Se connecter pour vérifier ses messages privés
1 884 000 Euros pour un chapeau de Napoléon

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Au coeur de l'Histoire Index du Forum » Zoom sur l'Histoire » Section Napoléon 1er
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
.: Nessie :.
Reine
Reine

Féminin
Point(s): 21 036
Rang: Fondatrice Du Forum
Moyenne de points: 1,06
MessagePosté le: Lun Nov 17 2014, 08:55    Sujet du message: 1 884 000 Euros pour un chapeau de Napoléon Répondre en citant

Adjugé. Un chapeau de Napoléon a été acheté 1 884 000 euros par un
collectionneur sud-coréen, dimanche 16 novembre,  lors d'une vente aux enchères de souvenirs napoléoniens à Fontainebleau près de Paris.

Ce chapeau, l'un des dix-neuf bicornes authentifiés de l'Empereur existant encore dans le monde, faisait partie de la collection du Palais princier de Monaco, dont le prince Albert a décidé de disperser un millier de pièces.

La vente était attendue fébrilement tant en France qu'à l'étranger par les nombreux passionnés de l'ancien empereur, sans doute le personnage historique français le plus connu dans le monde.

Au Cœur De L'Histoire

Mon autre forum
Passion Napoléon
http://passionnapoleon.xooit.com/index.php

Visiter le site web du posteur
.: Publicité :.

MessagePosté le: Lun Nov 17 2014, 08:55    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
.: Oswald :.
Invité

MessagePosté le: Lun Nov 17 2014, 11:53    Sujet du message: 1 884 000 Euros pour un chapeau de Napoléon Répondre en citant
Ce genre d'objets devrait être dans des musées. Albert II est ruiné ? 

.: Napolitaine :.
Lady
Lady

Féminin
Point(s): 1 016
Rang: Animateur/trice
Moyenne de points: 1,29
MessagePosté le: Lun Nov 17 2014, 12:44    Sujet du message: 1 884 000 Euros pour un chapeau de Napoléon Répondre en citant
Je l'avais vu aux infos. J'aime bien Napoléon, mais même si j'avais l'argent, je penses que je laisserais ceci en l'état. Après, chacun ses priorités, j'ai juste du mal à comprendre.   

.: Joséphine :.
Membre
Membre

Féminin
Point(s): 1 064
Moyenne de points: 1,10
MessagePosté le: Lun Nov 17 2014, 17:44    Sujet du message: 1 884 000 Euros pour un chapeau de Napoléon Répondre en citant
1 884 000 € est une grande somme, j'image que c'est un passionné qui a acheté ce chapeau. Cependant, je suis d'accord, les objets d'importance historique devraient rester dans les musées, pour éviter que leur propriétaire ne les abîme et pour qu'ils soient visibles par le monde entier.

.: Nessie :.
Reine
Reine

Féminin
Point(s): 21 036
Rang: Fondatrice Du Forum
Moyenne de points: 1,06
MessagePosté le: Mar Nov 18 2014, 23:24    Sujet du message: 1 884 000 Euros pour un chapeau de Napoléon Répondre en citant
Bonsoir, Tout à fait Joséphine, le chapeau aurait dù rester en France, Napolitaine...je pense que certain objet comme ce fameux chapeau n'a pas de prix pour les passionné/es de Napoléon1

Oswald, Albert à t-il besoin d'argent ? vendre un chapeau de Napoléon, Tss...moi je trouve ça pas très cool de sa part envers les Français.

Au Cœur De L'Histoire

Mon autre forum
Passion Napoléon
http://passionnapoleon.xooit.com/index.php

.: Fab Huleux :.
Membre
Membre

Masculin Lion (24juil-23aoû) 龍 Dragon
Point(s): 1 280
Moyenne de points: 1,16
MessagePosté le: Jeu Nov 20 2014, 17:13    Sujet du message: 1 884 000 Euros pour un chapeau de Napoléon Répondre en citant
L'objet n'est cependant pas unique, comme l'a fait remarquer Nessie dans le premier post.
J'imagine qu'il y en a au moins un autre authentique d'exposé dans un musée français.

N'oublions pas que nombre d'objets historiques, et parfois uniques, sont exposés ailleurs que dans leur pays d'origine.

Membre
Membre

Féminin
MessagePosté le: Sam Nov 22 2014, 10:24    Sujet du message: 1 884 000 Euros pour un chapeau de Napoléon Répondre en citant
C'est vrai qu'en France nous avons dans nos musées des objets provenant d'autres pays. C'est aussi une bonne chose : certaines personnes qui ne pourraient pas se permettre d'aller les voir à l'étranger peuvent les admirer près de chez elles ! Pourtant, je préfère que les objets napoléoniens restent en France (je ne sais pas pourquoi), même si les chapeaux de Napoléon ne sont pas extrêmement rares.

.: MARCO57 :.
First Lord
First Lord

Masculin Verseau (20jan-19fev) 鼠 Rat
Point(s): 8 601
Rang: Animateur/Dino
Moyenne de points: 1,01
MessagePosté le: Mer Nov 26 2014, 14:28    Sujet du message: 1 884 000 Euros pour un chapeau de Napoléon Répondre en citant
je pense qu'il est regrettable que ces objets qui fons partie de l'histoire de notre pays soit acheté par des privés et ne seront plus
visibles par tous

Membre
Membre

Féminin
MessagePosté le: Mer Nov 26 2014, 18:29    Sujet du message: 1 884 000 Euros pour un chapeau de Napoléon Répondre en citant
Je suis d'avis qu'indifféremment du lieu où est exposé l'objet, l'important est que celui-ci soit visible par tous. Je préfère que ceux-ci soient rachetés par des musées.

.: Contenu Sponsorisé :.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:53    Sujet du message: 1 884 000 Euros pour un chapeau de Napoléon
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Au coeur de l'Histoire Index du Forum » Zoom sur l'Histoire » Section Napoléon 1er Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation