Au coeur de l'Histoire Index du Forum
Au coeur de l'Histoire Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Hem hem ! *se racle la gorge*

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Au coeur de l'Histoire Index du Forum -> Espace Membres -> Présentations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mister O
Membre
Membre

Masculin
Point(s): 9
Moyenne de points: 3,00

MessagePosté le: Jeu Jan 29 2015, 19:07    Sujet du message: Hem hem ! *se racle la gorge* Répondre en citant

Salut !

Par où commencer ? Bon, déjà, je m'appelle Julien, je vis sur Paris et j'ai 20 ans. Je suis étudiant à Nanterre, plus précisément en L2 d' "AES" (mais je commence à en avoir sérieusement marre ...) Ah oui et inutile de le préciser (mais sait-on jamais !  Laughing ) : je suis un homme, un mec ! Qui aime d'ailleurs les autres hommes mais ça à la limite on s'en fout et c'est un autre domaine ^^

J'aime beaucoup ce que j'appellerais les "Arts du papier", à savoir la Littérature, sous ses formes aussi bien romanesques et poétiques. J'inclue aussi dans les "Arts du papier" tout ce qui concerne les styles de bande-dessinée (mangas bien sûr mais au final pas tant que ça et j'ai une légère préférence pour la BD européenne nouvelle, cette sorte de subtil et très léger métissage entre mangas et BD franco-belge que l'on retrouve notamment chez des auteurs comme "Yatuu" et chez "Nini wanted"). Je m'intéresse aussi de loin à l'architecture et à plein d'autres choses !

Mais bon. Venons en au plus beau morceau : ma passion pour l'Histoire. En fait, ce n'est "qu'une" passion mais qui est vraiment récurrente chez moi. C'est à dire que je ne vais pas m'intéresser à la Histoire que quelques jours et après non, mais que tous les jours j'essaie d'en dénicher plus sur l'Histoire et donc voilà voilà. D'où ma présence ici ! Je ne sais pas pourquoi mais genre je trouve qu'on a jamais fait plus génial que l'Histoire, ne serait-ce que parce qu'on voit se dérouler devant soi des tonnes de logiques, de systèmes de fonctionnement des sociétés ou des points de vue différents et, de ce point de vue là, je dirais que l'Histoire est VRAIMENT la science la plus intéressante qu'on ait fait.

Sinon je ne sais pas si je peux vraiment dire que j'ai de périodes historiques préférées. En fait, ça se regrouperait plutôt par thèmes. Déjà, j'aime l'Histoire du Droit. Mais en fait, ce que j'aime vraiment, c'est l'Histoire de la naissance des États et de leurs principales crises/leurs principaux bouleversements. Je vais essayer de m'expliquer. Par exemple, dans l'Histoire des États-Unis, je vais le plus m'intéresser à l'Histoire de l'établissement des peuples Amérindiens et de leurs systèmes de gouvernance et de leurs systèmes juridiques, puis à la période d'établissement des colonies britanniques en Amérique du Nord (création d'un point de vue juridique, technique, social, etc), puis aux relations des États une fois la Confédération (celle des 13 colonies devenues États) formée, puis à l'émergence de l'État fédéral, la Guerre de Sécession, les deux guerres mondiales, la crise de 1929 et enfin, une période plus contemporaine (j'ai l'impression qu'en ce moment c'est un mode de société à la révision). Mais ça c'est vraiment genre le summum pour moi, c'est ce qui m'intéresse le plus plus plus et j'aime aussi les autres sujets historiques.

Et voilà voilà.

Publicité

MessagePosté le: Jeu Jan 29 2015, 19:07    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
MARCO57
First Lord
First Lord

Masculin Verseau (20jan-19fev) 鼠 Rat
Point(s): 8 827
Rang: Animateur/Dino
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: Jeu Jan 29 2015, 19:48    Sujet du message: Hem hem ! *se racle la gorge* Répondre en citant

bienvenu et bon forum

Nessie
Reine
Reine

Féminin
Point(s): 21 320
Rang: Fondatrice Du Forum
Moyenne de points: 1,06

MessagePosté le: Jeu Jan 29 2015, 20:00    Sujet du message: Hem hem ! *se racle la gorge* Répondre en citant

Bonsoir et Bienvenue parmis nous, ne te gène pas si tu as des questions Smile

Au Cœur De L'Histoire

Mon autre forum
Passion Napoléon
http://passionnapoleon.xooit.com/index.php

Visiter le site web du posteur
Joséphine
Membre
Membre

Féminin
Point(s): 1 064
Moyenne de points: 1,10

MessagePosté le: Jeu Jan 29 2015, 21:09    Sujet du message: Hem hem ! *se racle la gorge* Répondre en citant

Bienvenue !

Cédric42
First Lord
First Lord

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Point(s): 7 892
Moyenne de points: 1,02

MessagePosté le: Ven Jan 30 2015, 10:40    Sujet du message: Hem hem ! *se racle la gorge* Répondre en citant

parmis nous Julien   y'a un quizz sur les Bande déssinées sur le Forum qui pourrait t'interesser   comme l'a dit Nessie si tu as des question n'esites pas à les poser on essayera de te répondre 

Au plaisir de te lire   

Siorac
Membre
Membre

Féminin Capricorne (22déc-19jan) 馬 Cheval
Point(s): 4 014
Rang: Animateur/trice
Moyenne de points: 1,02

MessagePosté le: Ven Jan 30 2015, 18:54    Sujet du message: Hem hem ! *se racle la gorge* Répondre en citant

Bienvenue ici!

mag
Membre
Membre

Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 猴 Singe
Point(s): 1 459
Moyenne de points: 1,08

MessagePosté le: Lun Fév 2 2015, 17:26    Sujet du message: Hem hem ! *se racle la gorge* Répondre en citant

bienvenue parmi nous Mister O 

j'espère que tu te plairas ici 

« Adieu, très aimé. Ici, je demeurerai avec toi,
Et avec toi, dans le Christ, je ressusciterai ». la Reine Victoria

keramiek
Membre
Membre

Masculin
Point(s): 32
Concours: 1er
Moyenne de points: 0,10

MessagePosté le: Jeu Fév 5 2015, 20:16    Sujet du message: Hem hem ! *se racle la gorge* Répondre en citant

Sois le bienvenu ici, Julien.

Un grand merci pour ta présentation.

Mister O a écrit:
l'Histoire est VRAIMENT la science la plus intéressante qu'on ait fait.

Je partage ton intérêt pour l'histoire

...

mais je ne partage pas ta citation.

Lidia
Roi
Roi

Féminin
Point(s): 468
Moyenne de points: 1,17

MessagePosté le: Ven Fév 6 2015, 21:15    Sujet du message: Hem hem ! *se racle la gorge* Répondre en citant

mister O !  

OTT_A19
Membre
Membre

Féminin Verseau (20jan-19fev) 兔 Lapin
Point(s): 118
Moyenne de points: 1,42

MessagePosté le: Jeu Mar 5 2015, 13:40    Sujet du message: Hem hem ! *se racle la gorge* Répondre en citant

Bienvenue ! 
A toi , 
Au plaisir de te lire ! 

a très bientôt ! 

++++++

Smile Smile Smile Smile

Amaranthys
First Lady
First Lady

Féminin
Point(s): 6 755
Rang: Chef Animatrice
Moyenne de points: 0,94
C.Europe: 3ème

MessagePosté le: Dim Mar 15 2015, 10:53    Sujet du message: Hem hem ! *se racle la gorge* Répondre en citant

Bienvenue!!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:07    Sujet du message: Hem hem ! *se racle la gorge*

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Au coeur de l'Histoire Index du Forum -> Espace Membres -> Présentations Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange