Au coeur de l'Histoire Index du Forum
Au coeur de l'Histoire Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

The Sleeping Beauty

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Au coeur de l'Histoire Index du Forum -> Autres histoires -> Histoires Sad Et Célèbres -> Evènements Tragiques et Historiques -> Faits Divers d'Aujourd'hui
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Napolitaine
Lady
Lady

Hors ligne

Inscrit le: 20 Fév 2014
Messages: 789
Féminin
Point(s): 1 016
Rang: Animateur/trice
Moyenne de points: 1,29

MessagePosté le: Ven Nov 14 2014, 19:19    Sujet du message: The Sleeping Beauty Répondre en citant

 
 
 
 Près de quatre-vingt dix ans après son décès, la petite Rosalia repose toujours dans son petit cercueil de verre. Elle a conservée ses beaux cheveux blonds et son noeud en soie sur le sommet de sa tête. Ses yeux sont fermés mais ses cils ne sont jamais tombés. Ses vêtements sont intacts également. Le seul effet que le temps a eu sur cette princesse est l’ altération de sa médaille de la Vierge. Son corps est si intact que les touristes croient tout d’ abord qu’ il s’ agit d’ une poupée. 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Atteinte de pneumonie, la petite Rosalia décède en 1920 à l’ âge de deux ans. Cette enfant est née fragile et a été atteinte de bon nombre de maux au court de sa si brève existence. Fou de chagrin, son père demanda au plus grand embaumeur de l’ époque, Alfredo Salafia, de procéder à son embaumement. 
 
 
 
 
  
 
 
 
    
Il lui fit la drôle requête de devoir conserver au mieux le corps de sa petite fille pour la garder à tout jamais à ses côtés. 
 
 
 
 
 
 
 
 
Le moins que l’ on puisse dire c’ est que Alfredo Salafia a fait un travail remarquable. Le corps de Rosalia a traversé les décennies sans aucune altération. Malheureusement, l’ embaumeur a emporté son secret dans sa tombe. Si bien que le mystère a plané durant des années….. 
 
 
 
 
En 2009, un jeune anthropologue nommé Dario Piombino-Mascali a entrepris de percer le mystère du corps inaltéré de cette enfant. Ses analyses ont révélé que l’ embaumeur Salafia a procédé à un ingénieux et savant mélange de zinc, glycérine, formaldéhyde, alcool et acide salicylique. Les conditions des Catacombes auraient dû dessécher le corps de Rosalia. Mais la glycérine a permis la momification et l’ acide salicylique a empêché aux moisissures de se développer. Le zinc est l’ élément clé car il a permis la rigidité du corps et surtout a donné à ce dernier un aspect de cire. Puis, il semble qu’ il ai passé de la paraffine sur le corps de la petite afin de conserver sa douceur. 
 
 
 
 
Le corps de Rosalia étant si parfait au point que l’ on croirait que cette enfant ne fait que dormir d’ un sommeil plaisible, une supercherie a été soupçonnée. Si bien que l’ on a cru qu’ il s’ agissait d’ une réplique en cire, et non du corps lui-même. Cette théorie a été mise à l’ épreuve. En 2009, National Geographic a réalisé un documentaire sur les momies des Catacombes, et celle de Rosalia a fait l’ objet d’ une batterie de tests. 
 
 
 
 
Un appareil à rayons X a été amené aux Catacombes et le cercueil de Rosalia a été radiographié. Cela a permis de constater qu’ il s’ agissait bien d’ un vrai corps et que les organes étaient dans un très bon état de conservation. La petite Rosalia est recouverte d’ une couverture. Depuis son inhumation, personne ne l’ a jamais soulevée. La radiographie a permis de voir ses bras et ses pieds. 
 
 
 
 
Il semblerait que les yeux de Rosalia s’ ouvrent partiellement de temps à autre, si bien que l’ on peut distinguer le bleu de ses yeux. Pour les plus croyants, l’ âme de Rosalia réintégrerait son corps. Mais ce phénomène n’ est absolument pas étrange : en effet, ce sont les changements de température qui en sont la cause. 
 
 
 
 
     
     

Voici les photos de la petite dans son état actuel (morte en 1920): 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Ven Nov 14 2014, 19:19    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Nessie
Reine
Reine

Hors ligne

Inscrit le: 16 Avr 2008
Messages: 20 179
Localisation: Lyon
Féminin
Point(s): 21 318
Rang: Fondatrice Du Forum
Moyenne de points: 1,06

MessagePosté le: Sam Nov 15 2014, 20:08    Sujet du message: The Sleeping Beauty Répondre en citant

Bonsoir, Merci Napolitaine pour ce topic...quelle belle petite fille, on dirait bien quelle dort et quelle va se réveiller, ça donne des frissons, c'est morbide...tout étant une preuve que parfois la conservation d'un corps qui est presque intacte est plus courant que l'on croit.


Il me semble bien que j'avais un topic au forum sur ce sujet, je vais vérifier avec d'autres personnes comme la petite.
_________________

Au Cœur De L'Histoire


Mon autre forum
Passion Napoléon
http://passionnapoleon.xooit.com/index.php


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Napolitaine
Lady
Lady

Hors ligne

Inscrit le: 20 Fév 2014
Messages: 789
Féminin
Point(s): 1 016
Rang: Animateur/trice
Moyenne de points: 1,29

MessagePosté le: Lun Nov 17 2014, 12:46    Sujet du message: The Sleeping Beauty Répondre en citant

Je t'en pries Smile Effectivement, elle est très belle, c'est triste qu'elle soit décédée si jeune... J'imagine la souffrance de son père. Prêt à tout pour garder sa fille à ses côtés, et cet embaumeur a très bien réussi son travail.

Revenir en haut
Cédric42
First Lord
First Lord

Hors ligne

Inscrit le: 31 Oct 2013
Messages: 7 764
Localisation: St Etienne (42)
Masculin Bélier (21mar-19avr)
Point(s): 7 892
Moyenne de points: 1,02

MessagePosté le: Lun Nov 17 2014, 15:37    Sujet du message: The Sleeping Beauty Répondre en citant

ça fait presque peur cette histoire   en effet tres bien conservée ce corps  merci Ambre pour le topic 
_________________
"Ne vous demandez pas ce que votre pays peut faire pour vous
mais ce que vous vous pouvez faire pour votre pays" John F Kennedy


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:26    Sujet du message: The Sleeping Beauty

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Au coeur de l'Histoire Index du Forum -> Autres histoires -> Histoires Sad Et Célèbres -> Evènements Tragiques et Historiques -> Faits Divers d'Aujourd'hui Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com