Au coeur de l'Histoire Index du Forum
Au coeur de l'Histoire Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

attentat à Charle Hebdo qui fait 12 mor

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Au coeur de l'Histoire Index du Forum -> Autres histoires -> Histoires Sad Et Célèbres -> Evènements Tragiques et Historiques -> Attentats, fusillades dans le monde
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Cédric42
First Lord
First Lord

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Point(s): 7 892
Moyenne de points: 1,02

MessagePosté le: Mer Jan 7 2015, 15:47    Sujet du message: attentat à Charle Hebdo qui fait 12 mor Répondre en citant

Paris (AFP) - Un attentat perpétré dans les locaux de l'hebdomadaire satirique Charlie Hebdo par deux hommes cagoulés et armés criant Allah akbar, selon des témoins, qui ont pris la fuite, a fait au moins douze morts mercredi en plein Paris.

Cette attaque est la plus meurtrière en France depuis des décennies. Les dessinateurs emblématiques Charb, Wolinski, Cabu et Tignous figurent parmi les morts, a-t-on appris de source judiciaire.
"La France est aujourd'hui devant un choc, un choc qui est celui d'un attentat terroriste", a déclaré François Hollande sur place, dénonçant un "acte d'une exceptionnelle barbarie". Il s'adressera au pays à 20H00 depuis l'Elysée.

Selon un rescapé, les agresseurs ont fait irruption lors d'une conférence de la rédaction et crié: "Nous avons vengé le prophète!" et "Allah akbar", a affirmé une source policière.
Parmi les morts, figurent aussi deux policiers, a précisé le parquet de Paris. L'un d'entre eux assurait la protection de Charb (directeur de la publication, NDLR), selon une source proche de l'enquête.

Quatre autres personnes étaient grièvement blessées et "dans une situation d'urgence absolue", selon François Hollande, le parquet faisant état d'au moins trois autres blessés.
Le plan Vigipirate a été relevé à "alerte attentats", le niveau le plus élevé, en Ile-de-France, a annoncé Matignon. Les sorties scolaires à Paris ont ainsi été suspendues jusqu'à nouvel ordre, selon le rectorat.

Une réunion ministérielle se déroulait en début d'après-midi à l'Elysée.
Les réactions indignées se sont multipliées à l'étranger, la Maison Blanche se disant "solidaire" des familles des personnes tuées, Angela Merkel condamnant un "attentat abominable".

- 'Corps à terre, mares de sang' -

"Vers 11H30, deux hommes, armés de kalachnikov, ont fait irruption" au siège du journal satirique dans l'est parisien. Un échange de feu a eu lieu avec les forces de l'ordre", a décrit une source proche de l'enquête.

En quittant les lieux, les deux agresseurs vêtus de noir ont blessé par balle un policier. Ils ont ensuite pris la fuite en voiture, braqué un automobiliste porte de Pantin, dans le nord de la capitale, et percuté un piéton.
"Il y a des victimes", avait déclaré juste après par téléphone à l'AFP le dessinateur Renaud Luzier, dit Luz, visiblement paniqué.
Un journaliste qui travaille dans les locaux en face de "Charlie" a décrit sur i-TELE "des corps à terre, des mares de sang, des blessés très graves".
"J'ai entendu des coups de feu, j'ai vu des gars cagoulés qui sont partis en voiture", a déclaré à l'AFP Michel Goldenberg, qui travaille dans la même rue.
Un autre voisin, Bruno Leveillé, a raconté à l'AFP avoir entendu "à 11h30 pile, une trentaine de coups de feu pendant une dizaine de minutes". Selon un employé du théâtre situé derrière le siège de l'hebdo, "c'était fort, répété, très impressionnant".

"Il y a eu des échanges avec les policiers", arrivés très vite sur place, témoigne un employé d'atelier voisin.
Sans qu'on sache s'il y a un lien avec cette attaque, Charlie Hebdo a fait la Une de son dernier numéro paru ce mercredi avec "les prédictions du mage Houellebecq: en 2015 je perds mes dents... En 2022 je fais Ramadan!". Le livre de l'écrivain controversé, paru également mercredi, "Soumission", prédit l'arrivée au pouvoir d'un parti musulman en 2022.
En novembre 2011, le siège de Charlie Hebdo avait été détruit dans un incendie criminel, alors qu'il publiait en Une une caricature du prophète Mahomet. Son site web avait été piraté, la page d'accueil remplacée pendant plusieurs heures par une photo de La Mecque avec ce slogan: "No God but Allah" ("Pas d'autre Dieu qu'Allah").
Charlie Hebdo était visé par des menaces constantes depuis cet incendie et faisait l'objet d'une protection policière, a rappelé son avocat, Richard Malka.
La brigade criminelle de la police judiciaire parisienne et la Direction générale de la sécurité intérieure (DGSI) ont été chargées de l'enquête ouverte par la section antiterroriste du parquet de Paris, notamment du chef d'"assassinats en lien avec une entreprise terroriste", a précisé le parquet.

Source AFP.

Je suis profondément triste et choqué par cet attentat peut ton tuer pour Dieu ? pour moi non pour moi Dieu est amour pas mort. Condoléances aux familles des victimes.

Publicité

MessagePosté le: Mer Jan 7 2015, 15:47    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Oswald
Invité

MessagePosté le: Mer Jan 7 2015, 17:56    Sujet du message: attentat à Charle Hebdo qui fait 12 mor Répondre en citant

Des gens hautement exposés gardés par des comiques-troupiers. C'est Rambo qu'il fallait, pas le Gendarme de St Tropez.

Nessie
Reine
Reine

Féminin
Point(s): 21 320
Rang: Fondatrice Du Forum
Moyenne de points: 1,06

MessagePosté le: Mer Jan 7 2015, 21:36    Sujet du message: attentat à Charle Hebdo qui fait 12 mor Répondre en citant

Quelle horreur, dans quel monde vivons nous ? c'est pas très fort la sécurité à Paris , les terroristes ont eu bien du temps à eux, 3 fusillades dans Paris, pour après prendre la clé des champs.

Il faut aller faire la guerre en Syrie et en Irak au SOL, plus de beaux discours, mais de l'action bon dieu.

On à critiquer Bush pour ses guerres, mais là que se passe t-il dans le monde sous un régime de peace and love

Mais que faut-il qui arrive de plus pour réagir, ha oui peut-être un autre 11 Septembre 2001,  M. Obama ?

En 2016, nous pouvons tous espèrer que ça sois les Républicains qui prennent le pouvoir aux états-unis, un point c'est tout, et ça c'est pour nous tous, pour notre sécurité dans le monde. 

Au Cœur De L'Histoire

Mon autre forum
Passion Napoléon
http://passionnapoleon.xooit.com/index.php

Visiter le site web du posteur
Fab Huleux
Membre
Membre

Masculin Lion (24juil-23aoû) 龍 Dragon
Point(s): 1 288
Moyenne de points: 1,16

MessagePosté le: Jeu Jan 8 2015, 14:52    Sujet du message: attentat à Charle Hebdo qui fait 12 mor Répondre en citant

Je suis Charlie

Joséphine
Membre
Membre

Féminin
Point(s): 1 064
Moyenne de points: 1,10

MessagePosté le: Sam Jan 10 2015, 09:42    Sujet du message: attentat à Charle Hebdo qui fait 12 mor Répondre en citant

Cet attentat est dégoûtant. On ne tue pas pour un dessin et encore moins pour Dieu. Heureusement que les auteurs de ces atrocités ont été retrouvés.

Napolitaine
Lady
Lady

Féminin
Point(s): 1 016
Rang: Animateur/trice
Moyenne de points: 1,29

MessagePosté le: Sam Jan 10 2015, 11:38    Sujet du message: attentat à Charle Hebdo qui fait 12 mor Répondre en citant

Ca me fait tellement de peine, cet attentat. C'est innommable ces atrocités.  

Respect aux forces de l'ordre pour leur courage.  

News diffusée sur BFM TV hier soir à 0h00 : 

"Le chef d'Al Qaida au Yémen menace la France d'autres attentats en vidéo." 

Cette année 2015 commence mal et je crains que ce ne sera pas la dernière attaque terroriste.  

Cette année ne sera malheureusement pas meilleure que les autres.  

Alors que faire pour calmer cela ? 

Nous avons un soutien quasi internationale. Mais cela ne suffit pas à ce que l'on ait un sentiment de paix. Même en sortant de chez nous, je suis quasi sur que beaucoup d'entre nous, avons peur. 

Maintenant tout ce qui est à espérer est que : Cela ne se reproduise pas mais au vu des menaces, il est fort possible que ça retombe.  

Nessie
Reine
Reine

Féminin

MessagePosté le: Lun Jan 12 2015, 08:37    Sujet du message: attentat à Charle Hebdo qui fait 12 mor Répondre en citant

https://www.youtube.com/watch?v=aLaOWPhnj-o

Au Cœur De L'Histoire

Mon autre forum
Passion Napoléon

Cédric42
First Lord
First Lord

MessagePosté le: Lun Jan 12 2015, 09:57    Sujet du message: attentat à Charle Hebdo qui fait 12 mor Répondre en citant

les terroristes ont été tués, grace au courage des hommes du Raid et du GIGN et  jusqu'a hier la France a été dans l'union nationale, cela durera t'il ? j'en doute 

Nessie
Reine
Reine

Féminin

MessagePosté le: Lun Jan 12 2015, 14:34    Sujet du message: attentat à Charle Hebdo qui fait 12 mor Répondre en citant

Marianne - Mère patrie de la France.

Rien ne peut vaincre l'amour d'une mère
C'est la plus grande puissance
Quiconque ose attaquer ses enfants

Au Cœur De L'Histoire

Mon autre forum
Passion Napoléon

mag
Membre
Membre

Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 猴 Singe
Point(s): 1 459
Moyenne de points: 1,08

MessagePosté le: Ven Jan 16 2015, 15:04    Sujet du message: attentat à Charle Hebdo qui fait 12 mor Répondre en citant

Bonjour à tous, 

J'ai été très choqué par ces attentats. Je n'ai pas de mots pour qualifier ce qui s'est passé. 
Je pense à ces innocentes personnes qui n'ont rien demander à personne. Les dessinateurs de charlie hebdo (cabu, charb, wolinski, tignous, honoré) dénonçaient des injustices avec un humour par moment. 
et je pense à ces pauvres personnes de l'épicerie casher qui faisaient leur courses pour le sabbat. 

tout ça craint quand même. 
ces terroristes ne sont pas humains et non  musulmans. Car à ne pas oublier que dans toutes les religions, Dieu a dit "tu ne tueras point et tu aimeras ton  prochain comme toi-même". 

J'ai regardé hier et aujourd'hui les cérémonies d'hommages à Tignous et Charb et c'était magnifique, émouvant. 

« Adieu, très aimé. Ici, je demeurerai avec toi,
Et avec toi, dans le Christ, je ressusciterai ». la Reine Victoria

Nessie
Reine
Reine

Féminin

MessagePosté le: Lun Jan 19 2015, 21:39    Sujet du message: attentat à Charle Hebdo qui fait 12 mor Répondre en citant

Bonsoir, merci Mag pour ton post ...  par contre je dois admettre que Charlie hebdo et la liberté d'expression semble causer un peu la pagaille dans le monde...beaucoup de personne ne voit pas ça comme de l'humour, mais plutôt comme une insulte.

Sujet sensible diriez vous ? comme en famille où on ne parle pas de certaines choses, politique ? sexe? voir surtout hockey pour chez moi^^, vaut mieux prendre pour le même équipe 

Jim Clancy qui travaillait à CNN n'y travaille plus justement car il y à donner son opinion sur un tweet...et c'était très mal vu.

On nous dit que la liberté d'expression existe bien en France, mais on ne peut pas toujours donner notre opinion non plus, c'est la liberté d'expression à la carte .

Alors autant pas trop s'exprimer, et mon humour n'est pas comme la votre, disons que je n'ai pas été éduquée à la Française.

Et je rajoute que l'humour sur tout ce qui touche à la religion est dangereux en somme, pour les croyants, surtout les extrémistes, c'est sacré.

Je pense qu'il ne vaut mieux pas les titillés,  ils sont déjà de mauvais poils, comme un lion dans sa cage.

Au Cœur De L'Histoire

Mon autre forum
Passion Napoléon

Cédric42
First Lord
First Lord

MessagePosté le: Mar Jan 20 2015, 16:01    Sujet du message: attentat à Charle Hebdo qui fait 12 mor Répondre en citant

y'a des extremistes dans toutes les religions ça c'est clair, moi je suis catholique croyant pratiquant mais si y'a une caricature du Christ ou du Pape dans un journal comme Charlie Hebdo (et y'en a eu )  je pense que j'y prendrais à la rigolade alors que les extremistes de Civitas (mouvement proche de l'extreme droite) eux je pense qu'ils en feraient tout un drame et sont aussi dangereux que des mecs comme les frères Kouachi et on des idées très conservatrices sur pleins de sujets alors que pour moi l'eglise doit plutot entrer enfin dans le 21eme siècele , il faut que les gens modérés de toutes religions fassent entendre leurs voix plus fortes que celles des extremistes de leurs religions. Après oui ça dépends des pays on a pas tout le même humour et je conçois que ce qui passe pour de l'humour  en France peut ne peut passer pour de l'humour au Canada et vice versa   

Salut
Invité

MessagePosté le: Mer Déc 23 2015, 13:51    Sujet du message: attentat à Charle Hebdo qui fait 12 mor Répondre en citant

Maryse Wolinski, veuve de Wolinski, dessinateur abattu à CH, règle ses comptes dans un livre :

protection policière allégée depuis 2013, installation dans un immeuble non sécurisé, politique éditoriale mercantile et provocante, recherche du profit... 
Citation:
Juste avant les attentats, les caisses du journal sont vides

Citation:

Avant l'attentat, Charlie Hebdo était un journal qui "n'avait sans doute plus d'avenir"

Citation:

"Au nom de la liberté d'expression et de la défense de la laïcité, (les responsables de l'hebdomadaire) n'hésitaient pas à faire dans la surenchère",accuse-t-elle.
Maryse Wolinski s'étonne qu'après la tuerie (12 morts), Charlie s'offre "une directrice de la communication, star des stars de la 'com', celle qui avait sorti Dominique Strauss-Kahn du mauvais pas que l'on sait
Elle met notamment en cause le syndicat policier Alliance qui, dès avril 2013, a "fait pression sur le gouvernement pour alléger la surveillance de Charlie Hebdo"

"Il y a eu des failles dans la sécurité de Charlie Hebdo et elles sont nombreuses" (...) "Les autorités policières et les responsables du journal refusaient l'idée que nous étions déjà en guerre".

http://www.sudouest.fr/2015/12/22/attentat-de-charlie-hebdo-la-femme-de-wolinski-regle-ses-comptes-dans-un-livre-2224837-6092.php

Erwin
Roi
Roi

Masculin
Point(s): 2 512
Rang: Administrateur
Moyenne de points: 0,85

MessagePosté le: Dim Déc 27 2015, 13:20    Sujet du message: attentat à Charle Hebdo qui fait 12 mor Répondre en citant

Cédric42 a écrit:

Après oui ça dépends des pays on a pas tout le même humour et je conçois que ce qui passe pour de l'humour  en France peut ne peut passer pour de l'humour au Canada et vice versa   

Euh excuses moi , je suis Français et je ne trouve pas ça très marrant de voir le prophète Mahomet à quatre pattes avec un crucifix dans l'arrière train avec éclaboussure de sang , je trouve ça très crétins et irrespectueux ! au contraire , nous savons que les extrémistes n'ont pas d'humour , il ne fallait pas se jeter dans la gueule du loup ou bien mettre de l'huile sur le feu avec ce genre d'individus....ça relève plus de l'imbécilité que de l'humour à mon avis .

Non Nobis Domine, Non Nobis, Sed Nomini Tuo Da Gloriam

Salut
Invité

MessagePosté le: Dim Déc 27 2015, 17:26    Sujet du message: attentat à Charle Hebdo qui fait 12 mor Répondre en citant

Cédric42 a écrit:
y'a des extremistes dans toutes les religions ça c'est clair, moi je suis catholique croyant pratiquant mais si y'a une caricature du Christ ou du Pape dans un journal comme Charlie Hebdo (et y'en a eu )  je pense que j'y prendrais à la rigolade alors que les extremistes de Civitas (mouvement proche de l'extreme droite) eux je pense qu'ils en feraient tout un drame et sont aussi dangereux que des mecs comme les frères Kouachi et on des idées très conservatrices sur pleins de sujets alors que pour moi l'eglise doit plutot entrer enfin dans le 21eme siècele , il faut que les gens modérés de toutes religions fassent entendre leurs voix plus fortes que celles des extremistes de leurs religions. Après oui ça dépends des pays on a pas tout le même humour et je conçois que ce qui passe pour de l'humour  en France peut ne peut passer pour de l'humour au Canada et vice versa   

C'est stupide de mettre sur le même plan Civitas et Al Kaida... Civitas malgré les milliers de caricatures salasses faites sur le Christ dans Charlie Hebdo n'a jamais assassiné ne serait-ce qu'un dessinateur ! Les Kouachi eux ont assassiné toute la rédaction ! 

Je n'en reviens pas des amalgames faits tous les jours par des gens très bien intentionnés.... 

Donc, non les extrémistes de Civitas ne sont pas aussi dangereux que des mecs comme les frères Kouachi... les Kouachi ont tué des gens, Civitas personne ! 

D'ailleurs les dessinateurs n'ont pas été assassiné à cause de caricatures salasses sur Mahomet... Charlie Hebdo n'a jamais publié de dessins salasses avec Mahomet... ils ont été tué uniquement parce qu'ils DESSINE Mahomet ce qui est interdit dans l'islam ! 

Il faudrait que les gens se mettent bien ça dans le crâne... 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:49    Sujet du message: attentat à Charle Hebdo qui fait 12 mor

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Au coeur de l'Histoire Index du Forum -> Autres histoires -> Histoires Sad Et Célèbres -> Evènements Tragiques et Historiques -> Attentats, fusillades dans le monde Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange