Au coeur de l'Histoire Index du Forum
Au coeur de l'Histoire Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Pour ou contre les plages du Débarquement à l'Unesco?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Au coeur de l'Histoire Index du Forum -> Les Epoques de l'Histoire -> XXe Siècle
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
tolkien21
Membre
Membre

Féminin
Point(s): 12
Moyenne de points: 2,40

MessagePosté le: Dim Jan 18 2015, 13:58    Sujet du message: Pour ou contre les plages du Débarquement à l'Unesco? Répondre en citant

Salut à tous!

Je prépare un travail sur le projet d'inscription des plages du Débarquement au patrimoine mondial de l'Unesco.
Je voudrais donc savoir si vous êtes pour ou contre ce projet, ou peut être ni pour ni contre.

S'il existe un véritable engouement national pour ce projet certaines personnes se font plus réticentes. C'est sur les forums que je les ai rencontré, c'est donc pour cela que je lance cette discussion.

jusqu'à maintenant voilà les arguments que j'ai relevé chez les personnes contre :

- ce pays ne sait que glorifier le passé car il ne sait pas envisager sereinement l'avenir
-le sang semble sécher très vite en entrant dans l'histoire
-c'est une bonne chose pour la Normandie mais ça ne reflète pas exactement le sacrifice de tous ces hommes
- mon père a été décoré par le général de Gaulle. ces soldats ce sont battus pour que leurs enfants oublient la guerre . Savoir oublier pour pardonner est parfois plus positif
-une nouvelle fois la bataille de Normandie est occulter par le Débarquement
-la Normandie a payé très cher la liberté de l'Europe surtout lors de la bataille de Normandie il ne faut pas l'oublier
-comment un champ de bataille même aussi symbolique peut il être classé à l'Unesco alors que la Bataille de Normandie a touché beaucoup d'autres espaces géographique
-la Normandie continue de se promouvoir à travers le Débarquement et en oubli la bataille de Normandie!
-se trouve également sur la liste française pour l'Unesco l'ensemble des champs de bataille de la Grande guerre. Une telle démarche a beaucoup plus de sens à mon gout.
-trop de devoir de mémoire tue le devoir de mémoire
-un enjeu commémoratif oui mais surtout économique et touristique!
-la Normandie commence à se transformer en parc à thème

n'hésité pas à commenter aussi ces arguments

merci : )

Publicité

MessagePosté le: Dim Jan 18 2015, 13:58    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Nessie
Reine
Reine

Féminin
Point(s): 21 320
Rang: Fondatrice Du Forum
Moyenne de points: 1,06

MessagePosté le: Dim Jan 18 2015, 16:21    Sujet du message: Pour ou contre les plages du Débarquement à l'Unesco? Répondre en citant

Bonjour , et merci pour la question que je vais répondre.

J'ai gardé deux des topics, un dans cette section et une autre dans la section villes, régions.

Et bienvenue parmi nous, et une présentation serait sympatique, merci à vous.

içi : le sang semble sécher très vite en entrant dans l'histoire!!

Pour le débarquement spécialement ne devrait pas sécher de tout, étant une grande passionnée du débarquement, de la Normandie, nous ne devons pas oublier jamais cet endroit, je suis pour la conservation, la mémoire, le souvenir de ce jour 6 Juin 1944.

C'est mon opinion, libre aux autres de venir donner leur opinion .

Au Cœur De L'Histoire

Mon autre forum
Passion Napoléon
http://passionnapoleon.xooit.com/index.php

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:46    Sujet du message: Pour ou contre les plages du Débarquement à l'Unesco?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Au coeur de l'Histoire Index du Forum -> Les Epoques de l'Histoire -> XXe Siècle Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange