Au coeur de l'Histoire Index du Forum
Au coeur de l'Histoire Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Et si le Big Bang avait créé non pas un mais deux univers,

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Au coeur de l'Histoire Index du Forum -> Autres histoires -> Les Sciences -> L'histoire Des Sciences -> Astronomie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
MARCO57
First Lord
First Lord

Masculin Verseau (20jan-19fev) 鼠 Rat
Point(s): 8 827
Rang: Animateur/Dino
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: Dim Fév 1 2015, 14:41    Sujet du message: Et si le Big Bang avait créé non pas un mais deux univers, Répondre en citant

SCIENCE - En ce moment même, des êtres vivants sont en train de reculer dans le temps, dans un univers parallèle. Aussi saugrenu que cela puisse paraître, cette théorie est le résultat d'une étude scientifique publiée dans la revue Physical Review Letters, et elle pourrait bien bouleverser notre compréhension de l'univers, son origine, son avenir, le temps qui passe.

Julian Barbour, l'auteur principal de cette théorie, et ses collègues physiciens, suggèrent en fait que lorsque le Big Bang a eu lieu, ce n'est pas un univers qui a été créé, mais deux. L'un avançant dans le temps, et l'autre allant à reculons

http://www.huffingtonpost.fr/2014/12/12/origine-univers-big-bang-deux-unive…

Publicité

MessagePosté le: Dim Fév 1 2015, 14:41    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Nessie
Reine
Reine

Féminin
Point(s): 21 320
Rang: Fondatrice Du Forum
Moyenne de points: 1,06

MessagePosté le: Dim Fév 8 2015, 11:50    Sujet du message: Et si le Big Bang avait créé non pas un mais deux univers, Répondre en citant

Bonjour, l'origine du bing bang est souvent contesté, plusieurs théories circulent , celle çi est nouvelle pour moi, merci Marco...encore faut-il aussi définir le temps ? l'heure ( montre, horloge) création humaine n'existe pas dans l'espace. il existe pour l'usage de la calculation des distances, Années Lumières.

Et l'éternelle question, avait-il quelque chose avant le bing bang, pour ce sujet la question serait avait-il quelque chose avant les bings bangs ?

Et qu'est ce qui en est la cause ?

Au Cœur De L'Histoire

Mon autre forum
Passion Napoléon
http://passionnapoleon.xooit.com/index.php

Visiter le site web du posteur
Fab Huleux
Membre
Membre

Masculin Lion (24juil-23aoû) 龍 Dragon
Point(s): 1 288
Moyenne de points: 1,16

MessagePosté le: Dim Fév 8 2015, 16:15    Sujet du message: Et si le Big Bang avait créé non pas un mais deux univers, Répondre en citant

J'ai ma propre théorie sur le big bang, bien que n'étant pas scientifique. Cette théorie m'est venue après avoir écouté une interview des frères Bogdanoff.
Vous connaissez peut-être l'icône de défragmentation des anciens Windows :

Cette icône animée montrait les petits blocs se séparant du grand, s'éloigner et revenir pour que ça recommence indéfiniment.
Pour moi, c'est ça le fonctionnement de l'univers. Un bloc de matière qui éclate, des galaxies et des planètes se forment.

Puis arrivé à un certain point, l'expansion s'arrête et tout revient à son point d'origine. Et ça recommence, un nouvel univers se crée. etc..

Il n'y aurait donc aucun big bang originel, ce système ayant toujours été et étant pour toujours.

MARCO57
First Lord
First Lord

Masculin Verseau (20jan-19fev) 鼠 Rat
Point(s): 8 827
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: Dim Fév 8 2015, 20:58    Sujet du message: Et si le Big Bang avait créé non pas un mais deux univers, Répondre en citant

pourquoi pas en fin de compte

Nessie
Reine
Reine

Féminin

MessagePosté le: Dim Fév 8 2015, 21:44    Sujet du message: Et si le Big Bang avait créé non pas un mais deux univers, Répondre en citant

Oui, c'est possible après tout , c'est la grande inconnue, mais sujet plus que captivant que j'aime particulièrement !

L'ORIGINE DE LA MATIERE. ou. Que la lumière fût!

Voir ce lien très bien expliquer et simplement.

http://molaire1.perso.sfr.fr/bigbang.html

Au Cœur De L'Histoire

Mon autre forum
Passion Napoléon

Pascal 77
First Lord
First Lord

Masculin
Point(s): 349
Moyenne de points: 1,07

MessagePosté le: Mer Juil 15 2015, 09:49    Sujet du message: Et si le Big Bang avait créé non pas un mais deux univers, Répondre en citant

Une chose, cependant à noter : qu'il y ait un ou plusieurs univers, de notre point de vue, ça ne change rien, nous sommes comme ce naufragé qui ne sait pas nager, sur son ilot désert cerné par les requins : quelle que soit la direction vers laquelle il se tourne, il ne voit que de l'eau jusqu'à la ligne d'horizon, il ne voit pas au delà. Bien sur, au delà il y a aussi de l'eau, mais de son point de vue, il pourrait tout aussi bien y avoir une aire bétonnée infinie, ou même rien du tout, ça ne changerait rien, car ça resterait à jamais au delà de ce qu'il peut percevoir.

Pour nous, dans l'Univers (le nôtre, à nous, qu'on a, a droit à un "U" majuscule Wink), c'est pareil, rien de ce qui lui serait éventuellement extérieur ne pourrait être à la portée de notre connaissance !

Nessie
Reine
Reine

Féminin

MessagePosté le: Lun Aoû 3 2015, 20:54    Sujet du message: Et si le Big Bang avait créé non pas un mais deux univers, Répondre en citant

tout à fait Pascal 77, il n'est pas possible de voir plus loin comme pour la Nasa qui ne voit un pourcentage minime de l'univers, c'est trop immence pour se faire une raison de ce que ça pourrait être.

C'est captivant et térrifiant en même temps, nous avons conscience de cette immensité tout en sachant presque rien...ce n'est pas comme pour le passé de nos dinosaures, nos chéris qui ont été trouvés et étudiés, on peut plus comprendre.

Parfois je m'amuse avec mon entourage à parler de l'univers, mais personne ne semble bien saisir qu'au délà même du système solaire il y à beaucoup plus, et que ça continue comme ça à l'infini.

Au Cœur De L'Histoire

Mon autre forum
Passion Napoléon

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:41    Sujet du message: Et si le Big Bang avait créé non pas un mais deux univers,

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Au coeur de l'Histoire Index du Forum -> Autres histoires -> Les Sciences -> L'histoire Des Sciences -> Astronomie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange