un solarium pour les patients, une cuisinette, deux stations d’infirmières et une salle de thérapie.

Quatrième étage : Salle principale pour la chirurgie, salle de rétablissement, une salle d’attente, une salle de chirurgie et traitement, un solarium pour les patients, une cuisinette et deux stations d’infirmières.

Cinquième étage : Le cinquième étage était réservé pour le département d’héliothérapie, ou les patients étaient traités avec la lumière du soleil (1926). Les enfants avaient l’espace sur le toit pour les bains de soleil.

Source : les portes du mystère.

Au Cœur De L'Histoire

Mon autre forum
Passion Napoléon
http://passionnapoleon.xooit.com/index.php

Visiter le site web du posteur
.: Okazim :.
Membre
Membre

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)
Point(s): 8
Moyenne de points: 2,67
MessagePosté le: Dim Oct 19 2014, 12:37    Sujet du message: Le sanatorium de Waverly Hills Répondre en citant
Merci beaucoup Nessie, je connaissais même pas la moitié de ce que tu as mis. Je devrais plus me documenter moi...
J'avais justement oublié l'utilité de chaque étage...

.: Nessie :.
Reine
Reine

Féminin
Point(s): 21 036
Rang: Fondatrice Du Forum
Moyenne de points: 1,06
MessagePosté le: Lun Oct 20 2014, 20:52    Sujet du message: Le sanatorium de Waverly Hills Répondre en citant
Bonsoir Okazim, pas souçi ton topic est très bien...merci à toi Smile

l'équipe Ghost Adventures, purent constater que le plus redouté reste la chambre "502", au cinquième et dernier étage.

Souvent c'est un endroit qui semble le plus hanté dans un endroit, les témoignages parlent aussi qu'il fait habituellement froid ?

Au Cœur De L'Histoire

Mon autre forum
Passion Napoléon
http://passionnapoleon.xooit.com/index.php

Visiter le site web du posteur
.: Contenu Sponsorisé :.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:49    Sujet du message: Le sanatorium de Waverly Hills
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Au coeur de l'Histoire Index du Forum » Autres histoires » Histoires Mystérieuses » Faits Etranges et Inexplicables » Les Lieux Hantées Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation