Se connecter pour vérifier ses messages privés
T Rex enfant puis adulte

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Au coeur de l'Histoire Index du Forum » Les Epoques de l'Histoire » La Préhistoire
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
.: Nessie :.
Reine
Reine

Féminin
Point(s): 21 036
Rang: Fondatrice Du Forum
Moyenne de points: 1,06
MessagePosté le: Lun Fév 23 2015, 21:18    Sujet du message: T Rex enfant puis adulte Répondre en citant
Bonsoir, vous pouvez voir l'évolution du dinosaure juste en comparant les deux images...

Restauration d'un jeune Tyrannosaurus, représenté avec des plumes.

Et un T Rex adulte

En 2004, la revue scientifique Nature a publié un rapport décrivant un tyrannosauridé, le Dilong paradoxus, un proche parent du T. Rex apparu avant ce dernier, retrouvé sur le site géologique de la formation Jehol en Chine. Comme de nombreux théropodes découverts dans cette formation, le squelette fossilisé a été préservé dans un manteau de structures filamenteuses reconnues comme étant des structures précurseurs des plumes. C'est ainsi qu'on a également supposé que le Tyrannosaurus et d'autres tyrannosauridés proches possédaient des protoplumes. Cependant, des empreintes de peau retrouvées sur de grands tyrannosauridés montrent des écailles en mosaïques. Il est possible que ces protoplumes aient existé sur des parties du corps qui n'ont pas été préservées. Mais les gros animaux ont, proportionnellement à leur volume, une surface moins importante que les plus petits. Donc plus un animal est gros, moins il souffre des déperditions de chaleur. Les protoplumes deviendraient alors inutiles et pourraient avoir été secondairement perdues lors de l'évolution des grands tyrannosauridés comme Tyrannosaurus, particulièrement sous le chaud climat du crétacé. En 2012 un Tyrannosauroidea basal de très grande taille (les spécimens adultes atteignaient 9 mètres de long pour 1 414 kg) du nom de Yutyrannus fut découvert dans la province du Liaoning avec des traces de plumes sur le cou, la fin de la queue, les jambes et les bras, ce qui suggère que sous les climats froids (des températures annuelles de 10 °C pour la province de Liaoning il y a 125 millions d'années), les Tyrannosaures portaient des plumes qui servaient d'isolant.

Wikipédia

Au Cœur De L'Histoire

Mon autre forum
Passion Napoléon
http://passionnapoleon.xooit.com/index.php

Visiter le site web du posteur
.: Publicité :.

MessagePosté le: Lun Fév 23 2015, 21:18    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
.: MARCO57 :.
First Lord
First Lord

Masculin Verseau (20jan-19fev) 鼠 Rat
Point(s): 8 601
Rang: Animateur/Dino
Moyenne de points: 1,01
MessagePosté le: Lun Fév 23 2015, 22:53    Sujet du message: T Rex enfant puis adulte Répondre en citant
intéressant
merci

Reine
Reine

Féminin
MessagePosté le: Lun Fév 23 2015, 23:44    Sujet du message: T Rex enfant puis adulte Répondre en citant
Un plaisir ! ...bien que l'évolution du T Rex à changer dès l'age de 18 ans, il est devenu plus costaud comme nous le connaissons, et il semble bien que la famille était ensemble, chassant en famille, les petits T Rex allant voir pour ( faire du repérage) pour poursuivre les proies ( herbivores), et les dirigeants vers le T Rex qui lui attaquait avec une force de sa machoire de 4 tonnes de puissance.

Une puissance qui traverserai une porte d'un camion, Imaginez le monstre qui à véçu sur notre bonne vieille terre.

Au Cœur De L'Histoire

Mon autre forum
Passion Napoléon

.: Cédric42 :.
First Lord
First Lord

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Point(s): 7 892
Moyenne de points: 1,02
MessagePosté le: Mar Fév 24 2015, 09:43    Sujet du message: T Rex enfant puis adulte Répondre en citant
il est aussi laid petit que adulte   interessant topic en effet qui nous montre l'évolution d'un Dinosaure 

.: Pascal 77 :.
First Lord
First Lord

Masculin
Point(s): 349
Moyenne de points: 1,07
MessagePosté le: Mar Fév 24 2015, 19:50    Sujet du message: T Rex enfant puis adulte Répondre en citant
À noter que de récentes évolutions cladistiques ont fait glisser les tyranosauridés du clade des carnosaures à celui des cœlurosauriens, or, c'est précisément à ce clade qu'appartiennent tous les dinosaures à plumes découverts à ce jour, donc, le fait que les jeunes, dont la morphologie différait assez de celle des adultes (plus sveltes et plus rapides) aient pu être couverts de plumes dont ils auraient pu ensuite perdre tout ou partie à l'âge adulte n'aurait rien de surprenant. D'ailleurs, ce genre d'évolution au cours d'une vie reste d'actualité, moi, par exemple, étant petit, j'avais des plumes… cheveux sur le dessus de la tête, alors que maintenant …  Mr. Green

First Lord
First Lord

MessagePosté le: Mer Fév 25 2015, 09:49    Sujet du message: T Rex enfant puis adulte Répondre en citant
interessante info Pascal 77   merci de l'avoir posté 

Reine
Reine

Féminin
MessagePosté le: Mer Fév 25 2015, 11:34    Sujet du message: T Rex enfant puis adulte Répondre en citant
Hello, on peut aussi de demander la grande question des petits bras du T Rex, pourquoi n'ont-ils pas plus évolués ?  ce monstre est devenu énorme exeption des bras.

Au Cœur De L'Histoire

Mon autre forum
Passion Napoléon

First Lord
First Lord

MessagePosté le: Mer Fév 25 2015, 15:24    Sujet du message: T Rex enfant puis adulte Répondre en citant
bonne question Nessie pour les bras   seuls des scientifique pourraient le dire je pense 

First Lord
First Lord

Masculin
MessagePosté le: Mer Fév 25 2015, 16:46    Sujet du message: T Rex enfant puis adulte Répondre en citant
Je pourrais aussi avancer une hypothèse là dessus : les tyranosauridés sont issus d'une branche de cœlurosaures qui a évolué vers de plus grandes tailles pour faire face à une nécessité écologique (l'éternel "s'adapter ou mourir"), il leur fallait une plus grande gueule pour s'attaquer à de plus grandes proies, il leur fallait de plus grandes pattes postérieures pour être à la hauteur de ces plus grandes proies, il leur fallait plus de puissance pour pouvoir dominer ces plus grandes proies, donc, ils ont fait grandir tout ça, mais ils n'avaient pas besoin de plus grands bras car les bras ne servent aux cœlurosaures qu'à s'agripper lorsqu'ils sautent sur le dos de leurs proies, or, leur augmentation de taille leur interdisait cette méthode, donc ils n'ont pas fait "pousser" leurs bras et sont donc restés avec des bras de la même taille que ceux de leurs ancêtres de petite taille.

Après, ça n'explique pas la perte de leur troisième doigt, cela dit, je me souviens avoir il y a quelques années emprunté à une bibliothèque un ouvrage consacré à ce qu'auraient pu être, de nos jours, les dinosaures si il n'y avait pas eu l'extinction massive de la fin du crétacé, et si leur évolution avait pu se poursuivre 65 MA de plus, le descendant envisagé du T-Rex n'avait carrément plus de bras du tout. La perte du troisième doigt était peut-être un prémice de cette évolution supposée ?

Reine
Reine

Féminin
MessagePosté le: Ven Fév 27 2015, 12:04    Sujet du message: T Rex enfant puis adulte Répondre en citant
Le tyrannosaure était suffisamment résistant pour marcher toute une journée à une vitesse de 8 km/h à la recherche de nourriture. Un tyrannosaure adulte mâle pouvait sans doute contrôler un territoire d'un millier de kilomètres carré.

Les deux bras du tyrannosaure ne pouvaient pas se toucher entre eux ni même atteindre la mâchoire, il est donc pratiquement impossible qu'il ait pu attraper ou maintenir une proie avec ceux-ci.

Au Cœur De L'Histoire

Mon autre forum
Passion Napoléon

First Lord
First Lord

Masculin
MessagePosté le: Ven Fév 27 2015, 18:30    Sujet du message: T Rex enfant puis adulte Répondre en citant
Nessie a écrit:
Un tyrannosaure adulte mâle pouvait sans doute contrôler un territoire d'un millier de kilomètres carré.

Pour autant qu'on sache, un tyranosaure mâle ne devait pas contrôler grand-chose, vu que dans leur société, c'étaient les femelles, largement plus grandes et fortes que les mâles, qui dictaient leur loi !

Reine
Reine

Féminin
MessagePosté le: Sam Fév 28 2015, 11:52    Sujet du message: T Rex enfant puis adulte Répondre en citant
Hello , d'après un documentaire que j'ai regarder sur les dinosaures Very Happy , ce sont les adultes Mâle/Femelle qui contrôlait un territoire et pas seulement la femelle ( exemple pour les lions "*chefs de territoires" /"lionnes qui chassent pour la nourriture" ) mais bien disons un contrôle en famille .

* Un lion devient chef d'après les caractéristiques de sa crinière !

Au Cœur De L'Histoire

Mon autre forum
Passion Napoléon

First Lord
First Lord

Masculin
MessagePosté le: Sam Fév 28 2015, 15:13    Sujet du message: T Rex enfant puis adulte Répondre en citant
Nessie a écrit:

* Un lion devient chef d'après les caractéristiques de sa crinière !

Oui, mais aussi un peu d'après les caractéristiques de la patée qu'il va mettre à ses concurrents ! 

.: Contenu Sponsorisé :.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:47    Sujet du message: T Rex enfant puis adulte
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Au coeur de l'Histoire Index du Forum » Les Epoques de l'Histoire » La Préhistoire Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation