Se connecter pour vérifier ses messages privés
Le Triangle des Bermudes
Aller à la page: 1, 2  >
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Au coeur de l'Histoire Index du Forum » Zoom sur l'Histoire » Forum sur l'histoire Maritime
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
.: Nessie :.
Reine
Reine


Hors ligne

Inscrit le: 16 Avr 2008
Messages: 19 909
Localisation: Lyon
Féminin
Point(s): 21 047
Rang: Fondatrice Du Forum
Moyenne de points: 1,06
MessagePosté le: Dim Fév 8 2015, 15:10    Sujet du message: Le Triangle des Bermudes Répondre en citant
Le triangle des Bermudes
Cette partie de l’océan comprise entre la Floride, Puerto-Rico et les Bermudes fut le théâtre de nombreuses disparitions. De nombreux bâtiments maritimes et autres aéronefs auraient mystérieusement sombrés en pénétrant dans cette zone. Les conditions météorologiques, certes, pourraient expliquer certains naufrages, mais comment se fait-il que dans plusieurs cas, aucunes des épaves ne furent retrouvées. Que cache ce mystérieux triangle des Bermudes ? Et les conditions météorologiques peuvent-elle vraiment tout expliquer ?


   
La découverte du triangle
C’est en 1964 que Vincent Gaddis utilise pour la première fois le terme de triangle des Bermudes lors de la parution d’un article dans le magazine de fiction « Argosy ». Se penchant sur de nombreux témoignages, il indique que cette partie du globe est une source de disparitions plutôt inquiétantes. Mais c’est véritablement en 1973 que Charles Berlitz lancera le mythe du triangle avec son bestseller empreint de faits troublants dans cette zone. Il y détaille un grand nombre de disparitions de navires et d’avions depuis le 19e siècle. Et effectivement en se penchant sur l’histoire de cette partie du globe, il semblerait que des événements plutôt inexpliqués aient fait disparaître des embarcations.
Les disparitions
En 1800, Le « Pickering », un bateau américain disparait. En 1854, on perd la trace d’un navire anglais se rendant en Jamaïque « le Bella ». En 1866 c’est un trois-mâts suédois « le Lotta », puis en 1868 « le Viego » un navire marchand espagnol. S’en suivront encore bien d’autres embarcations, jusqu’en 1918 où c’est le tour du «Cyclops » un gros navire charbonnier avec pourtant une radio à bord. Celui-ci n’aurait émis aucun SOS. En 1948 le « Star Tiger » assurant la liaison Açores-Bermudes s’évanouit un jour de janvier, alors qu’il avait annoncé que tout allait bien lors de son approche. Même année, un DC-3 disparait sans laisser de traces, alors qu’il approchait de Miami. Mais c’est surtout en 1945 qu’une escadrille de bombardiers « Avenger » disparait. D’après les dernières communications radio, il semblerait que les instruments se seraient complètement affolés et que le chef d’escadrille aurait déclaré être perdu. Un hydravion de recherche se serait rendu sur les lieux et aurait également disparu. Pendant plusieurs jours la marine militaire et les gardes-côtes passeront la région au peigne fin, sans rien trouver.
Pourquoi sont-elles toutes étranges ?
Premièrement, dans la plupart des cas, aucune épave n’a été retrouvée. Ni en surface, ni sous l’eau. Deuxièmement, toutes ces disparitions se sont produites alors que les conditions météorologiques étaient impeccables. Donc il est difficilement explicable que de grosses embarcations puissent s’évanouir sans laisser de traces. Même si les navires avaient rencontrés des tempêtes subites, on aurait retrouvé des débris des épaves, voire le bâtiment sous l’eau. Mais RIEN !
Explications et théories
De nombreuses explications scientifiques ont été avancées pour expliquer certaines de ces disparitions. D’autres sont beaucoup plus romanesques, voire fantaisistes.
Du côté des scientifiques, on avance les théories d’instabilité météorologique, de perturbations électromagnétiques, de mer imprévisible, de flatulences océaniques et enfin de différence entre le vrai nord et le nord magnétique. Voyons en gros chacune de ces possibilités :
- Instabilité météorologique : Ce secteur serait propice à des instabilités et phénomènes atmosphériques soudains et brutaux. Les eaux chauffées par le Gulf Stream (un courant maritime chaud s’étalant du Golf du Mexique jusqu’à l’Europe du nord) transmettraient une énergie considérable à l’atmosphère, provoquant des tempêtes et des ouragans extrêmement violents et soudains. En résumé, une mer calme sous un ciel bleu peut se transformer en un enfer maritime. Et ceci en quelques minutes. Autre possibilité, les rafales descendantes qui sont un courant aérien descendant intense sous un orage. Le contact de ces rafales avec la surface entraîne des vents violents et turbulents. Une sorte d’avalanche d’air qui peut durer de quelques secondes à plusieurs minutes. D’ailleurs de nombreux plaisanciers se font régulièrement avoir par ces phénomènes.


   
- Perturbations électromagnétiques : La terre possède un champ magnétique produit par les déplacements de son noyau. Rien de bien nouveau ! Ce champ recouvre la totalité de la planète avec des lignes de champ, plus ou moins chargées entre les deux pôles. C’est ce qui permet de pouvoir se repérer avec une boussole. En 1999, des relevés satellitaires ont indiqués que le champ magnétique au dessus du triangle était relativement instable. Ceci pourrait donc expliquer les problèmes d’instruments de navigation dans cette zone.
- Une mer imprévisible : Le relief sous-marin abrupt, les récifs et l’atmosphère instable dans cette région peuvent rendre la mer imprévisible en formant, ce que l’on appelle dans le jargon, des vagues scélérates. Ces vagues supérieures aux autres et très creuses se forment par l’accumulation de petites vagues lors d’un orage. Suivant la hauteur, elles peuvent envoyer par le fonds n’importe quelle embarcation. Heureusement ce phénomène est extrêmement rare. Enfin les forts courants émanant des récifs et des abysses de cette région peuvent également faire dévier et entraîner les bateaux vers des zones dangereuses.


   
- Flatulences océaniques : Ce sont des émissions de gaz sous-marin chargées en méthane. Celles-ci seraient dues principalement à des tremblements de terre et un changement de température de l’océan. On sait que cette région possède une quantité d’hydrate de méthane instable qui lors de ces changements pourrait libérer des gaz. Remontant à la surface, elle diminue la flottaison de l’embarcation et peut envoyer le bateau par les fonds. On sait également qu’une faible dose de méthane dans l’air peut étouffer le moteur à piston d’un avion. Par contre on ne connait pas l’effet sur un turboréacteur.


   
Bien entendu en plus de ces théories scientifiques, d’autres sont venues s’ajouter, telles que la présence d’un météorite, la civilisation de l’Atlantide, ou encore nos amis extraterrestres, voire des complots gouvernementaux. Mais nous ne reviendrons pas sur ces dernières qui ne se basent que sur l’imagination de certains écrivains.
Que se passe-t-il donc dans cette région ?
Et bien, chers lecteurs, chères lectrices, je vais vous décevoir ! Puisqu’il ne se passe rien de plus spectaculaire qu’ailleurs !
Tout d’abord, la plupart des tragédies évoquées sont inventées ou ont été détournées de leur contexte. Le « Bella » disparu en 1854 n’a jamais existé. Certes un navire de ce nom a bel et bien été construit en 1852, mais il n’a jamais coulé. On n’a trouvé aucune mention du « Viego » et du « Lotta » dans les archives maritimes. Quand au « Cyclops », il a sombré le long de la côte atlantique des Etats-Unis. En fait la plupart des naufrages n’étaient dus qu’à des erreurs humaines, de mauvaises conditions météo ou des incidents techniques. Tous ces faits ont été enjolivés ou distorsionés par des écrivains ou des reporters en manque de sensations. Preuve en est, aucunes de ces prétendues disparitions n’avaient fait la une des journaux de l’époque.
Deuxièmement, une statistiques effectuées par les gardes-côtes américains nous indique que, sur 150'000 bâtiments qui franchissent le triangle des Bermudes chaque année, ils ont recensé environ 10'000 appels de détresse et seulement une centaine de naufrage. Ce qui est sensiblement similaire en pourcentage à ce qui se passe dans le canal de la Manche. De plus, concernant les avions en détresse, 56% sont dû à des erreurs humaines, 17% à des avaries, 15% aux conditions météo, 4% à la maintenance, 4% aux tours de contrôle, le reste étant malheureusement les détournements, la piraterie ou le terrorisme.
Certes il y a bien eu en 1975 et 1976 des bateaux qui ont disparus. Seulement il faut relativiser les chiffres, car en 1975, 21 bâtiments disparurent près des côtes américaines, dont seulement 4 dans le triangle. N’oublions pas que cette zone est aussi très touchée par les ouragans, qui se forment souvent pas très loin du triangle. Les conditions météo expliquent une bonne partie des naufrages. Ajoutez à cela l’influence du Gulf Stream, qui peut charrier les épaves en moins de temps qu’il n’en faut pour le dire. Voilà vous avez votre réponse !
Qu’en est-il alors pour le fameux DC-3, l’escadrille 19 et le Star Tiger ?
Selon les témoignages, les conditions étaient excellentes lors du vol du Star Tiger. Or ce n’est que pure invention. Rien de tel n’apparait ni dans le rapport d’enquête, ni dans les conclusions de l’enquête publique. Si on se réfère à ces deux investigations, il est clairement indiqué que le pilote aurait été gêné par des nuages bas et des vents violents. De plus, il manquait de carburant.
Concernant le DC-3, il est établi que la radio du pilote fonctionnait mal. Lors de son vol, l’avion devait faire face à du vent de nord-est. Mais à l’approche des côtes de Floride, le vent était changeant. La tour de contrôle a tenté en vain d’avertir le pilote, qui a probablement raté la péninsule à cause des vents changeants et s’est probablement abimé dans le Golfe du Mexique.
Enfin quand à l’escadrille, il n’y a jamais eu de communications entre le chef d’escadrille et la tour de contrôle. Certes, ils sont bien partis par un temps radieux, mais il y a fort à parier qu’ils ont dû rencontrer un violent orage lors de leur exercice. D’après un rapport militaire, cette disparition serait due à une erreur d’appréciation du commandant d’escadrille qui aurait confondu les îles des Keys (groupe de petites îles qui se trouvent dans le prolongement de la péninsule de Floride) avec celles des Bahamas. Ne trouvant pas la piste d’atterrissage, il aurait tenté un amerrissage forcé. Mais avec les conditions météo, l’avion n’aurait pas pu flotter bien longtemps. Certes il reste encore des zones d’ombre sur cet incident, mais d’après les forces militaires, il n’y a rien de mystérieux là-dessous. C’est une erreur de commandement et rien de plus.
Epilogue
Malheureusement pour tous les adeptes de mystères, le triangle des Bermudes n’est qu’une vaste fumisterie destiné à engrangé des bénéfices sur des romans ou des éditoriaux. Certains ont même osé écrire : « C'est peut-être que l'esprit humain n'est pas encore assez avancé pour comprendre les forces qui s'exercent dans le Triangle ». Du coup, on peut se poser la question de savoir si leurs cerveaux ne seraient pas trop avancés dans l’étendue de l’imaginaire… !
Des naufrages ont bel et bien été enregistrés dans cette zone, mais pas plus qu’ailleurs. On pourrait aussi très bien considérer les côtes bretonnes comme les côtes du Diable ou le Cap Horn comme le Cap des Perdus.


   





Source : Livre,  Les énigmes de l'histoires

_________________

Au Cœur De L'Histoire


Mon autre forum
Passion Napoléon
http://passionnapoleon.xooit.com/index.php


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
.: Publicité :.


MessagePosté le: Dim Fév 8 2015, 15:10    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
.: Cédric42 :.
First Lord
First Lord


Hors ligne

Inscrit le: 31 Oct 2013
Messages: 7 764
Localisation: St Etienne (42)
Masculin Bélier (21mar-19avr)
Point(s): 7 892
Moyenne de points: 1,02
MessagePosté le: Lun Fév 9 2015, 10:07    Sujet du message: Le Triangle des Bermudes Répondre en citant
etrange toutes ces disparitions   même si je croix à l'existence des ET je ne pense pas qu'ils sont derrière tout ça 


Merci du topic Nessie 

_________________
"Ne vous demandez pas ce que votre pays peut faire pour vous
mais ce que vous vous pouvez faire pour votre pays" John F Kennedy


Revenir en haut
.: Nessie :.
Reine
Reine


Hors ligne

Inscrit le: 16 Avr 2008
Messages: 19 909
Localisation: Lyon
Féminin
Point(s): 21 047
Rang: Fondatrice Du Forum
Moyenne de points: 1,06
MessagePosté le: Mar Fév 10 2015, 11:03    Sujet du message: Le Triangle des Bermudes Répondre en citant
Bonjour Cédric, moi je pense le contraire...vu le grand nombre de disparition dans le triangle et plusieurs disparitions demeurent inexpliquées, je opte pour ma part que le coupable serait extraterrestre

Et les disparitions se produisent dans le triangle , je demande si ce fameux triangle ne serait pas une sorte de repère pour les ET's

Je m'explique en plus pour bien me faire comprendre^^ : cette zone serait un peu comme les crops circles fait par les extraterrestres , un tracage dans ce cas çi, un triangle où opère les vaisseaux spatiales .

_________________

Au Cœur De L'Histoire


Mon autre forum
Passion Napoléon
http://passionnapoleon.xooit.com/index.php


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
.: Cédric42 :.
First Lord
First Lord


Hors ligne

Inscrit le: 31 Oct 2013
Messages: 7 764
Localisation: St Etienne (42)
Masculin Bélier (21mar-19avr)
Point(s): 7 892
Moyenne de points: 1,02
MessagePosté le: Mar Fév 10 2015, 15:47    Sujet du message: Le Triangle des Bermudes Répondre en citant
Possible que tu es raison Nessie   mais pourquoi feraient cela les ET   ? 
_________________
"Ne vous demandez pas ce que votre pays peut faire pour vous
mais ce que vous vous pouvez faire pour votre pays" John F Kennedy


Revenir en haut
.: Nessie :.
Reine
Reine


Hors ligne

Inscrit le: 16 Avr 2008
Messages: 19 909
Localisation: Lyon
Féminin
Point(s): 21 047
Rang: Fondatrice Du Forum
Moyenne de points: 1,06
MessagePosté le: Mer Fév 11 2015, 11:07    Sujet du message: Le Triangle des Bermudes Répondre en citant
Bonjour  , mais tu sais je n'ai pas la réponse à ça, je ne suis pas une spécialiste , les raisons sont multiples, analyses, enlévements, etc , mais n'empèche que le triangle des bermudes est connu, et qu'il n'y à pas d'explication reconnue jusqu'à maintenant, est ce aussi un endroit champ d'énergies telluriques, Un exemple de mouvement est l'inversion des pôles magnétiques , en gros : un réseau quadrillé électromagnétique de courants dits telluriques ? Smile
_________________

Au Cœur De L'Histoire


Mon autre forum
Passion Napoléon
http://passionnapoleon.xooit.com/index.php


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
.: Lucien :.
Membre
Membre


Hors ligne

Inscrit le: 13 Fév 2015
Messages: 462
Localisation: Vendée
Masculin Cancer (21juin-23juil) 龍 Dragon
Point(s): 428
Moyenne de points: 0,93
MessagePosté le: Mar Juin 2 2015, 12:37    Sujet du message: Le Triangle des Bermudes Répondre en citant
Cédric42 a écrit:
Possible que tu es raison Nessie   mais pourquoi feraient cela les ET   ? 


Bonjour Cédric,

J'ai longtemps pensé que les ET, cela pouvaient bien être une évidence, même si je restait parfois très dubitatif sur pas mal de faits, souvent douteux quand même. Mais la lecture d'un des bouquins du très sympathique Christian Maqgnan, La Science pervertie, me conduit aujourd'hui à ne plus vraiment y croire, voire à ne plus y croire du tout !

En tout cas, je me suis promis d'acheter le dernier bouquin de Magnan, car c'est un vrai plaisir de lire un tel auteur. Probité morale, honnêteté, sympathie, sans oublier une totale absence de prétention : que du bonheur !

Mais.... si un jour je tombe, dans mon jardin, sur un drôle de petit bonhomme avec de grands yeux et une grosse tête qui me dit ''...maizoooonnn...'' en montrant le ciel avec son doigt bien long, j'aurais l'air malin ! ben

C'est sûr !


Revenir en haut
.: Lucien :.
Membre
Membre


Hors ligne

Inscrit le: 13 Fév 2015
Messages: 462
Localisation: Vendée
Masculin Cancer (21juin-23juil) 龍 Dragon
Point(s): 428
Moyenne de points: 0,93
MessagePosté le: Mar Juin 2 2015, 13:12    Sujet du message: Le Triangle des Bermudes Répondre en citant
Nessie a écrit:
Bonjour  , mais tu sais je n'ai pas la réponse à ça, je ne suis pas une spécialiste , les raisons sont multiples, analyses, enlévements, etc , mais n'empèche que le triangle des bermudes est connu, et qu'il n'y à pas d'explication reconnue jusqu'à maintenant, est ce aussi un endroit champ d'énergies telluriques, Un exemple de mouvement est l'inversion des pôles magnétiques , en gros : un réseau quadrillé électromagnétique de courants dits telluriques ? Smile


Bonjour Nessie,

Je suis bien trop cartésien pour y voir autre chose que, soit des perturbateurs magnétiques - pour certains faits inexpliqués en tout cas et sans plus, soit un amalgame fait, à mauvais escient, de différentes affaires de disparitions non résolues.


Et si c'était du pipeau ? !!


Mr. Green


Revenir en haut
.: Nessie :.
Reine
Reine


Hors ligne

Inscrit le: 16 Avr 2008
Messages: 19 909
Localisation: Lyon
Féminin
Point(s): 21 047
Rang: Fondatrice Du Forum
Moyenne de points: 1,06
MessagePosté le: Mar Juin 2 2015, 17:24    Sujet du message: Le Triangle des Bermudes Répondre en citant
Bonjour Lucien, c'est peut être du pipeau , mais je ne sais pas si je l'ai déjà mentionner..la zone est en forme de triangle et comme de raison où sont arrivées les disparitions , alors on peut peut-être y voir la forme aussi d'un vaiseau spatial sou l'eau ?
_________________

Au Cœur De L'Histoire


Mon autre forum
Passion Napoléon
http://passionnapoleon.xooit.com/index.php


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
.: Lucien :.
Membre
Membre


Hors ligne

Inscrit le: 13 Fév 2015
Messages: 462
Localisation: Vendée
Masculin Cancer (21juin-23juil) 龍 Dragon
Point(s): 428
Moyenne de points: 0,93
MessagePosté le: Mer Juin 3 2015, 16:52    Sujet du message: Le Triangle des Bermudes Répondre en citant
J'ai dû lire des trucs sur le triangle des Bermudes dans les années 70. C'était très en vogue à cette époque je crois.

Je viens d'aller sur Wikipédia et c'est bien le bouquin de Berlitz que j'avais lu. Donc peut-être en 75. Je n'en sais trop quoi penser aujourd'hui, sauf qu'il semblerait qu'on ne parle plus, depuis ces années, de nouvelles disparitions d'aéronefs ou de navires. Enfin, il me semble.

Tout cela me semble bien assagi. En tout cas, s'il me fallait garder une explication pragmatique, j'irai plutôt vers ce que j'ai déjà évoqué plus haut, c'est à dire des problèmes ( graves alors) dus à des perturbations magnétiques puissantes, mais quand même pas en ce qui concerne toutes les disparitions ! Encore faudrait-il faire le tri entre les vraies disparitions inexpliquées et celles qu'on a, ou qui auraient peut-être été inventées. ? peut-être, Mr. Green peut-être pas ! je ne sais pas !

Mais bon....


Revenir en haut
.: Nessie :.
Reine
Reine


Hors ligne

Inscrit le: 16 Avr 2008
Messages: 19 909
Localisation: Lyon
Féminin
Point(s): 21 047
Rang: Fondatrice Du Forum
Moyenne de points: 1,06
MessagePosté le: Ven Juin 5 2015, 13:59    Sujet du message: Le Triangle des Bermudes Répondre en citant
Oui Smile , mais cette histoire semble bien être une des plus crédible  ?

Mais c’est surtout en 1945 qu’une escadrille de bombardiers « Avenger » disparait. D’après les dernières communications radio, il semblerait que les instruments se seraient complètement affolés et que le chef d’escadrille aurait déclaré être perdu. Un hydravion de recherche se serait rendu sur les lieux et aurait également disparu. Pendant plusieurs jours la marine militaire et les gardes-côtes passeront la région au peigne fin, sans rien trouver.

_________________

Au Cœur De L'Histoire


Mon autre forum
Passion Napoléon
http://passionnapoleon.xooit.com/index.php


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
.: Lucien :.
Membre
Membre


Hors ligne

Inscrit le: 13 Fév 2015
Messages: 462
Localisation: Vendée
Masculin Cancer (21juin-23juil) 龍 Dragon
Point(s): 428
Moyenne de points: 0,93
MessagePosté le: Dim Juin 7 2015, 17:38    Sujet du message: Le Triangle des Bermudes Répondre en citant
Nessie a écrit:
Oui Smile , mais cette histoire semble bien être une des plus crédible  ?

Mais c’est surtout en 1945 qu’une escadrille de bombardiers « Avenger » disparait. D’après les dernières communications radio, il semblerait que les instruments se seraient complètement affolés et que le chef d’escadrille aurait déclaré être perdu. Un hydravion de recherche se serait rendu sur les lieux et aurait également disparu. Pendant plusieurs jours la marine militaire et les gardes-côtes passeront la région au peigne fin, sans rien trouver.


Oui, pourquoi pas. Une perturbation électromagnétique alors...(sujet sur lequel je n'y connais rien). Mais on peut passer à côté de quelque chose de plus rationnel, tout simplement, mais qu'on ne connaîtra jamais. J'aurais aujourd'hui plus qu'hier tendance à me méfier de vouloir interpréter dans un seul sens de ce que l'on ne comprends pas, et en plus sans avoir d'éléments autre que des suppositions pour étudier tout ça.

...... ?
.... !


Revenir en haut
.: Nessie :.
Reine
Reine


Hors ligne

Inscrit le: 16 Avr 2008
Messages: 19 909
Localisation: Lyon
Féminin
Point(s): 21 047
Rang: Fondatrice Du Forum
Moyenne de points: 1,06
MessagePosté le: Dim Juin 7 2015, 19:50    Sujet du message: Le Triangle des Bermudes Répondre en citant
Moi je pense surtout que les témoignages provenant de l'armée ou autres corps de métier où on peut penser que ce n'est pas des balivernes, j'aurais plus tendance à y croire, et l'univers est vaste !


Moi les ET's  j'y crois ....POURQUOI à cause de la zone 51 et le parfum de mystère et de secret bien garder par l'Armée Américaine.

En tout cas eux ils le savent si ça existe ou pas

_________________

Au Cœur De L'Histoire


Mon autre forum
Passion Napoléon
http://passionnapoleon.xooit.com/index.php


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
.: Cédric42 :.
First Lord
First Lord


Hors ligne

Inscrit le: 31 Oct 2013
Messages: 7 764
Localisation: St Etienne (42)
Masculin Bélier (21mar-19avr)
Point(s): 7 892
Moyenne de points: 1,02
MessagePosté le: Lun Juin 8 2015, 09:15    Sujet du message: Le Triangle des Bermudes Répondre en citant
bonjour vous deux   Lucien je comprends qu'on ne puissent pas croire aux   mais tu sais y'a plusieurs milliards de galaxie dans l'univers, ces milliards de galaxies qui ont elles mêmes plusieurs milliards de systèmes planétaires semblables au système solaire, et d'apres les specialistes on connais que 5% de l'univers pour moi compte tenu de ça on peut pas exclure l'existence des   si ce domaine t'interesse j'ai créer plusieurs topics sur des affaires d'OVNIS, et quand tu vois des affaires comme Varghina en 1996 ou Rendlesham en 1980 dur de pas se poser des questions et vue que tu es sceptique j'aimerais avoir ton avis  , après chacun son avis 
_________________
"Ne vous demandez pas ce que votre pays peut faire pour vous
mais ce que vous vous pouvez faire pour votre pays" John F Kennedy


Revenir en haut
.: Lucien :.
Membre
Membre


Hors ligne

Inscrit le: 13 Fév 2015
Messages: 462
Localisation: Vendée
Masculin Cancer (21juin-23juil) 龍 Dragon
Point(s): 428
Moyenne de points: 0,93
MessagePosté le: Mer Juin 10 2015, 08:45    Sujet du message: Le Triangle des Bermudes Répondre en citant
Cédric42 a écrit:
bonjour vous deux   Lucien je comprends qu'on ne puissent pas croire aux   mais tu sais y'a plusieurs milliards de galaxie dans l'univers, ces milliards de galaxies qui ont elles mêmes plusieurs milliards de systèmes planétaires semblables au système solaire, et d'apres les specialistes on connais que 5% de l'univers pour moi compte tenu de ça on peut pas exclure l'existence des   si ce domaine t'interesse j'ai créer plusieurs topics sur des affaires d'OVNIS, et quand tu vois des affaires comme Varghina en 1996 ou Rendlesham en 1980 dur de pas se poser des questions et vue que tu es sceptique j'aimerais avoir ton avis  , après chacun son avis 


Bonjour Nessie, bonjour Cédric,

J'ai eu beaucoup d'intérêt, durant une dizaine d'années environ, disons entre 16 et 26 ans (donc de 1968 à 76/77) pour pas mal de truc en plus de l'Histoire. (qui avait ma préférence quand même.) Le surnaturel par exemple, ou l'astrologie, ou encore la numérologie, etc. Aussi pour les extraterrestres, mais avec moins d'intérêt. Comme je l'ai dit plus haut, tout cela ne m'a intéressé qu'une dizaine d'années. Mon désintérêt fut progressif après mes vingt ans et je ne m'y intéressais plus du tout bien avant mes trente ans.
Je pense que l'origine de mes curiosités devait être les revues et les bouquins que j'ai pu trouver chez moi, achetés par ma mère, mes sœurs, etc. Plus tard, mon épouse s'y intéressa pas mal aussi, idem pour les ET, mais je n'ai jamais redémaré un intérêt pour tout cela. Je dirai même que je trouve plus de choses ''extra-ordinaires dans la vie de tous les jours que dans des interrogations sur ce sujet particulier qui te passionne. Je suis plus dubitatif qu'avant, aîe !! Very Happy

Mais comme je ne suis pas si obtus, je vais aller à la pêche de trucs sur les extraterrestres sur internet, aussi sur les noms que tu donnes, Cédric, et je vous donnerai mes avis plus tard.

......... !


Revenir en haut
.: Cédric42 :.
First Lord
First Lord


Hors ligne

Inscrit le: 31 Oct 2013
Messages: 7 764
Localisation: St Etienne (42)
Masculin Bélier (21mar-19avr)
Point(s): 7 892
Moyenne de points: 1,02
MessagePosté le: Mer Juin 10 2015, 08:54    Sujet du message: Le Triangle des Bermudes Répondre en citant
bonjour Lucien   tu as le droit de pas croire aux Extra Terrestres   beaucoup de gens n'y croient pas et notamment dans mon entourage   peut être que les Extra Terrestres existent, peut être pas mais y'a des choses qu'on a du mal a comprendre 
_________________
"Ne vous demandez pas ce que votre pays peut faire pour vous
mais ce que vous vous pouvez faire pour votre pays" John F Kennedy


Revenir en haut
.: Contenu Sponsorisé :.


MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:50    Sujet du message: Le Triangle des Bermudes
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Au coeur de l'Histoire Index du Forum » Zoom sur l'Histoire » Forum sur l'histoire Maritime Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by Taloche Town © 2001, 2016 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com