Au coeur de l'Histoire Index du Forum
Au coeur de l'Histoire Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Fantôme 5e étage du Chateau Laurier

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Au coeur de l'Histoire Index du Forum -> Autres histoires -> Histoires Mystérieuses -> Faits Etranges et Inexplicables -> Les Lieux Hantées
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Nessie
Reine
Reine

Féminin
Point(s): 21 318
Rang: Fondatrice Du Forum
Moyenne de points: 1,06

MessagePosté le: Jeu Nov 13 2014, 19:58    Sujet du message: Fantôme 5e étage du Chateau Laurier Répondre en citant

Bonsoir,

Charles Melville

Des bruits de pas mystérieux, des meubles qui bougent tout seuls... L'esprit de Charles Melville    
Hayes hanterait toujours le 5e étage du Château Laurier à Ottawa.    

«La semaine dernière, des gens qui séjournaient au 5e étage ont raconté avoir entendu des bruits bizarres dans le corridor.    
Pourtant, chaque fois qu'ils ouvraient la porte pour vérifier, il n'y avait rien», raconte Stéphanie    
Robinson, gérante de la Marche hantée d'Ottawa. Président de la compagnie de chemin de fer du    
Grand Tronc, Charles Hayes était en Angleterre pour préparer l'ouverture officielle du Château    
Laurier en 1912. Le destin a voulu qu'il revienne sur le Vieux Continent à bord du Titanic. Il est    
mort lors du naufrage qui a fait 1500 victimes au large de Terre-Neuve, le 14 avril. «Finalement,    
l'hôtel a ouvert ses portes sans grandes célébrations le 1er juin suivant. On dit que M. Hayes    
serait revenu hanter l'hôtel qu'il n'a jamais pu inaugurer», raconte Mme Robinson.    
Château Laurier, 1, rue Rideau, Ottawa.infos-paranormal.net

Au Cœur De L'Histoire

Mon autre forum
Passion Napoléon
http://passionnapoleon.xooit.com/index.php

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Jeu Nov 13 2014, 19:58    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Angolmois
Membre
Membre

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Point(s): 148
Moyenne de points: 1,29

MessagePosté le: Ven Nov 14 2014, 15:29    Sujet du message: Fantôme 5e étage du Chateau Laurier Répondre en citant

Bonjour Nessie,

Navré de vous décevoir mais en ce qui concerne la hantise du 5ème étage de l'Hôtel 5 étoiles connu sous le nom de "Château Laurier", j'émets des réserves. Cette hantise (fictive) est avant tout un argument commercial.

Derrière toutes ces recherches se trouve une société privée dont les fantômes nourrissent son commerce. Cette histoire n'a pas la saveur authentique du fantôme de Tin House que vous vîtes ! Vous étiez témoin et pour moi c'est un immense argument.

Bonne après-midi et à bientôt sur Courtyard.
Amicalement Angolmois.

Nessie
Reine
Reine

Féminin

MessagePosté le: Sam Nov 15 2014, 21:10    Sujet du message: Fantôme 5e étage du Chateau Laurier Répondre en citant

Bonsoir Angolmois, j'ai trouvé les informations pendant mes recherches, je voulais voir si on ne parlerait pas de Tin House sur le net ? non à part ce que j'explique au topic, les possibilités ...
J'ai quelques autres histoires d'Ottawa et les endroits hantés...mais ce n'est pas comme mon histoire, ce n'est pas pareil.
Mais je n'avance pas plus, par contre ça m'a fait aimer l'histoire de l'époque Victorienne, j'en ai parler à une amie à moi qui aime tout simplement la Reine Victoria qui est très liée au Canada et son histoire.
Quellle belle époque

Au Cœur De L'Histoire

Mon autre forum
Passion Napoléon

Cédric42
First Lord
First Lord

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Point(s): 7 892
Moyenne de points: 1,02

MessagePosté le: Mar Nov 18 2014, 09:17    Sujet du message: Fantôme 5e étage du Chateau Laurier Répondre en citant

bonjour a vous deux   merci pour ce topic Nessie   j'ignore si comme Angolmois cette histoire est vraie ou pas mais en tout cas c'est un topic interessant, donc merci pour le post   

Nessie
Reine
Reine

Féminin

MessagePosté le: Ven Nov 21 2014, 17:23    Sujet du message: Fantôme 5e étage du Chateau Laurier Répondre en citant

Bonjour , je ne me suis pas pencher sur l'histoire du chateau laurier , c'est vrai que j'avais entendue parler de cette histoire quand j'étais au Canada, beaucoup semblent bien croire à cette histoire.

Il y a bien une équipe qui enquête sur le paranormal situer dans l'outaouais...connaissent-ils cette histoire ?

Au Cœur De L'Histoire

Mon autre forum
Passion Napoléon

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:54    Sujet du message: Fantôme 5e étage du Chateau Laurier

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Au coeur de l'Histoire Index du Forum -> Autres histoires -> Histoires Mystérieuses -> Faits Etranges et Inexplicables -> Les Lieux Hantées Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange