Au coeur de l'Histoire Index du Forum
Au coeur de l'Histoire Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

700 ans : décès de Philippe le Bel.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Au coeur de l'Histoire Index du Forum -> Les Epoques de l'Histoire -> Le Moyen âge
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Oswald
Invité

MessagePosté le: Sam Nov 29 2014, 11:41    Sujet du message: 700 ans : décès de Philippe le Bel. Répondre en citant

Philippe IV (dit le Bel), roi de France.
Né en 1268. Roi en 1285, à la mort de son père Philippe III.
Décédé il y a 700 ans aujourd'hui, le 29 novembre 1314.
Passe pour avoir été l'un des plus efficaces roi de France.

Vidéos des "Rois maudits" de Maurice Druon sur Internet.

Publicité

MessagePosté le: Sam Nov 29 2014, 11:41    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Enghien
Invité

MessagePosté le: Mer Jan 21 2015, 17:43    Sujet du message: 700 ans : décès de Philippe le Bel. Répondre en citant

Un de nos plus grand roi.

MARCO57
First Lord
First Lord

Masculin Verseau (20jan-19fev) 鼠 Rat
Point(s): 8 828
Rang: Animateur/Dino
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: Jeu Jan 22 2015, 11:22    Sujet du message: 700 ans : décès de Philippe le Bel. Répondre en citant

le bourreau des templiers

Erwin
Roi
Roi

Masculin
Point(s): 2 513
Rang: Administrateur
Moyenne de points: 0,85

MessagePosté le: Sam Oct 24 2015, 18:11    Sujet du message: 700 ans : décès de Philippe le Bel. Répondre en citant

....J'avais pas lu ce sujet d'époque...il a passé pour un beau ridicule ce Monsieur...

A vôtre avis le cherche t'il encore le trésor des Templiers pour refaire la fortune soit disant de son pays qu'il était incapable d'avoir par d'autres moyens ?

Ils ont (les Templiers) apportés bien plus que ce soit disant roi...

@+

Non Nobis Domine, Non Nobis, Sed Nomini Tuo Da Gloriam

Lucien
Membre
Membre

Masculin Cancer (21juin-23juil) 龍 Dragon
Point(s): 428
Moyenne de points: 0,93

MessagePosté le: Dim Oct 25 2015, 16:01    Sujet du message: 700 ans : décès de Philippe le Bel. Répondre en citant

Je conseille une très bonne bio que j'ai lu dans sa première mouture il y a plus de trente ans sur Philippe le Bel - le roi de marbre...- (parce qu'il cillait peu des yeux d'après ses chroniqueurs médiévaux), c'est celle de Jean Favier. Comme cela vous pourrez en discuter sereinement. Very Happy

Lucien
Membre
Membre

Masculin Cancer (21juin-23juil) 龍 Dragon
Point(s): 428
Moyenne de points: 0,93

MessagePosté le: Dim Oct 25 2015, 18:01    Sujet du message: 700 ans : décès de Philippe le Bel. Répondre en citant

Lucien a écrit:
Je conseille une très bonne bio que j'ai lu dans sa première mouture il y a plus de trente ans sur Philippe le Bel - le roi de marbre...- (parce qu'il cillait peu des yeux d'après ses chroniqueurs médiévaux), c'est celle de Jean Favier. Comme cela vous pourrez en discuter sereinement. Very Happy

J'ai oublié d'écrire que je n'aime pas trop de roi non plus. L'anéantissement de l'Ordre des templiers fut une chose, à mon avis dévoyée et malheureuse ; mais les buchers, l'anéantissement humain, nazi avant l'heure, là je ne pardonne pas. J'ai simplement rappelé à une biographie analytique bien faite, même si les études, toujours millimétrées chez Favier étaient toujours un peu trop ''sèches'' pour moi.

Nessie
Reine
Reine

Féminin
Point(s): 21 318
Rang: Fondatrice Du Forum
Moyenne de points: 1,06

MessagePosté le: Lun Oct 26 2015, 11:57    Sujet du message: 700 ans : décès de Philippe le Bel. Répondre en citant

Bonjour, pour ce qui est de ce roi Philippe le Bel à bien fait accuser les templiers , et des accusations mensongères un peu comme ce qu'à vécu Marie Antoinette.

Au Cœur De L'Histoire

Mon autre forum
Passion Napoléon
http://passionnapoleon.xooit.com/index.php
Les membres suivants remercient Nessie pour ce message :
Erwin (26/10/15)

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:32    Sujet du message: 700 ans : décès de Philippe le Bel.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Au coeur de l'Histoire Index du Forum -> Les Epoques de l'Histoire -> Le Moyen âge Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange