Au coeur de l'Histoire Index du Forum
Au coeur de l'Histoire Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Mcdonald's en chiffres

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Au coeur de l'Histoire Index du Forum -> Autres histoires -> L'Histoire en Vrac -> Rencontres avec L'Histoire -> l'histoire et ses inventions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Nessie
Reine
Reine

Féminin
Point(s): 21 320
Rang: Fondatrice Du Forum
Moyenne de points: 1,06

MessagePosté le: Sam Fév 21 2015, 23:28    Sujet du message: Mcdonald's en chiffres Répondre en citant

McDonald's est la chaine de restauration rapide la plus connue dans le monde ainsi que la première entreprise dans le monde en termes de chiffre d'affaire. Cette place de leader est confirmée par le chiffre d'affaire de l'entreprise qui était en 2008 de 23,5 milliards de dollars. En cette même année, la firme comptabilisait plus de 32000 restaurants dans 117 pays; 13774 en 2006 rien qu'aux Etats-Unis, soit près de 13 fois plus qu'â'en France où ils ne sont « que » 1085. Toujours en 2006, la firme servait 52 millions de clients chaque jour.
Mais ce succès est le fruit de longues années de travail, à développer un concept, celui de la restauration rapide.

1. Les frères McDonald's 2.Ray Kroc

3.McDonald's de San Bernardino, en 1948

C'est en 1940, en Californie, dans la petite ville de San Bernardino que les frères McDonald, Dick (Richard, 1909-98) et Mac (Maurice, mort en 1971) ouvrent leur premier restaurant de Hamburger qui connait un succès assez rapide. Huit ans plus tard, la société McDonald's est fondée. En 1954, Ray Kroc qui pensait avoir trouvé une idée dans laquelle il pouvait espérer un retour conséquent de son investissement, aida les deux frères en permettant le développement de la chaine de restauration rapide McDonaldâls. Le premier restaurant à  porter ce nom ouvrit le 15 avril 1955 dans l'Illinois, à Des Plaines.

Restaurant de Des Plaines
Ce n'est que sept années plus tard que les restaurants arborèrent la célèbre enseigne en forme d'arche dorée. Un an après, en 1963, ce fut au tour du Clown Ronald McDonald de voir le jour, alors que la firme fêtait l'ouverture de son 500ème restaurant. Ray Kroc ne s'était pas trompé en investissant dans la firme. Son succès fut tel que dès 1967, la chaine de restauration rapide traversa sa première frontière. Cette année là, le premier McDonald's ouvrit ses portes au Canada. Encore un an plus tard, le désormais mythique Big Mac prit place dans les menus de la chaine.

1. Plaque de célébration 2. Campagne publicitaire O'Kitch
En 1979, McDonald's s'installait à Strasbourg. Ce n'est pourtant pas le premier restaurant de la firme à ouvrir en France, contrairement à ce qu'on peut trouver sur de nombreux sites. En réalité, le premier McDonald's français fut ouvert à Créteil, en 1972 par Raymond Dayan, qui avait acheté la franchise à la compagnie américaine. Cependant, dix ans plus tard, à la suite d'une bataille juridique assez compliquée, Raymond Dayan fut forcé d'abandonner le nom McDonald's, conservant ses restaurants et les exploitant sous la marque O'Kitch.
Mais McDonald's n'est pas qu'une entreprise florissante. Les années 2000 ne réussissent pas nécessairement à la firme. En effet, c'est ces dix dernières années que McDonald's a rencontré le plus d'obstacles. En 2000, des attentats en Bretagne visent les restaurants de la marque. Une employée trouve même la mort dans le restaurant de Quévert. En 2002, McDonald's annonce pour la première fois des pertes d'argent, qui se répèteront en 2003. De plus en plus de personnes s'attaquent à McDonald's, notamment Eric Schlosser qui publie en 2000 Fast Food Nation, un livre s'attaquant ouvertement à la firme qui deviendra quelques années après un film du même nom, ou Morgan Spurlock et son film inévitable sur le sujet, Super Size Me qui sort dans les salles obscures en 2004. En 2006, la firme perd un de ses partenaires majeurs, Disney, qui met fin au contrat international qui les lie le 9 mai. Les procès concernant la firme ont grandement augmenté, et la justice semble condamner de plus en plus McDonald's, comme en 2005 où la cour d'appel de New York juge recevable une plainte d'obèses contre McDonald's le 25 janvier. Enfin, en 2009, un autre fait marquant tend à prouver un certain déclin de la firme. Elle ferme en effet tous ses restaurants en Islande, une première dans l'histoire de la firme.

Source : voila.net.free

Au Cœur De L'Histoire

Mon autre forum
Passion Napoléon
http://passionnapoleon.xooit.com/index.php

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Sam Fév 21 2015, 23:28    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
mag
Membre
Membre

Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 猴 Singe
Point(s): 1 459
Moyenne de points: 1,08

MessagePosté le: Lun Mar 2 2015, 17:05    Sujet du message: Mcdonald's en chiffres Répondre en citant

Merci pour cet article intéressant Smile

Toutefois, en France, cette firme marche très bien contrairement à d'autres pays.

« Adieu, très aimé. Ici, je demeurerai avec toi,
Et avec toi, dans le Christ, je ressusciterai ». la Reine Victoria

Nessie
Reine
Reine

Féminin

MessagePosté le: Lun Mar 2 2015, 23:00    Sujet du message: Mcdonald's en chiffres Répondre en citant

Bonsoir, de rien Mag...ce qui est surprenant après tout, la France est le pays renommée pour la gastronomie, et de plus on avait ouvertement critiquer ce genre de restaurant dans le passé en visite et à plusieurs reprises comme quoi les gens n'allait pas au McDonald's ce qui est faux, du moins il y a une queue,    , il faut attendre , il y à du monde à 16h00 comme à 18h00...mais beaucoup de plats réchauffés, la dernière fois que j'y suis aller, j'ai pas trop aimer et puis depuis cette fois là, je n'irais plus , et ils ont eu des souçis aussi avec la nourriture, c'est peut-être pas assez surveiller tout ça finalement.

Au Cœur De L'Histoire

Mon autre forum
Passion Napoléon

mag
Membre
Membre

Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 猴 Singe
Point(s): 1 459
Moyenne de points: 1,08

MessagePosté le: Ven Mar 6 2015, 13:06    Sujet du message: Mcdonald's en chiffres Répondre en citant

Comme dans beaucoup de fast-food, il y a un gaspillage monstreux alors que des gens crèvent de faim. 
J'ai vu une fois que question hygiène pas top, c'est obligatoire de parler des charlottes dans leurs cuisines et souvent oublier. 
Ils ne doivent connaître les normes HACCP 
C'est rare que je mange là bas mais j'aime leurs glaces avec du caramel 

« Adieu, très aimé. Ici, je demeurerai avec toi,
Et avec toi, dans le Christ, je ressusciterai ». la Reine Victoria

Nessie
Reine
Reine

Féminin

MessagePosté le: Ven Mar 6 2015, 15:39    Sujet du message: Mcdonald's en chiffres Répondre en citant

Oui du gaspillage, mais je pense aussi qu'ils ne peuvent pas donner la nourriture ( donation) une sorte de protection des assurances droit à la Santé ce qui veut dire qu'ils ne peuvent pas ou ne veulent être reconnus coupable pour de la nourriture avariée, mais pas sur qu'on nous serves pas de la nourriture plus ou moins avariés au comptoir    , c'est vrai quelle est super bonne la glace au caramel , et j'aime bien les frites aussi Question

Au Cœur De L'Histoire

Mon autre forum
Passion Napoléon

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:14    Sujet du message: Mcdonald's en chiffres

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Au coeur de l'Histoire Index du Forum -> Autres histoires -> L'Histoire en Vrac -> Rencontres avec L'Histoire -> l'histoire et ses inventions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange