Au coeur de l'Histoire Index du Forum
Au coeur de l'Histoire Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

L'équipe de Manchester disparaît dans un accident d'avion

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Au coeur de l'Histoire Index du Forum -> Autres histoires -> Histoires Sad Et Célèbres -> Evènements Tragiques et Historiques -> Faits Divers Du Passé
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Nessie
Reine
Reine

Féminin
Point(s): 21 320
Rang: Fondatrice Du Forum
Moyenne de points: 1,06

MessagePosté le: Ven Oct 31 2014, 17:22    Sujet du message: L'équipe de Manchester disparaît dans un accident d'avion Répondre en citant

Bobby Charlton

L'équipe de Manchester disparaît dans un accident en 1958
. Les joueurs de Manchester United emmenés par Matt Busby reviennent victorieux de Yougoslavie où ils se sont qualifiés pour les demi-finales de la Coupe d'Europe grâce à un match nul 3-3 face à l'Etoile Rouge de Belgrade. Après une escale à Munich, une tempête de neige se lève et le bimoteur "Elisabethan" de la British Airways s'écrase quelques secondes après le décollage. Sur les 44 passagers, 21 sont tués dont 7 de l'équipe de football. L'entraîneur et Duncan Edwards sont grièvement blessés. Seuls trois joueurs sortent indemnes de la catastrophe. Parmi eux, Bobby Charlton qui remportera la Coupe du Monde de football avec l'équipe nationale en 1966.

linternaute.com/histoire

Au Cœur De L'Histoire

Mon autre forum
Passion Napoléon
http://passionnapoleon.xooit.com/index.php

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Ven Oct 31 2014, 17:22    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Salut
Invité

MessagePosté le: Sam Nov 1 2014, 02:22    Sujet du message: L'équipe de Manchester disparaît dans un accident d'avion Répondre en citant

Oh oui, extraordinaire histoire ! J'ai vu des reportages dessus. Triste. 

Münich est décidément funeste pour les athlètes : 4 ans plus tard, ce sera l'assassinat des athlètes israéliens. http://fr.wikipedia.org/wiki/Prise_d'otages_des_Jeux_olympiques_de_Munich

Nessie
Reine
Reine

Féminin

MessagePosté le: Sam Nov 1 2014, 09:54    Sujet du message: L'équipe de Manchester disparaît dans un accident d'avion Répondre en citant

Bonjour Salut Smile , merci pour la vidéo , c'est l'émission danger dans le ciel, je connais bien cette émission, par contre je n'ai pas vue encore l'épisode que tu présentes, si elle passe, je ne manquerais pas de la regarder de nouveau à la télé.

Il y a aussi l'équipe de hockey Russe une autre accident d'avion avec des sportifs en 2011...

Au Cœur De L'Histoire

Mon autre forum
Passion Napoléon

Cédric42
First Lord
First Lord

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Point(s): 7 892
Moyenne de points: 1,02

MessagePosté le: Lun Nov 17 2014, 15:41    Sujet du message: L'équipe de Manchester disparaît dans un accident d'avion Répondre en citant

merci pour ce topic Nessie   à noter que ce tragique accident d'avion est une des raisons pour lesquels Manchester United est le club le plus populaire en Angleterre (je precise bien Angleterre, car j'ignore si c'est le cas en Ecosse ou aux Pays de Galles)  car ce tragique accident a beaucoup marquer 

Il me semble aussi que parmis les survivants y'avais aussi le frère de Bobby Charlon, Jack Charlton qui a également été champion du Monde en 1966   est ce que les autres fans de football du Forum peuvent confirmer ou pas ? 

Nessie
Reine
Reine

Féminin

MessagePosté le: Mar Nov 18 2014, 09:10    Sujet du message: L'équipe de Manchester disparaît dans un accident d'avion Répondre en citant

Bonjour, De rien Cédric Smile , je ne sais pas,  c'est sur que cet accident est une tragédie ayant marquer l'histoire du foot, quelqu'un d'autre connais peut-être la réponse sont-ils des survivants, le frère de Bobby Charlon, Jack charlton ?

Au Cœur De L'Histoire

Mon autre forum
Passion Napoléon

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:49    Sujet du message: L'équipe de Manchester disparaît dans un accident d'avion

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Au coeur de l'Histoire Index du Forum -> Autres histoires -> Histoires Sad Et Célèbres -> Evènements Tragiques et Historiques -> Faits Divers Du Passé Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange